Aller au contenu
VEisFuture

"Defaut batterie" EQA

Messages recommandés

Le 07/11/2023 à 17:17, yoyo_navigon a dit :

Absolument aucune idée mais si ton EQA a été fabriqué avant juillet/août 2023 c'est quasi sur que tu sois concerné.

Bonsoir,

J'ai signé le BDC le 1er septembre 23 pour une livraison mi décembre 23. je ne pense pas que l'usine de RASTATT stocke aussi longtemps(juillet -> décembre). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Pouvons-nous refaire un point s'il vous plait?

En décembre lors de la révision annuelle j'ai donc à priori eu la mise à jour logicielle (aucun détail). MAIS depuis je ne suis toujours pas retourné chez TE. Entre l'appréhension, le manque de fiabilité de ce réseau et le questionnement sur la sincérité des pétroliers dans le monde du VE (voir les revirements de Shell par exemple), j'avoue que je ne me presse pas d'y retourner. Ce qui m'a parfois obligé à sauter une aire d'autoroute et rejoindre la suivante un peu limite (heureusement le planificateur Mercedes est d'une précision redoutable).

 

Donc, y en a t'il qui fréquentent (plus ou moins) régulièrement le réseau de TotalEnergies? Avez-vous eu des problèmes de recharge?

 

Merci et bonne route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour VEisFuture, 

j'en suis à 14000 kms en EQB 250+ depuis fin janvier.

je m'arrête indifféremment dans toutes les stations de charges rapides sur autoroute, sans même m'inquiéter du prix (avec la carte c'est connu d'avance). je n'allait pas chez Total car il ne prenaient pas la carte Mercedes mais depuis quelque temp si. Donc j'ai essayé.

Sur autoroute, l'expérience utilisateur est vraiment top (station propre, bornes pas trop loin du restaurant et surprise, sur l'air du centre de la france (avant Clermont-Ferrand) il y avait même un "pompiste" dédié à la station électrique pour aider les client à faire toutes les opérations mais aussi réarmer les bornes (ionity le fait à distance) et résoudre les pb de paiements.) Je pense que Total à pris le chemin de l'electrique au sérieux, comme pour les pompes essences.

Je n'ai pour l'instant pas eu le moindre pb avec cette voiture, toujours très confortable.

Bonne route

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 23:32, VEisFuture a dit :

Donc, y en a t'il qui fréquentent (plus ou moins) régulièrement le réseau de TotalEnergies? Avez-vous eu des problèmes de recharge?

J’ai utilisé à plusieurs reprises le nouveau reseau Total ( nouvelles bornes ) sans problème. J’ai essayé une fois les anciennes bornes, mais la charge n’avait pas démarré…

Les nouvelles stations Total sont bien pensées, avec une bonne protection contre la pluie ou le soleil. Les écrans sont grands et lisibles. C’est l’exemple à suivre.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 18:38, jeyffrey 69 a dit :

je m'arrête indifféremment dans toutes les stations de charges rapides sur autoroute, sans même m'inquiéter du prix (avec la carte c'est connu d'avance)

Oui c’est le gros point positif de la carte. Mais je trouve que les tarifs ont bien augmenté . Avec le forfait L, maintenant on paye 0,42€ le kwh en DC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 19:16, Erwan22 a dit :

Mais je trouve que les tarifs ont bien augmenté . Avec le forfait L, maintenant on paye 0,42€ le kwh en DC.

Clairement! On était à 30 cts fin 2022!

