Aller au contenu
Mikebzh

Dacia Spring: Pneus à changer?

Messages recommandés

Le 04/12/2021 à 17:58, WTFrunk? a dit :

Noël c'est le 25 😜

En occasion c'est invendable, les miens sont sur le bon coin à 20 € et même à ce prix, personne n'en veux 🤣

Si tu achètes 4 jantes a pas chère pour monter tes pneus dessus, tu pourrais revendre 4 roues pour faire roue de secours.

La roue de secours de la Spring étant vendu 141€ bonus compris, si tu vends vers 80€ pièce sa partira bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

Est-ce qu’un heureux propriétaire pourrait me donner les dimensions des jantes Notamment la largeur ? J’attends encore la mienne mais je me pose la question de mettre des pneus un peu plus large peut être du 175/65/14.

Cette taille est en théorie possible car autorisée pour le contrôle technique :

https://www.tnpf.fr/wp-content/uploads/2020/06/CoDim-T-2020.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2021 à 09:07, BricoluCius a dit :

Bonjour,

 

Demain RDV chez Norauto pour changer les pneus de la Spring.

J'ai sélectionné les Goodyear Vector 4Seasons Gen-2 165/70 R14 81T au prix de 258,50€ 

forfait montage + équilibrage + valve inclus dans le prix.

A la revente du véhicule, la personne aura un jeu de 4 pneus chinois tout neuf et je suis presque sûr que les Goodyear seront très loin d'être usé 😉

sur le parcours de demain j'effectuerais quelque test à l'allé puis au retour et reviens vers vous sur ce sujet dès que possible

Météo de demain peu favorable pour rouler mais idéal pour tester.

 

Je reviens vers vous, pour vous donner mes impressions de ce changement de pneus.

Pneus d'origine, dans un grand rond point sur le mouillé ça grogne à 40Km/h et une sensation pas très agréable de conduite.

Par contre avec ces nouveaux pneus 4 saisons ces nettement meilleur 50Km/h et ça tiend très bien encore, mais effectivement ce type de profile de pneu génère un peut plus de bruit de roulement, ont entend bien la différence.

Question tenu de route et pour la sécurité y a pas photo 👍.

 

Modifié par BricoluCius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour, j’attends un peu pour voir ce que donneront les Michelin CrossClimate 2, il semblent qu’ils soient encore plus silencieux que les CrossClimate + (mais ils n’existent pas encore en 14 pouces).

 

GoodYear Vector 4Seasons Gen2 : 70 dB

Michelin CrossClimate+ : 68 dB

Michelin CrossClimate 2 : entre 68 et 69 dB et une meilleure tenue sous l’eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2021 à 21:41, springhja a dit :

Non , car l'indice de vitesse "T" est inférieur à l'indice de vitesse d'origine "H".  On ne peut remplacer une monte d'origine qu'avec des indices égaux ou superieurs . 

 

La mienne est en indice T, le H c'était pour les voitures d'essai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce matin vu les critiques sur mes pneus d’origine, j’ai testé la montée de La Chapelle du Banquet dans le Morvan pour ceux qui connaissent.

le chemin est très humide mais j’ai réussi à monter le plus difficile après le chemin est obstrué par des branches tombées.

A l’époque que j’avais mon Berlingot, par temps sec j’avais eu de la peine à monter et avec la Spring tranquille ça grimpe, un vrai tout terrain ce petit véhicule.

pour les pneus gonflés à 3 kg impeccable 

5FEED0C4-255D-4F8A-854E-C9315DF402A8.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2021 à 08:12, Mikebzh a dit :

Je ne trouve nul part l'indice de vitesse préconisé pour la dacia spring. Vous êtes sùr pour le H? Ca me semble abusé pour une voiture électrique légère et peu rapide.

Bonjour,

Sur la mienne les pneus sont d'indice T, en conformité avec ce qui est mentionné en bas du montant de caisse.

Je les trouve bien ces pneus d'origine.

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2021 à 13:42, Bretagne a dit :

La mienne est en indice T, le H c'était pour les voitures d'essai

Je viens de recevoir de la part du service client Dacia un courriel mentionnant que les deux indices de vitesse T et H sont homologués pour la Spring. Le voici:

 

Je fais suite à notre conversation téléphonique de ce jour concernant les tailles des pneumatiques qui peuvent équiper votre Dacia Spring.
Vous trouverez, ci-dessous, la liste des montes homologuées correspondant à votre véhicule Dacia :

  •  165/70 R14 (81)H, 4.50 J 14 - 37

  • 165/70 R14 (81)T, 4.50 J 14 - 37

Nous avons le plaisir de vous informer que ces montes homologuées sont disponibles dans notre réseau. Nos techniciens spécialisés seront en mesure de vous indiquer les pneumatiques les plus adaptés à votre usage, votre conduite et aux caractéristiques de votre véhicule.
La qualité des produits proposés et les prix compétitifs de nos offres vous permettront de faire le meilleur choix en fonction de vos besoins et de votre budget.
N’hésitez pas à réaliser votre devis en ligne, pour le changement de vos pneumatiques, depuis le site renault.fr, en vous connectant via le lien : https://www.renault.fr/votre-renault-et-vous/entretien/pneus-amortisseurs-et-freins.html.
A toutes fins utiles et pour vous faciliter l’accès à notre réseau, nous vous indiquons l’adresse Internet de notre site dacia.fr. Depuis la page d'accueil https://www.dacia.fr/trouvez-votre-etablissement-dacia.html

J’espère avoir répondu avec suffisamment de précisions à votre demande. Néanmoins, si vous souhaitez un complément à ces informations, je me tiens à votre disposition au numéro indiqué dans ma signature.

Bien cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2021 à 12:14, Avatar a dit :

Super !

Donc, tu mets 3 bars au lieu de 2,2, c'est ça ?

Un peu abusé quand même... Sauf si tu es tout le temps à 4 dedans... Perso, il faut regarder en général le confort VS durée de vie VS économie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remplacé aujourd'hui les pneus de série par des pneus 4 saisons Nokian. Jusqu'ici rien d'anormal. Par contre le gars qui me les as monté as soulevé quelque chose que je n'avais pas encore entendu auparavant. Le système d’accroche des pneus repose uniquement sur les boulons, ce qui est loin d'être sécuritaire en cas de choc sur la roue ! Il me dit n'avoir jamais vu ça en 20 ans de métier.
J'avoue n'y pas connaitre grand chose, mais ça ressemble fort à des économies de bouts de chandelle sur le dos de la sécurité 🤨
 

20211214_123707.thumb.jpg.59f4af840cf4d8f733b261937d44b8d8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas un problème de goujon ou de vis, le problème vient du fait qu’il n’y a aucune bague de centrage pour la roue…

ce qui effectivement peut induire un serrage pas tout à fait centré.

sur tous les véhicules que j’ai eu, il y a des bagues de centrage. En clair on peut maintenir la roue sans poser une vis ou un goujon. Ici, ce n’est pas le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.