Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Date de livraison de votre e-Niro

Featured Replies

Posté(é)

Bon, la douche froide cet après le midi, KMF lâche rien, j aurais donc droit a une livraison en Janvier après le blocus...

KIA, c'est vraiment l'art de vous surprendre en soufflant le chaud et le froid ?

Posté(é)
il y a 34 minutes, Benny62 a dit :

Bon, la douche froide cet après le midi, KMF lâche rien, j aurais donc droit a une livraison en Janvier après le blocus...

KIA, c'est vraiment l'art de vous surprendre en soufflant le chaud et le froid ?

d'où son slogan "The Power To Surprise"

Posté(é)

Les délais me rebutent un peu.  En admettant que j'arrive à me faire reprendre la Zoe 2013 avec locbat par un professionnel, genre "vendez-votre-véhicule.com", et si je passais alors commande d'un e-NIRO "premium" modèle 2020 en 64 kWh, cela nous laisserait peut-être 6 mois, 8 mois, 1 an sans voiture électrique, en attendant la livraison ...  Du coup, cela nous ferait râler de devoir repasser régulièrement à la pompe.  Cela me semble quand même incroyable qu'ils ne puissent pas fixer une fourchette fiable pour la date de livraison.  Ce véhicule a t-il tant de succès que cela ?

Posté(é)
Il y a 8 heures, Benny62 a dit :

Mauvaise nouvelle en effet.

Et ta voiture elle est toujours au centre logistique du Havre ou elle est arrivée et retenue chez ton CC ?

Posté(é)
il y a 25 minutes, Artur a dit :

Mauvaise nouvelle en effet.

Et ta voiture elle est toujours au centre logistique du Havre ou elle est arrivée et retenue chez ton CC ?

Elle est au Havre,  va t elle y rester je n en sais rien. Mais compte tenu du fait qu au Havre KIA doit certainement payer une redevance d occupation du sol portuaire, elle devrait a mon sens pas y rester longtemps. J ai bien un numéro de série et un VIN qui correspond a mon modèle sur Mykia.

Posté(é)
Les délais me rebutent un peu.  En admettant que j'arrive à me faire reprendre la Zoe 2013 avec locbat par un professionnel, genre "vendez-votre-véhicule.com", et si je passais alors commande d'un e-NIRO "premium" modèle 2020 en 64 kWh, cela nous laisserait peut-être 6 mois, 8 mois, 1 an sans voiture électrique, en attendant la livraison ...  Du coup, cela nous ferait râler de devoir repasser régulièrement à la pompe.  Cela me semble quand même incroyable qu'ils ne puissent pas fixer une fourchette fiable pour la date de livraison.  Ce véhicule a t-il tant de succès que cela ?

Attention à l’effet loupe des forums sur les problèmes de livraison.....
Perso je l’ai eu en avance 3 mois au lieu de 4 prévu, mon père pour le kona 3,5 mois.
Le blocage des immatriculations c’est un autre problème et pour une commande aujourd’hui cela n’impactera pas la date de livraison dans 3/4 mois.
Posté(é)

Bonjour à tous,

Enfin reçu!

E-NIRO e-Premium "rouge magma" 64 kW, commandé en concession à Aubagne le 25/02/2019. Date de livraison (sur le bon de commande) au 01/09 avec date extrême le 01/10...Arrivé au Havre le 13/10 et récupéré en concession le 30/10/2019. 

Que ce fut long! Cela m'a au moins permis de lire quasiment tous les postes du forum en attendant la livraison. Et je vais bien évidemment continuer à les lire et à participer car c'est un mine inépuisable de renseignements.

?

Posté(é)
il y a une heure, dr01614 a dit :

Bonjour à tous,

Enfin reçu!

E-NIRO e-Premium "rouge magma" 64 kW, commandé en concession à Aubagne le 25/02/2019. Date de livraison (sur le bon de commande) au 01/09 avec date extrême le 01/10...Arrivé au Havre le 13/10 et récupéré en concession le 30/10/2019. 

Que ce fut long! Cela m'a au moins permis de lire quasiment tous les postes du forum en attendant la livraison. Et je vais bien évidemment continuer à les lire et à participer car c'est un mine inépuisable de renseignements.

?

Pourras-tu nous poster des photos, car j'ai commandé la même couleur en juin?

Malheureusement, je ne la recevrais pas avant janvier.

Posté(é)
Le 31/10/2019 à 08:59, Electricite verte a dit :

Pourras-tu nous poster des photos, car j'ai commandé la même couleur en juin?

Malheureusement, je ne la recevrais pas avant janvier.

Et voilà!

IMG_6074.jpg

IMG_6078.jpg

Posté(é)

bonjour

je suis allé en concession kia cette après midi

il m'indique que si je commande maintenant, la livraison sera en février

vous trouvez le délai conforme?

ça ne risque pas d'être plus loin dans le temps encore?

