Aller au contenu
Yohan CHICHERY

Delai de livraison e-up/mii/citigo

Messages recommandés

il y a 41 minutes, albert91 a dit :

Non, pas encore certain.

Il suffit que la wallbox vendu pour une les triplettes soit adaptées aux caractéristiques bizarres de rechargement de ces voitures pour que la pub soit bonne.

Je n'y croit pas trop, l'oublie du mot triphasé dans la pub à plus de change d'être juste mais il ne reste plus que cette possibilité.

Ces wallbox n'ont pas de possibilité de réguler le débit en fonction de la consommation de la maison, 32A sur un abonnement de 9kW, c'est beaucoup, c'est pourquoi elles ne m’intéressent pas.

Possible mais ca parait compliqué car si par hazard quelq'un essaie de charger sur la wallbox diphasée "special Seat" une voiture triphasée genre Zoe ou Tesla sur une , ca risque de flasher...

 

Pour ton info, les walbox VE TRONIC  comme la mienne peuvent limiter le courrant entre 1A et 32A avec un pas de 1A et coûtent environ 600 Euros cable et prise type 2 inclus. Elle peut aussi gerer la commutation automatique EDF en heures creuses

J'utilise la mienne depuis 5 ans sans problemes, c'est simple (pas d'appli smartphone, pas de bluetooth ni de wifi) et donc c'est tres fiable

Voir leur site web vetronic

 

A+

 

Serge

Modifié par estrace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2020 à 14:31, Sebcestbien a dit :

Ouchhh je viens de lire .... donc ce sera en fait un chargeur biphasé.... on doit pouvoir lui balancer la même phase sur les deux pôles sans trop de risques car s’il sont en étoile c’est bien entre phase et neutre je ne les vois pas mettre en triangle (il aurait enlevé le N)

Correct, vous avez raison, la prise type 2 de la bagnole et ses deux chargeurs est bien en biphasé et toutes les prises type 2 de wallabox triphasées sont bien cablés en étoile donc si on met L1 et L2 en parallèle sur la prise de la wallbox, ca devrait marcher

Des que je recois debut mai la Eup de demo que j'ai commandée, je ferais un essai et je vous tiens au courant

 

A+

Serge  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, estrace a dit :

donc si on met L1 et L2 en parallèle sur la prise de la wallbox, ca devrait marcher

Je suis d'accord : ça devrait marcher à un détail près :  la limitation d'intensité ne marchera pas.

 

  • Si la WallBox autorise 32A, chaque chargeur prendra son maximum, soit 16A chacun et la WallBox verra bien 32A.
  • Par contre si la WallBox autorise 16A, la voiture prendra 16A par phase présente dans la fiche donc 32A sur l'alimentation et la WallBox va se mettre en défaut 😭

 

Bien évidemment, il faudra utiliser un câble 3*32A pour qu'il soit reconnu comme tel par la WallBox.

 

il y a 45 minutes, estrace a dit :

Possible mais ca parait compliqué car si par hazard quelq'un essaie de charger sur la wallbox diphasée "special Seat" une voiture triphasée genre Zoe ou Tesla sur une , ça risque de flasher...

Je suis entièrement d'accord sur ce point 😱

Ça pourrait marcher avec une Tesla... mais ce n'est pas certain...

 

 

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Remy a dit :

Je suis d'accord : ça devrait marcher à un détail près :  la limitation d'intensité ne marchera pas.

 

  • Si la WallBox autorise 32A, chaque chargeur prendra son maximum, soit 16A chacun et la WallBox verra bien 32A.
  • Par contre si la WallBox autorise 16A, la voiture prendra 16A par phase présente dans la fiche donc 32A sur l'alimentation et la WallBox va se mettre en défaut 😭

 

Je suis entièrement d'accord sur ce point 😱

Ça pourrait marcher avec une Tesla... mais ce n'est pas certain...

 

 

Bien vu, il faut une wallbox 32A minimum pour que ca marche

Pour le systeme de limitation de courant programable de la walbox mono 32A ca devrait limiter normalement car l'electronique de la wallbox ne verra qu'une phase meme si les chargeurs de la voiture sont tous les deux alimentés.

