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bobjouy

De la Tesla Model 3 à la IONIQ 5 ?

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Il y a 2 heures, Fab261 a dit :

Comme je l'ai mentionné plus haut moi non plus pas de réel symptômes "parkinsonien"!

Question peut être stupide : est-ce que les conditions météo n'entrent pas en jeu? Je pense bien sûr principalement au vent? 

0 vent et pas de pluie, grand soleil.

 

j’essaie de filmer au retour pour illustrer mes propos

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Le 20/08/2021 à 19:32, Platiel a dit :

J’essaye une Ioniq 5 exécutive demain. Très intéressé par tes retours sur les proposition en Loa. 

Proposition en LLD (pas LOA)

Ioniq 5 exécutive + peinture métal

durée : 36 mois

km total : 75 000 (25 000 par an)

inclus : entretien + assistance + perte financière

Loyer : 695 € TTC (bonus eco mis en apport)

Modifié par topmoumoutte

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Il y a 3 heures, topmoumoutte a dit :

Proposition en LLD (pas LOA)

Ioniq 5 exécutive + peinture métal

durée : 36 mois

km total : 75 000 (25 000 par an)

inclus : entretien + assistance + perte financière

Loyer : 695 € TTC (bonus eco mis en apport)

Merci. 

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Après un essai plus long avec madame, la décision est prise je vais rouler en ioniq 5. 

les choses qui ont fait pencher la balance :

  • le look
  • confort à bord (espace,silence,assise) pour moi il n’y a pas photo avec la model 3
  • Qualité assemblage et finition
  • tarif en LLD pour professionnel 

ce que je vais perdre par rapport à ma model 3 :

  • facilité recharge sur long parcours, je fais le pari sur le déploiement et l’amélioration de la fiabilité de IONITY et consort. Et pourquoi pas une ouverture du réseau tesla 😜
  • le côté sportif de la model 3 dans l’apparence et dans la conduite, mais les performances de la ioniq me suffisent.
  • la conduite entièrement autonome, je l’ai payé et pas qu’un peu mais je l’attends toujours. 
    La voiture s’arrête au stop et au feu rouge et elle voit les poubelles mais la ioniq se débrouille plus que bien pour l’essentiel dont j’ai besoin. 

En plus ils ont la finition et la couleur que je veux en stock -> livraison d’ici 3 semaines max. 
Il me reste plus qu’à vendre ma model 3. 
Avez-vous un canal de diffusion à me recommander ?

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il y a une heure, topmoumoutte a dit :

Après un essai plus long avec madame, la décision est prise je vais rouler en ioniq 5. 

les choses qui ont fait pencher la balance :

  • le look
  • confort à bord (espace,silence,assise) pour moi il n’y a pas photo avec la model 3
  • Qualité assemblage et finition
  • tarif en LLD pour professionnel 

ce que je vais perdre par rapport à ma model 3 :

  • facilité recharge sur long parcours, je fais le pari sur le déploiement et l’amélioration de la fiabilité de IONITY et consort. Et pourquoi pas une ouverture du réseau tesla 😜
  • le côté sportif de la model 3 dans l’apparence et dans la conduite, mais les performances de la ioniq me suffisent.
  • la conduite entièrement autonome, je l’ai payé et pas qu’un peu mais je l’attends toujours. 
    La voiture s’arrête au stop et au feu rouge et elle voit les poubelles mais la ioniq se débrouille plus que bien pour l’essentiel dont j’ai besoin. 

En plus ils ont la finition et la couleur que je veux en stock

Je suis d'accord pour le confort et le silence, la qualité et la finition un peu moins çà se vaut au premier abord, le look c'est subjectif

Ce qui m'embête c'est la perte du réseau pour l'instant sur mes trajets, car les 800V ne me serviraient pas. Même si Tesla ouvre (et il le faudrait, sinon compliqué)

Mais je trouve que Hyundai fait trop cher, faut pas déconner c'est pas une marque premium.

Et la conso va avec le gabarit et l'espace intérieur, plus qu'une model 3 SR+, pour moins de perfs : cornélien...

Une SR+ c'est 38k, à ce prix on a une Io 5 58 Créativ avec un moins bon réseau de charge (avis perso) Plus de conso moyenne, moins d'autonomie.... Le jeu en vaut-il la chandelle ?

