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Mikebzh

Dacia Spring: Pneus à changer?

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Gonfler ces pneus entre 2,3 et 2,5 bar améliore leur précision.

 

C'est sur qu'avec du braquage, contre-braquage l'ESP tilte un peu. Cependant par chez moi même la boue en sortie de champ ne m'empêche pas de piler.

 

Je me demande s'il n'y a pas de différence de qualité entre les lots de ces pneus.

En tout cas, je les ai permutés à 6 000 km et je compte bien les finir avant de passer sur 4 pneus neufs, certes un peu meilleurs.

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Le 23/10/2022 à 21:37, Fox77 a dit :

Je suis surpris, vous avez l'air majoritairement content du comportement de la voiture...

Pourtant, sous la pluie je trouve que c'est carrément dangereux. Chaque accélération tu patines avce un bruit bien alarmant, dès que tu roules sur un revêtement peint, ça glisse latéralement de manière incontrôlable.

En cas de freinage d'urgence, il faut avoir pris une bonne marge car même si la route est juste humide, il faut facilement le triple de distance, j'ai failli plusieurs fois emboutir la voiture devant moi à cause de cela.

Je ne saurais pas dire si c'est à cause des pneumatiques ou de la légèreté de la voiture à l'avant, mais c'est vraiment pas sécurisant. Si la chaussée est mouillée, je ne laisse pas ma femme prendre le volant et moi je redouble de prudence...

 

Salut.

Je reviens après quelques  kms (bientôt 5000 😍 ) pour confirmer mon premier avis .

Rien de négatif pour les pneus.

Ok ici la pluie c'est comme les bonnes nouvelles , très rare même rarissime 😇.........

Par contre le peu de fois ou j'ai du freiner fort aucun problème.

Rien à voir avec ma voiture précédente🙃.

Concernant la conduite et ma femme j'évite ........

Je déconne bien sur 😇🤔😇.

Le seul reproche, c'est le bruit des portes ou du capot !!!!!

Mais je suis HS........

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Bonjour , déjà 11 000 bornes en 6 mois et de mon coté , je n'ai pas de problème avec les boudins d'origine .

Aux dires des uns et des autres je me demande si effectivement il n'y aurait pas une disparité importante entre les différents jeux de pneus sortis d'une même usine . Le contrôle qualité n'est peut être pas au top sur ce sujet . 

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Le 26/10/2022 à 07:47, raphael391 a dit :

Bonjour , déjà 11 000 bornes en 6 mois et de mon coté , je n'ai pas de problème avec les boudins d'origine .

Aux dires des uns et des autres je me demande si effectivement il n'y aurait pas une disparité importante entre les différents jeux de pneus sortis d'une même usine . Le contrôle qualité n'est peut être pas au top sur ce sujet . 

surement , aussi la notion de glisser diffère , conduites douce ou agressives, en fonction des habitudes de conduite et des références de chacun .
Et surtout des aprioris sans comparatif sérieux par rapport aux pneus de mêmes catégorie , sur le même véhicules et par plusieurs essayeurs.
Une Porche sur le circuit de Francorchamps n'a pas les même besoin que celui qui vas faire ses courses aux magasin de banlieue avec une Spring de 44 CV.
 

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Pour ma part, j'avais trouvé la voiture d'essai en concession catastrophique quand j'avais pris le volant pendant un jour de pluie en septembre 2021 mais par la suite, le modèle que j'avais reçu était déjà largement mieux. Ce qui ne m'avait pas empêché de les changer pour du continentale vu le prix où je les avais trouvé, 45€ l'unité. Et effectivement, la tenue de route s'était largement amélioré.

Après, dans des bonnes conditions, ceux d'origine peuvent suffire mais pour les jours de pluie sur voie rapide, je déconseille de rouler à trop vive allure. 

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Le 26/10/2022 à 11:56, koojisensei a dit :

Après, dans des bonnes conditions, ceux d'origine peuvent suffire mais pour les jours de pluie sur voie rapide, je déconseille de rouler à trop vive allure. 

TROP vive allure"

 

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Le 26/10/2022 à 11:56, koojisensei a dit :

Pour ma part, j'avais trouvé la voiture d'essai en concession catastrophique quand j'avais pris le volant pendant un jour de pluie en septembre 2021 mais par la suite, le modèle que j'avais reçu était déjà largement mieux. Ce qui ne m'avait pas empêché de les changer pour du continentale vu le prix où je les avais trouvé, 45€ l'unité. Et effectivement, la tenue de route s'était largement amélioré.

