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david13

Forum • demande de devis pour borne sur parking d'entreprise.

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Avez vous des suggestions de site proposant des bornes extérieures sur pied, en charge semi-accélérée (environ 7Kw) avec prise type 2 et éventuellement installation comprise ?

j'ai fait une demande à mobilygreen mais malgré une relance et des conversations téléphonique je n'ai toujours pas reçu leur offre (ça fait environ 8 mois que j'attend... ma patience à des limite)

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Tu peux regarder les partenaires de l'AVERE dans ta région

http://www.avere-france.org

Mais en théorie un bon électricien sait faire cela, c'est plus le choix de la borne qui est important.

Mais précise nous ta demande, sache qu'en professionnel, il y a la nouvelle prime de l'état ADVENIR

C'est un peu expliqué ici :

http://www.automobile-propre.com/bornes-de-recharge-financements-advenir/

Mais le mieux est de contacter l'AVERE qui pilote ce projet (voir aussi sur son site).

Il faut passer par un installateur et borne agréés mais ils sont maintenant nombreux.

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Un électricien ne suffit pas. Pour un parking d'entreprise il faut passer par opérateur de mobilité pour pouvoir facturer la conso et être éligible aux aides.

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Freshmile propose le service de maintenance et surveillance des bornes mais pas les bornes ni l'installation.

quand à Newmotion ils ne sont pas dispo (5 essais depuis ce matin.)

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Un électricien ne suffit pas. Pour un parking d'entreprise il faut passer par opérateur de mobilité pour pouvoir facturer la conso et être éligible aux aides.

 

A priori pas obligatoirement, ou bien je lis mal?

 

http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=6675

 

Obligations communes :

-une signalisation des places de stationnement équipées

-un contrat de maintenance prévoyant au moins une inspection tous les ans sur 36 mois

-un document attestant de la qualification de l'installateur (dès la publication du décret qui la rend obligatoire)

-le marquage NF pour les disjoncteurs divisionnaires

-le respect des normes de sécurité électrique

 

 

"Peut-on se faire rembourser son carburant électrique ?

 

Comme l'indique l'article L3261-3 du code du travail, l'employeur dispose de la possibilité de prendre en charge tout ou partie des frais de carburants engagés par les salariés équipés d'un véhicule électrique pour leurs déplacements entre leur domicile et le lieu de travail.

 

Cela concerne deux cas :

 

-Les salariés dont la résidence habituelle ou le lieu de travail est situé(e) hors de l'Ile-de-France et d'un périmètre de transports urbains,

-ou pour lesquels la résidence ou le lieu de travail se trouve dans ces zones lorsque l'utilisation d'un véhicule personnel est rendue indispensable soit parce que le trajet entre la résidence habituelle et le lieu de travail n'est pas desservi par les transports en commun, soit en raison d'horaires particuliers de travail.

 

Non obligatoire, la prise en charge des frais de carburant et d'électricité est mise en œuvre :

 

- Pour les entreprises soumises à l'obligation annuelle de négocier, c'est-à-dire principalement les entreprises d'au moins 50 salariés dans lesquelles a été désigné un délégué syndical : par accord entre l'employeur et les représentants d'organisations syndicales représentatives dans l'entreprise ;

- Pour les autres entreprises : par décision unilatérale de l'employeur, après consultation du comité d'entreprise ou, à défaut, des délégués du personnel s'il en existe.

 

La règle de calcul des avantages en nature de l'URSSAF limite toutefois à 200 € le montant de l'exonération de cotisations sociales que peut recevoir un salarié et nécessite de sa part un justificatif. Le salarié doit donc présenter une facture correspondant aux frais engagés auprès d'un opérateur de mobilité ou bien issus de sa consommation personnelle d'électricité à domicile. "

 

 

Concernant la partie technique de l'installation :

 

Si la puissance de recharge est inférieure ou égale à 22 kW

 

-l'installation d'un point de recharge dont la puissance éligible est comprise entre 3,7 et 22 kW équipé de prises T2 ou T2S NF EN 62196-2, et à minima d'un socle de prise E NF C61-314 sur l'un des points de recharge dès lors que la station comporte plus d'un point de recharge

-un dispositif heure pleine / heure creuse si la station ne comporte qu'un seul point de recharge

 

Si comprends bien aussi, il faut au mini une prise type 2 (ou 2S) ET une prise E, c'est ca?

On ne peut pas mettre qu'une borne avec des prises E?

 

Comme celle la par exemple :

http://www.breezcar.com/borne_de_recharge/ensto_evt

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Un peu hors sujet avec le thème initiale, mais on a la même démarche dans mon entreprise.

Mais le sujet bloque a cause de l'Ursaff qui considère que c'est un avantage en nature ...

Vous avez eu ce même genre de difficulté ?

 

Un peu rageant sachant que a part ça tous les feus sont au vert et la direction motivée pour le faire

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Non pas d'obligation de passer par un prestataire avec abonnement mais au moins utiliser certains types de borne avec remontée d'infos, etc.

Tous les type de borne sont listés sur le site de l'AVERE, le mieux étant de prendre contact avec eux.

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Un peu hors sujet avec le thème initiale, mais on a la même démarche dans mon entreprise.

Mais le sujet bloque a cause de l'Ursaff qui considère que c'est un avantage en nature ...

Vous avez eu ce même genre de difficulté ?

 

Un peu rageant sachant que a part ça tous les feus sont au vert et la direction motivée pour le faire

 

Bah tant que ca ne dépasse pas 200€ ca pose problème?

