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karatoque

Des utilisateurs de Pure life max 52kwh?

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Le 02/12/2025 à 07:11, Gerald Dubreucq a dit :

C’est ton modèle qui est à la bourre , pas VW

perso j’ai la gtx performance et je n’ai aucun des problèmes que tu indiques .

bon courage 

Il s'agit d'un modèle neuf, fabriqué au printemps 2025.

Effectivement, la gamme GTX performance est au dessus, en terme d'équipements, mais life max, n'ai pas la version de base non plus...

 

Du coup, peux tu me montrer une photo ton GPS avec l'autonomie restante sur l'écran principal + m'expliquer ou tu trouves l'historique des recharges (avec celles à domiciles).

Étant sur la même plate-forme, c'est étonnant que tous ces points soient résolu.

 

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J’ai pas ça en stock pour le moment mais je te ferai ça dès que j’aurai besoin d’entrer une destination dans le gps , par contre l’historique des recharges c’est sur mon smartphone avec les applications des opérateurs, pareil pour celles effectuées à la maison , chez Zeplug pour ma part .

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Le 03/12/2025 à 07:28, Dewey12 a dit :

Il s'agit d'un modèle neuf, fabriqué au printemps 2025.

Effectivement, la gamme GTX performance est au dessus, en terme d'équipements, mais life max, n'ai pas la version de base non plus...

 

Du coup, peux tu me montrer une photo ton GPS avec l'autonomie restante sur l'écran principal + m'expliquer ou tu trouves l'historique des recharges (avec celles à domiciles).

Étant sur la même plate-forme, c'est étonnant que tous ces points soient résolu.

 

Voilà 😉

IMG_2487.jpeg

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Le 03/12/2025 à 07:28, Dewey12 a dit :

Il s'agit d'un modèle neuf, fabriqué au printemps 2025.

Effectivement, la gamme GTX performance est au dessus, en terme d'équipements, mais life max, n'ai pas la version de base non plus...

 

Du coup, peux tu me montrer une photo ton GPS avec l'autonomie restante sur l'écran principal + m'expliquer ou tu trouves l'historique des recharges (avec celles à domiciles).

Étant sur la même plate-forme, c'est étonnant que tous ces points soient résolu.

 

De rien .

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Le 04/12/2025 à 10:19, Gerald Dubreucq a dit :

Voilà 😉

IMG_2487.jpeg

Tu es sur la page de planification ; donc ce n'est pas visible durant le trajet et c'est ce que je reproche !
Bref, je partage mon avis sur cette voiture (pure life max, cf sujet) pour permettre à d'autres d'en connaitre les points faibles.
A 30 k€ , il est important de faire un choix éclairé !

Attention, je ne regrette pas cette voiture, simplement qu'elle a encore des améliorations évidentes (one pédale)
Merci d'avoir partagé la photo ;)
 

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Le 02/12/2025 à 07:07, Dewey12 a dit :

J'ai quelques points qui me chagrinent.
 

  1. Le GPS n'indique pas en direct, sur l'écran d'accueil (ex à coté du temps restant), l'autonomie restante à l'arrivée.

 

Le 05/12/2025 à 12:47, Dewey12 a dit :

Tu es sur la page de planification ; donc ce n'est pas visible durant le trajet et c'est ce que je reproche !

 

Le 05/12/2025 à 13:21, Gerald Dubreucq a dit :

Si je vais loin je met forcément une destination dans le gps , j’ai donc forcément le niveau de batterie à l’arrivée, le reste du temps je n’ai pas besoin de cette info .

Bonjour,

 

je ne suis pas certain que l'info "autonomie restante à l'arrivée" soit très pertinente ou utile, à moins de se trouver dans une zone sans la moindre borne à 20 km à la ronde.

 

Sauf erreur de ma part, ça n'existe pas sur les thermiques ou on se fie à la jauge pour savoir s'il faudra refaire le plein avant la destination, je pense que c'est pareil avec une électrique.

 

Je n'ai jamais fait de trajet à la limite de mon autonomie mais généralement lors de mes déplacement de 120 ou 150 km, j'ai une idée relativement précise de mon pourcentage batterie à l'arrivée et une idée relativement claire de combien de kilomètre je peux faire.

 

Bon, moi c'est une Cupra Born mais je pense que le principe n'est pas différent, je sais combien de kilomètre je dois encore parcourir pour arriver à destination et ma jauge me dit en temps réel le pourcentage batterie restant et l'autonomie résiduelle estimée.

