Aller au contenu
Gretaille

Dacia Spring mon test de hier

Messages recommandés

Je suis allé tester la voiture hier. 

J'ai été un peu déçu. Alors oui on a le calme de l'électrique surtout à l'arrêt c'est un choc mais je la trouve assez bruyante (bruit d'air et de roulis bien présent) même à basse vitesse (>40-50), l'insonorisation vis à vis de l'extérieur n'est pas top non plus. Au niveau de la reprise et des accélérations je l'ai trouvé vraiment pas mal, largement suffisante pour la ville et même l'autoroute. On est vite à 110km/h.

Au niveau des alarmes sonores (recul) je trouve que celles-ci on une sonorité plutôt agréable, c'est pas aussi strident et fort que je pensais. Par contre le bruit des clignotants est vraiment trop fort et pas agréable du tout je trouve. 

Ce qui m'a choqué c'est la taille des pneus ça fait peur, ils sont si petits, et pourtant je suis pas regardant sur la sécurité mais là j'ai vraiment eu un choc.   

 

Mon achat sera pour une voiture principale donc je préfère mettre un peu plus pour avoir plus de sécurité peut-être une Zoé R110 ou R135 j'avais pu en testé une il y a quelques mois et on s'y sentais vraiment bien et au calme. Je vais tester l'opel corsa encore pour me faire un avis. 

 

 

Modifié par Gretaille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le tarif avec bonus peut expliquer pas mal de chose, mais je suis curieux de savoir si le changement de marque de pneu, en mettant de la qualité, suffit à améliorer de façon importante tenue de route et qualités routières... Mais c vrai que que pour pas '' beaucoup'' plus on peut trouver des leaf d' occasion propre... C'est ce qui me fait hésiter, je voudrait une électrique, mais je veux pas exploser mon budget, et avoir quelque chose de polyvalent quand même, à l'occasion... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Gretaille pour ce retour.

J'ai aussi hésité pour la Spring en raison de l'aspect sécuritaire, pas à cause de la taille des pneus, mais de l'épaisseur de l'habitacle et de l'ensemble qui sonne creux. Dacia n'a toujours pas de délai pour les résultats EuroNCAP, mais n'espère qu'une seule étoile.

Ça a été une grande raison de mon revirement de dernière minute pour la Corsa-e.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si des gens sont intéressées par la Spring j'avais prévu de changer les pneus par ceux recommandés sur le forum sur le récapitulatif de la voiture. Et j'ai trouvé des joints pour la Kiwi à voir si c'est compatible avec la Spring sachant qu'il utilise le même habitacle https://fr.aliexpress.com/item/1005002550732274.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.5cee4ce4a7IycI&algo_pvid=609456b7-826c-44c5-b190-9ff3b026839a&algo_exp_id=609456b7-826c-44c5-b190-9ff3b026839a-5

 

Je pense prendre la corsa-e pour ma part

Modifié par Gretaille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Gretaille a dit :

 Je pense prendre la corsa-e pour ma part

Alors vous l'avez essayée ?

 

Il y a 2 heures, Languille a dit :

J'ai toujours eu plus ou moins de. Ons pneus sur mes voitures, du coup j'arrive pas à me rendre compte si ça apportera beaucoup sur la spring ? 

Aucune idée, mais c'est étonnant que malgré les quelques mauvais avis, la fiche signalétique des pneus d'origine est bonne :

Label_608969_thumb.png

 

Source : https://eprel.ec.europa.eu/screen/product/tyres/608969

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Languille a dit :

Bizarre effectivement, car c'est un point soulevé par beaucoup d'essayeurs, entre ça et la direction floue et la tenue au vent latéral... 

Pour moi c'était surtout le roulis dans les ronds-points qui était dérangeant. La voiture montre rapidement ses limites et qu'elle n'est pas faite pour la conduite sportive. Du coup ça incite à rester calme et prudent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant on ressent la prise au vent latérale et la direction floue au delà de 100km/h, autant je trouve les pneus d'origine plutôt bon (enfin ça tient quoi j'ai rien constaté de mauvais) à part peut être le bruit.

J'en suis à + de 1100km avec la spring, j'ai pu tester par temps sec et pluie 

Je rejoins que ce n'est pas une sportive mais ce n'est pas son segment et puis je l'utilise tout le temps en mode eco et c'est emplement sufisant 

Modifié par stark13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça peut s'arranger ce petit soucis après 100 km/h ? Les pneus ? Et une question, mettre des jantes une taille en dessus en diamètre ça sera possible, afin de rendre visuellement plus '' posee'' la voiture ? Ça n' apportera pas grand chose en tenue de route, mais juste un visuel. 

