Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Dacia Spring : recalée

Featured Replies

Posté(é)

Pour ma part, je pense que je vais changer rapidement jantes et pneus.

Je ne dis pas que la spring avec les pneus d’origine tient mal la route mais pour l’avoir fait sur une précédente voiture, c’était le jour et la nuit en tenue de route. J’étais passé de 175/70/13 à 195/50/15.

j’ai regardé un peu et je pense plutôt tabler sur du 185/55/15. 

J’ai lu aussi beaucoup d’informations disant que la consommation serait beaucoup plus importante. Je ne suis pas sûr que d’augmenter la largeur du pneu de 2cm change énormément la conso.

De plus, si la taille des pneus était uniquement pour consommer moins, pourquoi la zoe ou la twingo électrique par exemple seraient vendues avec du 205 de large.

je pense qu’il y a aussi une raison financière pour la spring. Les pneus sont à moins de 40€. Ce qui diminue fortement la note finale.

 

En tout cas, je suis ouvert à la discussion et aux idées sur un changement de pneus et de jantes.

Posté(é)

Sur le Certificat de Conformité, qui est fourni avec toute voiture en Europe ( sauf en France ! ) il y a les jantes et pneus homologués.

 

Il semble possible d'obtenir de Renault, gratuitement, copie du Certificat de Conformité, mais je ne rappelle plus où j'ai lu la procédure.

Posté(é)

Effectivement une autre taille de pneu est il interressant sans augmenté conso, et réduire les performances....? 

Posté(é)

J’ai demandé le certificat de conformité et je l’aurai sans surcoût demain lors de la livraison. Je vous ferai une copie de la partie pneus 

Posté(é)
Le 11/10/2021 à 10:09, danm_cool a dit :

salut, sur quel site as tu obtenu ce graphique? merci ;) 

C'est une nouvelle fonctionnalité de Géoportail

Posté(é)
Le 11/10/2021 à 13:41, Languille a dit :

Effectivement une autre taille de pneu est il interressant sans augmenté conso, et réduire les performances....? 

Les performances seront sûrement impactées avec des pneus plus larges mais la différence est insignifiante, moins de 5%

Posté(é)

amha vous vous faites beaucoup de mouron pour peu de choses. La vitesse moyenne d'un véhicule urbain (y compris Ferrari ou Lambo...) est aux alentours de 30kmh, même sans l'effet "Hidalgo".

Je crois que l'ami @domi... a réussi à vous perturber. Aller imaginer changer les roues, les suspensions...C'est du tuning pour en faire une voiture de course...de 44ch?

Attendez le retour des premiers livrés, ils vous diront si la tenue de route est bonne ou pas, à l'usage.

 

Les mêmes critiques avaient été faites à l'époque sur la "Czimion". Ca tenait surtout aux pneus surtout à l'AV. (Dunlop, de vraies savonnettes). J'ai usé les 2 AV à 40000km puis mis des Yokohama Blue earth( pas de Michelin dans ces dimensions) : plus de glissades de l'AV.

A 80000km j'ai changé les 4 pneus par la même marque. J'arrive tranquillou aux cent mille km....sans pépin

Posté(é)
Le 12/10/2021 à 11:13, jp64 a dit :

Les mêmes critiques avaient été faites à l'époque sur la "Czimion". Ca tenait surtout aux pneus surtout à l'AV. (Dunlop, de vraies savonnettes). J'ai usé les 2 AV à 40000km puis mis des Yokohama Blue earth( pas de Michelin dans ces dimensions) : plus de glissades de l'AV.

A 80000km j'ai changé les 4 pneus par la même marque. J'arrive tranquillou aux cent mille km....sans pépin

Bah en principe, la voiture sera très bien pour l'utilisation qui en sera fait, principalement pour la ville. 
Après, je réfléchis à changer les pneu car j'ai commandé la version de base sans la roue de secours à 200€. Je trouve que ca aurai été plus intelligent de changer les pneu avant et de garder un des 2 roues remplacés en tant que roue de secours. Ca reviendrai moins chère que d'en acheter un lors de la commande de la voiture. 
J'attendrai les retours mais vous me confirmer ici que changer les pneu peut être assez bénéfique pour un coût limité de la voiture.

Posté(é)
Le 12/10/2021 à 11:30, koojisensei a dit :

 j'ai commandé la version de base sans la roue de secours à 200€.... 

...hors bonus.

Le bonus est plafonné à 27 % du prix facturé.

Une option à 200 €, prix catalogue, te revient à 157 €.

Posté(é)
Le 12/10/2021 à 14:59, Gégé a dit :

...hors bonus.

Le bonus est plafonné à 27 % du prix facturé.

Une option à 200 €, prix catalogue, te revient à 157 €.

Effectivement mais cela me revient toujours plus chère que de changer les 2 pneus par des Michelin ou autre marque meilleurs que ceux d'origine.

Modifié par koojisensei

  • 2 semaines plus tard...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.