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il y a 6 minutes, chgros1 a dit :

Et encore comparer une berline et un suv...Ioniq5 vs modèle Y d'accord, sinon on peut mettre la spring ou l'AMI en face :)

Je suis d'accord mais c'est aussi selon le niveau des prix que tu peux mettre. La Y à 58k mini (hors option)...!!

Donc selon une approche prix tu regardes ce qu'il y a 

Et bien évidemment la conso est sup sur un SUV CUV / une berline coupé sport aéro

Fonction de son budget/besoins/goûts et envies...

Modifié par Enreflexion

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il y a 44 minutes, Fab261 a dit :

38k c'est le prix de la 73kWh en finition Intuitive (tarif particulier) sans négociation ! 

oui mais elle est peu/moins bien équipée (pas de PAC option à 990€, pas de radars avant, pas d'assistance, pas de sièges et volant chauffant...) je trouve, même si elle a la grosse batterie.

 

Dépend de ce qu'on recherche, du budget qu'on peut mettre, du réseau de recharge dont on a besoin...

Modifié par Enreflexion

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il y a 53 minutes, Enreflexion a dit :

Je suis d'accord pour le confort et le silence, la qualité et la finition un peu moins çà se vaut au premier abord, le look c'est subjectif

Ce qui m'embête c'est la perte du réseau pour l'instant sur mes trajets, car les 800V ne me serviraient pas. Même si Tesla ouvre (et il le faudrait, sinon compliqué)

Mais je trouve que Hyundai fait trop cher, faut pas déconner c'est pas une marque premium.

Et la conso va avec le gabarit et l'espace intérieur, plus qu'une model 3 SR+, pour moins de perfs : cornélien...

Une SR+ c'est 38k, à ce prix on a une Io 5 58 Créativ avec un moins bon réseau de charge (avis perso) Plus de conso moyenne, moins d'autonomie.... Le jeu en vaut-il la chandelle ?

 

 

Comme tu le dis, la consommation va avec le gabarit. Je ne suis pas certain que comparer une TM3 SR+ avec la Ioniq 5 58 kWh soit judicieux.

Pour bien faire il faudra comparer avec la TMY dès que des utilisateurs auront de l'expérience (même si Tesla reste un champion de l'efficience).

 

Comme je l'ai dit, la Ioniq 5 consomme sur l'autoroute.

Mais sur les autres routes et sur mes trajets habituels (ville, départementales, nationales, voies rapides), plus le temps passe et plus ma consommation se stabilise vers des chiffres que je considère raisonnables. Je mets ça sur le compte d'une plus grande habitude au volant de ce gros bébé.

A titre d'exemple, sur la dernière semaine j'ai parcouru un peu plus de 600 km (dont un AR Angoulême-Limoges) et ma conso s'est élevée à 14,3 kWh/100 km. Et ce, encore une fois, sans rechercher à faire un record de conso.

 

Photo prise ce matin après la recharge de la nuit: Avec une autonomie annoncée de 396 km à 84% de batterie ça donne une autonomie théorique de 471 km.

Pour reprendre ta comparaison, je n'ai pas en mémoire l'autonomie réelle de la TM3 SR+ sur ce type de trajets mais, sans être aussi performante, la Ioniq 5 doit s'en rapprocher.

 

20210904_105356.thumb.jpg.3aceaefdf959efaeac04bd23564b80fb.jpg

 

Modifié par Didier_

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il y a 12 minutes, Enreflexion a dit :

Je suis d'accord mais c'est aussi selon le niveau des prix que tu peux mettre. La Y à 58k mini (hors option)...!!

Donc selon une approche prix tu regardes ce qu'il y a 

Et bien évidemment la conso est sup sur un SUV CUV / une berline coupé sport aéro

Fonction de son budget/besoins/goûts et envies...

Très honnêtement (pour posséder une TM3 et une P45), le Model Y et la i5 sont très difficilement comparables pas tant par leur taille, volume de coffre, autonomie, … mais à cause de leur écosystème !

