Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Date de livraison de votre e-Niro

Featured Replies

Posté(é)
Le 12/10/2019 à 22:56, Electricite verte a dit :

Le 12/10/2019 à 11:53, Benny62 a dit :

J ai pu converser ce matin avec le cc : c est plus clair. La secrétaire c est un peu emportée en axant trop la discussion sur le paiement. En effet il était plutôt question de bien confirmer que nous voulions prendre possession de la Niro fin octobre et à mon avis surtout vérifier que nous avions les fonds puisque la livraison initiale n'était pas prévue avant janvier voir février. Je rappelle que nous avons commandé le 16 juillet.

Ainsi les fonds ne seront débloqués qu'à la livraison en tenant compte du délai de virement.

Je croise les doigts car une livraison en 3 mois et demi c est une sacrée perf ?

Bon j'ai peut-être bénéficié d'un désistement aller savoir...

Reste plus qu'à commander la wallbox et a poser le 10 mm2 avec tout l'appareillage qui va bien.

Le Morning Champion est au large de Barfleur; il accostera au Havre cette nuit à 2 heures du matin; les E-Niro attendus y seront'ils???

Posté(é)

Des nouvelles aujourd'hui de mon CC :

La eniro agathe, qui a bien débarquée au Havre via le Morning Champion le 25/10, est en attente de prise en charge par le transporteur (donc je suppose que la concession a pu l'acheter).

Selon le CC, c'était  aujourd'hui le dernier jour pour que KMF facture les VE et PHEV aux concessionnaires avant le blocus de 2 mois.

Plus de précision demain matin !

PS : pour ceux que ça intéresse, l'offre de commande groupée du Leaf France Café pour la wallbox WB01 de VE-Tronic prend fin le 31/10 (- 70 € + frais de port offert soit -91 €)

Posté(é)

Le notre est en mer Benny62. C'est fou, nous avons commandé quasi en même temps dans la même cc et on arrive à avoir un mois d'écart de livraison !

On ne pourra donc le faire passer en VD que début janvier...

Posté(é)
il y a 34 minutes, chris59 a dit :

Le notre est en mer Benny62. C'est fou, nous avons commandé quasi en même temps dans la même cc et on arrive à avoir un mois d'écart de livraison !

On ne pourra donc le faire passer en VD que début janvier...

J'ai commandé le miens le 4 avril et j'attend encore

attendre 8 mois et voir que je vais être livré en même temps que ceux qui l'on commandé en juillet, je suis un peu blasé.

Et niveau décalage suite au blocus, le vide intersidéral de mon CC, meme apres lui avoir posé la question 2x il y a 2 semaines

Modifié par Cartedan

Posté(é)
il y a 5 minutes, Cartedan a dit :

J'ai commandé le miens le 4 avril et j'attend encore

attendre 8 mois et voir que je vais être livré en même temps que ceux qui l'on commandé en juillet, je suis un peu blasé.

Et niveau décalage suite au blocus, le vide intersidéral de mon CC, meme apres lui avoir posé la question 2x il y a 2 semaines

Bon courage !

Kia s'arrange pas...

Posté(é)

Bon, la douche froide cet après le midi, KMF lâche rien, j aurais donc droit a une livraison en Janvier après le blocus...

KIA, c'est vraiment l'art de vous surprendre en soufflant le chaud et le froid ?

Posté(é)
il y a 34 minutes, Benny62 a dit :

Bon, la douche froide cet après le midi, KMF lâche rien, j aurais donc droit a une livraison en Janvier après le blocus...

KIA, c'est vraiment l'art de vous surprendre en soufflant le chaud et le froid ?

d'où son slogan "The Power To Surprise"

Posté(é)

Les délais me rebutent un peu.  En admettant que j'arrive à me faire reprendre la Zoe 2013 avec locbat par un professionnel, genre "vendez-votre-véhicule.com", et si je passais alors commande d'un e-NIRO "premium" modèle 2020 en 64 kWh, cela nous laisserait peut-être 6 mois, 8 mois, 1 an sans voiture électrique, en attendant la livraison ...  Du coup, cela nous ferait râler de devoir repasser régulièrement à la pompe.  Cela me semble quand même incroyable qu'ils ne puissent pas fixer une fourchette fiable pour la date de livraison.  Ce véhicule a t-il tant de succès que cela ?

Posté(é)
Il y a 8 heures, Benny62 a dit :

Mauvaise nouvelle en effet.

Et ta voiture elle est toujours au centre logistique du Havre ou elle est arrivée et retenue chez ton CC ?

Posté(é)
il y a 25 minutes, Artur a dit :

Mauvaise nouvelle en effet.

Et ta voiture elle est toujours au centre logistique du Havre ou elle est arrivée et retenue chez ton CC ?

Elle est au Havre,  va t elle y rester je n en sais rien. Mais compte tenu du fait qu au Havre KIA doit certainement payer une redevance d occupation du sol portuaire, elle devrait a mon sens pas y rester longtemps. J ai bien un numéro de série et un VIN qui correspond a mon modèle sur Mykia.

