Aller au contenu
Elendir

De Ioniq à kona à Tesla à Kona... à Kona 64kWh ET Ioniq PHEV !

Messages recommandés

il y a 12 minutes, jurapower a dit :

Tu as quand même l'air d'être bien cool comme toubib élendir #teslaman emoji108.png

Et toi nikiki un sacré bon vivant emoji898.pngemoji2956.png

Sache que j'ai également un très bon coup de fourchette, je n'ai pas la sobriété de nos jouets électriques ?

il y a 24 minutes, Belino2 a dit :

Comment expliquez vous les 7 euros de différence entre les 2 plan de route ?? La consommation entrée dans les paramètres est la même non ???

De 43 à 37 il y a que 6 euros. 

8km de plus donc 1kwh donc 0.24c

la model 3LR part avec 72kwh alors que SR avec 50kwh donc encore 5.28e.  Pour les 50c qui restent je ne sais pas. 

Modifié par Stan41

De 43 à 37 il y a que 6 euros. 
8km de plus donc 1kwh donc 0.24c
la model 3LR part avec 72kwh alors que SR avec 50kwh donc encore 5.28e.  Pour les 50c qui restent je ne sais pas. 
Oui c'est au cause de la différence de capacité de batterie. Merci :-)

Il y a 14 heures, Belino2 a dit :

Oui c'est au cause de la différence de capacité de batterie. Merci :-)

C est sur qu on hésite avec batterie. Moi j ai une model 3 LR mais franchement la SR plus voir même la SR est une très bonne affaire si tu as besoin de faire de grandes distances. Maintenant je suis sur que dans l année les coréens vont améliorer les courbes de charge et prendre 100kw sur ionity. J espère aussi que la courbe sera avec moins de marche d escaliers et plus linéaire pour perdre moins de temps. Vivement le déploiement de ionity. 

Le 27/04/2019 à 09:47, Kratus a dit :

Sur Strasbourg, il y a un service commercial itinérant.

0b5be5e7d80bfb889910b16b50231ef0.jpg

https://www.tesla.com/fr_FR/findus

Tu peux contacter Julia WALTER.

Je peux te transmettre ses coordonnées directes si tu me le demandes par MP.

Et tu as aussi la possibilité de contacter un membre du forum propriétaire de Model 3 avec le lien que j'ai mis dans mon message juste au-dessus.

Ok merci, Parce que sur le site on trouve rien, mais honnêtement je croise les doigts pour avoir ma voiture à temps, mais je pense que dans quatre ans je pourrai passer du côté obscur ?

Petit clin d’œil à ceux qui trouvaient que la Ioniq devenait vite crade à l'arrière

La Tesla fait pire et en beaucoup moins de temps ?

20190429_193757.jpg.135b07786c70ada7e4908110ead5a815.jpg

J'ai du faire 5km sur une route un peu sale, et ma TM3 s'est dit "allez, c'est parti, opération camouflage"

De quoi faire rêver jusqu'au plus obstiné des conducteurs de Dacia Duster ?

J'ai vu ma première tm3 hier !

Elle était en recharge depuis 2h sur le T2 gratuit de la borne auchan ?

Vraiment jolie et c'est rigolo de voir comment elle fait toute petite par rapport au Kona

20190429_175737_HDR.thumb.jpg.081e9ffa40b230fe0b9c092314b21939.jpg.278f54e706178d359889c94ec7b54460.jpg

20190429_175653.thumb.jpg.d1cc92fc03073aeca3daee7d295688b0.jpg.fd4fe42f3a83b6e17f31ed17add5d4e4.jpg

Le gars avait déjà une belle éraflure sur l'aile arrière gauche ?

Modifié par MattKirby
Plaque masquée

il y a 53 minutes, Ocni a dit :

J'ai vu ma première tm3 hier !

Elle était en recharge depuis 2h sur le T2 gratuit de la borne auchan ?

