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bédéhème

Dans quel pays acheter sa Tesla Model 3 ?

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Tout a fait d'accord avec Michtaker. Ça vaut peut être aussi la peine de contacter des associations de consommateurs comme test achats ? Mais on est parti pour des années de procédure... Un peu comme le diesel Gate. 

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Si je souviens, lors de la commande il faut renseigner une adresse pour recevoir la carte grise, ensuite la livraison a lieu au plus près de cette adresse!

comment faire pour avoir une adresse a son nom dans un pays étranger ?

 

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Le 05/11/2021 à 18:52, yankee76 a dit :

Si je souviens, lors de la commande il faut renseigner une adresse pour recevoir la carte grise, ensuite la livraison a lieu au plus près de cette adresse!

comment faire pour avoir une adresse a son nom dans un pays étranger ?

 

Avoir un ami domicilié à l’étranger qui accepterait de te domicilier à son adresse, ou bien louer un logement dans le pays en question pendant quelques temps, ou encore acheter une résidence secondaire à l’étranger… 😅

 

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Est-ce que l'adresse doit obligatoirement être dans le pays du site internet? Comme exemple : je suis sur tesla.de, si je rentre mon adresse en Belgique, le site va-t-il me la refuser? Si ça se trouve, le site prend une adresse à l'étranger mais personne n'a jamais essayé...et ils peuvent très bien envoyer la carte grise par la poste en Belgique même étant en Allemagne comme pays expéditeur, j'ai déjà moi-même expédié plusieurs colis en France...sans parler de la livraison du véhicule qui peut très bien se faire dans un sc en Belgique, voir en Allemagne, je ferai moins de kilomètres qu'en Belgique d'ailleurs!

Bref, j'essaierai quand je devrais commander la mienne, sait-on jamais, un miracle?

 

Édit : pour ceux qui croient que je fais ça pour quelques centaines d'euros, rien que la SR+ : 42990€ en Allemagne                      

                      43800€ en France

                      50990€ en Belgique

Et évidemment tout ça hors bonus de 9000€ en Allemagne et 6000€ en France.

Donc comme je l'ai dit plus haut, nous en Belgique, on se fait entuber en l'achetant 7000€ à 8000€ plus chère ET SANS bonus!

Vous feriez quoi à ma place, vous aimeriez payer plus cher et garder le sourire?

Modifié par Michtaker

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Salut,

 

effectivement c'est un calcul à faire. Frontalier suisse, j'ai beaucoup de collègues de travail étrangers. Le fait de passer par un allemand pour acquérir sa TM3 fait passer le tarif neuf à 42990 - 9000 soit 33990 euros 😜.

 

Si c'est comme en France (obligation de la garder 6 mois et 6000 km), une importation prend tout son sens...

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Le 06/11/2021 à 23:51, Michtaker a dit :

Est-ce que l'adresse doit obligatoirement être dans le pays du site internet? Comme exemple : je suis sur tesla.de, si je rentre mon adresse en Belgique, le site va-t-il me la refuser?

 

Je ne sais pas si le site va te le refuser (je pense que oui, leur site est certainement paramétré en ce sens), mais même si tu parviens à aller jusqu'au bout de la procédure de commande, Tesla annulera ta commande après vérification.

 

Article tiré du contrat de vente :

1657622595_Capturedecran2021-11-07a10_09_46.png.f497d0479af53c32df6fdf585530044c.png

Donc si tu commandes sur Tesla.de, tu dois indiquer une adresse allemande car ton contrat sera régi par Tesla Allemagne.

Ils justifient l'obligation d'immatriculer localement le véhicule pour éviter la revente. Même si tu tentes de faire valoir que le véhicule est bien pour toi et non pour être revendu, en gros, ce qu'on peut comprendre de l'article précité, c'est "On fait ce qu'on veut si on considère que vous agissez de mauvaise foi." 🙃

 

Tu peux le tenter mais ça serait dommage de te voir refuser toute future commande pour avoir "tenté de contourner leur système"... 😬

Modifié par NightSkiesHD

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D'après ce que je comprends, elle est là leur ligne de défense!

