Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Date de livraison de votre e-Niro

Featured Replies

Posté(é)
il y a 2 minutes, tompouss28 a dit :

Fissures portes

20190318_100718.jpg

ok merci je ferais attention quand je prendrai possession du ve

Posté(é)

Salut à tous.

Coup de fil du concessionnaire jeudi matin pour m’annoncer la réception du véhicule au garage. Formalités et immatriculation en cours. Récupération du e-niro le 15 Mai si tout va bien (commandé le 9 Février).

Posté(é)

je suis retourner voir mon ve pour voir si fissure sur portiere rien nikel, par contre j ai demandé pour avoir le manuel et ben pas de manuel en francais ni en néerlandais, par contre un en anglais,il  en redemande un en francais.?

Posté(é)
Le 10/05/2019 à 00:20, Jfkowboy a dit :

Salut à tous.

Coup de fil du concessionnaire jeudi matin pour m’annoncer la réception du véhicule au garage. Formalités et immatriculation en cours. Récupération du e-niro le 15 Mai si tout va bien (commandé le 9 Février).

Bonne nouvelle ! Tu as commandé quelle finition ? Perso, j’ai commandé un premium le 4 février et aucune nouvelle depuis mi-mars de mon concessionnaire de Reims, malgré plusieurs relances. A priori problème de logiciel de suivi des commandes. Je ne sais plus trop quoi faire.

Dans tous les cas, profite en bien ?

Posté(é)
il y a une heure, Whatt77 a dit :

Bonne nouvelle ! Tu as commandé quelle finition ? Perso, j’ai commandé un premium le 4 février et aucune nouvelle depuis mi-mars de mon concessionnaire de Reims, malgré plusieurs relances. A priori problème de logiciel de suivi des commandes. Je ne sais plus trop quoi faire.

Même souci ici.

Commande le 2 fevrier et aucune nouvelle alors que la livraison est prévue sur le bon de commande pour le 31 mai.

Appel ce jour, commercial absent et pas moyen de savoir quand il reviendra.

Le commercial qui a répondu à notre appel n'a pas accès au suivi de commande. Il faut rappeler quand la secrétaire est là ...

Posté(é)
Il y a 1 heure, Whatt77 a dit :

Merci. Finition premium en Gris Agathe (voulu hein, pas une erreur de nuancier). Mon commercial a été parfait sur le suivi et m’a toujours donné les infos demandées. J’ai hâte!

Posté(é)

pour ma part c'est pareil : commande fin janvier et je n'ai jamais eu aucune info de l'avancée de la commande.

"j'ai pas d'info donc faut compter sur juillet comme prévu" : seule réponse que j'ai eu lors de mes 2-3 demandes.

un peu surpris et déçu quand je vois que certains avaient tout un suivi précis, que certains ont commandé après et ont déjà la voiture, et surtout que le mec nous a dit au moment de la commande qu'ils avaient déjà précommandé un modèle identique justement (ce qui a priori est faux ou a été donné à quelqu'un d'autre sinon on roulerait déjà dedans).

Pire, ils nous ont annoncé en janvier une date de remise en mi-juillet mais j'avais pas vu la petite ligne suivante qui parle de "date de limite de livraison 31/08" -> sans avoir aucun problème, il peuvent donc gagner 1 mois 1/2 sur la livraison ... (et adieu les vacances en eniro dans ce cas)

Posté(é)

Bizarre quand même cette différence de traitement des clients selon les concessionnaires. C’est la première fois que je commande chez Kia, et pour le moment je ne suis vraiment pas emballé par la prise en charge des clients. Mais c’est peut être dû à ma concession ?

Posté(é)

j'ai aussi la mauvaise surprise de voir qu'une fissure est en train de se former au bas du montant de la vitre de ma portière chauffeur

20190511_095006.jpg

Posté(é)
Le 09/05/2019 à 23:48, tompouss28 a dit :

Fissures portes

20190318_100718.jpg

20190207_225531.jpg

Je pense qu'il s'agit d'un cisaillement matière et là, c'est grave car cela fragilise la structure des portières touchées par ce problème. Si je ne me trompe pas, la portière est un élément de carrosserie embouti (presse).

C'est un vice de fabrication.

D'autres éléments de carrosserie sont-ils touchés par ce problème de fabrication ?

Inadmissible pour un véhicule neuf.

Le contrôle qualité en sortie de chaîne de fabrication est en option chez Kia ?

D'autres propriétaires sont-ils touchés ?

Moi qui avait l'intention de passer commande, il est urgent d'attendre que tous  les problèmes que certains rencontrent ou vont découvrir, soient résolus.

Courage pour vos démarches et j'espère que Kia sera à la hauteur pour remédier à tous les problèmes remontés par les clients (idem chez les autres constructeurs)

Modifié par DM25000

Posté(é)

Pour le pb de portiere, qd est il sur les autres modèles de Niro thermique et hybride ??

Le niro est sortie en 2016, il y a 3 ans donc, et les portes sont les mêmes ??

Posté(é)
Il y a 6 heures, tompouss28 a dit :

La porte a été changée.

Quelles sont les causes de ce type de problème ?

As-tu obtenu des explications ?

Merci pour tes réponses.

Posté(é)

je vais voir mon concessionnaire dans la semaine on verra bien la suite mais j'ai déjà eu le retour de l'expert pour mon soul ev de 2015 qui n'a plus que 125km d'autonomie au max et bien mis dzns la doc il s'engage à une autonomie allant de 100 a 200km donc tant sue tu as pas en moyenne 80km d'autonomie pas de garantie il faut sue je regarde dans le bouquin du eniro ce qu'ils ont mis

Posté(é)
Le 09/05/2019 à 18:25, pacific10 a dit :

la mienne a fait le voyage avec la voiture de blu...

Tiens petite question HS: à quel port arrivent les e-niro pour la Belgique?

Désolé pour le HS mais le mine est censé être en croisière pour le moment...

Posté(é)
il y a 5 minutes, Xav72 a dit :

Tiens petite question HS: à quel port arrivent les e-niro pour la Belgique?

Désolé pour le HS mais le mine est censé être en croisière pour le moment...

les ve pour la belgique arrive à rotterdam

Posté(é)
il y a 3 minutes, Xav72 a dit :

Merci pour l'info!

Au départ de Pyiongtaek?

moi pas savoir au depart d'ou ? de corée ca je sait.?

Posté(é)
il y a 6 minutes, Xav72 a dit :

Merci pour l'info!

Au départ de Pyiongtaek?

Pour bluemotion qui a reçu sa voiture il y a quelques jours, son tracking disait Pyjongtaek effectivement.

Posté(é)

Même question du coup et sur l Espagne ? Merci

Il part de Corée mais après il passe par où niveau itinéraire et decharge des VE ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.