Aller au contenu
Invité larry

Différences avec la Model 3

Messages recommandés

Invité larry

Bonjour,

Quelles sont pour vous les différences notables entre une Model S et une Model 3.

Les avantages de l'une par rapport à l'autre.

Merci.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

le prix, la taille, l'autonomie, le volume intérieur, le coffre/hayon, les suspensions, le tractage, la charge/CCS, la gestion thermique de la batterie... bref plein de trucs! 

 

Etrange questions telle que posée :) c'est plutôt en partant de tes besoins que les réponses pourront être données.

 

Matt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, matts a dit :

Etrange questions telle que posée :) c'est plutôt en partant de tes besoins que les réponses pourront être données.

 

Pas forcément je trouve !

Quand on ne connait pas ni l'un, ni l'autre, qu'on ne sait pas ce qu'elles ont dans le ventre, on est bien content de découvrir ces "différences" que même les commerciaux ne connaissent pas parfois. Par exemple au niveau hardware...

Et seuls les passionnés sauront apporter un jugement qui pourrait être décisif dans le choix final du futur acheteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire, c'est que ce type de question peut se poser une fois qu'on a fait une première passe et fait une première idée répondant aux éléments principaux... parce que là, c'est une question à laquelle il est compliqué de répondre (sans prendre en compte par exemple les générations de TMS :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité larry
Il y a 5 heures, matts a dit :

parce que là, c'est une question à laquelle il est compliqué de répondre (sans prendre en compte par exemple les générations de TMS :))

Je précise, sur Model S et 3 au catalogue, en vente actuellement.

C'est quoi les différences sur la charge/CCS, la gestion thermique de la batterie ?

Il me semble avoir lu que l'unité multimédia était moins puissante sur la S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

OK.

 

Pour les S/X actuelles, l'adaptateur CCS est fourni à la livraison en neuf, sa prise native restant la prise "T2 Tesla" pour la charge DC (aux SuC exclusivement). La Model 3 a cette connectique nativement.

Le CCS permet de charger sur les réseaux avec cette norme qui s'installe en Europe pour les charges rapides (Ionity par ex).

En CCS, la Model 3 est capable de charger à des vitesses jusqu'à 250kW, là où la S plafonne à 120kW.

Les SuC disposent désormais en général de la prise T2 DC Tesla (utilisable sur S et X) & la prise CCS (utilisable sur 3 et S/X avec l'adaptateur). Sur les autres réseaux, l'adaptateur est indispensable pour la S.

 

Aujourd'hui les SuC fournissent 150kW en pointe en Europe et les SuC v3 (pas encore déployés en France) fourniront jusqu'à 250kW. Le réseau Ionity fourni actuellement jusqu'à 200kW et est prévu jusqu'à 350kW (un jour...).

 

Donc en synthèse: la Model 3 charge aujourd'hui plus vite (et chargera jusqu'à 2 fois plus vite à terme) et elle va en général conserver sa capacité de charge max plus longtemps que la S. C'est lié notamment à la gestion thermique de la batterie.

 

Côté MCU, il me semble que depuis fin H1 2018, toutes les S/X sont livrées avec le MCU2 qui équipe aussi la Model 3.

 

A ta dispo pour les autres questions :)

 

Dans les différences: la Model 3 peut tracter, pas la S.

 

Matt

Modifié par matts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai que la Model S est une vraie 5 places et le positionnement des écrans/ergonomie est différente. 

Mais au final la Model 3 reste bien sûr nettement plus accessible financièrement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/11/2019 à 18:18, matts a dit :

Salut

 

OK.

 

Pour les S/X actuelles, l'adaptateur CCS est fourni à la livraison en neuf, sa prise native restant la prise "T2 Tesla" pour la charge DC (aux SuC exclusivement). La Model 3 a cette connectique nativement.

Le CCS permet de charger sur les réseaux avec cette norme qui s'installe en Europe pour les charges rapides (Ionity par ex).

En CCS, la Model 3 est capable de charger à des vitesses jusqu'à 250kW, là où la S plafonne à 120kW.

Les SuC disposent désormais en général de la prise T2 DC Tesla (utilisable sur S et X) & la prise CCS (utilisable sur 3 et S/X avec l'adaptateur). Sur les autres réseaux, l'adaptateur est indispensable pour la S.

 

Aujourd'hui les SuC fournissent 150kW en pointe en Europe et les SuC v3 (pas encore déployés en France) fourniront jusqu'à 250kW. Le réseau Ionity fourni actuellement jusqu'à 200kW et est prévu jusqu'à 350kW (un jour...).