Un probleme possible est si  le chargeur de la voiture se met en defaut s'il voit les phases L1 et L2 déphasées de 30 degres au lieu d'etre en phase mais j'en doute, ca compliquerait pas mal le systeme de charge donc ca serait plus cher donc VAG ne l'a certainement pas fait

Qu'en pensez vous ???

 

A+

 

Serge

Modifié par estrace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que je n'ai pas compris ou que je n'ai pas vu ... Pourquoi voulez-vous à tout prix charger à 32A ?

La WB de VE TRONIC charge à 16A. Je l'utilise comme estrace depuis 4 ans maintenant et je ne m'occupe de rien. Tout se fait tout seul. En "normal" je charge en HC à 12A et si j'ai besoin de compléter entre midi et 2, je complète à 16A ... Et ça marche.

En plus, quand j'aurai ma Tesla (il y en a déjà une qui a utilisé ma WB), je pourrai charger à 32A mono ! Pas belle la vie ?

Mais c'est vrai que je ne dépasse pas les 100 à 120 km/jour. Pour les plus longues étapes je roule en thermique / SP95-E10.

Et en plus j'ai récupéré 30% du prix de la WB en avoir fiscal ... Re-pas belle la vie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, estrace a dit :

Pour le systeme de limitation de courant programable de la walbox mono 32A ca devrait limiter normalement car l'electronique de la wallbox ne verra qu'une phase meme si les chargeurs de la voiture sont tous les deux alimentés.

La WB ne verra qu'une phase, mais elle contrôle aussi que le courant dans cette phase est conforme au maximum autorisé.

 

Soit la WB mesure la totalité du courant envoyé à la voiture (si on modifie le câblage dans la prise en sortie de la WB par exemple), soit elle ne mesure qu'un des deux chargeurs (si on fait passer l'autre "hors contrôle" de la WB).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, z-elec a dit :

Il y a un truc que je n'ai pas compris ou que je n'ai pas vu ... Pourquoi voulez-vous à tout prix charger à 32A ?

Quand tu achètes quelque chose et qu'en fait il fait la moitié de ce qui est prévu, tu t'es fait avoir.

En plus quand tu voudras revendre la voiture, une charge deux fois plus lente à la maison que les autres voitures n'aide pas à la revente.

Ici, le journaliste croit que la charge se fait à 32A en monophasé, la désinformation a fonctionnée.

https://www.elite-auto-actu.fr/actualite-auto/voitures-renault/2020/03/06/renault-twingo-ze-volkswagen-e-up-2-0-le-comparatif-complet/?utm_source=prm&utm_medium=emailing&utm_campaign=newsletter+357

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, z-elec a dit :

Il y a un truc que je n'ai pas compris ou que je n'ai pas vu ... Pourquoi voulez-vous à tout prix charger à 32A ?

La WB de VE TRONIC charge à 16A. Je l'utilise comme estrace depuis 4 ans maintenant et je ne m'occupe de rien. Tout se fait tout seul. En "normal" je charge en HC à 12A et si j'ai besoin de compléter entre midi et 2, je complète à 16A ... Et ça marche.

En plus, quand j'aurai ma Tesla (il y en a déjà une qui a utilisé ma WB), je pourrai charger à 32A mono ! Pas belle la vie ?

Mais c'est vrai que je ne dépasse pas les 100 à 120 km/jour. Pour les plus longues étapes je roule en thermique / SP95-E10.

Et en plus j'ai récupéré 30% du prix de la WB en avoir fiscal ... Re-pas belle la vie ?

Charger a 32A permet si besoin de faire disons 200 a 220 km par jour tout les jours sans avoir a charger 10 heures a 16A toutes les nuits car si on part tot et on arrive tard, 10 heures de charge ne sont pas suffisantes alors que 5 heures a 32A sont OK meme avec des nuits courtes

C'est vrai que la VE TRONIC est tres bien et tres fiable, 65000 bornes de charge depuis 2014 avec mon ancienne EUP sans un seul probleme, en plus le fabricant francais Mr Henael est tres sympa et reactif et surtout pour une fois c'est pas de la fabrication  Chinoise de chez Chine.....

