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fil45

Dacia Spring en essai une semaine

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Bonjour,

 

Comme pour la Twingo, j'ai à disposition une Dacia Spring pendant une semaine. N'hésitez pas à me poser des questions (ou me faire des demandes) si vous en avez.

 

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Bonjour,

La Dacia Spring permet-elle via son ordinateur de bord de régler un seuil de charge maxi, par exemple 80% ?

Ou peut-être est-ce prévu via la future application MY Dacia...

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D’après ce que j’ai compris de l’interview des deux personnes en charge du lancement... ce n’est pas prévu dans l’application ‘qu’ils ont voulu simple’.

 

L’application aura une fonction ‘localisation’ (par exemple tu pourras vérifier si ta voiture est toujours dans le garage en train de charger ;o)... mais lors de l’interview, des internautes posaient la question de la programmation de l’appli en insistant... non, on pourra ‘mettre en pause’ mais pas programmer.

A vérifier, mais c’est vraiment dommage !

 

si cela avait été possible de le programmer depuis l’interface de la voiture, les gens du marketing l’aurait sûrement signalé (quoi que ??)

Modifié par MustangPhil

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Bonjour

Ce qui m'intéresse c'est l'autonomie sur l'autoroute à 110km/h  et sa capacité à accéder à l'autoroute sans danger compte tenu de sa faible accélération au delà de 80 km/h.

Merci

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J’ai eu l’occasion de rouler à bord d’une VW e-UP.

Le bruit artificiel quand vitesse < 30 km/h est trop présent dans l’habitacle (surtout utile pour les piétons...).

Serait-il plus discret dans la Spring ?

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Il y a 20 heures, jmjm a dit :

J’ai eu l’occasion de rouler à bord d’une VW e-UP.

Le bruit artificiel quand vitesse < 30 km/h est trop présent dans l’habitacle (surtout utile pour les piétons...).

Serait-il plus discret dans la Spring ?

Je n'ai pas essayé la e-up mais je l'ai aussi trouvé trop présent lors de l' essai de la spring. Même si cela reste supportable, cela surprend au début.

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il y a 32 minutes, Jtax a dit :

Je n'ai pas essayé la e-up mais je l'ai aussi trouvé trop présent lors de l' essai de la spring. Même si cela reste supportable, cela surprend au début.

En plus d’être trop présent dans l’habitacle de la e-Up, le bruit artificiel n’est pas du tout agréable, on à l’impression d’entendre le son d’un moteur thermique à fond en 1ère...

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Le changement des pneus peut il influer beaucoup sur le comportement de la voiture....? Les pneus chinois sont vraiment des '' savonettes''? L' ajout de la barre anti roulis par dacia plus tard peut il être profitable, par rapport au coût supplémentaire ? 

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Il y a 5 heures, jmjm a dit :

En plus d’être trop présent dans l’habitacle de la e-Up, le bruit artificiel n’est pas du tout agréable, on à l’impression d’entendre le son d’un moteur thermique à fond en 1ère...

Quand je vois comme ce son me gave dans mon Esoul, je le déconnecte à chaque démarrage. 

 

J'ose même pas imaginer si on ne peut pas le déconnecter. 

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Il n'y a plus qu'à espérer qu'on puisse déconnecter le fil du haut parleur directement sous le capot. Ya pas mal de propriétaires de MG ZS EV qui l'ont fait.

Vu le côté "low-cost" de la Spring, j'imagine que ça sera possible sans trop d'embrouilles.

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- Dans le souvenir de mon essai, le clignotant ne revenait pas tout seul quand on tourne le volant du côté opposé au cligno, peux-tu confirmer ?

- Je trouvais aussi que le cligno était ‘dur’ à manœuvrer (par rapport à ma Picasso par exemple), quel est ton ressenti ?

- Le clignotant n’a pas non plus de fonction ‘impulsion’ qui clignote 3x pour changer de voie ou sortir du rond point ?


Pour une citadine, à l’heure où nos villes et nos campagnes se transforment en élevages de rond-points... la Spring pourrait un peu soigner ce détail non ?

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Le 11/04/2021 à 07:13, MustangPhil a dit :

- Dans le souvenir de mon essai, le clignotant ne revenait pas tout seul quand on tourne le volant du côté opposé au cligno, peux-tu confirmer ?

- Je trouvais aussi que le cligno était ‘dur’ à manœuvrer (par rapport à ma Picasso par exemple), quel est ton ressenti ?

- Le clignotant n’a pas non plus de fonction ‘impulsion’ qui clignote 3x pour changer de voie ou sortir du rond point ?


Pour une citadine, à l’heure où nos villes et nos campagnes se transforment en élevages de rond-points... la Spring pourrait un peu soigner ce détail non ?