Tesla demande...mais n'oblige pas! Donc c'est légal. Par contre se réserve le droit d'annuler la commande si le véhicule n'est pas immatriculé localement ou s'ils soupçonnent que le véhicule est acheté pour être revendu : dans le cas de l'achat pour revente, c'est légal. Par contre dans le cas de l'immatriculation locale : c'est illégal. J'ai le droit d'acheter ma voiture où je veux et de l'immatriculer où j'en ai envie... mais la légalité doit jouer dans les termes "se réserve le droit de".

C'est un truc pour dire ce n'est pas obligatoire mais ça pourrait arriver, c'est peut-être ça qui contourne la loi européenne.

 

Bon faut vraiment qu'on se cotise pour un avocat, des frontaliers tentés par l'expérience par ici lol?

 

Me voir refuser toute commande? Sachant que tesla Allemagne refusera ma commande, le garage allemand chez qui je la commanderai n'en aura rien à faire que tesla.de a refusé ma commande. Et dans le pire du pire, tesla Belgique n'en aura aucune idée et me laissera commander sans trop de soucis car une tesla en Belgique, crois-moi, c'est rare vu leurs prix...

 

@marc68 : oui ça me laisse 1 an pour me faire des potes en Allemagne 😂

Modifié par Michtaker

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Le 08/11/2021 à 00:05, Michtaker a dit :

car une tesla en Belgique, crois-moi, c'est rare vu leurs prix...

Je ne sais pas où tu habites, mais j'en croise plusieurs par jour tous les jours sur mon trajet.

Ceci dit je suis d'accord avec toi, cet écart de prix de 7000€ hors bonus entre la Belgique et la France ou l'Allemagne est assez scandaleux. Je me demande si ce n'est pas lié au fait que beaucoup de Tesla sont des voitures de société (comme la mienne) puisqu'elles devront bientôt toutes être électriques (2026 a priori). Comme ça doit bien se vendre malgré tout, Tesla n'a probablement aucun intérêt à baisser les prix. Mais dans ce cas pour les particuliers ils devraient autoriser à acheter à l'étranger, ce qui est d'ailleurs prévu par la loi européenne, comme tu l'as bien précisé. En tout cas si un jour je veux en acheter une pour moi, je contacterai @Athome pour connaitre sa combine via l'Allemagne, hors de question que je paie 7000€ de plus qu'une personne qui habite 100 km plus loin.

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Attention, les prix allemands semblent déduire les différentes primes eco.

Un TM3 perf pour l'été 2022 pourrait etre sympa, et clairement, via Belgique ou Luxembourg, ce n'est pas envisageable. Par la France, en vente HTVA non immatriculée, à ma charge de faire l'immatriculation, pourquoi pas.

Je pensais passer au Tesla store de Lille dans 2 semaines pour poser la question, et demander leur justification. Pensez vous que ce soit utile, ou il vaut mieux passer par une autre voie directement? Si quelqu'un sait comment contacter le siege européen, je suis preneur.

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@raymes : écoute je passais par le centre de liège tous les jours du temps où le tunnel de cointe était fermé, si tu connais liège, et si j'en croisais une c'était un miracle. Le centre de liège quand le tunnel était fermé c'est un peu comme le soir de match d'un grand club de foot, c'est bouché partout et tout le monde passe par le même pont, si tu visualises mieux... je ne pense évidemment pas que ça soit représentatif de la Belgique mais de la région liégeoise certainement et c'est très pauvre mais encore une fois, vu le prix, à part en véhicule de société, malheureusement je n'ai pas cette chance.

Comme tu le dis, leurs quotas pour la Belgique doit être bon alors aucun intérêt de diminuer quoique ce soit, ils ont raison d'un côté.

 

@kartOne : En fait pour les prix allemands, ils indiquent qu'il y a encore 9000€ de bonus à rajouter au prix final. Mais effectivement quand on regarde le prix comptant, après configuration, ils indiquent qu'un bonus de 3000€ est déjà déduit. Enfin pour ma part, je regarde pour une performance aussi, c'est ce qu'ils indiquent. Je n'en sais pas plus.