Et cerise sur le gateau, j'ai aussi recuperé les 30% de credit d'impot grenelle de l'environement

Mr Henael m'a confirmé que la Tesla chargeait bien en mono a 32A ce qui prouve qu'elle est bien mieux concue que la EUp!2 et que VW Skoda Seat auraient tres bien pu faire pareil sans exploser le budget....

 

A+

 

Serge 

Modifié par estrace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, albert91 a dit :

Quand tu achètes quelque chose et qu'en fait il fait la moitié de ce qui est prévu, tu t'es fait avoir.

En plus quand tu voudras revendre la voiture, une charge deux fois plus lente à la maison que les autres voitures n'aide pas à la revente.

Ici, le journaliste croit que la charge se fait à 32A en monophasé, la désinformation a fonctionnée.

https://www.elite-auto-actu.fr/actualite-auto/voitures-renault/2020/03/06/renault-twingo-ze-volkswagen-e-up-2-0-le-comparatif-complet/?utm_source=prm&utm_medium=emailing&utm_campaign=newsletter+357

Tout a fait d'accord, on paye  7,2 kW donc on veut 7,2kW, CQFD, en plus c'est vraiment compliqué et assez cher de transformer une maison monophasé existante en une maison triphasée 

 

Le journaleux n'a pas dit trop de c.....s, la triplette me parait plus interessante a tous les points de vue que la Twingo ou la nouvelle Fiat 500 electrique surtout niveau autonomie.

Cependant sa conso de la Twingo a plus de 16kWh / 100km me parait exagérée par rapport a la EUp a 12 et quelques, en effet sur ma EUp il est rare que je consome plus de 12kWh / 100km en eté et y a pas de raison qu'une Twingo consome plus

Au sujet de la charge a 32A en mono, je pense que comme nous tous le journaleux s'est fait embobiner par les specs vagues et imprecises de VW Skoda Seat et surtout il serait normal que la triplette charge a 32A en mono comme toutes les autres bagnoles semblables, egolf, Tesla et beaucoup d'autres, leur plan de charger a 32A seulement en tri est vraiment nul, surtout que si on regarde dans le detail, ca a du leur economiser moins de 25 Euros par voiture

J'ai l'impression que Renault comme VAG brident volontairement les specs de leurs voitures les moins cheres pour essayer de vendre plus de voitures plus chere et surtout avec un meilleur profit

Un autre truc bizare c'est la Seat Mii qui a un CRO optionnel et surtout qui a la prise Combo optionnelle, quand j'ai dit a Seat que c'etait nul, ils m'ont repondu texto que la Mii etait une voiture de ville donc qu'elle n'avait pas besoin de charge rapide ni de CRO, il faut donc seulement la recharger en ville et avec des bornes publiques de 7,2kW maxi, on reve......

 

A+

 

Serge

Modifié par estrace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Pour revenir au sujet initial, qui a reçu la Citygo (des précommandes de 2019) ?
Est ce que ceux qui l'on reçu pourrait nous faire un topo sur la voiture.
Merci
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@estrace

Tout d'abord quasi tout les VE qui charge à 7,2kW sont en mono, ce n'est pas limité à Tesla. Et certain VE peuvent faire 7.2kW mono et 11kW tri comme le Niro ou la e208. 

Tout le monde n'a pas forcément besoin de faire 200km dans la journée régulièrement avec des temps de charge court.

Comme je le dit d'abord on voie ce que cela donne avec 16A et seulement si on ne peut pas sans passer car pas de solution de secours comme des bornes CCS proche alors une dépense plus importante peut s'avérer nécessaire.

Ça me rappelle quand j'ai hésité avec la Zoé 22kW moins CCS et la e-up 3,6kW + CCS et au final j'ai pris la e-up. 

