Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Debut des livraisons

Featured Replies

Posté(é)

Me concernant, aucune possibilité de suivre ma commande, ni sur les applis, ni sur le site de Dacia ou de Renault, je n'ai tout simplement pas accès à cette rubrique depuis mon tableau de bord.

Dès que je contacte la commerciale (vers début octobre je pense), je n'hésiterai pas à vous informer des infos qui me seront données.

Merci pour tous vos partages

Posté(é)

Mustangphil, est ce que ta commerciale saurait te dire quand ta spring a pris le bateau ?

Posté(é)

Je ne sais pas trop. La dernière fois qu’elle m’a donné une information de livraison estimée... elle s’est avérée fausse d’un mois...

Quand les productions venaient de Roumanie par la route, ils avaient du mal à suivre on m’avait avoué à l’époque de la Logan que quand le camion arrivait dans la concession, ils étaient obligés d’aller voir ce qu’il y avait ‘au cul du camion’ pour savoir ce qu’il y avait dedans !

... alors dans un nouveau système logistique, en ayant changé de partenaire industriel pour la production en Chine, et des livraisons par la route + bateau, les douanes, les mines,... ma pauvre concession peut bien me dire ce qu’elle veut avec son petit ordinateur...

Modifié par MustangPhil

Posté(é)

Et on nous rebat les oreilles avec les mérites de la "blockchain"...

Modifié par jp64

Posté(é)

Je crains que la ‘blockchain’ et le ‘hachage’ ne fasse pas le poids devant la logistique Cino-Française.

Les ordinateurs des concessions Renault-Dacia, fussent-ils Quantiques, ne pourront jamais casser l’algorithme de la livraison des Spring.

Modifié par MustangPhil

Posté(é)

On m’annonce que la mienne est juste en fabrication, avec une livraison estimée pour mi-novembre , avec des réserves et sans plus de précisions. Ce qui est frustrant par rapport à ceux qui ont une date de mise en bateau ! mais surement que mon commercial est plus réaliste que d'autres qui s'avancent sur des dates ??   à suivre ...

Posté(é)
Il y a 3 heures, Jean111 a dit :

On m’annonce que la mienne est juste en fabrication, avec une livraison estimée pour mi-novembre , avec des réserves et sans plus de précisions. 

Quand as-tu enregistré ta commande avec le commercial ?

Posté(é)

Moi pour une commande le 24 Août le commercial me dit mi ou fin Novembre , c'est bizarre à peu près même date de livraison pour une commande 2 mois plus tard que Jean111.

Posté(é)

Commandée le 23/06 et fabriquée juste maintenant ?

La mienne a été commandée le 18/06 et a été fabriquée le 03/08.

par contre, je ne sais même pas si elle a pris le bateau, 1 mois 1/2 après sa fabrication !

Ca commence à me gonfler !

Posté(é)
  • Auteur

Pour mes parents, commandée debut juin, maintenant le concessionnaire parle d'une livraison plutôt au mois de décembre voir debut janvier... au lieu du début septembre promis.

Posté(é)

Pour ma part pas de changement de date de livraison... fin octobre maxi pour une commande passée le 17 juin ; très tôt dans la période de précommande Dacia disait que seules les Confort Plus seraient livrées cette année.

Posté(é)

Ce qui est sur c'est que Dacia a interet à immatriculer un maximum de spring avant la fin de l'année pour faire baisser ses emissions de CO2.

Mais vu que ca n'a pas l'air de les déranger d'immatriculer 2 mois avant la livraison, ca n'est pas si rassurant que ca :).

Posté(é)

Bonjour à tous,

A ceux qui recevront leur Spring en premier (ou qui l'ont déjà reçu ?), nous cherchons des personnes pour un témoignage utilisateur.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP.

Merci !

Posté(é)

Mon épouse a commandé la sienne mi-juin, elle est actuellement en chemin (j’imagine le bateau) d’après le vendeur, elle devrait être livrée entre mi-octobre et début novembre (plutôt large). Je serais curieux de savoir dans quel port en Europe, j’imagine en Italie ou ici en Belgique.   

Posté(é)

Sur le asie europe le plus probable est que ca soit le havre, rotterdam ou anvers.

Après, j'ai vu un suivi qui annoncait une arrivée à fos (très étonnant à mon avis) pour une spring et certaines tesla semble decharger en slovenie il me semble.

Posté(é)

Quand j’avais eu ma commerciale, elle me parlait du port du Havre pour la Spring.

Et puis aujourd’hui, j’ai reçu la carte grise aussi.

La fougue et l’impatience de ma jeunesse résiduelle me conduit donc à appeler Renault-Dacia et là le choix du menu vocal me propose :

- ‘tapez 3 pour un suivi de commande’

... alors je tape 3.

Au bout d’un moment je tombe sur une charmante opératrice commerciale de suivi après vente (avec la voix de Zezette épouse X) et je lui demande :

- ‘Bonjour je viens de recevoir la carte grise de ma Spring, et j’aimerais avoir plus de précisions sur la date de livraison de la voiture’

- ‘Monsieur, vous devez attendre l’appel de la concession, mais quand on reçoit la carte grise, ça veut dire que la livraison ne devrait plus tarder’.

- ‘Merci madame pour cette précieuse information, mais pourriez vous quantifier, avec une date par exemple, la notion de ‘Pas tarder’ ?

- ‘Euh non, on n’en sait pas plus’.

Je tire de ce bref échange, 2 conclusions peu optimistes :

1.   Si vous n’avez besoin de rien et avez 5 minutes à perdre, n’hésitez pas à faire le choix N°3 (Service suivi de commande Renault-Dacia).

2.   Je ne serais pas surpris de bientôt pouvoir commander mes prochaines voitures chez Amazon (ça rentre pas dans la boîte aux lettres, mais mon voisin a un joli petit parking, il suffira de me mettre un mot dans la boîte avec les clés et m’envoyer un SMS).

Modifié par MustangPhil

Posté(é)

Merci Mustang, ça me fait penser que je vais envoyer un SMS à mon vendeur pour lui dire que je ne veux pas que ma voiture soit immatriculée avant que la voiture soit à la concession...

Posté(é)

Je ne sais pas si c’est possible ça !

Par contre, moi j’ai demandé que lors de la livraison, il y ait un orchestre de Jazz sur le parking de la concession.

Posté(é)

Ben oui, si la voiture arrive 2 mois après son immatriculation, tu perds 2 mois de garantie...

C'est toi le proprio de la voiture, donc c'est toi qui décide...

Posté(é)

La date de début de la garantie constructeur n’est pas la date de la carte grise mais la date de livraison qui doit être mentionnée lors de la remise des clés.

La date de garantie (et donc de livraison) est parfois la date de remise des clés par le constructeur (Dacia) à son concessionnaire...

Il faut vérifier lors de la remise des clés que c’est bien la bonne date qui est inscrite...

Modifié par MustangPhil

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.