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tech60

De niro à Ioniq5 ?

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Bonjour tout le monde

Après avoir mis des lustres et tatoné avant de franchir le cap et acheté un niro premium full option reçu en octobre 2020, après 25000km à son bord et un deuxième bébé qui arrive je me penche de plus en plus sérieusement vers la ioniq5.

J'aime beaucoup mon niro mais son coffre commence à être trop juste avec la poussette 3 roues et autres joyeusetés à bord et ce sera pire encore avec 2 poussettes et 2 sièges bébé à l'arrière.

Je vois que le coffre de la ioniq mesure 30cm de plus en longueur et est plus large que celui du niro sauf entre les passages de roue où on a la même largeur que le coffre complet du niro et que la hauteur est la même sous la tablette.

Ca s'est pour la partie vie à bord, ensuite vient le fait de ne pas pouvoir tracter qui en cette période où j'ai plein de travaux à faire devient de plus en plus problématique.

Vient ensuite l'aspect pratique sur longs trajets: pour l'instant mon bébé est petit et on fait de longues pauses durant lesquelles on ne subit pas le temps de charge, par contre quand je suis seul je trouve le temps long et voudrait vraiment raccourcir ce temps de charge à rallonge surtout en hiver.

Je suis conscient que la ioniq5 est bien plus gourmande que le niro sur autoroute et que la vitesse de charge ne va pas forcément compenser la surconso mais elle pourra aussi se maitriser en modulant la vitesse sur la route.

 

Enfin je prends des nationales et départementales toutes pourries ainsi que des routes de forêt pleines de virages,boue,et feuilles et le niro a déjà patiné plusieurs fois donc je cherche de la sérénité en passant en 4RM même si je dois tester cette version pour m'en convaincre.

 

Je suis un peu refroidi par les problèmes de jeunesse qui je lis ça et là mais les premiers niro ont aussi eu des soucis réglés par la suite.

 

Avez vous des retours de famille à 2 enfants,4RM et si possible plein de photos en gravity gold pour m'aider ?

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Bonjour

Je passe du Niro à la Ioniq 5... qui arrivera sans doute en février (4 mois de retard !!!)

Quelques remarques sur le coffre :

- contrairement au Kia, il n'y a pas de rangement sous le coffre pour le rideau. C'est nouille, mais c'est à savoir.

- pour les enfants de moins de 10 ans, nous faisons le "test du volume" avec la banquette arrière avancée ! Cela donne encore plus de place et permet des "échanges" entre les enfants et le passager. 

- tu sembles te diriger vers le modèle Executive. Il faut anticiper le démontage du caisson de basse BOSE pour retrouver de la place dans le sous-coffre. Le Niro, une fois complètement démonté du sous coffre, offre un volume très conséquent ! il y a moins de gain masque dans le sous coffre de la Ioniq 

- Attention, le modèle 4WD n'offre plus de véritable frunk. 

 

 

Par ailleurs, vu les délais de livraison (6 à 9 mois), je m'assurerai d'être sur le modèle 2023 avec plus de batteries et une efficience améliorée. 

 

PS : et vive la poussette Recaro Easylife... compact, facile à vivre ! 

Modifié par BAM

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Le 20/12/2021 à 17:28, BAM a dit :

Bonjour

Je passe du Niro à la Ioniq 5... qui arrivera sans doute en février (4 mois de retard !!!)

Quelques remarques sur le coffre :

- contrairement au Kia, il n'y a pas de rangement sous le coffre pour le rideau. C'est nouille, mais c'est à savoir.

- pour les enfants de moins de 10 ans, nous faisons le "test du volume" avec la banquette arrière avancée ! Cela donne encore plus de place et permet des "échanges" entre les enfants et le passager. 

- tu sembles te diriger vers le modèle Executive. Il faut anticiper le démontage du caisson de basse BOSE pour retrouver de la place dans le sous-coffre. Le Niro, une fois complètement démonté du sous coffre, offre un volume très conséquent ! il y a moins de gain masque dans le sous coffre de la Ioniq 

- Attention, le modèle 4WD n'offre plus de véritable frunk. 

 

 

Par ailleurs, vu les délais de livraison (6 à 9 mois), je m'assurerai d'être sur le modèle 2023 avec plus de batteries et une efficience améliorée. 

 

PS : et vive la poussette Recaro Easylife... compact, facile à vivre ! 

Merci

Sur le niro j'avais viré les rangements puis je les ais remis car l'insonorisation était moins bonne et mon problème de taille de coffre est plus dans sa longueur et largeur que sur sa hauteur où il suffit de virer le cache bagage pour être tranquille.

Là on a déjà 30cm de longueur en plus même avec la banquette reculée à fond ce qui n'est pas négligeable.

Hâte de tester la version HTRAC executive pour que madame valide le tout et surtout qu'on puisse voir le gravity gold en vrai.

 

Je ne pense pas faire la modif pour virer le caisson et retrouver la place du dessous de coffre, je pense juste mettre les câbles dans le petit frunk et mettre un peu de bazar dans le logement restant autour du caisson.