 

Donc en synthèse: la Model 3 charge aujourd'hui plus vite (et chargera jusqu'à 2 fois plus vite à terme) et elle va en général conserver sa capacité de charge max plus longtemps que la S. C'est lié notamment à la gestion thermique de la batterie.

 

Côté MCU, il me semble que depuis fin H1 2018, toutes les S/X sont livrées avec le MCU2 qui équipe aussi la Model 3.

 

A ta dispo pour les autres questions :)

 

Dans les différences: la Model 3 peut tracter, pas la S.

 

Matt

Est ce que tu es sur que les model s chargent au Max à 120kw?

pour ionity, ça charge déjà a 350kw si tu as une voiture en 800v

sinon la limitation est à 500A donc pour la model 3 charge à presque 200kw. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de vidéo allemande Raven courbe rouge. 

Modifié par Stan41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, jihem86 a dit :

Sur la S actuelle, c'est jusqu'à 200.

Jai une x et c'est la même chose. 

Tu as déjà recharge à 200kw?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

200 je sais pas, mais j'ai déjà chargé à 141 KW sur Supercharger (donc en théorie 150). Ma S n'est pas une Raven, mais fournie d'origine avec l'adaptateur CCS.

 

Sinon, sans rentrer dans les détails et en restant sur du général, la 3 est une voiture plus moderne et plus intelligemment pensée qui est encore plus en rupture avec les voitures actuelles. Un choix plus logique.

La S est une plus grande voiture, plus luxueuse, plus prestigieuse. A mon sens, une plus belle ligne (c'est subjectif). Pour moi, c'est un achat plus passionnel. J'ai bien dit, pour moi... pas envie de me faire des ennemis...?

 

Autre grande différence, avec une S, on recharge gratuitement aux Superchargeurs.

Modifié par louchi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une S, un ami a une 3. J'adore ma S mais force est de reconnaitre que la 3 est plus sobre, elle charge plus vite  (sans doute sans dégrader la batterie contrairement à la S qui les dégrade au dela de 60kW de puissance de charge). J'ai les superchargeurs gratuits mais je ne les utilise presque jamais. Le coffre de la S est vraiment mieux. Les suspensions pneumatiques c'est un plus que j'apprécie mais l'écart avec le confort de la 3 n'est pas radical.

J'ai un MCU V1, le MCU V2 est plus rapide, il propose les jeux plus modernes (petit plus), spotify, youtube, le caraoke. rien de grave mais ma grosse S semble dépassée sur ce point. Mais j'ai spotify illimité (je ne crois pas qu'il soit dans la 3) et un toit ouvrant

Les teslas sont une réelle extension de la maison, je peux rester dans ma voiture garée devant la maison pour écouter la musique ou jouer au retrogaming (mes enfants aussi). Ma femme ne comprend pas mais je je sens vraiment bien dans cette voiture, ça ne m'était jamais arrivé avant avec mes VT ou avec ma zoe.

Quelles voitures ! Elles sont géniales! Depuis que j'ai une tesla je comprends pourquoi les gens en sont fan!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, amiral_sub a dit :

 

Sans vouloir te jeter la pierre, la S a été actualisée et l'on retrouve au moins une partie de ce qu'il manque sur la tienne. 

Edit : ma phrase ne voulait rien dire

Modifié par jihem86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, amiral_sub a dit :

pas la mienne (2013)

j'ai modifié ma phrase, je voulais dire que la s a été mise à jour depuis 2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, AUGUSTE a dit :

je pense que la TM3 malgré toutes ses qualités à qqs problémes de jeunesse.

Ben plus trop non... tu as quoi comme élément à citer dans cette catégorie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez détailler s'il vous plaît pour les différences de gestion de la batterie? Pourquoi celle de la S s'userait davantage? merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1. Tesla indique clairement de limiter au maximum les supercharges sur les model S

2. A partir des specs des cellules panasonic des model S, j'ai calculé qu'au dela d'une charge à 60kW, la model S "abime" sa batterie : les cellules supportent une charge au maximum à 2A. Lorsqu'on charge à 120kW, chaque cellule charge à 4A. On est au double des specs !

La model 3 a un autre type de cellule, plus dense énergétiquement et qui supporte des charges plus forte, mais je n'ai pas fait le calcul. Clairement la batterie de la model 3 est technologiquement supérieure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la gestion thermique, la Model 3 dispose d'un pack largement amélioré par raport aux anciennes S... mais peut être que les dernières générations de S ont été améliorées par rapport aux anciennes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...