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madmaj

demande d'assistance achat VE

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il y a 2 minutes, Corpsomium a dit :

Si ce sont des bornes, tu peux compter sur un carburant gratuit.

Techniquement ce sont de gros pilonnes "général électric" qui servent aussi de porte gobelet a café...:)

 

d'autres idées de voiture dans les mêmes tarifs pour la même utilisation?

 

Modifié par madmaj

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Je n’ai pas tout lu en détail mais si tu es sûr de covoiturer dans les mois/années qui viennent, il faut que tu demandes à tes collègues s’ils veulent bien ne prendre que ton VE en leur calculant un PRK raisonnable.

Ce serait tout bénéfice pour tous ! Et pour la réduction des émissions !

Plus un VE Roule et plus il est économique et sa durée de vie est beaucoup plus longue qu’une thermique.

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Je peux en effet le faire pour un collègue. Lui demander qqch comme 100-120 euros par mois et nous ne prendrons que la mienne. A étudier.

 

Et oui je suis sûr de covoiturer au moins sur les 2 ans a venir. 

 

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Prends le temps de tout poser sur papier avec la calculatrice et de calculer le PRK de l’electrique, des thermiques de tes collègues ( par contre tu ne peux pas compter le PRK de leur véhicule car ils ne peuvent pas s’en séparer et le but de tourner à 3 c’est de diviser par 3 ses coûts de transport, il faudra trouver le bon équilibre).

pour les calculs, on pourra t’aider selon le véhicule visé ( consommation, pneus, révisions ... ) le plus dur à estimer étant le prix d’une éventuelle revente ( mais on a quand même des notions )

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Hello, 

 

Merci pour ces éclaircissements (encore) mon idée est :

Je vais changer de voiture, suis-je compatible électrique ?

Il semblerait que oui, bien que je fasse 70km aller et 70 retour je dispose gracieusement de borne "général électric" au travail (où je reste 8 à 9heures, donc pleine charge)

 

 

Est-ce rentable?

Pour un véhicule thermique D'après mes calculs :

 

  véhicule thermique vehicule electrique
mensualité crédit  316 315
assurance crédit 20 1
assurance auto 72 50
gasoil 120 0
electricité 0 10
entretien 20 5
     
     
total 548 381
cout total 72 mois 39456 27432
reprise voiture 2000 0

 

Avec en valeurs des crédits:

 

20000€ 72mois 4,45taeg hors assurance 

22000 72mois 1%taeg hors assur

 

Sans compter sur une hypothétique aide de mon covoitureur principal si nous ne prenons que la mienne.

 

Mais Quid de la durée de vie de la voiture??

 

Encore merci pour votre aide.

Modifié par madmaj

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Pour la rentabilité, a titre d'exemple, j'ai fait un crédit pour ma ioniq (bnp cité par agfa) et ca me coûte 240€/mois. Et après ca tu peux remplacer ton budget carburant par 20€ d'elec. Donc c'est treeeeeeeeeeeees rentable.
Ajoutes a ca le plaisir de conduite d'une elec et tu seras ravi.
Pour la durée de vie, elles ont presque toutes des garanties 8 ans sur les batteries. Tu revendras certainement avant

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il y a 6 minutes, MattKirby a dit :

Pour la rentabilité, a titre d'exemple, j'ai fait un crédit pour ma ioniq (bnp cité par agfa) et ca me coûte 240€/mois. Et après ca tu peux remplacer ton budget carburant par 20€ d'elec. Donc c'est treeeeeeeeeeeees rentable.
Ajoutes a ca le plaisir de conduite d'une elec et tu seras ravi.
Pour la durée de vie, elles ont presque toutes des garanties 8 ans sur les batteries. Tu revendras certainement avant emoji16.png

 

Donc d'après toi ma rêgle de calcul est "relativement" correcte?

