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Elylana

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  1. Effectivement je me suis posé la question sur la charge CHAdeMO qui n'est plus obligatoire dans le future pour les bornes, mais pouvant chargé en Type 2 relativement facilement, je me suis dit que ce n'était pas bloquant. (J'avais pensé à la ioniq 28 kwh en CCS mais très très peu d'offre en occasion sur le même tarif).
  2. Bonjour Alice, Un grand merci pour cette réponse détaillé et rapide C'est très clair, j'attend donc patiemment un mois en attendant que je sois proprietaie epuis un an + un jour, et en me disant qu'il y aura d'autres opportunités. Ely
  3. Bonjour, Je me pose une question et je voulais voir si certains d'entre vous avaient déjà été dans ce cas. J'ai une opportunité d'acheter un VE d'occasion en ce mois de Juin 2021. Je suis également propriétaire d'un vieux diesel depuis juillet 2020 que je souhaite mettre en VHU pour profiter de la prime à la conversion. Sauf que pour cela je dois être propriétaire depuis 1 an du véhicule c'est a dire juillet 2021. Ma question est donc : est-ce que je peux acheter mon VE en juin puis un mois plus tard mettre mon VT au rebut pour profiter de la prime à la conversion (et bonus écologique de 1000€) ? Ou est-ce que je dois acheter le VE lorsque mon VT est en ma possession depuis 1 an révolu ? Merci pour votre aide Ely.
  4. Bonjour à toutes et tous, Tout d'abord, je me présente, Elylana, actuellement possesseur de deux VT souhaitant passer à l'électrique ;) A la base, je m'étais orienté vers l'achat d'une Dacia spring (rien à voir donc ^^) car je voulais rester dans un budget contenu, sauf que depuis deux choses se sont passées : l'arrivée future de mon second enfant donc un besoin de place, et le délia de livraison qui filtre désormais avec 2022 cf le concessionnaire Dacia qui me suit. Pour ces raisons, je me suis penché sur les occasions et j'ai vu que des Nissan Leaf 2 pouvait se trouver, une fois le bonus de 1000€ d'occasion déduit, au même prix qu'une spring neuve confort +, et le doute s'est installé. La Leaf est autrement plus qualitative et spacieuse, et l'autonomie dans la même fourchette ce qui me convient. Je sollicite donc votre aide d'utilisateur de Leaf averti pour m'aider car j'ai repérer une bonne opportunité : 14 000€ bonus déduit, une Leaf 2 de Juin 2018, 40 000 km, suivi chez Nissan, recharge via prise domestique et garé dans un box fermé. Pas d'info sur le SOH de la batterie mais j'imagine qu'il est dans la même dynamique que les autres voitures donc 90% au pire. - Quelles sont les points sur lequel je dois être vigilant en particulier (n'ayant aucune connaissance des VE) ? Des choses à vérifier sur le carnet d'entretien ou autre. - Dans mon inconscient, un VE vieilli moins mal qu'un VT donc je m'imagine qu'une occasion de 40 000 Km ne craint à priori pas grand chose, est-ce vraiment le cas ? (je parle bien sur d'un cas général, chaque véhicule est unique). - Est-ce que vous pensez à d'autre chose qui pourrait être pertinent dans ma décision ? Un grand merci d'avance pour votre aide :) Ely
  5. Clairement le véhicule n'a pas vocation à aller dans un périmètre de + de 30km autour du domicile donc ça ne me pose pas de soucis, pour ça j'ai mon premier véhicule thermique. Sinon, j'ai appelé la mairie de la commune et il se trouve que des bornes vont être déployés non loin de chez moi d'ici la fin de l'année donc ça me rassure beaucoup, et c'est grâce a vous car je n'avais de base pas du tout envisagé l'option recharge sur borne publique. Par contre, il s'agirait du réseau Izivia, et de ce que je vois beaucoup de monde semble dire que ce réseau n'est pas top en terme de qualité. Au niveau du tarif je ne suis pas sur d'avoir bien compris leur grille tarifaire ...