ça ne coûte rien de demander au SC mais ça coûte encore moins de s'adresser directement au siège via mail ou que sais-je mais il m'est d'avis que tu risques d'attendre longtemps la réponse du siège s'ils sont réellement en dehors des lois européennes...

Modifié par Michtaker

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Le 10/12/2021 à 09:24, kartOne a dit :

petit update, j'ai contacté le service presse EU de Tesla, pas de réponse.

Il va falloir constituer un dossier. Que le pere Noel m'apporte les bonnes sources.

Bonjour KartOne. Je l'ai mentionné dans un autre post, mais j'ai contacté le centre Européen des consommateurs à ce sujet, qui me confirme que l'attitude de Tesla va à l'encontre des droit Européens (https://europa.eu/youreurope/citizens/consumers/shopping/pricing-payments/index_fr.htm).

Il me disent de contacter Tesla  par écrit.

Si Tesla  émets  une réponse négative ou ne réponds pas,  Tu peux les contacter et ils prendront  directement contact avec Tesla afin de trouver une solution à l'Amiable. Malheuresuement leur action n'est pas contraingnante et ils ne peuvent rien promettre. Voici leur numéro de téléphone en Belgique 02 542 33 46

 

J'ai aussi contacté  Test-achats (association des consommateurs en Belgique) qui ne compte n'ont pas faire d'action collective  à ce niveau.

Donc après toutes ces tentatives, il faudra  prendre un avocat et ca va couter beaucoup de temps et d'argent.... 

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Le 10/12/2021 à 11:59, Vandetta a dit :

Bonjour KartOne. Je l'ai mentionné dans un autre post, mais j'ai contacté le centre Européen des consommateurs à ce sujet, qui me confirme que l'attitude de Tesla va à l'encontre des droit Européens (https://europa.eu/youreurope/citizens/consumers/shopping/pricing-payments/index_fr.htm).

Il me disent de contacter Tesla  par écrit.

Si Tesla  émets  une réponse négative ou ne réponds pas,  Tu peux les contacter et ils prendront  directement contact avec Tesla afin de trouver une solution à l'Amiable. Malheuresuement leur action n'est pas contraingnante et ils ne peuvent rien promettre. Voici leur numéro de téléphone en Belgique 02 542 33 46

 

J'ai aussi contacté  Test-achats (association des consommateurs en Belgique) qui ne compte n'ont pas faire d'action collective  à ce niveau.

Donc après toutes ces tentatives, il faudra  prendre un avocat et ca va couter beaucoup de temps et d'argent.... 

Oui, voila, j'allais aussi contacter le centre européen des consommateurs, notamment pour avoir quelques sources claires à indiquer et si cela entre dans le champs de compétence de EU DG COMP. A voir, mais préparer un courrier recommandé, c'est facile. Ensuite on verra pour demande contraignante via avocat. Puis enfin, il reste à Tweeter Elon sur sa volonté d'etre en adéquation avec les lois où il souhaite vendre. Je n'ai pas spécialement de temps à perdre, mais je peux remplir les premières étapes. Il y a la loi du marché, mais aussi la loi, et grossir les prix pour empocher les aides etatiques en lieu et place des consommateurs... je trouve à redire.

Modifié par kartOne
fausse manipulation

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Bonjour à tous, 

La discussion sur les pratiques commerciales plus que douteuses de tesla commençait à s'animer, très intéressant...

Quelqu'un a t'il réussit à faire plier Tesla et à acheter à l'étranger sa voiture neuve?

Merci,

A bientôt

 

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Le 13/03/2022 à 22:49, rodgeur54 a dit :

Bonjour à tous, 

La discussion sur les pratiques commerciales plus que douteuses de tesla commençait à s'animer, très intéressant...

Quelqu'un a t'il réussit à faire plier Tesla et à acheter à l'étranger sa voiture neuve?

Merci,

A bientôt

 

Je pense que le jour ou ça arrivera ou que ça commencera à les chatouiller un peu niveau risque juridique, en moins de 24H , ils auront homogénisé leurs prix sur le site pour toute l'Europe

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