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dr01614

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  1. Salut, J'habite aussi près de Marseille. Mon E-niro est stationné en plein soleil. Je ne me suis pas posé cette question car la batterie principale se trouve sous le plancher du E-Niro et donc protégée d'une montée en température extrême par rayonnement du soleil sur la tôle du véhicule. Des spécialistes du forum auront peut-être un avis différent mais je ne pense vraiment pas qu'il s'agisse d'un problème.
  2. Je suis effectivement dans une maison individuelle non mitoyenne. Pour avoir déjà fait pas mal de travaux d'électricité chez moi, il faut reconnaitre que cette installation, tout en respectant l'ensemble des recommandations, fût d'une grande simplicité après avoir acheté les câbles de la bonne section et les protections adéquates. Je ne cherche nullement à inciter à poser soit même son chargeur, mais il faut reconnaitre que cela peut aussi s'envisager "sereinement", dans certaines conditions. J'en profite pour souhaiter le meilleur pour 2020 à tous les participants à ce forum qui a été, durant les longs mois d'attente de livraison de mon véhicule et tout autant maintenant, d'une grande aide. 😉
  3. Merci à tous pour vos explications et avis. Effectivement, les % mentionnés dans mon post sont ceux affichés au tableau de bord étant donné que que ne me suis équipé d'aucun autre appareil ou logiciel de contrôle. Il est donc probable que seule une mesure précise de type Torque puisse être réellement interprétable. Je n'ai pas, pour l'instant, projeté de m'équiper avec Torque. Aussi, lorsque l'analyse des données du post ... ... sera effectuée, cela permettra peut être d'affiner les conclusions de ce post. 😉
  4. Bonsoir, J'ai effectué le test proposé ce jour. Les conditions de charge ont étés identiques entre 60 et 80% et entre 80 et 100%. Pour passer de 60% à 80%, il a fallu 2h40 et le compteur affiche +16,14 kWh. Pour passer de 80% à 100%, il a fallu 3h10 et le compteur affiche +14,71 kWh. Ainsi, il semblerait que la consommation de la charge n'est pas linéaire et qu'elle est (légèrement) plus importante quand la batterie est plus déchargée. Je ne sais pas si quelqu'un a une explication à cela. Comme le dit Pzucchel, la différence est marginale si on fait un parallèle avec la possible dégradation de la batterie au delà de 80%. Néanmoins, le résultat est surprenant et donc interessant. Si quelqu'un peut effectuer le même test (voire le compléter) pour confirmer ce constat, ce sera sympa.
  5. Merci pour vos réponses. Pour Godibo: La borne installée par mes soins est celle-ci, https://www.evchargeking.com/fr/borne-recharge-monophase . j'ai fait installer un potentiomètre pour pouvoir modifier l'intensité quand je veux. Pour Gepeliste62: Dès que possible, je ferais le test proposé et je vous tiendrais informés. Pour Pzucchel: Pourquoi la limite proposée de 70% et non pas 80%, valeur qui apparait souvent dans le forum?
  6. Bonjour à tous, Cela fait maintenant 2 mois que j'ai reçu mon Eniro 64. J'ai maintenant 3000 km au compteur. En dehors d'un ou deux brefs tests de charge sur la prise combo CCS d'un Lidl, j'ai effectué toutes mes recharges à domicile. En effet, j'ai installé une wallbox que j'ai bridée à 28A (c'est la limite pour ne pas faire disjoncter mon disjoncteur principal). Pour l'instant, je mets systématiquement en charge mon véhicule lorsque je le gare à mon domicile. Par ailleurs, je n'ai pas bridé la limite de charge. Ainsi, quand je débranche mon Niro, il est toujours à 100%. Je sais maintenant que je peux sans problème envisager, si nécessaire, de limiter la charge à 80%. J'ai fait rajouter sur ma wallbox un compteur qui indique, à ce jour, une consommation totale de 530 kWh. A titre indicatif, cela m'a donc couté 80€ d'électricité, soit approximativement 2,7€ aux 100 km. Cela me semble très raisonnable et sera probablement optimisé si je change d'abonnement, notamment pour passer à l'offre Total Spring Mobilité Verte (réduction de -50% sur le tarif du kWh des tarifs réglementés durant les heures creuses). En attendant, je me pose une question à laquelle, possiblement, les plus calés en VE, sauront apporter une réponse: Il est évident que les recharges au delà de 80% sont beaucoup plus lentes qu'en deçà. Mais le rendement, et donc la consommation électrique engendrée est il le même? Plus trivialement, charger à domicile entre 60% et 80% coute-il aussi cher que de charger entre 80% et 100%? Merci par avance pour vos réponses et avis.
  7. Bonjour, J'avais envisagé aussi dans un premier temps de faire installer la wallbox achetée sur internet par un artisan. Mais je ne pourrais te répondre car, au final, je l'ai installée moi même. Et ce, pour plusieurs raisons: - L'installation électrique de ma maison est ancienne et ne correspond plus aux normes actuelles. Par conséquent, un artisan n'aurait pas accepté de faire l'installation sans une remise aux normes, et cela aurait eu un cout très important. - J'ai largement eu le temps d'étudier le sujet et de me renseigner durant les 8 mois d'attente de la livraison... - Au final, l'installation n'était pas compliquée à effectuer (mes notions d'électricité sont limitées mais suffisantes, et j'ai déjà une petite expérience domestique) Une fois que tu auras obtenu ton devis, compare à ce que te couterait une installation faite par toi-même, en respectant les recommandations (diamètre du câble, protection par disjoncteurs magnéto thermique et différentiel, etc..). Il n'y a pas photos et je n'ai pas le sentiment d'avoir pris un quelconque risque électrique pour ma maison. > Chargeur: 668€ > 30m de câble U-1000 R2V 5G10 (j'ai tiré en triphasé à partir de mon compteur même si la wallbox est en monophasée): 175€ > Disjoncteur 40A (occasion): 16€ > interrupteur différentiel 4P 40A (neuf): 30€ > Coffret électrique: 20€
  8. dr01614