 

Sinon merci pour les retours. Il semblerait donc qu'il faille quand même éviter les anciennes stations Total. Problème, comment savoir si c'est une ancienne ou une nouvelle? Le nombre de bornes peut-il être un indice suffisant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 00:31, VEisFuture a dit :

Problème, comment savoir si c'est une ancienne ou une nouvelle

Pas simple en effet, mais j’ai constaté que Total remplace aussi progressivement les anciennes bornes par le nouveau modèle.( exemple à Guingamp )

 

Sinon, en cours de guidage MBUX, regarder les stations planifiées si c’est une Total et le nombre de bornes. 
Les anciennes n’avaient que 2 point de charge en général, les nouvelles sont plus conséquentes. Genre, si il y a 8 points de charge c’est bon signe 😀.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20/06/2025, EQA 250+ de Juin 2024, je suis en recharge chez IONITY sur l’aire d’autoroute 18200 Farges-Allichamps, 15% au début. vers 30% la prise clignote en rouge et le message « défaut Batterie » apparaît, la voiture est complètement bloquée. A noter que j’ai du essayer la prise de la borne plusieurs fois.

stupéfaction, une EQB sur une autre borne rencontre le même problème.

nous sommes remorqués en lien avec l’assistance MB (peu réactif) et les véhicules sont transportés chez un concessionnaire MB proche pour diagnostic.

A ce jour pas encore de retour…

Est ce un problème IONITY ou MERCEDES EQ????? Des cas similaires????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arg! Je vous plain !

Chez Ionity, c’est étonnant  jamais eu de problème chez eux. 

Le 24/06/2025 à 22:14, MyEQA2021 a dit :

A noter que j’ai du essayer la prise de la borne plusieurs fois.

Je confirme que ça avait aussi été mon cas: donc un conseil pour tout le monde : n’insistez pas, allez voir ailleurs si vous le pouvez (même une recharge à  11 kW en AC qui vous permettra de pousser jusqu'à la prochaine aire), vous perdrez du temps mais ce n’est rien en comparaison !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2025 à 22:14, MyEQA2021 a dit :

20/06/2025, EQA 250+ de Juin 2024, je suis en recharge chez IONITY sur l’aire d’autoroute 18200 Farges-Allichamps, 15% au début. vers 30% la prise clignote en rouge et le message « défaut Batterie » apparaît, la voiture est complètement bloquée. A noter que j’ai du essayer la prise de la borne plusieurs fois.

stupéfaction, une EQB sur une autre borne rencontre le même problème.

nous sommes remorqués en lien avec l’assistance MB (peu réactif) et les véhicules sont transportés chez un concessionnaire MB proche pour diagnostic.

Sur ce site internet Allemand, il mentionne une campagne de rappel des EQA et EQB depuis le 9 mai 2025. Je vous conseille de prendre RDV chez votre concessionnaire avant le départ en vacances

https://jesmb-de.translate.goog/27083/?_x_tr_sl=de&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2025 à 10:57, Bigourdan a dit :

Sur ce site internet Allemand, il mentionne une campagne de rappel des EQA et EQB depuis le 9 mai 2025. Je vous conseille de prendre RDV chez votre concessionnaire avant le départ en vacances

Il n'y a pas de lien, c'est un autre sujet (et je suis concerné aussi: un vrai mouton noir!), voir le topic: "RAPPEL" EQA - Mercedes EQA - Forum Automobile Propre

 

Les personnes concernées ont reçu un courrier. Pour ma part la mise à jour a été appliquée. De mes premiers constats: pas de différence d'autonomie (mais je n'en suis qu'à 40000 km), par contre pour la recharge à priori la différence se fait sentir dès qu'on atteint 50% de charge: ça chute pas mal alors qu'avant ça déclinait tout doucement jusqu'à plus de 80%.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, ayant eu le problème de défaut batterie sur borne Ionity avec un EQA, je lis sur un forum BMW qu’ils rencontrent le même soucis mais peuvent redémarrer le véhicule en débranchant et rebranchant la batterie 12V

commentaires?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2025 à 22:43, MyEQA2021 a dit :

Pour info, ayant eu le problème de défaut batterie sur borne Ionity avec un EQA, je lis sur un forum BMW qu’ils rencontrent le même soucis mais peuvent redémarrer le véhicule en débranchant et rebranchant la batterie 12V

commentaires?

J'ai eu des soucis de charge avec d'autres marques, un reser de la batterie 12v suffita plupart du temps pour repartir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.