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Yohan CHICHERY

Delai de livraison e-up/mii/citigo

Messages recommandés

il y a 15 minutes, flatfour a dit :

Bonne chance pour etre livré cette année l13

Cela me parait effectivement bien présomptueux de la part du CC...

Après pour le bonus de 7000€ en 2020, si je suis facturé en 2021 ???

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il va y avoir une courte période en décembre pour récupérer la voiture.

Ensuite l'état ayant tellement de dette que la prime pourrait passer à 5000€ le 1er janvier au lieu de 3 mois plus tard comme d'habitude.

ma lettre A/R partira avant si la Mii n'arrive pas

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Je suis également motard et voici un communiqué de la concession Kawasaki proche de chez moi

 

"Nous sommes enfin entendus par le gouvernement !

 

Le monde de la moto est reconnu comme étant de première nécessité 😍

 

Nous vous confirmons que la concession reste ouverte au public en toute légalité, avec l'attestation pour faire vos courses.😁"

 

 C'est donc bon signe pour nos concessions alors non ? 😛

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il y a 29 minutes, albert91 a dit :

il va y avoir une courte période en décembre pour récupérer la voiture.

Ensuite l'état ayant tellement de dette que la prime pourrait passer à 5000€ le 1er janvier au lieu de 3 mois plus tard comme d'habitude.

ma lettre A/R partira avant si la Mii n'arrive pas

 

T'emballe pas à tout annuler, il est déjà arrivé il y a un ou deux ans que l'état fasse une dérogation pour prendre en compte la date de commande. 

 

Vu le bordel créé par le covid, c'est tout à fait possible que ce soit le cas une nouvelle fois. 

 

Ce serait bête d'annuler uniquement pour cette histoire de prime d'autant plus que la limite des 27% fait qu'ils n'y a pas beaucoup de différence sur nos triplettes

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il y a 50 minutes, Juju d'orange a dit :

Ce serait bête d'annuler uniquement pour cette histoire de prime d'autant plus que la limite des 27% fait qu'ils n'y a pas beaucoup de différence sur nos triplettes

Dans mon cas avec ma commande d’E-Up full option, je suis à 7000€ de bonus !

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il y a 12 minutes, Didier 91 a dit :

Pour moi le bonus et fonction de la date du bon de commande.

Ce n'est pas ce que les barèmes officiels disent 😉

 

Extrait

Date de facturation (cas d'une acquisition)
ou
Date de versement du 1er loyer (cas d'une location)

 

Troisième page en partant de la fin

Modifié par Invité

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il y a 28 minutes, Didier 91 a dit :

Pour moi le bonus et fonction de la date du bon de commande.

Non c'est la date de facturation qui fait foi. Mais il y aura probablement une dérogation si certains véhicules commandés en 2020 sont livrés en 2021 a cause du covid. C'est déjà arrivé. 

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Il y a 12 heures, Sissou13 a dit :

Après 9 mois d’attente et une heure de bouchons hier soir voici enfin le bestiau !!

C’est une voiture très sympa dynamique et facile à conduire

skoda Connect fonctionne hormis le pilotage de la clim à distance (mais le véhicule n’etait pas en charge)

Très joli aussi en version Skoda ;-)

Je te rejoins sur la facilité de conduite ... je la trouve très souple et confortable . Le mode "B" incite même à la conduite anticipative : du coup j'suis sûr qu'on consomme moins :-) .. et on roule plus cool !

Profites en bien !!!

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Il y a 11 heures, albert91 a dit :

il ne sera possible de s'en servir que pour les courses, du gâchis pour une voiture neuve qui décote à vitesse grand V la première année.

Pour te remonter le moral et voir le bon côté : si jamais tu la revendais, elle aura moins de km pour le coup ;-) ... et il semblerait qu'on trouve facilement des acheteurs pour cette perle rare !

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La journée ayant été animée (un coup je recupere la voiture vendredi, puis ce jeudi, puis non en fait), demain 8h30 je troquerai ma gentille voiture de pret pour récupérer mon bolide rouge. 

Pour le traitement céramique, je vais voir si c'est possible (ou pas).