Posté(é)
Les délais me rebutent un peu.  En admettant que j'arrive à me faire reprendre la Zoe 2013 avec locbat par un professionnel, genre "vendez-votre-véhicule.com", et si je passais alors commande d'un e-NIRO "premium" modèle 2020 en 64 kWh, cela nous laisserait peut-être 6 mois, 8 mois, 1 an sans voiture électrique, en attendant la livraison ...  Du coup, cela nous ferait râler de devoir repasser régulièrement à la pompe.  Cela me semble quand même incroyable qu'ils ne puissent pas fixer une fourchette fiable pour la date de livraison.  Ce véhicule a t-il tant de succès que cela ?

Attention à l’effet loupe des forums sur les problèmes de livraison.....
Perso je l’ai eu en avance 3 mois au lieu de 4 prévu, mon père pour le kona 3,5 mois.
Le blocage des immatriculations c’est un autre problème et pour une commande aujourd’hui cela n’impactera pas la date de livraison dans 3/4 mois.
Posté(é)

Bonjour à tous,

Enfin reçu!

E-NIRO e-Premium "rouge magma" 64 kW, commandé en concession à Aubagne le 25/02/2019. Date de livraison (sur le bon de commande) au 01/09 avec date extrême le 01/10...Arrivé au Havre le 13/10 et récupéré en concession le 30/10/2019. 

Que ce fut long! Cela m'a au moins permis de lire quasiment tous les postes du forum en attendant la livraison. Et je vais bien évidemment continuer à les lire et à participer car c'est un mine inépuisable de renseignements.

?

Posté(é)
il y a une heure, dr01614 a dit :

Bonjour à tous,

Enfin reçu!

E-NIRO e-Premium "rouge magma" 64 kW, commandé en concession à Aubagne le 25/02/2019. Date de livraison (sur le bon de commande) au 01/09 avec date extrême le 01/10...Arrivé au Havre le 13/10 et récupéré en concession le 30/10/2019. 

Que ce fut long! Cela m'a au moins permis de lire quasiment tous les postes du forum en attendant la livraison. Et je vais bien évidemment continuer à les lire et à participer car c'est un mine inépuisable de renseignements.

?

Pourras-tu nous poster des photos, car j'ai commandé la même couleur en juin?

Malheureusement, je ne la recevrais pas avant janvier.

Posté(é)
Le 31/10/2019 à 08:59, Electricite verte a dit :

Pourras-tu nous poster des photos, car j'ai commandé la même couleur en juin?

Malheureusement, je ne la recevrais pas avant janvier.

Et voilà!

IMG_6074.jpg

IMG_6078.jpg

Posté(é)

bonjour

je suis allé en concession kia cette après midi

il m'indique que si je commande maintenant, la livraison sera en février

vous trouvez le délai conforme?

ça ne risque pas d'être plus loin dans le temps encore?

Posté(é)

Conforme je pense suivant finition et couleur. Pour mon cas 3 mois et 11 jours . Attention à l’effet loupe du forum mettant l’accent sur les problèmes de délais....
Je pense aussi que KIA va avoir un stock de MY2019 à vendre en début d’année (blocage des immatriculations comme d’autres constructeurs apparemment)

Posté(é)
Le 31/10/2019 à 13:24, Fabulous a dit :

Après 7 Longs mois d’attente... Reçu ce matin ?

D719FA64-D93A-4DF7-A730-98FAA3BF8D69.jpeg

0C5846A7-7BC1-42BD-87C4-4747BB2572ED.jpeg

EE69463C-2698-4EED-A7CD-F31E03A93F3A.jpeg

On a commandé la même couleur. Magnifique.

Posté(é)
Le 31/10/2019 à 14:08, la chignole a dit :

Un e- active

Je vois que tu es immatriculé dans le 11 comme moi : à cheval entre 2 départements, le 11 et le 31 St ferreol , au dessus de Revel , J’hésite à commander en France en concession ou mandataire, ou passer par le Luxembourg ou la Belgique car par ce biais...  assuré d'avoir un modèle 2020 + "PAC" sièges ventilés...etc...je suis à la recherche de conseils ! Tu habites dans quel coin? si tu considère que ma question est indiscrète...n'en tiens pas compte ou réponse par"MP" 

Posté(é)
il y a 21 minutes, casagone a dit :

Je vois que tu es immatriculé dans le 11 comme moi : à cheval entre 2 départements, le 11 et le 31 St ferreol , au dessus de Revel , J’hésite à commander en France en concession ou mandataire, ou passer par le Luxembourg ou la Belgique car par ce biais...  assuré d'avoir un modèle 2020 + "PAC" sièges ventilés...etc...je suis à la recherche de conseils ! Tu habites dans quel coin? si tu considère que ma question est indiscrète...n'en tiens pas compte ou réponse par"MP" 

Il faut poser la question à @Fabulous, ce n'est pas mon véhicule.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.