La règle de calcul des avantages en nature de l'URSSAF limite toutefois à 200 € le montant de l'exonération de cotisations sociales que peut recevoir un salarié et nécessite de sa part un justificatif. Le salarié doit donc présenter une facture correspondant aux frais engagés auprès d'un opérateur de mobilité ou bien issus de sa consommation personnelle d'électricité à domicile. "

 

Et du coup quel est le problème? Ton entreprise ne veut pas donner d'avantages en nature? (car tout le monde n'y aura pas droit...)

Elle pourrait facturer les kW à la place pour éviter cela?

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le pire, c'est qu'on pourrait considérer aussi le chauffage et la clim. comme des avantages en nature (à ce compte-là).

 

au moins, la direction ne pose pas de problème (le comptable étant un peu plus regardant de où mettre les dépenses, lui ... il en pose des questions justement).

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Bonjour,

 

Nous utilisons deux prestataires

 

le premier c'est ZE-Watt très réactif

borne double très bonne prestation

Charlotte POLIVKA

Directrice commerciale

E-mail : charlotte.polivka@ze-watt.com

Tel : +33 7 71 61 30 18

https://ze-watt.com/

 

le deuxième pour des bornes simples nous venons d'installé leur premiere borne. pas encore de recule dessus, au niveau prix de la borne c'est bon marché.

New Motion

c.rousselacordaire@newmotion.com

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Merci bcp pour ces infos!

 

Effectivement voila un exemple d'installation avec ZE-Watt qui gère le facturation et donc pas de problème d'avantage en nature !

 

http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=6834&from_espace_adherent=0

Une offre clé en main

ZE-Watt propose un service complet avec installation, supervision et maintenance des bornes de recharge ainsi que des services associés. Le principe est simple : les salariés qui souhaitent utiliser les bornes s'inscrivent sur le site de ZE-Watt, reçoivent un badge d'accès et sont ensuite directement prélevés en fonction de leur consommation énergétique (tarif équivalent au « tarif bleu » d'EDF). L'entreprise client n'a donc rien à gérer et n'a pas à se soucier des problématiques d'avantages en nature.

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Un peu hors sujet avec le thème initiale, mais on a la même démarche dans mon entreprise.

Mais le sujet bloque a cause de l'Ursaff qui considère que c'est un avantage en nature ...

Vous avez eu ce même genre de difficulté ?

 

Un peu rageant sachant que a part ça tous les feus sont au vert et la direction motivée pour le faire

 

Bah tant que ca ne dépasse pas 200€ ca pose problème?

La règle de calcul des avantages en nature de l'URSSAF limite toutefois à 200 € le montant de l'exonération de cotisations sociales que peut recevoir un salarié et nécessite de sa part un justificatif. Le salarié doit donc présenter une facture correspondant aux frais engagés auprès d'un opérateur de mobilité ou bien issus de sa consommation personnelle d'électricité à domicile. "

 

Et du coup quel est le problème? Ton entreprise ne veut pas donner d'avantages en nature? (car tout le monde n'y aura pas droit...)

Elle pourrait facturer les kW à la place pour éviter cela?

 

Le problème effectivement c'est de donner un avantage a certains et pas d'autres. On a une autre usine du groupe, où les places de parking ont étaient peintes pour accueillir les VE et tout a était mis en standby pour la même raison ....

C'est fou quand même, on veut soit disant favoriser l’électrique et on viens ensuite t'embêter sur des broutilles !!!

Bref, il semblerait que la direction de mon site va passer outre tout ça et faire l'installation de la borne.

Ils sont pas favorables a la refacturation et veulent mettre ça a disposition des salariés du site.

On est très accès électrique dans le groupe, étant acteur important français du chauffage elec, pompe a chaleur, clim, ventilation, etc .... Vous reconnaitrez peut être ou pas (je fais pas de pub )

 

A suivre ....

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Alors voila une bonne nouvelle

 

Tu nous diras quelle marque de borne a été installée

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...

Vous reconnaitrez peut être ou pas

...

Avec un nom maritime?

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...

Vous reconnaitrez peut être ou pas

...

Avec un nom maritime?

 

Bingo!

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c'est quoi le montant plancher pour un avantage en nature ?

on parle de quoi la, 10 euros par mois ? je suis pas sûr que ça rentre dans les frais déclarables en avantage en nature, c'est une trop petite somme.

et dans ton entreprise ils ne participent pas aux abonnement aux transport en commun ?

si la société paye tout ou partie de la carte de transport a certain salariés l'urssaf n'a rien a redire. je me trompe ?

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Oui pour la carte de transport en commun c'est une obligation même de payer 50% de l'abonnement, mais pas pour le carburant (ou l’électricité dans notre cas).

 

Ca peut représenter bcp plus que 10€/mois.

Si un salarié prend sa voiture tous les jours et qu'il se recharge tous les jours à la borne de son entreprise il va consommer au minimum 1€ (c'est vraiment le mini) et peut aller jusqu'à 4€ s'il doit recharger totalement (par exemple il ne charge jamais chez lui la nuit)

 

Du coup sur la base grosso-modo de 210 jours travaillés on a une fourchette de 210 à 840€...et on dépasse bien le plafond de 200€ d'avantage en nature exonérés de cotisations sociales que peut recevoir un salarié.

 

Après effectivement on est pas sur des grosses sommes quand meme...

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Une entreprise peut aussi si la gestion de la recharge est intelligente recharger seulement l'équivalent travail domicile allez et retour. Nous sommes en court de réflexion avec ZE WATT pour avoir ce type de gestion en plus de ne pas déclencher tout les véhicules en même temps et aussi de tenir compte de la production photovoltaïque excédentaire pour déclencher les bornes sur notre future site.

 

Avec 35 points de recharge l'appel de puissance peut être énorme s'il n'y a pas de gestion dessus cela devient vite problématique. Heureusement toutes les solutions existent.

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Ah oui ca commence à etre un gros parc avec 35 points de recharge

 

C'est vrai que l'idée est intéressante!

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