Aller au contenu
Ankou

Différence Tesla Model 3 SR+ 2021 USA vs Chine

Messages recommandés

Bonjour à vous,

 

Je vais recevoir ce samedi ma SR+ commandée fin Janvier.

 

Mon numéro VIN commence par V5Y ce qui laisserait supposer qu’elle vient de l’usine de Fremont aux USA. J’ai entendu pas mal de choses sur les SR+ et de certaines différences entre le modèle Chinois et Américain.

 

De ce que je pensais avoir compris, le modèle SR+ 2020 était produit aux USA et le 2021 en chine. Qu’en est-il de ma version 2021 produite aux USA ?

Savez-vous si elle aura tout de même LÈS batterie CATL ?

 

J’avoue m’emmêler un peu les pinceaux entre les différentes productions.

 

Est-ce que quelqu’un sait les différences entre la SR+ 2021 chinoise et celle américaine ?

 

Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En effet, la section "Tesla Model 3" du forum me semble un endroit plus approprié pour ton message :) (poke @bobjouy)

 

Pour te répondre, en synthèse toutes les SR+ conduite à gauche livrées en Europe pour le Q1 2021 sont fabriquées aux Etats-Unis (usine de Fremont) et ont une batterie Panasonic, composée de cellules 2170L, en chimie NCA (Nickel Cobalt Aluminium).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Ben_TM3 a dit :

Pour te répondre, en synthèse toutes les SR+ conduite à gauche livrées en Europe pour le Q1 2021 sont fabriquées aux Etats-Unis (usine de Fremont) et ont une batterie Panasonic, composée de cellules 2170L, en chimie NCA (Nickel Cobalt Aluminium).

Bonjour, il est prévu un changement pour le Q2 ou c’est juste qu’à ce jour on n’en sait rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Charbo17 a dit :

Bonjour, il est prévu un changement pour le Q2 ou c’est juste qu’à ce jour on n’en sait rien ?

Je serai aussi curieux pour Q2 2021, étant sûrement ma futur (celle arrivant fin de mois étant celle de madame :x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2021 à 21:13, Ankou a dit :

Mon numéro VIN commence par V5Y

5YJ pour les US. LRW pour les chinoises.

 

Le 02/03/2021 à 21:13, Ankou a dit :

le modèle SR+ 2020 était produit aux USA et le 2021 en chine.

Oui et non.

Jusqu'à début octobre 2020 les SR+ livrées en Europe étaient des 2020 US. Au dernier trimestre 2020, on pouvait commander des 2020 chinoise pour livraison avant fin d'année ou des 2021 US pour livraison à partir de février 2021.

Aucune SR+ 2021 chinoise n'est arrivée en Europe. Les SR+ chinoises arrivée en Europe était des versions 2020 (comme dit plus haut) donc ancienne console centrale, pas de pompe à chaleur mais avec une batterie LFP CATL.

Les SR+ 2021 produites en chine sont destinées au marché intérieur chinois et aux pays à volant à droite.

 

Le 02/03/2021 à 21:13, Ankou a dit :

Savez-vous si elle aura tout de même LÈS batterie CATL ?

Les SR+ US n'ont pas de batterie CATL.

 

Le 02/03/2021 à 21:13, Ankou a dit :

Est-ce que quelqu’un sait les différences entre la SR+ 2021 chinoise et celle américaine ?

Aucun intérêt puisque les SR+ 2021 chinoises ne sont pas livrées en Europe. Elles viennent toutes des US.

 

Il faudra s'y intéresser le jour où ça arrivera. Avant aucun intérêt à mon avis.

Modifié par charlesc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, charlesc a dit :

Les SR+ 2021 produites en chine sont destinées au marché intérieur chinois et aux pays à volant à droite.

 

Il faudra s'y intéresser le jour où ça arrivera. Avant aucun intérêt à mon avis.

Ok, tout à fait clair ! Merci pour le résumé ici.

Je la réceptionne demain, les heures vont être longues d'ici là haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, charlesc a dit :

5YJ pour les US. LRW pour les chinoises.

 

Oui et non.

Jusqu'à début octobre 2020 les SR+ livrées en Europe étaient des 2020 US. Au dernier trimestre 2020, on pouvait commander des 2020 chinoise pour livraison avant fin d'année ou des 2021 US pour livraison à partir de février 2021.

Aucune SR+ 2021 chinoise n'est arrivée en Europe. Les SR+ chinoises arrivée en Europe était des versions 2020 (comme dit plus haut) donc ancienne console centrale, pas de pompe à chaleur mais avec une batterie LFP CATL.

Les SR+ 2021 produites en chine sont destinées au marché intérieur chinois et aux pays à volant à droite.

 

 

Les SR+ 2021 LFP, sont actuellement livrées en UK en conduite à droite, également en Australie !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Mirage F1C a dit :

Les SR+ 2021 LFP, sont actuellement livrées en UK en conduite à droite, également en Australie !

Oui, c'est ce que j'ai dit :

il y a 38 minutes, Mirage F1C a dit :

Les SR+ 2021 produites en chine sont destinées au marché intérieur chinois et aux pays à volant à droite.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2021 à 08:39, Dasom a dit :

Mais oui tu auras une M3 made in US avec batteries Panasonic. Meilleure vitesse de charge, moins bonne durabilité à long terme.

Depuis la dernière maj, les lfp sont très rapide en supercharge :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mat49 a dit :

Depuis la dernière maj, les lfp sont très rapide en supercharge :)

Il reste toujours le problème de la perte rapide de charge par temps de froid sur les LFP je pense, non ?

Mais en tout cas à première vue les LFP ont finalement l'air bien mieux si le temps de charge est égal aux Panasonic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Mirage F1C a dit :

Les SR+ 2021 LFP, sont actuellement livrées en UK en conduite à droite, également en Australie !

 

Une autre vidéo avec une comparaison détaillée de l'assemblage sur plusieurs modèles UK

 

Mais est-ce qu'il est confirmé que les MIC volant-à-droite livrées en Europe actuellement sont en LFP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MrFurieux a dit :

Une autre vidéo avec une comparaison détaillée de l'assemblage sur plusieurs modèles UK

 

Mais est-ce qu'il est confirmé que les MIC volant-à-droite livrées en Europe actuellement sont en LFP ?

Oui pour les SR+ uniquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Mat49 a dit :

Depuis la dernière maj, les lfp sont très rapide en supercharge :)

 

Il y a 17 heures, Ankou a dit :

Mais en tout cas à première vue les LFP ont finalement l'air bien mieux si le temps de charge est égal aux Panasonic

Bonjour, recharge hier AM sur ma Model 3 MIC 🇨🇳 avec batterie LFP (🌡9 deg extérieur) sur un SuperChargeur V3:


Préchauffage de la batterie 11min avant d’arriver au SuC.

 

Début de charge à 167Kw !

 

9% à 36% en 6 minutes

9% à 58% en 13 minutes

9% à 73% 19 minutes


Je ne connais pas les temps de recharge sur une SR+ US mais la dernière MAJ sur les SR+ LFP a clairement tout changé! 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.