Posté(é)

Conforme je pense suivant finition et couleur. Pour mon cas 3 mois et 11 jours . Attention à l’effet loupe du forum mettant l’accent sur les problèmes de délais....
Je pense aussi que KIA va avoir un stock de MY2019 à vendre en début d’année (blocage des immatriculations comme d’autres constructeurs apparemment)

Posté(é)
Le 31/10/2019 à 13:24, Fabulous a dit :

Après 7 Longs mois d’attente... Reçu ce matin ?

D719FA64-D93A-4DF7-A730-98FAA3BF8D69.jpeg

0C5846A7-7BC1-42BD-87C4-4747BB2572ED.jpeg

EE69463C-2698-4EED-A7CD-F31E03A93F3A.jpeg

On a commandé la même couleur. Magnifique.

Posté(é)
Le 31/10/2019 à 14:08, la chignole a dit :

Un e- active

Je vois que tu es immatriculé dans le 11 comme moi : à cheval entre 2 départements, le 11 et le 31 St ferreol , au dessus de Revel , J’hésite à commander en France en concession ou mandataire, ou passer par le Luxembourg ou la Belgique car par ce biais...  assuré d'avoir un modèle 2020 + "PAC" sièges ventilés...etc...je suis à la recherche de conseils ! Tu habites dans quel coin? si tu considère que ma question est indiscrète...n'en tiens pas compte ou réponse par"MP" 

Posté(é)
il y a 21 minutes, casagone a dit :

Je vois que tu es immatriculé dans le 11 comme moi : à cheval entre 2 départements, le 11 et le 31 St ferreol , au dessus de Revel , J’hésite à commander en France en concession ou mandataire, ou passer par le Luxembourg ou la Belgique car par ce biais...  assuré d'avoir un modèle 2020 + "PAC" sièges ventilés...etc...je suis à la recherche de conseils ! Tu habites dans quel coin? si tu considère que ma question est indiscrète...n'en tiens pas compte ou réponse par"MP" 

Il faut poser la question à @Fabulous, ce n'est pas mon véhicule.

Posté(é)
Il y a 4 heures, casagone a dit :

Moi j ai passé commande au Luxembourg ! 

Posté(é)

Je suis à NARBONNE, le concessionnaire kia NARBONNE fait parti du même groupe avec Béziers et PERPIGNAN. Il n’est pas du tout réactif et grâce à ce forum, j’en savais plus que lui... voilà si çà peut t aider.

Posté(é)

Et comment fait-on ensuite pour récupérer les 6000 € de la prime française ?   Est-ce compliqué de convertir la carte grise luxembourgeoise en carte grise française ?  Toutes ces démarches administratives me rebutent !    En Belgique ou au Luxembourg, y a t-il le chargeur 11 kW ?  

Posté(é)

Et la voiture vous a t-elle été livrée dans le sud de la France, ou bien avez-vous du prendre un TGV pour aller la chercher au Luxembourg ?   Et pour la garantie ?   J'ai un mauvais souvenir : au début des années 2000, j'avais racheté d'occasion à un collègue de

travail un Lancia Zeta (idem Peugeot 806) que lui-même avait acheté en Belgique via un mandataire.  La courroie de distribution avait cassé plus tard sur un problème générique connu de galet tendeur.  FIAT / LANCIA à Mulhouse n'a jamais voulu prendre en charge la réparation car le véhicule venait de l'étranger !   Pourtant, le carnet d'entretien était à jour, et en plus chez eux !!  ==> Assistance juridique MACIF ==> "EXPERT" ==> il avait "réussi" au final, à nous faire un peu baisser la facture de 500 € : 3000 € de réparation à l'époque à notre charge sur une facture totale de 3500 €.   Je suis donc sceptique quant à acheter à l'étranger maintenant ...

Posté(é)

Et si nous commandions avant la fin 2019, je suppose que nous pouvons espérer une livraison au deuxième semestre 2020 seulement ?  Nous avons un rendez-vous chez KIA-MULHOUSE le 23/11 pour essayer le e-NIRO.  (Après la e-208 le 9/11 et après la Zoe 2 le 16/11). 

Posté(é)
il y a 13 minutes, battista a dit :

Et comment fait-on ensuite pour récupérer les 6000 € de la prime française ?   Est-ce compliqué de convertir la carte grise luxembourgeoise en carte grise française ?  Toutes ces démarches administratives me rebutent !    En Belgique ou au Luxembourg, y a t-il le chargeur 11 kW ?  

Après contact Tel. ( très sympa) en Belgique et au Luxembourg, la voiture est payée "HORS TAXE", ils t'envoie le document pour payer la "TVA" en France, tu fais ta demande de carte grise à la préfecture de ton département, à réception de celle-ci tu fais faire les plaques d’immatriculation et tu vas chercher ta voiture...en général, ils vienne te chercher à la gare ou à l’aéroport .

Avec ta facture d'achat"voiture neuve zéro klm " tu l'envoies aux impôts et ils te remboursent les 6000€ sous trois mois .

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.