Avec une Tesla, c’est la sérénité sur toute la ligne sur long trajet grâce au SUC (nombre, rapidité, % de bornes fonctionnelles). 
La P45 est une excellente voiture qui pâtit d’un réseau de charge décevant (certainement en devenir mais actuellement décevant). Le nombre est encore un peu juste mais ça peut encore aller, c’est surtout la qualité et le taux de panne des chargeurs qui est affligeant 😩
Sur mon dernier trajet ( pas si long, à peine 940kms), 1/5 des chargeurs fonctionnaient dans une station (heureusement j’étais seul à charger) et sur une autre j’étais limité en charge à 60Kw (2 véhicules et j’étais à 10%). 
En gros, IONITY est un vrai frein actuellement à Hyundai : trop de pannes et il manque encore un peu de couverture sur le territoire. 
 

On pourra comparer la Y et la i5 quand les réseaux de charge seront équivalents. 

AVIS PERSONNEL 😉

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il y a 19 minutes, Didier_ a dit :

 

 

Comme tu le dis, la consommation va avec le gabarit. Je ne suis pas certain que comparer une TM3 SR+ avec la Ioniq 5 58 kWh soit judicieux.

Pour bien faire il faudra comparer avec la TMY dès que des utilisateurs auront de l'expérience (même si Tesla reste un champion de l'efficience).

 

Comme je l'ai dit, la Ioniq 5 consomme sur l'autoroute.

Mais sur les autres routes et sur mes trajets habituels (ville, départementales, nationales, voies rapides), plus le temps passe et plus ma consommation se stabilise vers des chiffres que je considère raisonnables. Je mets ça sur le compte d'une plus grande habitude au volant de ce gros bébé.

A titre d'exemple, sur la dernière semaine j'ai parcouru un peu plus de 600 km (dont un AR Angoulême-Limoges) et ma conso s'est élevée à 14,3 kWh/100 km. Et ce, encore une fois, sans rechercher à faire un record de conso.

 

Pour reprendre ta comparaison, je n'ai pas en mémoire l'autonomie réelle de la TM3 SR+ sur ce type de trajets mais, sans être aussi performante, la Ioniq 5 doit s'en rapprocher.

je pense aussi, io5 meilleure en écoconduite poussée je pense que 3 SR+ qui a du mal à descendre sous les 10 11. 12 pour moi en se faisant plaisir

Au quotidien une 58 me suffirait, mais besoin d'une 73 pour les grands trajets en carence de recharge

Bien conscient que je passerai de 13. de conso moyenne à ~15 (voire 16) car gabarit sup moins aéro, sur l'autoroute surtout la différence, invité incité à (obligé de?) rouler à 115 120 pas 135...

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il y a 6 minutes, Stef77 a dit :

En gros, IONITY est un vrai frein actuellement à Hyundai : trop de pannes et il manque encore un peu de couverture sur le territoire.

 

Je rentre de mes congés passés en Corse où je suis allé depuis l'IDF en I5 P45 (environ 2500 km).

J'ai chargé sur Ionity, chez Total, Avia et sur les bornes présentes en Corse.

J'ai vu 2 bornes Ionity en panne sur les dizaines croisées pendant ce voyage.

 

Mais j'ai aussi vu des Tesla sur ce réseau Ionity. Il faut croire que leurs propriétaires y trouvaient un intérêt.

 

J'ai aussi utilisé des bornes en hôtels. Les seules que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner sur la I5 sont les chargeurs à destination Tesla "pour véhicules électriques". Aucun problème par contre avec les bornes Porsche.

 

J'ai aussi récupéré ~8kWh avec le toit solaire.

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il y a 29 minutes, Stef77 a dit :

Très honnêtement (pour posséder une TM3 et une P45), le Model Y et la i5 sont très difficilement comparables pas tant par leur taille, volume de coffre, autonomie, … mais à cause de leur écosystème !

Avec une Tesla, c’est la sérénité sur toute la ligne sur long trajet grâce au SUC (nombre, rapidité, % de bornes fonctionnelles). 
La P45 est une excellente voiture qui pâtit d’un réseau de charge décevant (certainement en devenir mais actuellement décevant). Le nombre est encore un peu juste mais ça peut encore aller, c’est surtout la qualité et le taux de panne des chargeurs qui est affligeant 😩
Sur mon dernier trajet ( pas si long, à peine 940kms), 1/5 des chargeurs fonctionnaient dans une station (heureusement j’étais seul à charger) et sur une autre j’étais limité en charge à 60Kw (2 véhicules et j’étais à 10%). 
En gros, IONITY est un vrai frein actuellement à Hyundai : trop de pannes et il manque encore un peu de couverture sur le territoire. 
 

