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jeyffrey 69

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  1. Je ne pense pas que les clients soient moins considérés . Je pense juste que les clients "à bonus possibles" sont rares (en volume sur l'ensemble de VE de Mercedes et encore plus avec les thermiques). ils ne savent tout simplement pas faire pas faire. dans mon cas, il y aurait eu trop de documents à leur fournir et les procédures sont longues et successives (prime ZFE en premier puis dossier Bonus et conversion). il y a trop de cas individuels pour qu'il s'embêtent avec ça et trop de suivi dans la durée pour être aussi efficaces que les individus concernés.
  2. pareille, mais ça dépend des jours.
  3. bonjour, tu est chez mercedes... donc pour moi, il n'ont rien gérer. il faut une bonne trésorerie pour payer la voiture (47k) et ensuite monter le ou les dossiers pour être rembourser. Dans mon cas, tout mon dossier "bonus et prime à la conversion" est bloqué car je n'ai pas encore toucher ma prime ZFE (il manque l'attestation de paiement...) commande en octobre, livraison fin janvier...et toujours rien à fin mars. bon courage! mais la voiture vaut le coup quand même!
  4. Bonjour à tous, je me lance sur un nouveau sujet: ayant un EBB 250+ depuis un peu plus d'un mois, j'ai décidé de faire un peu de torture de la voiture et de tester aussi les limites du système Me charge (gratuit pendant un an). Je n'ai donc pas pris pour l'instant d'autre carte (charge map ou total...) ce qui est intéressant (actuellement) c'est que le prix est fixe à 39cts/KWH. j'ai noté quelques bizzareries: - parfois le planificateur m'a fait charger sur des bornes dont le prix affiché (ultra-rare) était de 30 cts (mais j'ai quand même été facturé 39 cts lol!) - plusieurs fois, je me suis arrêté charger chez ionity et d'autres dont je ne me souviens plus du nom (en DC) et rien ne s'affiche sur l'appli après-coup... et depuis plus d'un mois, aucun prélèvement. Je ne sais pas si je paierai un jour ni surtout combien. ce matin j'ai appeler le service client de la carte mais même eux ne voient rien sur leurs tableau de bord. Mystère! avez vous aussi eu ce genre d'aventures?
  5. pour Krys91: je ne sais pas si le régulateur est adaptatif, si il est en option ou non mais je ne l'utilise pas car je ne veux pas me retrouver à traîner derrière celui de devant qui n'avance pas donc c'est une fonction que je n'utilise pas. pour les dimensions: au hayon: 102cm (au sol) x75 (ht), 110 au mas (au milieu du hayon). profondeur au bas des fauteuils (sol): 98 profondeur mini (en haut des fauteuils inclinés forcément): 60 je n'ai pas mesurer fauteuils rabattus.
  6. j'ajoute un petit point sur l'autonomie: départ 100%: route départementale + voies rapides 110kms/h + un petit peu d'autoroute: 245 kms au total, jauge de batterie à 31% recharge 100% départ, autoroute à 136kms/h 245 kms, jauge à 14%.
  7. bonjour à tous, propriétaire d'un EQB 250+ depuis un mois, petit retour d'expériences: 3600kms parcourus, principalement de l'autoroute. pour l'instant, j'ai décider de la torturer: je la conduit comme je conduisait mon scenic diesel: 136kms/h au régulateur (non adaptatif), des pointes plus ou moins longues à 162kms/h (le max). pour l'instant: conso moyenne à 22.5 kwh/100 quand je fais de la ville (trajet domicile/travail=5kms) c'est 30kwh/100...je doute de parvenir à la consommation urbaine annoncée car à chaque utilisation, il y a le conditionnement, le chauffage... Mbux: folklorique: comprends seulement les choses simples mais une demande de changement de radio peut se traduire par une modification de l'itinéraire... certaines fonctions ne sont pas prises en charge comme l'allumage des feux de brouillard alors que quitter la route du regard pour trouver le bouton est dangereux. planificateur: à l'aller: nous a fait sortir en rase campagne loin de tout, sous la pluie pour recharger: rester 35mn dans la voiture sans toilettes ni restaurant augmente le temps total de trajet car il faut refaire une pause plus loin. sur une autre recharge: sur un parking lidl la borne n'était pas en DC mais en 11kw AC....et aucune possibilité de remonter l'information pour que le système corrige cette erreur. au retour: il nous a fait des arrêts sur autoroute donc là, meilleure prise en charge. en comparant les prix, je soupçonne le système de travailler pour lui et pas pour l'automobiliste: il m'a fait sortir de l'autoroute, fait faire un détour pour charger dans la pampa un chargeur DC "pas cher" à 30cts/kwh mais revendu par me charge à 39cts...là ou il aurait pu me faire charger sur autoroute chez ionity... confort excellent, bonne tenue de route. les feux adaptatifs automatique gènent parfois les conducteurs d'en face voilà mon retour pour ce mois-ci.
  8. Je suis descendu dans le sud avec 75% au départ. comme j'allais beaucoup plus loin que la capacité de la batterie, je l'ai laissé me faire l'étape. Mais à Bollène, le planificateur m'a fait sortir alors qu'à l'aire de Montélimar, j'aurais pu charger... Comme le "détours " faisait trop de kms à mon goût (10kms aller) je lui demandais (commande vocale) de me trouver rapidement un chargeur HT. il m'envoi alors sur l'aire de Mornas... mais par les petites routes....impossible de rentrer sur l'aire pour charger! heureusement que j'avas repérer sur le plan une borne publique à mornas village. j'ai fait une pause de 40mn pour avoir assez de batterie afin de remonter charger en HT sur l'aire de Montélimar . j'ai dû annuler mon rdv à Avignon car j'avais un autre rdv à valence en remontant. 55mn de recharge en HT pour faire 3% à 100% . je suis rentré à bon port mais avec cette bonne expérience!
  9. Je suis nouvellement propriétaire d'un EQB250+ à Lyon j'ai choisi ce modèle car c'est le seul 7 places sur le marché et parce que ce modèle était éligible au bonus+ autres primes je fais de la ville tous les jours et des déplacements professionnels fréquents ( minimum 15000kms pro par an). je voulais un véhicule qui puisse me permettre de faire Lyon/paris avec un point de recharge en cours de route. je le tente bientôt je voulais un véhicule qui me donne environ 150kms de rayon d'action (pour faire A/R) sans avoir à me poser la question de la charge. j'ai essayer le model Y 2 fois et c'était impressionnant mais moins confortagle que l'EQB pour faire de la route. j'ai déjà failli tomber en panne car je pense avoir du mal à utiliser le planificateur MBUX...mais ma solution c'est de choisir moi-même ou je vais charger (notamment sur autoroute car la carte mercedesme charge permet de charger partout). voilà pour l'instant (1500kms effectués depuis 26/01) je rejoins ce forum pour partager avec d'autres et échanger nos expériences.


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