Vraiment jolie et c'est rigolo de voir comment elle fait toute petite par rapport au Kona

Le gars avait déjà une belle éraflure sur l'aile arrière gauche ?

Faut nous comprendre : une fois qu'on a payé la Tesla, on a plus les moyens de faire le plein en électricité ?

(Blague à part, je trouve ça franchement nul qu'une Tesla squatte ce genre de borne : on a une énorme autonomie de base, les SuC, et il y a beaucoup de VE avec faible autonomie qui ont besoin de ces bornes...)

il y a 5 minutes, Elendir a dit :

Faut nous comprendre : une fois qu'on a payé la Tesla, on a plus les moyens de faire le plein en électricité ?

(Blague à part, je trouve ça franchement nul qu'une Tesla squatte ce genre de borne : on a une énorme autonomie de base, les SuC, et il y a beaucoup de VE avec faible autonomie qui ont besoin de ces bornes...)

A mon avis c est déjà mieux que de se garer sans recharger. Je ne suis pas sûr de pouvoir juger s il avait réellement besoin ou pas. 

Parce qu on a une tesla, est ce que l on a plus le droit :

de passer la nuit à l hôtel en se rechargeant sur les bornes départementales en payant en laissant son numéro au cas où?

de faire les courses si on est en vacances et qu on a besoin de se recharger

sur les bornes gratuites, il faut peut être plutôt se dire que c est chacun son tour et je pense que si on commence à réfléchir à qui en a le plus besoin, on ne va plus s en sortir. On laisse un numéro et tout va bien. Si quelqu un à un besoin urgent, il appelle et tout va bien. 

il y a 15 minutes, Elendir a dit :

oui pas cool ce compartiment. A la rigueur 1/2h pour rejoindre un SUC (il doit bien y en avoir1 dans les 50 km proches ?), avec numéro de tel

il y a 10 minutes, Stan41 a dit :

A mon avis c est déjà mieux que de se garer sans recharger. Je ne suis pas sûr de pouvoir juger s il avait réellement besoin ou pas. 

Parce qu on a une tesla, est ce que l on a plus le droit :

de passer la nuit à l hôtel en se rechargeant sur les bornes départementales en payant en laissant son numéro au cas où?

de faire les courses si on est en vacances et qu on a besoin de se recharger

sur les bornes gratuites, il faut peut être plutôt se dire que c est chacun son tour et je pense que si on commence à réfléchir à qui en a le plus besoin, on ne va plus s en sortir. On laisse un numéro et tout va bien. Si quelqu un à un besoin urgent, il appelle et tout va bien. 

Je ne suis pas d'accord

Nous sommes un peu les "ambassadeurs" de la marque. On a déjà l'image de gens un peu prétentieux avec une voiture chère (il suffit de dire qu'on a une Tesla et les regards sont éloquents)

Donc recharger sur une borne lente une voiture de 75 kWh me parait au mieux bête, et au pire incivique

Ce n'est pas parce qu'on a le droit de le faire qu'il faut le faire : une ioniq ou une Zoé peuvent avoir réellement besoin de recharger alors que nous, clairement pas

C'est en adoptant ce genre de comportements qu'on rendra les rapports meilleurs entre conducteurs de VE ?

il y a 23 minutes, Elendir a dit :

Je ne suis pas d'accord

Nous sommes un peu les "ambassadeurs" de la marque. On a déjà l'image de gens un peu prétentieux avec une voiture chère (il suffit de dire qu'on a une Tesla et les regards sont éloquents)

Donc recharger sur une borne lente une voiture de 75 kWh me parait au mieux bête, et au pire incivique

Ce n'est pas parce qu'on a le droit de le faire qu'il faut le faire : une ioniq ou une Zoé peuvent avoir réellement besoin de recharger alors que nous, clairement pas

C'est en adoptant ce genre de comportements qu'on rendra les rapports meilleurs entre conducteurs de VE ?