Modifié par id3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, KevinN78 a dit :

les départs de véhicules depuis l usine sont suspendues... il va y avoir 2-3 mois de délais supplémentaires. 
 

je l aurai peut être en septembre/octobre :)

Mais non ?!

On va revendre dans 6 mois nos voitures à prix d'or alors ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KevinN78 a dit :

les départs de véhicules depuis l usine sont suspendues... il va y avoir 2-3 mois de délais supplémentaires. 
 

je l aurai peut être en septembre/octobre :)

Bonjour,

 

Est-ce que cela peut nous fournir un prétexte pour annuler la commande ?  

La tromperie sur la recharge me rappelle que VAG n'en est pas à son coup d'essai (dieselgate). Ce n'est pas de bon augure pour la suite.

Modifié par mchardon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y aurait il une différence a ce niveau entre les 3 sœurs ?? peut être que la VW, parce que plus chère, le permettrai.. je n'y crois pas trop mais qui sait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mchardon a dit :

Est-ce que cela peut nous fournir un prétexte pour annuler la commande ?  

La tromperie sur la recharge me rappelle que VAG n'en est pas à son coup d'essai (dieselgate). Ce n'est pas de bon augure pour la suite.

Salut

Article L216-2 extrait du Code de la Consommation (site officiel légifrance.gouv.fr) :


En cas de manquement du professionnel à son obligation de livraison du bien ou de fourniture du service à la date ou à l'expiration du délai prévus au premier alinéa de l'article L. 216-1 ou, à défaut, au plus tard trente jours après la conclusion du contrat, le consommateur peut résoudre le contrat, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou par un écrit sur un autre support durable, si, après avoir enjoint, selon les mêmes modalités, le professionnel d'effectuer la livraison ou de fournir le service dans un délai supplémentaire raisonnable, ce dernier ne s'est pas exécuté dans ce délai.
Le contrat est considéré comme résolu à la réception par le professionnel de la lettre ou de l'écrit l'informant de cette résolution, à moins que le professionnel ne se soit exécuté entre-temps.
Le consommateur peut immédiatement résoudre le contrat lorsque le professionnel refuse de livrer le bien ou de fournir le service ou lorsqu'il n'exécute pas son obligation de livraison du bien ou de fourniture du service à la date ou à l'expiration du délai prévu au premier alinéa de l'article L. 216-1 et que cette date ou ce délai constitue pour le consommateur une condition essentielle du contrat. Cette condition essentielle résulte des circonstances qui entourent la conclusion du contrat ou d'une demande expresse du consommateur avant la conclusion du contrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j avais lu tout ça mais je suis pragmatique maintenant, il y a pire que d avoir sa voiture avec 2-3-4-5 mois de retard. 
 

sinon il m offre des accessoires tapis / accoudoir et set soleil pour les enfants 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2020 à 18:47, z-elec a dit :

Il y a un truc que je n'ai pas compris ou que je n'ai pas vu ... Pourquoi voulez-vous à tout prix charger à 32A ?

La WB de VE TRONIC charge à 16A. Je l'utilise comme estrace depuis 4 ans maintenant et je ne m'occupe de rien. Tout se fait tout seul. En "normal" je charge en HC à 12A et si j'ai besoin de compléter entre midi et 2, je complète à 16A ... Et ça marche.

En plus, quand j'aurai ma Tesla (il y en a déjà une qui a utilisé ma WB), je pourrai charger à 32A mono ! Pas belle la vie ?

Mais c'est vrai que je ne dépasse pas les 100 à 120 km/jour. Pour les plus longues étapes je roule en thermique / SP95-E10.

Et en plus j'ai récupéré 30% du prix de la WB en avoir fiscal ... Re-pas belle la vie ?

Quand j'ai commandé ma MII, j'avais l'intention de la charger uniquement avec le CRO acheté en option (8A/10A maxi). Puis j'ai constaté que les heures creuses ne sont pas modifiables. Chez moi c'est 3 heures l'après midi (sans intérêt pour moi) et 5 heures la nuit. J'ai vite réalisé que 5 heures de charge à 8A serait assez souvent insuffisants. 