Bonsoir,

 

Le clignotant revient tout seul, en effet, il est un peu plus dur à manœuvrer que les voitures que j'ai l'habitude de conduire (Nissan Leaf).

Le clignotant dispose bien de la fonction impulsion.

En conclusion, la Spring a soigné ce détail (multiplication des rond-points) ;)

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Le 10/04/2021 à 16:22, Languille a dit :

Le changement des pneus peut il influer beaucoup sur le comportement de la voiture....? Les pneus chinois sont vraiment des '' savonettes''? L' ajout de la barre anti roulis par dacia plus tard peut il être profitable, par rapport au coût supplémentaire ? 

Forcément le choix des pneus influe sur le comportement du véhicule (et c'est valable pour tous les véhicules). Je n'ai pas pris le risque de tester aux limites les pneus chinois qui équipaient ma version. J'ai roulé sous la pluie mais du coup j'ai roulé prudemment.

 

Modifié par fil45
orthographe

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Le 09/04/2021 à 10:26, Gsxfred a dit :

Bonjour

Ce qui m'intéresse c'est l'autonomie sur l'autoroute à 110km/h  et sa capacité à accéder à l'autoroute sans danger compte tenu de sa faible accélération au delà de 80 km/h.

Merci

Je n'ai pas fait d'autoroute mais j'ai roulé sur une 4 voies à 110km/h mais sur seulement 10km. Le futur essai d'Auromobile Propre devrait être plus parlant.

J'ai en revanche testé le dépassement d'un camion qui roulait à 95km/h. Je me suis calé derrière à la même vitesse, puis j'ai changé de voie pour dépasser, hé bien je suis vite monté jusque 110km/h et le dépassement n'a duré que quelques secondes.

Pour ceux qui connaissent j'ai testé les montées de la N118 aux Ulis et de la N20 à Torfou, hé bien même à 90km/h, elle continue d'accélérer dans la montée. Je suis agréablement surpris. Sur une vieille Nissan Primera 2.0D de 75cv (sans turbo), j'ai beaucoup plus de mal.

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Pour compléter mon essai j'ai fait plusieurs trajets ce week-end en Ile de France (50 % de routes à 90/110km/h et 50% de ville).

J'ai mis le chauffage sur la moitié du parcours (3°C de température extérieure le matin, 8°C l'aprèm, un peu de vent).

J'ai parcouru environ 130km et consommé 75% de la batterie soit une autonomie de 173 km.

Je trouve le chauffage plutôt efficace car je n'ai mis que sur la vitesse 1 et sur la position 3/5 du chaud (j'avais gardé mon manteau).

Modifié par fil45

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Deuxième essai ce lundi :

trajet : temps clair, peu ou pas de vent, température de 11°C, pas de chauffage ni clim, uniquement la radio

trajet de 85km composé de 15km de route à 110km/h, 5km de ville, 5km de route à 70km/h et 60km de route à 90km/h donc plutôt du péri-urbain. toujours aux limitations de vitesse. J'ai consommé 40% de la batterie soit une conso d'environ 13 kWh/100 (212 km d'autonomie prévisionnelle à cette moyenne)

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Merci à toi pour le test des clignotants, je suis rassuré (je n’ai peut-être pas roulé assez longtemps pendant l’essai pour bien vérifier...)

 

Pourrais-tu aussi nous informer sur les options de chargement de la batterie. Y-a-t-il un menu dans la voiture quand on la branche sur la prise ?

 

Je crois avoir compris qu’on ne pouvait pas programmer l’heure de début et fin de charge sur la voiture, ni le pourcentage maxi à ne pas dépasser d’après l’interview des personnes en charge du lancement chez Dacia.

quelques infos sur le sujet seraient super ;o)

Modifié par MustangPhil

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Il y a 1 heure, Elylana a dit :

Salut, 

 

Merci pour tes retours très utiles. Petite question, saurais-tu dire cb de mètre fait le cable de recharge sur prise domestique ?

 

Merci à toi pour l'info ;)

 

Ely.


Bonjour,

Le Flexicharger de la Dacia Spring devrait être le même que celui livré avec les Renault électriques, soit d’une longueur de 6,50 m de prise à prise.

https://easyelectriclife.groupe.renault.com/fr/glossaire/flexi-charger

 

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Modifié par jmjm

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Le 13/04/2021 à 14:20, jmjm a dit :


Bonjour,

Le Flexicharger de la Dacia Spring devrait être le même que celui livré avec les Renault électriques, soit d’une longueur de 6,50 m de prise à prise.

https://easyelectriclife.groupe.renault.com/fr/glossaire/flexi-charger

Je confirme c'est bien le flexicharger de Renault qui est présent dans le coffre de mon exemplaire.

Modifié par fil45

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