Aller au contenu
LaTess

Date prévisionnelle de livraison de votre e-c3 ?

Messages recommandés

Le 23/10/2024 à 00:52, Goodbye a dit :

On a hate de lire tes retours @crandaret

 

Pour ma part, c'est une histoire un peu cocasse. Commandée en juin, je n'avais pas de nouvelles, alors j'ai décidé d'appeler et là, stupeur : ils ont perdu ma commande.

 

Pourtant, j'ai bien le dossier et l'acompte, mais eux ne retrouvent rien.

 

Ils s'excusent et je dois passer en concession pour voir ce qui est faisable. Ils me proposent une petite remise pour la boulette, mais je ne sais pas trop de quoi il s'agit. Vous feriez quoi, vous ? Vous demanderiez quelque chose ? C'est la première fois que je commande une voiture neuve, mais pour le coup, je suis un peu refroidie.

étonnant. Normalement si tu as le bon de commande signé ça devrait suffire comme "preuve"
Oui en principe dans ces cas-là un petit geste commercial peut se faire je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore de nouveau délais de livraison, je les vois ce weekend, et je me tatais à prendre la Youplus finalement. 

Il ne nie pas le fait que la commande à bien été effectué, mais ils avouent l'avoir égaré.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2024 à 13:49, Goodbye a dit :

J'ai pas encore de nouveau délais de livraison, je les vois ce weekend, et je me tatais à prendre la Youplus finalement. 

Il ne nie pas le fait que la commande à bien été effectué, mais ils avouent l'avoir égaré.... 

Ils vont peut-être oublier aussi de facturer lors de la livraison :-) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un appel de la concession ce midi: ils ont le N° de chassis de ma future You, commandée le 14 02 24. Livraison vers le 14 novembre. Belle gestation de 9 mois :-). Ceci dit, l'usine tourne, et les délais devraient bien s'améliorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On a donc réceptionné la you bleue ce matin!

Environ 1h pour signer les papiers et régler les 13.76 euros de frais

Prise en main rapide, rien de bien compliqué et c'est parti!

 

On a fait 80km aujourd'hui et franchement super satisfaits

 

Look sympa, c'est confortable et silencieux

On utilise quasi pas le frein c'est déroutant, j'adore

 

Il faudra voir le bip des clignotants qui n'est pas franchement une réussite, et cette détection des panneaux qui bip 3 fois quand on dépasse. On peut le désactiver en appuyant 2 secondes.

 

Pour le moment je n'ai pas trouvé comment faire les réglages de l'auto 

Via l'appli j'ai rien vu..par exemple régler le coming home ou les réglages des basses de la radio .

 

Idem pour la recharge rien vu!

 

Je n'ai pas encore lu la notice je vais me pencher dessus

 

Vous ne sauriez pas où trouver la notice d'utilisation ?

Pas de livret avec le véhicule. 

Modifié par crandaret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De notre côté, toujours en attente de livraison suite leasing social, non reçu fin septembre et donc transformé en LOA au même prix.

Le contrat LOA est signé depuis 10 jours mais pas encore de voiture dispo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2024 à 22:26, crandaret a dit :

régler les 13.76 euros de frais

Quel plaisir de lire que il n' y a pas eu tentative d'arnaque de frais de mise à la route :)

Modifié par afterburner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2024 à 09:57, Tony64 a dit :

De notre côté, toujours en attente de livraison suite leasing social, non reçu fin septembre et donc transformé en LOA au même prix.

Le contrat LOA est signé depuis 10 jours mais pas encore de voiture dispo.

Dans le leasing social, l'un des atouts était (sauf erreur de ma part), outre la question du prix, la possibilité de renouveler la location pour la même durée, à la fin des trois ans.

 

Dans les LOA nées de l'impossibilité de bénéficier de la livraison dans les temps, le louer a-t-il maintenu cette possibilité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2024 à 22:26, crandaret a dit :

Salut,

 

On a donc réceptionné la you bleue ce matin!

Environ 1h pour signer les papiers et régler les 13.76 euros de frais

Prise en main rapide, rien de bien compliqué et c'est parti!

 

On a fait 80km aujourd'hui et franchement super satisfaits

 

Look sympa, c'est confortable et silencieux

On utilise quasi pas le frein c'est déroutant, j'adore

 

Il faudra voir le bip des clignotants qui n'est pas franchement une réussite, et cette détection des panneaux qui bip 3 fois quand on dépasse. On peut le désactiver en appuyant 2 secondes.

 

Pour le moment je n'ai pas trouvé comment faire les réglages de l'auto 

Via l'appli j'ai rien vu..par exemple régler le coming home ou les réglages des basses de la radio .

 

Idem pour la recharge rien vu!

 

Je n'ai pas encore lu la notice je vais me pencher dessus

 

Vous ne sauriez pas où trouver la notice d'utilisation ?

Pas de livret avec le véhicule. 

https://service.citroen.com/ACddb/index.html

 

il y a la notice en ligne sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement après le rendez vous avec le conseiller Citroen qui était très sympatique (mais ne connaissais pas les problèmes, je lui ai dire de faire une visite ici pour être prêt, coucou à lui) on à changer de modèle pour une you plus, par contre livraisons en mars...

Heureusement nous avons eu une petite remise pour le délais du à la perte du dossier. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage en concession ce matin pour avoir une date de livraison de E-C3 You commandée en janvier via leasing social et qui finalement sera une LOA.

Le commercial sympa a maintenant un numéro de chassis dans son suivi, mais la voiture est toujours à l'usine et a une estimation de livraison le 13 novembre (le commercial pense que c'est optimiste et compte plutôt sur fin novembre)

Modifié par Tony64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2024 à 11:20, Tadig a dit :

Quelle source ?
On pourrait imaginer qu'après le rush de septembre l'usine a pu prendre un peu le temps de faire certains correctifs.

c'était juste de la rhétorique. Ca ne concerne pas que Stellantis, même si ce ne sont pas les meilleurs. Des bugs y en a tout le temps. Je peux même te dire que la dernière qui sera eC3 produite dans 3 ou 5ans aura encore des bugs, plus ou moins gênants.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça je sais, merci, je roule en Tesla 😂

Je parlais évidemment des problèmes plus important que le bruit du clignotant !

Je pense aux vrais problèmes, ceux empêchant de démarrer, à l'absence de connectivité (et donc impossibilité de programmer de recharge), etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.