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Et sinon je trouve l'idee du covoit permanent plus qu'interessante pour tout le monde: tes collègues ne paieront que quelques euros comparé a tout ce qu'ils doivent payer en essence/entretien.
Et toi, ca te fais un gros dédommagement pour payer ta mensualité donc tout le monde y gagne !

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Et sinon je trouve l'idee du covoit permanent plus qu'interessante pour tout le monde: tes collègues ne paieront que quelques euros comparé a tout ce qu'ils doivent payer en essence/entretien.
Et toi, ca te fais un gros dédommagement pour payer ta mensualité donc tout le monde y gagne !
Un peu HS mais j'ai failli aller a Barcelone avec ma Tesla. J'ai regarder sur blabla car les tarifs pour proposer des places dans ma voiture.
Avec les super chargeur gratuit et 2 personnes en covoiturage j'aurais gagner de l'argent !

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il y a 42 minutes, djoul62 a dit :

Un peu HS mais j'ai failli aller a Barcelone avec ma Tesla. J'ai regarder sur blabla car les tarifs pour proposer des places dans ma voiture.
Avec les super chargeur gratuit et 2 personnes en covoiturage j'aurais gagner de l'argent !

J'ai un ami qui a pris une Tesla pour un covoiturage et il m'a dit que c'etait la premiere et derniere fois...et pourtant il roule en VE ...pas évident en effet d'occuper son temps avec un inconnu surtout si il n'est pas causant quand la voiture charge....  

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Tesla on va être hors budget mais.

 

peut être un leaf pour bénéficier d'un poil plus d'autonomie d'après mes lectures:

 

Nissan leaf acenta 40kw (premier niveau de finition suffisant je pense): 26400€

kia soul ev :24000€

 

Bien que convaincu par l'elec, le choix va être rude sachant que je veux juste une voiture de taille normale.

 

 

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J'ai un ami qui a pris une Tesla pour un covoiturage et il m'a dit que c'etait la premiere et derniere fois...et pourtant il roule en VE ...pas évident en effet d'occuper son temps avec un inconnu surtout si il n'est pas causant quand la voiture charge....  
C'est pas faux....

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Hello,

Bilan de la journée:

 

une E-kona 39kw creative pour 33000€ (prime déduite)

Ioniq electric creative à 28794 €

une leaf n connecta a 30800€

 

J'ai vraiment l'impression que les vendeurs, pardonnez-moi l'expression, s'en fichent royalement...

Du coup pour négocier je leur avance le tarif mandataire.

 

Et là stupeur, les garantie de véhicules venant de mandataire ne s'appliquent plus...

 

Bref difficile là où j'habite d'obtenir un conseiller plus qu'un vendeur...

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Un seul concessionnaire pour le moment très pressé. En même temps 4 couples voulait essayer la e Kona ..

 

Je vais vérifier ailleurs alors.

 

Il faut tout de même que je trouve un modèle de véhicule capable de faire 180Km sur autoroute.

 

cordialement.

Modifié par madmaj

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Il y a 22 heures, madmaj a dit :

Hello,

Bilan de la journée:

 

une E-kona 39kw creative pour 33000€ (prime déduite)

Ioniq electric creative à 28794 €

une leaf n connecta a 30800€

 

J'ai vraiment l'impression que les vendeurs, pardonnez-moi l'expression, s'en fichent royalement...

Du coup pour négocier je leur avance le tarif mandataire.

 

Et là stupeur, les garantie de véhicules venant de mandataire ne s'appliquent plus...

 

Bref difficile là où j'habite d'obtenir un conseiller plus qu'un vendeur...

venant d'un concessionnaire, le coup de la garantie qui ne s'applique plus c'est un classique.

Dans tous les tarifs de LOA, LLD des concessionnaires, il y a pleins d'assurances comprises. (le pourquoi de 540/mois pour une ioniq)

Le modèle dominant est de te vendre le plus de services que l'achat dudit véhicule.