Est ce que le kona derrière était plus légitime?

est ce que la leaf n habitait pas à 5km?

est ce qu il n y a aucune autre borne à 10km?

je pense que ces bornes sont en priorité pour leaf et zoe q90 mais si on laisse son numéro il n y a aucun problème. 

Est ce plus correct de ne pas cacher la plaque d immatriculation?

Est ce que là tesla habite en immeuble et attend réunion de copropriété pour installer sa borne? 

Est ce que là tesla n’a pas encore reçu son T2T2 pour se recharger sur une autre borne? 

Est ce que quelqu un le connaît pour savoir tout ça?

Modifié par Stan41

il y a 25 minutes, Stan41 a dit :

Est ce que le kona derrière était plus légitime?

est ce que la leaf n habitait pas à 5km?

est ce qu il n y a aucune autre borne à 10km?

je pense que ces bornes sont en priorité pour leaf et zoe q90 mais si on laisse son numéro il n y a aucun problème. 

Est ce plus correct de ne pas cacher la plaque d immatriculation?

Est ce que là tesla habite en immeuble et attend réunion de copropriété pour installer sa borne? 

Est ce que là tesla n’a pas encore reçu son T2T2 pour se recharger sur une autre borne? 

Est ce que quelqu un le connaît pour savoir tout ça?

le Kona était le mien je me suis juste stationné 2mn pour mater la tm3 car je passais devant la borne.

Quand je suis passé il était a 95mn de charge, la Leaf noir avait laissé sa trappe ouverte en attente. je suis repassé devant (une demi-heure - 3/4 d'heure plus tard) la tm3 était toujours là et c'était cette fois une leaf blanche qui était en attente avec également sa trappe ouverte. Je suis passé pile quand le gars partait avec sa tm3 il est parti sans brancher la Leaf ?

Bref ce comportement et sans laisser son numéro de téléphone et pour moi de nature a ne pas masquer la plaque. perso je n'ai rien contre le fait qu'il se charge sur cette borne il en a tout autant le droit qu'un autre mais dans ce cas on met son 06 en évidence pour l'utilisateur en besoin.

C'était au Auchan de Roncq au nord de Lille et il y a un suc Tesla au Sud de Lille (environ 15 bornes de là). J'dis pas ca pour dire qu'il devait se brancher là c'est juste pur répondre a la question de @Enreflexion

Pour les 2 Leaf effectivement ils ne doivent pas habiter loin je les voies régulièrement sur cette borne mais tout comme la tm3 ce n'est pas une raison pour ne pas avoir le droit de se brancher sur cette borne c'est un service gratuit pour tout le monde et j'estime que même un plug-in a le droit de l'utiliser a condition bien évidemment de mettre son 06 et se rendre dispo pour libérer la borne.

il y a 3 minutes, Ocni a dit :

le Kona était le mien je me suis juste stationné 2mn pour mater la tm3 car je passais devant la borne.

Quand je suis passé il était a 95mn de charge, la Leaf noir avait laissé sa trappe ouverte en attente. je suis repassé devant (une demi-heure - 3/4 d'heure plus tard) la tm3 était toujours là et c'était cette fois une leaf blanche qui était en attente avec également sa trappe ouverte. Je suis passé pile quand le gars partait avec sa tm3 il est parti sans brancher la Leaf ?

Bref ce comportement et sans laisser son numéro de téléphone et pour moi de nature a ne pas masquer la plaque. perso je n'ai rien contre le fait qu'il se charge sur cette borne il en a tout autant le droit qu'un autre mais dans ce cas on met son 06 en évidence pour l'utilisateur en besoin.

C'était au Auchan de Roncq au nord de Lille et il y a un suc Tesla au Sud de Lille (environ 15 bornes de là). J'dis pas ca pour dire qu'il devait se brancher là c'est juste pur répondre a la question de @Enreflexion

Pour les 2 Leaf effectivement ils ne doivent pas habiter loin je les voies régulièrement sur cette borne mais tout comme la tm3 ce n'est pas une raison pour ne pas avoir le droit de se brancher sur cette borne c'est un service gratuit pour tout le monde et j'estime que même un plug-in a le droit de l'utiliser a condition bien évidemment de mettre son 06 et se rendre dispo pour libérer la borne.