    Style KIa

    Bonsoir Nabarre, Peux-tu nous donner plus d'explication sur cet effet lumineux? Quand, comment? Merci ?
  9. Super conclusion de ce post! Bravo et merci
  10. Ainsi donc, tous les propriétaires ne l’avaient pas remarqué. Toujours preneur d’une explication officielle KIA. ?
  11. Bonjour, Une question complémentaire relative à la programmation du chauffage/désembuage. Tout fonctionne parfaitement. Mais, si la buée du pare-brise est bien supprimée, la buée des rétroviseurs latéraux et de la lunette arrière sont eux toujours bien présents. Le matin, cela m'oblige donc à soit essuyer avec un chiffon (notamment les rétroviseurs qui me sont absolument nécessaires pour manœuvrer à partir de ma place de stationnement) soit à attendre que le désembuage lunette arrière + rétroviseurs (activé manuellement) soit suffisant... Pas sympa dans les 2 cas. A votre connaissance (je n'ai rien trouvé dans le manuel ou dans le forum), existe-t-il une possibilité pour que la programmation active aussi le désembuage de la lunette arrière et des rétroviseurs? Merci
  12. Merci pour vos réponses, cela me rassure. Étrange tout de même cette protection, pourquoi ici précisément, est ce vraiment utile ? Cela voudrait-il dire que cette protection serait changeable?
  13. Bonjour à tous, Récent propriétaire d'un e-Niro 64 premium rouge, je constate au premier lavage quelque chose que je n'avais pas vu initialement. Au bas de chaque panneau latéral arrière (cf. photos jointes), apparait une sorte de sticker soit de la même couleur que la carrosserie, soit transparent (difficile à préciser). Ma question est: - Est-ce normal et identique pour tous les e-Niro? Et à ce moment-là, à quoi cela sert-il? - Est-ce un camouflage d'un défaut sur la carrosserie réalisé par Kia ou par le concessionnaire? ? Merci d'avance pour vos réponses.
  14. Bonjour à tous, Enfin reçu! E-NIRO e-Premium "rouge magma" 64 kW, commandé en concession à Aubagne le 25/02/2019. Date de livraison (sur le bon de commande) au 01/09 avec date extrême le 01/10...Arrivé au Havre le 13/10 et récupéré en concession le 30/10/2019. Que ce fut long! Cela m'a au moins permis de lire quasiment tous les postes du forum en attendant la livraison. Et je vais bien évidemment continuer à les lire et à participer car c'est un mine inépuisable de renseignements. ?


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