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Dacia Spring - La voiture électrique la moins cher du marché

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Bjr a tous ...1 petit commentaire sur l'auto qui donnera du travail aux chinois ,donc merci Renault dacia qui cree du chomage en Europe...!  Chers lecteur rapellons nous la crise actuelle du covid, tous le gel et les masques fabriques la bas par les patrons FRANCAIS ,EUROPEENS, alors on l'achete..ou on Boycotte ?? 

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En tous cas cette Spring permettra aux moins riches de rouler électrique. Marre des fumées de polluantes dans nos poumons et ceux de nos enfants.

Oui dommage qu'elle ne soit pas fabriquée en France mais elle sortirait à un prix inabordable pour ceux visant ce type de VE, pareil pour les télés, smartphones, pc, etc...

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Il y a 4 heures, jerhum13 a dit :

Bjr a tous ...1 petit commentaire sur l'auto qui donnera du travail aux chinois ,donc merci Renault dacia qui cree du chomage en Europe...!  Chers lecteur rapellons nous la crise actuelle du covid, tous le gel et les masques fabriques la bas par les patrons FRANCAIS ,EUROPEENS, alors on l'achete..ou on Boycotte ?? 

la même avec 400km d'autonomie, je l'achète.

ma philosophie c'est celle de l'internationalisme des travailleurs. En achetant une voiture chinoise je participe à l'amélioration de vie des 300 millions de chinois qui sont encore dans la misère.

 

C'est donc une bonne action au final.

 

 

 

 

 

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Le 28/11/2020 à 18:11, Ramon a dit :

la même avec 400km d'autonomie, je l'achète.

ma philosophie c'est celle de l'internationalisme des travailleurs. En achetant une voiture chinoise je participe à l'amélioration de vie des 300 millions de chinois qui sont encore dans la misère.

 

C'est donc une bonne action au final.

 

 

 

 

 

Même les tesla n'ont pas réellement 400km d'autonomie, faut rester les pieds sur terre! En électrique on va s'arrêter plus souvent pour faire le plein et ça risque de rester comme ça pendant encore 5-10 ans, le temps que des nouvelles batteries plus performantes arrivent !

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Il y a 15 heures, danm_cool a dit :

Même les tesla n'ont pas réellement 400km d'autonomie, faut rester les pieds sur terre! En électrique on va s'arrêter plus souvent pour faire le plein et ça risque de rester comme ça pendant encore 5-10 ans, le temps que des nouvelles batteries plus performantes arrivent !

parler d'aujourd'hui est déjà obsolète. l'airbus de la batterie s'ils veulent être compétitifs, les industriels devront superformer en recherche et développement. la concurrence entre asie, europe et amérique devrait amener une plus grande autonomie , des batteries plus propres et un cout de revient par KW moins onéreux.

 

Dans 5 ans, ce sera certainement possible. Si ce n'est pas le cas, je n'achèterais pas un VE, j'opterai pour un phev  .

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Le 28/11/2020 à 18:11, Ramon a dit :

la même avec 400km d'autonomie, je l'achète.

ma philosophie c'est celle de l'internationalisme des travailleurs. En achetant une voiture chinoise je participe à l'amélioration de vie des 300 millions de chinois qui sont encore dans la misère.

 

C'est donc une bonne action au final.

 

 

 

 

 

bjr Ramon, 

La crise sanitaire, quasiment 99% des masques et des MÉDICAMENT fabriqué en Asie, ça m'a suffi comme leçon !  pas vous ?

Quant à la masse populaire chinoise:pas besoin de qqe français consommateur pour travailler et vivre dignement c'est plutôt faible votre argument..l'achat du véhicule chinois par contre mettra au chômage des Roumains !! 

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Si on achète allemand, on met au chômage des roumains, si on achète français, on met au chômage des allemands, si on achète lituanien, on met au chômage des français...

Je ne vois pas de solution.

 

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il y a 3 minutes, Remy a dit :

La seule solution, c'est donc de ne rien acheter ?

 

 

Pas de solution globale, mais le mieux serait déjà que tous les pays sont au même niveau économique et que la production locale soit prioritaire... seulement si on avait un gouvernement et président de la planète, on sait jamais, peut être que nos enfants réussiront une solution globale que permettra à la race humaine de survivre dans des bonnes conditions.

Ce n'est pas le problème économique que me fait peur dans l'avenir proche mais le flux d'immigrants notamment de l'Afrique et aussi le problème de natalité globale trop importante actuellement alors qu'on a réussi avec la médecine de limiter au maximum la mortalité infantile... plus besoin de faire autant de gamins, et surtout plus assez de place et ressources sur notre terre pour faire vivre tout le monde.

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il y a 7 minutes, Remy a dit :

Si on achète allemand, on met au chômage des roumains, si on achète français, on met au chômage des allemands, si on achète lituanien, on met au chômage des français...

Je ne vois pas de solution.

 

si on achète européen, on fait bosser l'equipementer européen, le transporteur européen, le fournisseur d'acier européen, etc.............. 

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Le 28/11/2020 à 18:11, Ramon a dit :

la même avec 400km d'autonomie, je l'achète.

 

lol, avec 44ch vous comptes faire des road trip de 400km ?

Elle ne pourra même pas afficher un rapport poids/puissance correct.

Notez, ce doit être un des unique VE non bridé en vitesse de pointe.

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il y a une heure, Remy a dit :

Bof on pouvait traverser la France en 2cv...