Modifié par Languille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Languille a dit :

Ça peut s'arranger ce petit soucis après 100 km/h ? Les pneus ? Et une question, mettre des jantes une taille en dessus en diamètre ça sera possible, afin de rendre visuellement plus '' posee'' la voiture ? Ça n' apportera pas grand chose en tenue de route, mais juste un visuel. 

Pour les jantes, c'est toujours possible dès lors que tu montes un pneu taille basse et que le diamètre extérieur du pneu reste inchangé.... Mais le coût des 4 roues complètes, plus l'equilibrage et le montage, rend l'opération pas très intéressante financièrement, tu vas perdre le bénéfice du bas prix de la Spring....

Autant acheter une Seat Mii par exemple, avec des jantes 16 pouces d'origine (mais un coffre plus petit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Spring on en a pour son prix...ne demandez pas la Lune non plus. Comme disait l'autre ..." y a mieux mais c'est plus cher !". 😂

Pour le coup c'est parfaitement la cas ici. 

J'ai lu par ailleurs que lors d'un test en montagne il s'est avéré qu'a 4 dedans la puissance devient quand meme limite alors. Retour aux années 60 quoi. On allait en vacances avec des R4 ou R6 par exemple...mais on prenait le temps ( bien forcé du coup ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec le prix qui est bas, en comptant le bonus, après on parle d'une voiture qui coûte hors bonus 18000 euros.... Alors c'est clairement la meilleure affaire en électrique, mais ça empêche pas d'espérer des évolutions et améliorations. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, e-Lionel a dit :

@stark13 : petite question HS, il me semblait que les livraisons commençaient en octobre.

Comment se fait-il que tu aies déjà fait 1100 km ?

Je la loue certains w-e à leclerc pour aller voir de la famille à 100km

Modifié par stark13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stark13 a dit :

Je la loue certains w-e à leclerc pour aller voir de la famille à 100km

Ok je comprends mieux. Du coup, tu es sans doute l'un de ceux qui a le plus roulé avec, n'hésites pas à nous faire remonter tes remarques.

Suite à mon essai, il y a 2 points qui me gènent :

- largeur aux coudes un peu juste pour le conducteur (tout dépend du gabarit)

- recharge DC en option et seulement avec la confort plus : sans la charge DC, la Spring pert beaucoup en polyvalence, les longs trajets, avec recharge intermédiaire, relèvent de la profession de foi, alors qu'avec une charge DC 30 kW ils sont tout à fait envisageables : 33 minutes pour un 20%-80%.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 110 sur autoroute est tenable sur une bonne distance, j'ai fait un essai de juste une demi h, du coup pas pu trop la jauger sur la durée, juste sur nationale....? Sur la plupart des simulateurs, elle met le même temps sur parcour autoroutier que d'autre modèles, à une ou deux minute près.... C'est à réfléchir. Maintenant il y a la notion de confort et securite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2021 à 22:45, Gretaille a dit :

Je pense prendre la corsa-e pour ma part

Bon choix, la CorsaE est beaucoup plus polyvalente, grâce a l'autonomie plus grande et surtout a la charge beaucoup plus rapide, on gagne plus de 200km d'autonomie en moins de 30 minutes dans les chargeurs DC 100kW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la corsa est très bien, mais hors budget pour moi, j'ai besoin d'une seconde voiture qui a un minimum de polyvalence, mais essentiellement des petits trajets, et occasionnellement un trajet de 200 kms allé retour, par autoroute. La concurrence c plutôt la twingo, qui se rapproche en terme de prix.... Après pour le moment je vois pas trop d'autres (à part la e up) concurrente à bas prix(ça va arriver ?) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, MustangPhil a dit :

Vous comparez la Corsa E (de base plus de 30.000€) avec la Spring (confort Plus 18.500€) hors aides d’état ou reprise.

... ça fait quand même un sacré écart !

Un sacré écart de prix qui se réduit beaucoup en comptant les remises accordées par Opel et le bonus éco limité à 27% du prix.
Dans mon cas (c'était avant la baisse du bonus éco), la Corsa m'est revenue à 5400€ de plus que la Spring. Comme c'est l'unique véhicule du foyer j'ai préféré payer plus cher pour davantage de polyvalence et de sécurité.

En 2ème véhicule je n'aurais même pas cherché d'alternative à la Spring... Mais ici @Gretaille cherche une voiture principale bien insonorisée.

Pas testé la MG, pourtant elle m'a beaucoup attiré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon concessionnaire me propose une twingo e tech zen à 15300 euros tout compris, apparament dispo, vous en pensez quoi par rapport à la concurrence?la spring, j'ai tenté de demander un petit qqch, ça a été clair,faut pas la peine de rêver, je la vend comme des petits pains, donc pas de remises, ou cadeau....il m'a même dit que si je commande pas la, je l'aurais pas avant mi 2022....faut que je '' réfléchisse '' vite. 

Modifié par Languille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.