 

IMG_65091.thumb.JPG.d447a074fddf875c6c1b602b96bae318.JPG

 

Dans cet exemple, je vois qu'il me reste 77% de batterie et que je peux en théorie rouler 300 km, mais je sais que suivant mon trajet et mon type de conduite je peux être en dessous ou au dessus de cette estimation.

Si mon trajet est bien inférieur aux 300km restants, je ne me tracasse pas le moins du monde.

Par contre s'il me reste à parcourir mettons au moins 250 km, je sais qu'il est possible que je n'atteigne pas ma destination, ou que j'y arrive avec une batterie très ou trop basse pour la laisser dans cet état quelques jours.

 

Si j'arrive trop bas, le gps devrait me proposer de recharger avant d'atteindre ma destination il me semble.

 

Dans cet exemple (77% et 300km) le calcul me dit qu'en principe je peux parcourir 3,896km par pourcent de batterie mais c'est parce que j'ai parcouru deux très petits trajets, dans la réalité je suis plutôt à 5km par pourcent.

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Je trouve ce compteur d'autonomie mal fichu. Si je fais un trajet et que je compare l'autonomie en km annoncée au départ avec l'autonomie restante + les kilomètres parcourus, il y a une différence tellement grande qu'elle ne peut s'expliquer par le style de conduite. Et je conduis la plupart du temps au régulateur.

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Le 12/12/2025 à 09:58, IDcoolrider a dit :

Je trouve ce compteur d'autonomie mal fichu. Si je fais un trajet et que je compare l'autonomie en km annoncée au départ avec l'autonomie restante + les kilomètres parcourus, il y a une différence tellement grande qu'elle ne peut s'expliquer par le style de conduite. Et je conduis la plupart du temps au régulateur.

 

Le 12/12/2025 à 10:06, Gerald Dubreucq a dit :

Perso il me convient , l’autonomie annoncée est fonction des kms parcourus précédemment et ça évolue avec la conso moyenne du trajet en cours, c’est comme ça pour toutes les marques et même pour tous les types de carburant .

 

Salut,

 

Oui, ça me convient aussi et puis il faut préciser que la différence entre estimation et réalité peut varier dans les deux sens suivant le trajet, et j'observait déjà sa sur mon ancienne thermique.

 

Concernant la "grande différence", je pense que c'est plus dû à la distance parcourue.

Je fais deux trajets de plus de 120 kilomètres, au démarrage on m'annonce une certaine autonomie qui chute drastiquement pendant mes premiers kilomètres.

Cette estimation étant revue en permanence elle est corrigée au fur et à mesure de mon trajet et il n'est par rare qu'elle revient à peu près à celle qui était annoncée au départ.

 

Ceci dit, je ne suis pas un maniaque du totalisateur, ce n'est pas un truc que je monitore en permanence, tant qu'on m'annonce une autonomie supérieure à mon trajet restant, ça me va; Peut-être que si je faisais des trajet supérieur à mon autonomie restante, je m'en inquièterais plus.

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Le 03/12/2025 à 07:28, Dewey12 a dit :

Il s'agit d'un modèle neuf, fabriqué au printemps 2025.

Effectivement, la gamme GTX performance est au dessus, en terme d'équipements, mais life max, n'ai pas la version de base non plus...

 

Du coup, peux tu me montrer une photo ton GPS avec l'autonomie restante sur l'écran principal + m'expliquer ou tu trouves l'historique des recharges (avec celles à domiciles).

Étant sur la même plate-forme, c'est étonnant que tous ces points soient résolu.

 

Pour la recharge à domicile, j'ai ajouté un compteu à mon disjoncteur 20A dédié à la prise renforcée.

Si tu as quelques notions d'électricité, c'est assez facile.

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Le 02/12/2025 à 07:07, Dewey12 a dit :

Bonjour,

Nouveau propriétaire comme vous.

J'ai quelques points qui me chagrinent.
 

  1. Le GPS n'indique pas en direct, sur l'écran d'accueil (ex à coté du temps restant), l'autonomie restante à l'arrivée.
  2. Pas de clé "main libre", fermant automatiquement la voiture en s'éloignant et bouton sur poignée pour l'ouverture.
  3. La buée : c'est une catastrophe, obligeant à garder le chauffage allumé au minium...
  4. Pas d'accès à l'historique des recharges effectués (notamment à la maison)
  5. Les boutons haptiques du voulant, compliquer à dompter, sans regarder

Je suis partie pour 3 ans avec cette voiture.

Ca reste une bonne voiture à conduire mais la partie software, on sent que VW est à la bourre !!

Pour la buée, je suis d'accord. Ça s'atténue quand tu programmes ton départ. Je passe  ensuite en mode air recyclé.

Sinon, c'est en mode smart avec dégivrage 

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