Effectivement le rapport P/P est sensiblement équivalent une fois chargé. Mais au moins avec la 2CV on pouvais recharger en 5mn et sortir banquettes et torchons à carreaux pour le picnic dans l'herbe :)  Là ce sera comme on peut sur un banc public a côté de la borne. L'image d’Épinal en prend un coup :D

 

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Avec la zoe 1ere version, j'arrive toujours à faire 160-170km on roulant sur des départementale et nationales, la question est si cette dacia est moins gourmande en énergie, mais je doute que a de vitesses aussi faibles la consommation change beaucoup

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Le 28/11/2020 à 18:11, Ramon a dit :

la même avec 400km d'autonomie, je l'achète.

Une citadine à grande autonomie, c'est un non-sens économique et écologique.

Economique, parce que la majorité des utilisateurs de citadines n'ont pas besoin d'une grande autonomie, ils choisiront donc majoritairement l'option moins chère qui correspond à leur besoin réel. 

Ecologique parce que cela implique de fabriquer, transporter, recycler une batterie qui sera surdimensionnée pour l'utilisation qui en est faite 350 jours par an.

 

Donc si demain on est capable de doubler la capacité des batteries au prix / poids / encombrement d'aujourd'hui, il y a peu de chances que les constructeurs de citadines aillent dans cette direction : ils chercheront plutôt à baisser le prix et le poids du véhicule, en conservant l'autonomie actuelle.

 

Il n'y a qu'à regarder l'évolution de l'offre : contrairement aux autres segments, l'offre en citadines tend plus vers une baisse des prix qu'une augmentation de l'autonomie.

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Le 08/12/2020 à 16:40, jerhum13 a dit :

bjr Ramon, 

La crise sanitaire, quasiment 99% des masques et des MÉDICAMENT fabriqué en Asie, ça m'a suffi comme leçon !  pas vous ?

Quant à la masse populaire chinoise:pas besoin de qqe français consommateur pour travailler et vivre dignement c'est plutôt faible votre argument..l'achat du véhicule chinois par contre mettra au chômage des Roumains !! 

Bonjour

Vous devriez vous demander pourquoi nous avons délocalisés nos productions. je suis entièrement d'accord pour que les pollueurs soient les payeurs alors soit ramenons des usines en France. Euh ca semble être une fausse bonne idée, regardez plutôt.

https://theconversation.com/lindustrie-pharmaceutique-emet-plus-de-gaz-a-effet-de-serre-que-lindustrie-automobile-118251

 

je ne suis pas sur que la France accepte de ce type d'usine sur son sol. vous pariez avec moi que nous allons nous arranger pour polluer ailleurs en europe.

 

Pour le niveau de vie des roumains, il évolue plus vite que les chinois. A aider quelqu'un, autant aider les personnes qui sont le plus dans le besoin.

https://fr.countryeconomy.com/pays/comparer/roumanie/chine?sc=XE0A

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Le 10/12/2020 à 22:45, jphilippe a dit :

Une citadine à grande autonomie, c'est un non-sens économique et écologique.

Economique, parce que la majorité des utilisateurs de citadines n'ont pas besoin d'une grande autonomie, ils choisiront donc majoritairement l'option moins chère qui correspond à leur besoin réel. 

Ecologique parce que cela implique de fabriquer, transporter, recycler une batterie qui sera surdimensionnée pour l'utilisation qui en est faite 350 jours par an.

 

Donc si demain on est capable de doubler la capacité des batteries au prix / poids / encombrement d'aujourd'hui, il y a peu de chances que les constructeurs de citadines aillent dans cette direction : ils chercheront plutôt à baisser le prix et le poids du véhicule, en conservant l'autonomie actuelle.

 

Il n'y a qu'à regarder l'évolution de l'offre : contrairement aux autres segments, l'offre en citadines tend plus vers une baisse des prix qu'une augmentation de l'autonomie.

ah l'écologie, il y aurait beaucoup à dire mais je vous donne raison sur le fond toutefois si on voudrait aller au fond des choses il vaudrait mieux éliminer le transport individuel donc aussi le véhicule électrique. donc comme pour toute chose il vaut mieux rester mesuré.

 

pour le non sens économique, il me semble que tous déplacements en voiture est un non sens économique que ce soit un VE ou un VT car 90% des trajets se font seul. le prix de revient au km est largement plus cher que tous les autres moyens de transport.

 

Voilà que se pose une véritable question. L'être humain est-il rationnel?

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Il y a 13 heures, Ramon a dit :

ah l'écologie, il y aurait beaucoup à dire mais je vous donne raison sur le fond toutefois si on voudrait aller au fond des choses il vaudrait mieux éliminer le transport individuel donc aussi le véhicule électrique. donc comme pour toute chose il vaut mieux rester mesuré.

 

pour le non sens économique, il me semble que tous déplacements en voiture est un non sens économique que ce soit un VE ou un VT car 90% des trajets se font seul. le prix de revient au km est largement plus cher que tous les autres moyens de transport.

 

Voilà que se pose une véritable question. L'être humain est-il rationnel?

Pas forcément, le train est très coûteux, pour aller en station de ski, par exemple, je préfère prendre la voiture, des qu'on est 2 personnes ou plus a bord, un comble !!!

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Il y a 19 heures, Ramon a dit :

le prix de revient au km est largement plus cher

Mème seul c'est extrêmement variable, ca dépend des subventions, du trajet, des changements et de votre voiture. 

Ça peut être moins cher ou plus.

Par contre c'est toujours plus long.

Après vous pouvez faire rentrer les coûts fixes dans votre prix, mais quand l'assurance est payée, quand la voiture vieillit qu'on s'en serve ou pas c'est moyen de le prendre en compte. 

Enfin pour prendre les transports en commun il faut souvent commencer par prendre la voiture et parfois se garer dans un parking payant jusqu'à son retour. Dans ce cas le transport en commun peut s'avérer beaucoup, beaucoup plus cher. 

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