J'ai donc acheté un chargeur nomade capable de monter à 32A (et fait l’installation électrique qui va avec) avec l'intention de charger à 20/24A car j'ai lu que c'était la valeur qui génère le moins de perte tout en préservant la batterie tout autant qu'une charge à 10A.

C'est vrai, je crois, que 16A devrait faire le job la plupart du temps mais je râle car si VAG avait été honnête, je n'aurais pas investit dans un système allant jusqu'à 32A.

De plus 32A aurait pu dépanner en cas d'oubli ou si la charge nocturne n'a pas fonctionné. En 2 heures on récupère déjà pas mal.

Modifié par mchardon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme les voitures n'arrivent pas, les concessionnaires risquent de garder leur modèle de démo.

Tu ne les auras pas plus vite et ils auront plus de km.

Comme ce qui est rare est cher, tu risques de ne pas la payer moins cher.

En allemagne, il doit y en avoir beaucoup en circulation, il sufit de regarder Youtube en teuton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un risque pour  que les primes ne soient pas versées aux acheteurs mais utilisées pour financer la lutte contre le covid-19.

Même si je peux comprendre, çà ferait très mal à mon budget.

Je viens de relire le contrat de vente, ce n'est même pas un motif recevable pour renoncer à l'achat. 

Franchement, au prix fort, jamais je n'aurai commandé cette voiture et je ne dois pas être le seul dans ce cas.

Et tout çà parce que Volkswagen  n'est pas capable de produire dans des délais raisonnables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je n’ai pas besoin de charger en 32A, selon mon expérience et mes besoins 10A me suffisent, alors si déjà je monte à 16A, ça serait du bonus.

 

par contre je note que la voiture a 2 chargeurs 16A en parallèle et ça m’interpelle. La iOn et C-Zero commencent à avoir des problèmes de chargeurs (en tout cas certains utilisateurs, pas moi) et le chargeur coûte une fortune chez PSA (comme toutes les pièces en fait). Les plus bricoleurs essayent (et parfois réussissent) à réparer leur chargeur mais certaines pannes ne sont pas facilement réparables.

 

donc si on a 2 chargeurs dans la nouvelle triplette, peut on considérer qu’on aura une tolérance de panne à long terme, si le premier lâche ? Peut être faudra-t-il bricoler un peu pour les intervertir, mais l’idée est à approfondir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, albert91 a dit :

Comme les voitures n'arrivent pas, les concessionnaires risquent de garder leur modèle de démo.

Tu ne les auras pas plus vite et ils auront plus de km.

Comme ce qui est rare est cher, tu risques de ne pas la payer moins cher.

En allemagne, il doit y en avoir beaucoup en circulation, il sufit de regarder Youtube en teuton.

Oui ils vont les garder du coup.

Il y a 5 heures, mchardon a dit :

Bonjour,

 

Est-ce que cela peut nous fournir un prétexte pour annuler la commande ?  

La tromperie sur la recharge me rappelle que VAG n'en est pas à son coup d'essai (dieselgate). Ce n'est pas de bon augure pour la suite.

Ensuite pour annuler ça ne sera sûrement pas possible.

Si vous lisez vos bons de commande , vous verrez que sauf cas exceptionnel et cas de force majeur vous pouvez annuler après la date de livraison maximale + X jours de tolérance  (annotée sur les CGV de votre vendeur)

Or la pandémie que nous vivons est une circonstance exceptionnelle en elle même.

Mon autre voiiture j'aimerais pouvoir l'annuler mais à mon avis le concessionaire et le constructeur vont se réfugier derrière cela .

 

Modifié par Vantapen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, mchardon a dit :

Il y a un risque pour  que les primes ne soient pas versées aux acheteurs mais utilisées pour financer la lutte contre le covid-19.

La prime de 6000€ a été voté pour 2020, les voitures livrées en 2020 auront droit à la prime. Normalement, c'est vrai jusqu'à mars 2021 mais je ne m'avancerais pas la dessus vu les circonstances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.