Après, dans des bonnes conditions, ceux d'origine peuvent suffire mais pour les jours de pluie sur voie rapide, je déconseille de rouler à trop vive allure. 

  " pour les jours de pluie "

J'ai du rouler 3 fois avec la pluie sur les 5 000 kms 🙃🙃 ...........

Mais à chaque fois orage donc vitesse très basse 😇.

Après je comprend que s'il pleut tous les jours et que "ça glisse " ,direct changement de pneu sans aucune hésitation.

 

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Je suis sorti un peu vite d'un rond-point lors de mon essai et j'ai été plus surpris par le roulis que par le manque d'accroche des pneus.

 

L'autre question que je me pose, c'est, étant en haute savoie (mais à 400m d'altitude), est-ce que je m'embêtes avec des pneus neige ou est-ce que je garde les pneus tout le temps.

1T, pneus de 165 de large, 45ch, ça passera partout.

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Le 30/10/2022 à 19:23, galettan a dit :

étant en haute savoie (mais à 400m d'altitude), est-ce que je m'embêtes avec des pneus neige ou est-ce que je garde les pneus tout le temps.

1T, pneus de 165 de large, 45ch, ça passera partout.

 

Franchement, prend des 4 saisons !

Par exemple pour du pas cher cher : https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/nankang/aw-6/165-70-r14-85t-1069674

Un peu plus cher Riken sous marque Michelin : https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/riken/all-season/165-70-r14-85t-1274258

Encore un peu plus cher mais la marque Kleber (Michelin aussi) https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/kleber/quadraxer-2/165-70-r14-81t-954077

 

Perso, je roule en Riken depuis des années sur Laguna II ou Mercedes Classe E.

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Merci pour le conseil.

Jusuqu'à maintenant j'ai toujours eu 1 jeu hiver / 1 jeu été, de toute façon ça revient plus ou moins au meme que bouffer les mêmes pneus toute l'année. Ya juste le coût des jantes en plus.

 

Je pense qu'à la livraison (janvier / février) je vais garder les montes d'origine, puis je verrai la saison prochaine.

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Rien ne t'empêche d'acheter des Jantes tôle Renault en 14" est d'y mettre des pneus 4 saisons ou des pneus neige...

 

Si tu trouve dans une casse, leboncoin, ou ailleurs, 4 jantes tôles en 14 pouces en 4 troues pour Twingo au meilleur prix, n'hésite pas... ensuite tu achète les pneus et tu les fait monter chez un monteur agréé via le site... C'est plus rentable.

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Le vendeur de pneus d'à côté est globalement au même prix du coup ça va.

C'est dommage qu'elle soit pas homologuée en 15", j'ai 4 jantes alliages hiver de twingo 3 (trouvée sur lbc justement) et des pneus de bonne qualité dessus. J'ai pas regardé si c'était compatible vu que non homologué :-(. En tout cas ce sont les mêmes écrou anti vol.

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Hum j'étais resté sur "faut que ça soit sur l'étiquette du véhicule".

 

J'ai du 165/65 R15 à l'avant et du 185/60 R 15 à l'arrière (un peu chiants à trouver d'ailleurs).

Ce qui est dommage c'est que j'ai vendu les été d'origines qui étaient sur les jantes que j'ai achetée sur lbc !

 

Elle claquerait la spring avec des jantes alliages de twingo, je sais pas si ça monte.

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galettan, si tu as des jantes en 15" et 4 troues de Twingo, ça passe, tu peux essayer de remplacer une roue pour tester.

 

185/60 R15, ça passe car n’excède pas les 3% à 60km/h d'origine tu seras à 61,7km/h

 

165/65 R15, ça passe aussi n'excède pas les 3% à 60km/h d'origine tu seras à 60,9km/h

 

Dans l'idéal, vu que c'est une petite électrique... Je te conseil de conserver cette monte : 165/65 R15

Et on trouve des 4 saisons : https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/riken/all-season/165-65-r15-81t-1448746

 

 

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Parfait, merci. En effet cela semble convenir.


Sachant qu'au final tu perds moins que la différence entre vitesse du compteur et vitesse réelle.

Donc si de base t'es à 56km/h quand t'es à 60 compteur, tu es à 59km/h réel quand t'es à 60 compteur avec ces pneus, en gros.

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