On pourra comparer la Y et la i5 quand les réseaux de charge seront équivalents. 

AVIS PERSONNEL 😉

Et bien c’est pour très bientôt . 
https://www.google.fr/amp/s/www.frandroid.com/marques/tesla/1046031_en-europe-tesla-ouvrirait-ses-superchargeurs-aux-autres-vehicules-des-le-mois-prochain/amp

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pareil, j'utilise IONITY depuis plus de 2 ans et aucun problème ni de charge ni de saturation.

Aujourd'hui je peux faire Lille Nice ou Lille Bayonne sans aucun souci (avec batterie 64 ou 73)

Moins satisfait des EVbox de chez Total même si je n'ai jamais eu de stations avec + de 50% de borne H.S et ai donc toujours pu recharger.

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il y a 28 minutes, Enreflexion a dit :

je pense aussi, io5 meilleure en écoconduite poussée je pense que 3 SR+ qui a du mal à descendre sous les 10 11. 12 pour moi en se faisant plaisir

Au quotidien une 58 me suffirait, mais besoin d'une 73 pour les grands trajets en carence de recharge

Bien conscient que je passerai de 13. de conso moyenne à ~15 (voire 16) car gabarit sup moins aéro, sur l'autoroute surtout la différence, invité incité à (obligé de?) rouler à 115 120 pas 135...

 

 

J'ai effectivement vu (comme toi je suppose) des photos montrant des consommations extrêmement basses en écoconduite avec une ioniq 5 (jusqu'à 11,8 kWh/100 km sur 2000 km!! ).

 

Mais comme je l'ai dit ailleurs, je suis incapable de faire ce genre de tentative plus de 15 minutes... Ça me barbe.

Je me satisfais donc de ce que je savais en achetant la Ioniq 5: J'allais consommer plus qu'avec le Kona.

C'est confirmé par mon expérience actuelle. Comme je l'ai dit sur le topic dédié, en roulant normalement je consomme 3 à 4 kWh aux 100 km de plus que le Kona sur de grandes distances sur tout type de routes comprenant de l'autoroute.

Car en ce qui concerne l'autoroute, il n'y a pas photo, avec son sCx de camion SUV, la Ioniq 5 consomme nettement plus que la TM3 et que le Kona (26,7 kWh / 100 km pour moi à 135 km/h régulateur).

Mais honnêtement avec l'abonnement Ionity je ne me pose plus de questions. Contrairement à ce que je faisais avec le Kona (110 km/h maxi) je me cale à 135 km/h au régulateur.

Et tant pis pour la consommation.

Je mise sur la capacité de recharge et jusqu'ici je n'ai été ennuyé qu'une fois par une défaillance de borne Ionity (Aire de Bédenac sur la N10 où la charge s'est arrêtée brutalement à 80 % sans possibilité de la reprendre). Et j'ai la chance que pour mes trajets autoroutiers habituels le réseau Ionity soit assez dense.

Et si en plus Tesla nous ouvre son réseau de SUC, même si ça impose de sortir de l'autoroute, ça va être le pied.

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il y a une heure, Stef77 a dit :

En gros, IONITY est un vrai frein actuellement à Hyundai : trop de pannes et il manque encore un peu de couverture sur le territoire.

AVIS PERSONNEL 😉

 

AMHA, le raisonnement est un peu spécieux. En tout cas il est effectivement personnel 😉

 

 

D'abord parce que si Ionity était un "vrai frein" il ne le serait pas que pour Hyundai (il n'y a pas que des Tesla sur la route).

Mais surtout parce que, même si certains ont constaté des défaillances, ce n'est pas Ionity le frein.

Car le, "vrai frein" c'est le manque de stations de ce type (THP avec plusieurs bornes) sur de nombreuses portions du territoire.

Et là c'est clairement à la concurrence de se bouger aussi.

Parce que sans Ionity......

 

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il y a 4 minutes, Didier_ a dit :

 

Car le, "vrai frein" c'est le manque de stations de ce type (THP avec plusieurs bornes) sur de nombreuses portions du territoire.

Et là c'est clairement à la concurrence de se bouger aussi.

Parce que sans Ionity......

 

oui,  faut plus de stations THP dont ionity  partout tous les 150 km ! c'est çà le frein   car diagonale nord-est carencée par exemple (qui m'intéresse perso)

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