Modifié par tech60

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il y a un emplacement derrière les sieges AR pour loger le cache bagage.

Sur la propulsion en enlevant le caisson de grave (5 min avec un tourne vis) on dispose de 1x1x0,1 m soit 100 litres. 

Si tu avances les sieges AR tu gagnes 10 cm en profondeur de coffre et il reste encore un bel espace pour les jambes à l'AR

Sur la AWD le frunk à l'avant juste pour les câbles.

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Salut, 

 

Je peux déjà répondre en partie sur tes demandes : 1 enfant en bas âge, bientôt un deuxième et le ioniq 5 depuis 2 semaines. Côte coffre, avec les banquettes arrières avancées à fond c'est pas mal, mais je m'y retrouve pas par rapport au leon St que j'avais avant. Cela est bien compensé par le frunk généreux ou j'ai mis tous les câbles de recharge et autres merdouilles livrées avec la voiture.

 

Côte banquette, les deux sièges auto passent nickel et il te reste de la place à terre grâce au plancher plat. 

 

Sur la 4wd, est ce vraiment nécessaire par tous usages ? Si c'est juste pour motrice un peu mieux ça se discute, je m'explique. Sauf erreur de ma part, tu prends plus de 200 kgs sur la balance, sans supplément de batterie. Déjà qu'avec le e Niro et la RWD tu prends près de 300 kgs pour une puissance similaire.. De sorte que tu devrais faire attention sur autoroute pour garder une autonomie suffisante pour une plus value. Pour info, j'ai quitté un cupra de 370 cv 4rm tournant à l'ethanol pour passer à un I5 RWD et c'est déjà très bien, les 4RM ne manquent pas du tout (même si l'haldex était bluffant avec 500 nm sous le capot).

 

Voila, espérant avoir pu t'aider. Bonne soirée 

 

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en plus en choisissant la version RWD, tu auras un frunk avec beaucoup de place: J'y ai mis une couverture, le CRO, le cable T2, le kit anti-crevaison, des sangles au cas où et encore pas mal d'autres petites bricoles. Au final, ca dégage tous les espaces à l'arrière pour les rangements de tous les jours 😎 

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Le 21/12/2021 à 07:23, jumpingjackfly a dit :

en plus en choisissant la version RWD, tu auras un frunk avec beaucoup de place: J'y ai mis une couverture, le CRO, le cable T2, le kit anti-crevaison, des sangles au cas où et encore pas mal d'autres petites bricoles.

Ou encore le bébé ! 😅

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A noter également, si le Niro pouvait patiner un peu, c'est parce qu'il y avait 400nM de couple et en traction.

Avec le Ioniq 5 en RWD, tu retombes à 350Nm et en propulsion, à part en mettant le pied au plancher en sortie de rond point sur route mouillée, il n'a pas de quoi partir...

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Bonjour tout le monde et merci pour vos retours

En fait les routes que je prends sont vraiment pourries tout le long de l'année entre l'automne/hiver glissant à cause des pluies/feuilles/températures et le reste de l'année avec les tracteurs qui envoient des tas de boue sur la route qui la rende bien glissante.

Le niro est en mode éco du coup je ne pense pas que tout le couple arrive d'un coup et malgré ça j'ai pas mal de glissades et je m'oriente vers le AWD pour plus de sérénité (j'ai eu mon lot de propulsions par le passé et je n'en ai pas les meilleurs souvenirs sur neige et verglas).

Je suis conscient que ça entraine un surcoût de 4k€ mais quitte à changer autant avoir la version qui me laisse le plus l'esprit tranquille surtout que je ne pense cette fois pas changer de voiture avant longtemps (même si j'avais aussi dit ça pour le niro mais chut)

Il parait que les poignées de porte électriques vont bientôt revenir je n'ai pas trop compris pourquoi elles avaient disparues et il parait qu'une plus grosse batterie (celle de l'EV6) devrait aussi arriver, on verra bien car vu les délais de production je pense que j'ai de quoi voir venir.

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Le 21/12/2021 à 11:39, tech60 a dit :

Bonjour tout le monde et merci pour vos retours

En fait les routes que je prends sont vraiment pourries tout le long de l'année entre l'automne/hiver glissant à cause des pluies/feuilles/températures et le reste de l'année avec les tracteurs qui envoient des tas de boue sur la route qui la rende bien glissante.

Le niro est en mode éco du coup je ne pense pas que tout le couple arrive d'un coup et malgré ça j'ai pas mal de glissades et je m'oriente vers le AWD pour plus de sérénité (j'ai eu mon lot de propulsions par le passé et je n'en ai pas les meilleurs souvenirs sur neige et verglas).

Je suis conscient que ça entraine un surcoût de 4k€ mais quitte à changer autant avoir la version qui me laisse le plus l'esprit tranquille surtout que je ne pense cette fois pas changer de voiture avant longtemps (même si j'avais aussi dit ça pour le niro mais chut)

Il parait que les poignées de porte électriques vont bientôt revenir je n'ai pas trop compris pourquoi elles avaient disparues et il parait qu'une plus grosse batterie (celle de l'EV6) devrait aussi arriver, on verra bien car vu les délais de production je pense que j'ai de quoi voir venir.