Donc demain, place a la féfé 😋

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Quelle journée animée de mon côté! J’ai vendu ma Twingo RS cet après-midi via le site « Vendez Votre Voiture » à 50 km de chez moi, avant d’aller chercher ma Citigo, enfin celle de Madame sur la carte grise, en fin d’après midi. Cet emploi du temps de ministre a été planifié hier soir après l’annonce d’Emmanuel Macron. Arrivés à la concession avec Madame, une jupette couvrait le véhicule et nous avons reçu un ensemble d’explications bienvenues pendant 30 min avant la mise à nue. Madame m’a gardé à distance de la tentatrice et elle est rentrée à la maison à son volant, en milieu urbain uniquement, suivie de près par Mossieu (Cad moi) dans l’autre voiture du ménage. Le stress m’a gagné rapidement car Madame conduit rarement et le parcours était parsemé de rues étroites, de stops, de croisements et tout ça de nuit. Heureusement, nous (La Citigo) sommes arrivés sains et saufs. Elle me vante le confort du véhicule et sa direction légère. Ouais mais je viens de lâcher une RS donc je m‘en fiche un peu. Je m’interroge, comment ce cube électrisé déjà ancien peut-il faire couler tant d’encre sur les forums alors qu’en thermique, il aurait pu faire l’objet d’un dîner, un mercredi soir, animé par un passionné. Après avoir soufflé un peu, je réalise qu’il ne me reste que 40 min avant 9h pour me refaire une idée du cube, car le 1er essai est loin. Le confort des sièges est excellent, je suis sur un nuage, les 1ers ralentisseurs ne se ressentent pas. Par contre, il est difficile de trouver une position du volant qui ne cache pas les compteurs. Direction l’autoroute. Ça fait 83 ch ce truc, c’est du délire, ça accélère largement mieux que ma Twingo de 133 ch de 90 à 130 km/h en 5 eme. En 4 eme, ça semble identique sauf que l’absence de bruit apaise nettement la conduite.  Cette voiture n’a rien d’une citadine, la direction reste précise, la voiture est ultra stable sans être pataude. Je prends quelques courbes à 135 km/h, avec une sérénité inattendue. Après 10 km, chemin du retour par la route, derrière une C1 qui se traîne. Impossible de la doubler à cause d’une ligne continue, flûte. Le moment arrive où nos routes se séparent et je peux enfin appuyer. Un virage bien technique se profile, je reste raisonnable car les pneus sont neufs mais la marge semble immense, la paraffine a dû partir. Suit une longue ligne droite, quelques secondes plus tard je suis déjà largement hors limite et je n’ai pas mis Coyote par mépris du véhicule. Grossière erreur et il faut ralentir. Plus loin, un feu rouge coupe mon élan. Le départ se fait pied dedans et les 70 km/h sont atteints en qq secondes sans gêner personne (Pas de 1er rapport poussé au rupteur) et je ne ressens pas de patinage mais la route est sèche. C’est un régal d’associer discrétion et plaisir égoïste. Un rond-point arrive, la direction est souple mais plus incisive que sur ma Twingo RS, un micro mouvement et la voiture plonge à l’intérieur du rond-point. Le faible poids sur le train avant se ressent nettement, la voiture tourne toute seule, c’est naturel, ça ne semble pas contre nature comme avec beaucoup de tractions thermiques. Je finis par un pif paf en montée et je me calme avant de retourner à la maison. Mes impressions sont-elles biaisées? A confirmer prochainement. Toujours est-il que c’est de loin la voiture la moins puissante que j’ai eu et j’ai pourtant pris un plaisir dingue. Je n’ose pas imaginer la conduite d’une Tesla. La conso qui s’affiche est de 14.8 kWh, ça semble faible étant donné ma conduite. J’ai essayé tous les modes de conduite, le B semble bien adapté à la ville, le D1 est parfait pour l’autoroute et la nationale. 

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Bonjour Drom et bienvenue au club. Excellent résumé, pas nécessaire d'attendre mercredi soir pour partager nos impressions qui sont exactement les mêmes. A noter que pour le compteur à aiguille, il y a bien longtemps que j'y ai renoncé et que je lis la vitesse en chiffres sur l'afficheur (deux chiffres mais souvent trois le temps de me réveiller). Je règle le volant de façon à voir juste l'indicateur de plein phares et régulateur de vitesse.

Bonne route parmi nous ! Et non tu ne seras pas invité mercredi. J'ai déjà invité des personnes intéressées par la Twingo électrique.

 

 

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Il y a 17 heures, flatfour a dit :

Pour ceux qui se posaient des questions , a choisir entre une twingo ou une triplette:

https://www.caradisiac.com/comparatif-renault-twingo-electric-vs-volkswagen-e-up-quel-vieux-pot-fait-la-meilleure-soupe-185807.htm

 

Ce que j'en retiens: Sur route la Mii est bien meilleur. 

Le réseau de recharge rapide en alternatif favorise la twingo. Cependant l'autonomie de la triplette est bien meilleur.

Quid de la production de la triplette?

 

 

si c'est le même chargeur et batterie que sur la zoe, l'avantage de la twingo est très faible, car la zoe charge a une moyenne de 11kWh approximativement sur une borne 22kWh... l'intérêt de ces borne est très faible, autant faire 3 bornes de 7kW pour charger 3 voitures au max au lieu d'une seule lentement! 

Modifié par danm_cool

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