La nouveauté en VE, réduire la vente des véhicules "les moins chers"

 

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Un prêt de 20000€ avec 2.58% de taux me revient 21590€ sur 72 mois, pour financer ma ioniq en commande. 

Soit 299.95€ la mensualité. 

 

Comment comme je l'ai lu vous pouvez avoir des mensualités de 240€ avec 1% certes sur 20000€ empruntés et 72 mois comme j'ai pu lire ??

 

Ensuite ça se négocie un achat neuf, et plutôt bien, le vendeur ne veut pas faire d'effort ? Il suffit d'en parler au vendeur suivant de la marque...

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Il y a 1 heure, Iank a dit :

Un prêt de 20000€ avec 2.58% de taux me revient 21590€ sur 72 mois, pour financer ma ioniq en commande. 

Soit 299.95€ la mensualité. 

 

Comment comme je l'ai lu vous pouvez avoir des mensualités de 240€ avec 1% certes sur 20000€ empruntés et 72 mois comme j'ai pu lire ??

 

Ensuite ça se négocie un achat neuf, et plutôt bien, le vendeur ne veut pas faire d'effort ? Il suffit d'en parler au vendeur suivant de la marque...

Le taux est de 0.99% a la BNP auto écolo.

 

20000€ sur 84 mois =246 par mois

 

Tu peux m'en dire plus sur ton financement stp? (Reprise etc)

Modifié par madmaj

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il y a 31 minutes, madmaj a dit :

Le taux est de 0.99% a la BNP auto écolo.

 

20000€ sur 84 mois =246 par mois

 

Tu peux m'en dire plus sur ton financement stp? (Reprise etc)

 

 

36600€ ioniq creative moins

 

6000€ecoB

3000€remise constructeur

2500€prime conversion (j'ai fallit appeler le ferraileur 15 jours avant d'avoir le declic)

750€ de négo perso (Je passe les accessoires)

 

4400€ vente de ma voiture dont 2400€ injectés pour solder le petit prêt restant dessus

2000€ donc restant pour moi toujours a deduire avec le reste ci dessus.

 

je rajoute de l'autofinancement perso soit 2250€ Et le prêt de 20000€ finance l'acquisition.

 

sachant que mon objectf était obtenir des mensualités a moins de 300€ (299.95€ pour être exact) sur 72 mois, sachant que je vais injecter 3000€an de remboursement anticipé/an afin de reduire les 1590€ de cout total de mon prêt sur les 6 ans d'Emprunt de moitié exactement.

 

D'autant que j'ai une borne 22kw au boulot sur ma place offerte par ma boite pour finir de rentabiliser cette opèration.

 

J'espere avoir bien repondu

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il y a 5 minutes, Iank a dit :

 

 

36600€ ioniq creative moins

 

6000€ecoB

3000€remise constructeur

2500€prime conversion (j'ai fallit appeler le ferraileur 15 jours avant d'avoir le declic)

750€ de négo perso (Je passe les accessoires)

 

4400€ vente de ma voiture dont 2400€ injectés pour solder le petit prêt restant dessus

2000€ donc restant pour moi toujours a deduire avec le reste ci dessus.

 

je rajoute de l'autofinancement perso soit 2250€ Et le prêt de 20000€ finance l'acquisition.

 

sachant que mon objectf était obtenir des mensualités a moins de 300€ (299.95€ pour être exact) sur 72 mois, sachant que je vais injecter 3000€an de remboursement anticipé/an afin de reduire les 1590€ de cout total de mon prêt sur les 6 ans d'Emprunt de moitié exactement.

 

D'autant que j'ai une borne 22kw au boulot sur ma place offerte par ma boite pour finir de rentabiliser cette opèration.

 

J'espere avoir bien repondu

Hello mon but serait de faire pareil. Mais je ne fais que de l'autoroute j'aimerai être sur de pouvoir faire 150 km sans recharger pour être sùr de n'utiliser que les bornes du boulot et maximiser la rentabilité.

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