Sur le Niro, tu as quoi comme pneus ?

Modifié par Platiel

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Le 21/12/2021 à 12:55, Platiel a dit :

Sur le Niro, tu as quoi comme pneus ?

Les Michelins d'origine, je n'ai pas de soucis sur sec ni sur le mouillé sur route normale,par contre sur terrain glissant et avec montée/descente/virages ça patine.

Et vu que je prends de plus ne plus souvent ce genre de petite route je préfère être tranquille vu les heures auxquelles je prends la route

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Le 21/12/2021 à 13:43, tech60 a dit :

Les Michelins d'origine, je n'ai pas de soucis sur sec ni sur le mouillé sur route normale,par contre sur terrain glissant et avec montée/descente/virages ça patine.

Et vu que je prends de plus ne plus souvent ce genre de petite route je préfère être tranquille vu les heures auxquelles je prends la route

Subaru est ton ami dans ce cas. J’en suis à mon troisième mais aussi à ma troisième électrique, pas le même usage. 

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Le 21/12/2021 à 20:20, Fab261 a dit :

C’est gros, est-ce qu’une petite batterie  type moto ou alarme pourrait suffire ?

oui c'est gros mais en prêt jusqu'après les fêtes. En fait j'ai un booster mais j'ai demandé la batterie par sécurité.

Une batterie de moto ça devrait le faire si en 12 volts.

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Le 21/12/2021 à 11:39, tech60 a dit :

Bonjour tout le monde et merci pour vos retours

En fait les routes que je prends sont vraiment pourries tout le long de l'année entre l'automne/hiver glissant à cause des pluies/feuilles/températures et le reste de l'année avec les tracteurs qui envoient des tas de boue sur la route qui la rende bien glissante.

Le niro est en mode éco du coup je ne pense pas que tout le couple arrive d'un coup et malgré ça j'ai pas mal de glissades et je m'oriente vers le AWD pour plus de sérénité (j'ai eu mon lot de propulsions par le passé et je n'en ai pas les meilleurs souvenirs sur neige et verglas).

Je suis conscient que ça entraine un surcoût de 4k€ mais quitte à changer autant avoir la version qui me laisse le plus l'esprit tranquille surtout que je ne pense cette fois pas changer de voiture avant longtemps (même si j'avais aussi dit ça pour le niro mais chut)

Il parait que les poignées de porte électriques vont bientôt revenir je n'ai pas trop compris pourquoi elles avaient disparues et il parait qu'une plus grosse batterie (celle de l'EV6) devrait aussi arriver, on verra bien car vu les délais de production je pense que j'ai de quoi voir venir.

Sauf erreur de ma part, c'est plus 10k la différence non, avec les aides en tout genre non ? 

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Le 20/12/2021 à 22:12, chgros1 a dit :

il y a un emplacement derrière les sieges AR pour loger le cache bagage.

Sur la propulsion en enlevant le caisson de grave (5 min avec un tourne vis) on dispose de 1x1x0,1 m soit 100 litres. 

Si tu avances les sieges AR tu gagnes 10 cm en profondeur de coffre et il reste encore un bel espace pour les jambes à l'AR

Sur la AWD le frunk à l'avant juste pour les câbles.

hello

il est où cet emplacement pour le cache bagage ? je dois avoir du **** dans les yeux je ne le vois pas ^^ Tu aurais une photo ?

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Le 22/12/2021 à 08:20, Biocyde a dit :

hello

il est où cet emplacement pour le cache bagage ? je dois avoir du **** dans les yeux je ne le vois pas ^^ Tu aurais une photo ?

 

Une photo du cache bagage en place derrière les sièges ARR

20210906_180914.thumb.jpg.0e9d2707cf11f482c3c07b11b11d9ff6.jpg

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Bon on vient de faire une visite rapide chez le CC avec ma femme.

C'était une version créative donc pas représentative niveau look ni équipement mais ça lui plait (même si elle la trouve énorme)

Elle adore l'espace à bord à l'avant comme à l'arrière et tous les rangements.

On a amené notre grosse poussette 3 roues hyper encombrante qui prend tout le coffre du niro et elle rentrait tranquille même sans enlever les roues donc pour le coffre c'est validé aussi.

Reste à voir le choix de la couleur car je voudrais voir le gravity gold en vrai et aussi faire un essai de HTRAC sur mon trajet habituel avec ses routes pourries.

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Bon j'ai appelé la concession chez qui j'avais vu la P45: ils ne l'ont plus et le vendeur m'a expliqué qu'ils n'ont même plus de véhicule d'essai sur ioniq5 ni sur kona.

Du coup je vais sûrement me rabattre sur un essai de RWD sur mon trajet et voir si je n'ai pas de soucis de motricité même si ça m'embête de ne pas pouvoir tester le AWD et son surcoût de 4k€ mais surtout de jantes 20" qui je pensent vont dégrader le confort.

Gros dilemne en perspective.

 

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