Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Delai de livraison e-up/mii/citigo

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 8 heures, DOM Electro a dit :

Si elle te plaît et qu'on te propose une bonne remise, saute sur l'occasion ! Moi j'attends un VD gris avec toit noir sinon je me rabatterais sur une toute grise..

Remise que dalle. C'est une neuve. La VD est vendu. 

Posté(é)
Il y a 12 heures, KevinN78 a dit :

Mais le bonus est en date de réception du véhicule donc pour les commandes en cours et qui arriveraient à la date du nouveau bonus ça passeraient

Ca pourrait être le cas, après je suis du même avis que Vantapen ça m'étonnerait que les triplettes bénéficient du bonus amélioré.

 

Deux raisons :

1) aucun des véhicules proposés par PSA/Renault n'est présent dans cette gamme de prix, VW est le seul à avoir "cassé" les prix avec la triplette (pensant surement à l'époque que les autres constructeurs allaient le faire aussi). Les VE proposés par Renault/PSA sont tous autour de 30k€, à part la Twingo de 26k€. La prime devrait donc au mieux être conçue pour bénéficier à la Twingo. Avec 8k€, ça permet à Renault de revenir avec la Twingo au niveau des triplettes avec un véhicule plus cher (Citigo tout-option : 24 - 6k€, Renault : 26-8k€).

Et ça permet d'abaisser le prix des e-208, e-Corsa et Zoe de 2000€, ce qui les rend un peu moins hors de prix.

2) VW ne veut pas vendre plus de triplettes, ils risquent d'ailleurs d'augmenter le prix (déjà prévu avec la citigo qui passerait en modèle unique à 25k€). Au prix actuel, elle se vend trop bien. Ce qu'ils veulent vendre, c'est des séries ID (ID3, ID4) à +30k€, pas des triplettes à 20k€. C'est prouvé par le fait que malgré le succès, VW ne cherche pas à augmenter la production des triplettes. On préfère faire poireauter un an ou plus les acheteurs plutôt que d'augmenter la prod (c'était déjà le cas avant le COVID où les délais étaient en train de s'allonger).

 

Donc, je sens bien un réajustement des prix des triplettes peu après l'annonce de la prime, si elle a lieu...

Ca sera tant mieux pour ceux qui ont signés il y a un an et qui n'ont pas encore été livrés (ils méritent un rabais vu le délai) mais pour les autres, je ne compterais pas trop la-dessus.

 

Modifié par Aphilas

Posté(é)

Je ne compte pas dessus mais si il y a un plus gros bonus je prendrais peut être un VE plus gros en remplacement de mon Tiguan. Vivement les annonces

Posté(é)
Il y a 18 heures, Aphilas a dit :

2) VW ne veut pas vendre plus de triplettes,

Logique, les triplettes ne sont là que pour l'objectif de 95g de Co2 sur l'année. Et c'est tout. Ou alors il faudrait que l'Europe en plus d'imposer des amendes au-dessus, octroie des bonus en-dessous de 95g... et là la production des triplettes augmenterait tout de suite en attendant la montée en cadence des IDx.

Modifié par Philippe28

Posté(é)

MAJ délai du jour, mon véhicule est toujours prévu en production la semaine de 15 juin. (mais le commercial me dit de rester encore prudent car ça peu bouger a tous moment)

Posté(é)

Bonjour, 

 

Youhou, le véhicule de démonstration est de nouveau disponible à la vente. Donc une up blanche bien équipée (jantes 15, pack hiver, contrôle, design intérieur /extérieur, rangement). 

 

Le tout 17, 1k€ clé en main. (cg + frais à la con). Dispo en juillet avec max 3000 kms. (actuellement 1500 kms) 

 

Je pense que cela va le faire. Reste plus qu'a vendre ma smart d'ici là. 

Modifié par Thematrix18

Posté(é)

Pour donner un ordre d'idée, j'ai récupérer ma e-Up de démonstration le 11/05. Une e-Up équipée comme suit :

- blanche avec toit noir ;

- les packs confort/contrôle/rangement/hiver/Style ;

- jantes 16" ;

- extension garantie 4 ans/40000Km ; 

- tapis VW caoutchouc avant + arrière et coffre (pas caoutchouc) ;

J'avais trouvé l'annonce sur Leboncoin et j'ai effectué la commande/acompte le 30/04 et ce soit-disant "modèle de démonstration" a été immatriculé le 05/05, Au retrait le 11/05, le véhicule avait 17km au compteur... 

J'ai reçu ma carte grise définitive à mon nom ce jour le 25/05.

Je l'ai payé 17600€ bonus inclus, je pense que je m'en suis pas trop mal sorti dans ma négociation 😀

 

e-Up.jpg

Modifié par blackmamba
Ajout photo

Posté(é)

Très joli en version Style, on en trouve moins que des Design sur les annonces... je me tâte vraiment entre les 2...