  6. Alors j'étais bel et bien parti sur la version confort +, mais je n'avais pas prévu l'option CCS car de ma compréhension, ce genre de borne était surtout disponible sur autoroute d'une part, et abime plus vite la batterie. Je serais à Saint Germain au mont d'or (69650) et il n'y a pas full de borne de recharge dans le coin. JE pense que ma meilleur solution est la charge au travail
  7. Je suis sur les fenêtres avec volet fermés (tout en bas). Le balcon c'est mes voisins du dessus ^^
  8. Merci pour les premiers retours ! Concernant l'installation d'une borne sur la copro, je ne pense pas rester plus d'un an sur cet appartement donc en toute franchise m'engager dans ce genre de démarche me décourage un peu si c'est pour partir sitôt installé. Je note donc que le Yolocharging (je ne connaissais pas ce nom ) n'est pas la solutions donc je vais me renseigner sur : - La charge sur mon lieu de travail, je me dis que c'est pas idiot et que mon employeur peut se laisser convaincre. D'ailleurs, quel serait le coût d'une telle installation (très très grosse maille pour que je puisse communiquer une fourchette à mon boss ) ? - La charge sur borne publique, je n'y avais pas du tout pensé, mais spontanément j'y vois deux freins : Qu'est-ce que je fais pendant les 10h de recharge de la voiture. Si je ne reste pas à proximité j'ai peur du vandalisme Et ensuite le tarif, j'imagine que ça dépend des bornes mais est-ce qu'alors le prix au km ne se rapproche pas rapidement du prix d'une thermique ? Ely
  9. Salut, Merci pour tes retours très utiles. Petite question, saurais-tu dire cb de mètre fait le cable de recharge sur prise domestique ? Merci à toi pour l'info Ely.
  10. Bonjour à tou.te.s, Je me permet de solliciter votre aide et vos avis car je suis en pleine réflexion d'acquisition d'un VE, à savoir une Dacia Spring, qui servirait de deuxième véhicule du foyer pour mes déplacements au travail soit environ 30 km par jour. Ma principale crainte concerne la recharge du véhicule : en effet, j'emménage début mai dans un nouveau logement sans box, avec un parking collectif sans place attribué, mais j'ai la chance d'être en quasi rez de chaussé avec des places à coté. Si vous vous referez à la photo, tout les fenêtres que l'on voit seront les miennes et je serais donc uniquement séparé de mon véhicule par la partie herbue. Dans ces conditions, est-ce que cela vous semble envisageable de recharger une dacia spring en me branchant sur une prise domestique de mon logement ? Je me pose notamment les questions : - Est-ce que n'importe quel prise du logement peut faire l'affaire ? - Existe t'il un système pour ne pas prendre de risque en terme de surchauffe au niveau de la prise ou du cable etc (pas envie de faire bruler l'immeuble / la pelouse ). Sachant que je vise une recharge par semaine le week-end en journée, sous relative surveillance. - Existe t'il des câbles dit CRO (car il s'agira bien de cela pour moi n'est-ce pas?) de 15m ? J'ai du mal à me projeter sur la distance qu'il y a entre la voiture et la fenêtre (sachant qu'ensuite je peut compter 2/3 m de plus dans l'appartement pour accéder à une prise) et j'ai peur d'être trop juste avec un câble de longueur standard. Bon ça je pourrais le vérifier en emménageant Voilà mon "soucis" Je n'ai vraiment pas envie de prendre de risques inconsidérés type rallonge ou recharge nocturne, et je suis preneur de toutes les bonnes remarques et conseils, et si au final la conclusion est "C'est mort pour un VE dans ces conditions" je suis prêt à l'entendre, je manque juste cruellement de connaissance et d'expérience pour me faire une idée. Merci à vous de m'avoir lu, je vous souhait eune très bonne journée, Ely.
  11. Bonjour à tou.te.s ! Je me présente, Elylana ou Ely, j'ai 31 ans et je vais bientôt habité la région Lyonnaise. Cela fait longtemps que je songe à passer sur un modèle électrique mais le prix à tjrs était un frein, surtout avec cette course aux batteries tjrs plus grosses et plus chères qui a eu lieu à un moment pour pouvoir prétendre à de grandes autonomies. Personnellement j'attendais une petite voiture électrique, avec une autonomie qui me permettrai de faire mes trajets boulot de la semaine (150km) et à un prix raisonnable. J'ai d'abord lorgné sur la triplette e-up & cie, mais voyant arrivé la Spring, j'ai pris mon mal en patience et je pense avoir eu raison, une voiture n'étant pour moi qu'un déplaçoire avant tout et pouvant donc me contenter de "moins bien pour moins cher". Etant malgré tout néophyte, j'ai beaucoup d'interrogation sur l'aspect charge, notamment car mon futur logement sera un appartement avec un parking collectif extérieur, mais heureusement en rez de jardin qui me permettrai donc, à priori, de tirer mon CRO "à la sauvage" une fois par semaine. Merci d'avance pour votre accueil et votre aide :) Ely


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