Je ne cherche à juger personne mais on ne sais qu en parlant avec les autres. Maintenant est ce que cette borne nécessite l authentification? Car si on ne connaît pas le bouton d urgence qui ne devrait pas être utilisé la leaf peut rester coincée si elle est authentifiée avec une autre carte. 

Il y a 6 heures, Elendir a dit :

Je ne suis pas d'accord

Si tu regardes bien une leaf 1 en arrière plan trappe ouverte qui à certainement plus besoin de recharger

@Elendirmerci pour cette intelligence et ton état d'esprit.

Il faut le cloner ce mec, ou proposer des greffes pour certain, je craint qu'il n'y ai rejet de la greffe ?.

Modifié par Invité

il y a 9 minutes, Alergo a dit :

Si tu regardes bien une leaf 1 en arrière plan trappe ouverte qui à certainement plus besoin de recharger

@Elendirmerci pour cette intelligence. Par contre il semblerait qu'être possesseur du TM3 n'est pas gage d'intelligence ?.

Il faut bien dire quelque chose à défaut de pouvoir débattre sans argument. Les attaques personnelles sont pour certains plus simples que le débat. 

Modifié par Stan41

Il y a 1 heure, Stan41 a dit :

Il faut bien dire quelque chose à défaut de pouvoir débattre sans argument. Les attaques personnelles sont pour certains plus simples que le débat. 

Ne le prends pas mal Stan, mais tu es constamment en train de nous expliquer que la TM3 est ce qui se fait de mieux et de rabaisser les autres véhicules

Quand tu as expliqué qu'en gros la Kona c'était bien pour aller aux champs, je pense que tu as vexé beaucoup de gens ici, qui a juste titre se sont sentis un peu insultés : quand tu as payé 40.000€ et attendu 6 mois en surveillant les déplacement cm par cm du bateau supposé amener ta Kona (dédicace à vous tous possesseurs de Kona?), ben c'est gonflant de voir un gars venir la ramener sur sa Tesla comme quoi c'est ce qu'il y a de mieux etc...

Et pourtant ils sont ouverts d'esprits, car je doute LOURDEMENT qu'un post "De Tesla à Kona" aurait été bien accueilli sur le forum TM3

Et pour en revenir à ce qui nous a opposé ce jour je maintiens ma version

Et j'ajouterai pour paraphraser une citation célèbre "une grande puissance implique de grandes responsabilités"

Bref, les TM3 au SuC ou dans leur garage ?

il y a 5 minutes, Elendir a dit :

Ne le prends pas mal Stan, mais tu es constamment en train de nous expliquer que la TM3 est ce qui se fait de mieux et de rabaisser les autres véhicules

Quand tu as expliqué qu'en gros la Kona c'était bien pour aller aux champs, je pense que tu as vexé beaucoup de gens ici, qui a juste titre se sont sentis un peu insultés : quand tu as payé 40.000€ et attendu 6 mois en surveillant les déplacement cm par cm du bateau supposé amener ta Kona (dédicace à vous tous possesseurs de Kona?), ben c'est gonflant de voir un gars venir la ramener sur sa Tesla comme quoi c'est ce qu'il y a de mieux etc...

Et pourtant ils sont ouverts d'esprits, car je doute LOURDEMENT qu'un post "De Tesla à Kona" aurait été bien accueilli sur le forum TM3

Et pour en revenir à ce qui nous a opposé ce jour je maintiens ma version

Et j'ajouterai pour paraphraser une citation célèbre "une grande puissance implique de grandes responsabilités"

Bref, les TM3 au SuC ou dans leur garage ?