Posté(é)
Il y a 2 heures, blackmamba a dit :

Pour donner un ordre d'idée, j'ai récupérer ma e-Up de démonstration le 11/05. Une e-Up équipée comme suit :

- blanche avec toit noir ;

- les packs confort/contrôle/rangement/hiver/Style ;

- jantes 16" ;

- extension garantie 4 ans/40000Km ; 

- tapis VW caoutchouc avant + arrière et coffre (pas caoutchouc) ;

J'avais trouvé l'annonce sur Leboncoin et j'ai effectué la commande/acompte le 30/04 et ce soit-disant "modèle de démonstration" a été immatriculé le 05/05, Au retrait le 11/05, le véhicule avait 17km au compteur... 

J'ai reçu ma carte grise définitive à mon nom ce jour le 25/05.

Je l'ai payé 17600€ bonus inclus, je pense que je m'en suis pas trop mal sorti dans ma négociation 😀

 

e-Up.jpg

Y a la même en expo, mais c'est 20k€. Très jolie avec cette finition et super prix. 

Modifié par Thematrix18

Posté(é)
Le 23/05/2020 à 12:54, Vantapen a dit :

tellement dégueulasse comme bruit de thermique que j'ai débranché la fiche sous le capot. Comme ça enfin le silence du VE.

Ou est le connecteur que je le débranche aussi.......

Ma vielle Eup! N’avait pas ce bidule a la noix et je n’ai jamais ecrase personne

 

A+
 

Serge

Posté(é)
Le 23/05/2020 à 23:51, Vantapen a dit :

Il suffit juste d'ouvrir le capot, et de remarquer la pièce noire en forme de haut parleur. Ensuite déclipser la fiche qui le relie. C'est près de la calandre plutôt coté droite (proche côté phare passager). Si y'a un doute il suffit de taper la ref des pièces trouvées sur le net pour savoir leur fonction.

 

C'est atroce comme bruit, c'est un bruit artificiel de moteur thermique. Je n'entendais que ça au démarrage donc je l'ai viré.

Je viens de le virer moi aussi

Posté(é)
Il y a 2 heures, Thematrix18 a dit :

Je veux éviter les 16 pouces avec cette dimension à la con. 

Oui mais faut avouer que c'est joli !

Posté(é)
Il y a 6 heures, Thematrix18 a dit :

Bonjour, 

 

Youhou, le véhicule de démonstration est de nouveau disponible à la vente. Donc une up blanche bien équipée (jantes 15, pack hiver, contrôle, design intérieur /extérieur, rangement). 

 

Le tout 17, 1k€ clé en main. (cg + frais à la con). Dispo en juillet avec max 3000 kms. (actuellement 1500 kms) 

 

Je pense que cela va le faire. Reste plus qu'a vendre ma smart d'ici là. 

Memrs options et meme prix pour moi, 17150 roros avec livraison a domicile peidant le confinement

Posté(é)
Il y a 2 heures, Thematrix18 a dit :

Je veux éviter les 16 pouces avec cette dimension à la con. 

En plus les jantes de 15 « low drag » sont sensés economiser les kWh   

Posté(é)

Je veux pas polluer le forum mais ici on parle de délai de livraison... du coup les achat stock sont évidemment livré presque de suite... 

Posté(é)
Il y a 7 heures, estrace a dit :

En plus les jantes de 15 « low drag » sont sensés economiser les kWh   

Si quelqu’un a un document permettant d’estimer l’economie procurée par les jantes en 15, je suis preneur, s’il s’agit de 5km environ, je privilégierais celles en 16 bien plus esthétiques.

Posté(é)

Bonjour,

 

Effectivement, je ne peux pas te répondre, mais l'économie en vaut-il la différence esthétique ??

Perso, je n'ai pas la donnée, mais par contre je n'ai pas hésité => Jante Alu en 16 (Seat Mii)

 

image.png.6509c22b1083a14db884035fcf358d70.png

 

C'est pas la mienne, mais j'ai exactement la même...

 

@+

Posté(é)
il y a une heure, alex12 a dit :

Si quelqu’un a un document permettant d’estimer l’economie procurée par les jantes en 15

144,95 Wh/km pour les 15", 148,12 Wh/km pour les 16" d'après le configurateur VW.
Soit une différence d'environ 5 km.

144,61 Wh/km pour les jantes tôles 14"

Modifié par topolino

Posté(é)

La recherche de l'économie a tout de même ses limites....

 

image.png.37af78fc6bfb6d32a9bb2e4b44721b66.png

 

image.png.b5e6d92edccf49335b77adf8f9bc1cc5.png

 

Il n'y a tout de même un sacré écart de gueule, non ? ..........

 

 

Posté(é)
Il y a 3 heures, alex12 a dit :

Si quelqu’un a un document permettant d’estimer l’economie procurée par les jantes en 15, je suis preneur, s’il s’agit de 5km environ, je privilégierais celles en 16 bien plus esthétiques.

Première économie, 30 euros par pneu 🤣

Modifié par Thematrix18

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.