Je ne suis pas pro tesla et il ne faut pas avoir l impression que je me sente supérieur car ce n est pas du tout le cas.  A mon avis la fiabilité de la kona sera bien meilleure dans le temps et la finition y es aussi bien meilleure. Maintenant pour en revenir à aujourd’hui la leaf n avait visiblement pas besoin car partie sans recharge, le kona a dit lui même qu il n avait pas besoin et tu ne sais pas si la m3 habite en co priorité et en attente de borne et peut être qu il fait parti des oubliés du T2T2. S il habite à 5km c est peut être sa solution de secours en attendant sa borne ou son câble. Je me garde juste de juger une personne que je ne connais pas. 

il y a 15 minutes, Stan41 a dit :

Je ne suis pas pro tesla et il ne faut pas avoir l impression que je me sente supérieur car ce n est pas du tout le cas.  A mon avis la fiabilité de la kona sera bien meilleure dans le temps et la finition y es aussi bien meilleure. Maintenant pour en revenir à aujourd’hui la leaf n avait visiblement pas besoin car partie sans recharge, le kona a dit lui même qu il n avait pas besoin et tu ne sais pas si la m3 habite en co priorité et en attente de borne et peut être qu il fait parti des oubliés du T2T2. S il habite à 5km c est peut être sa solution de secours en attendant sa borne ou son câble. Je me garde juste de juger une personne que je ne connais pas. 

Dans l'absolu tu as raison : tout le monde a le droit de recharger sur cette borne

Mais je vais en revenir à ma réponse principale...

@Alergo je sais que tu meurs d'impatience de me voir le dire...

...

...

...

...

SuC ! ?

(bref, même en partant sur ton exemple, improbable mais pas impossible, recharger une TM3 prend 30 min sur un SuC. Et y'en a très proches de cette borne. Non c'est vraiment pas sympa pour les autres bien qu'il n'y ait rien d'illégal nous sommes d'accord sur ce point)

@Elendir il t'a payé pour le citer ? j'avais trouvé un moyen de ne plus lire sa prose, ajout liste des ignorés ?.

image.thumb.png.9b3dc98cb3dbef63b763ccd577c172e6.png

J'aime ?: extrait de sa prose " le kona a même dit que la leaf n'avait pas besoin de recharger" quelle délicatesse tout de même ?.

Le kona se nomme @Ocni machin41. Je béni les dieux du forums d'avoir inventé la fonction ignoré !

@Elendir arrête les citations stp, j'ai la nausée à chaque fois.

il y a 11 minutes, Alergo a dit :

@Elendir il t'a payé pour le citer ? j'avais trouvé un moyen de ne plus lire sa prose, ajout liste des ignorés ?.

J'aime ?: extrait de sa prose " le kona a même dit que la leaf n'avait pas besoin de recharger" quelle délicatesse tout de même ?.

Le kona se nomme @Ocni machin41. Je béni les dieux du forums d'avoir inventé la fonction ignoré !

@Elendir arrête les citations stp, j'ai la nausée à chaque fois.

Tu savais pas ?

Celui que nous appelons @Ocni est en fait un Kona doué de sa propre pensée qui publie ses avis sur le forum (et fait de la trottinette électrique à l'occasion) ?

[mention=14994]Elendir[/mention] il t'a payé pour le citer j'avais trouvé un moyen de ne plus lire sa prose, ajout liste des ignorés .

J'aime : extrait de sa prose " le kona a même dit que la leaf n'avait pas besoin de recharger" quelle délicatesse tout de même .

Le kona se nomme [mention=16524]Ocni[/mention] machin41. Je béni les dieux du forums d'avoir inventé la fonction ignoré !

[mention=14994]Elendir[/mention] arrête les citations stp, j'ai la nausée à chaque fois.

[mention=18371]Alergo[/mention] un peu de desloratadine tous les soirs pour calmer les allergies

Pour la nausée, la métoclopramide fera l'affaire... Sinon relire Sartre.

Arvag / Ioniq EV Iron Grey/78/25-04-2019/MP

• Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.