Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Dacia Spring - Corrosion sur train avant

Featured Replies

Posté(é)
Le 26/11/2021 à 16:15, PifPafPouf a dit :

Vous êtes trop pessimistes ou trop jeunes pour avoir connus les soucis techniques réguliers, quasi quotidiens dont souffraient les voitures des années 70-80.

Je dois être pessimiste : j’ai acheté ma première voiture en 1969.... elle n’était pas des années 70-80, loin de là 😉

Le 26/11/2021 à 16:15, PifPafPouf a dit :

En revanche, faute de voir leurs revenus progresser suffisamment, les gens....

Encore une idée reçue  : une Sandero 2021 est BEAUCOUP moins chère, en mois de salaire moyen, que ne l’était une 4 L en 1963. Le tout, pour un produit de qualité/prestations incomparable.

Si les gens vont au moins cher, c’est qu’un tas de sollicitations/abonnements divers viennent amputer le revenu disponible. 

Posté(é)
Le 26/11/2021 à 16:41, Gégé a dit :

Encore une idée reçue  : une Sandero 2021 est BEAUCOUP moins chère, en mois de salaire moyen, que ne l’était une 4 L en 1963. Le tout, pour un produit de qualité/prestations incomparable.

N'est-ce pas ce que j'ai dis? Les voitures ont énormément progressé en termes de fiabilité ET Dacia a lancé une gamme bon marché.

Je suis sûr que sans Dacia, l'entrée de gamme serait aujourd'hui à 15000 euros.

Posté(é)
Le 26/11/2021 à 16:55, PifPafPouf a dit :

Je suis sûr que sans Dacia, l'entrée de gamme serait aujourd'hui à 15000 euros.

Sans Dacia, le groupe Renault aurait perdu des parts de marché au profit de la concurrence asiatique, qui propose des autos à moins de 15 k€.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Je trouve ce problème de rouille inacceptable.

Moi qui pensais acquérir une Dacia Spring, eh bin, je vais m'abstenir.

Merci pour vos témoignages.

Posté(é)
Le 10/01/2022 à 12:34, FHarth a dit :

Je trouve ce problème de rouille inacceptable.

Moi qui pensais acquérir une Dacia Spring, eh bin, je vais m'abstenir.

Merci pour vos témoignages.

Bonjour, au revoir !

Posté(é)
Le 26/11/2021 à 16:41, molz a dit :

d'ici 7-10 ans nous aurons des batteries beaucoup moins cher et peut être de meilleures capacités, voir génériques.

Ca fait 10 ans qu'on nous l'annonce...

Posté(é)

Bonjour,

Peut être faut il faire un distinction entre rouille (transformation en profondeur de la structure) et oxydation superficielle. Les métaux de fonderie sont normalement oxydés en surface. La rouille (qui détruit) concerne les matériaux ferreux.

Un moyeu en fer (et donc sujet à la rouille) ne supporterait pas, même à l'état neuf, les charges qui lui sont appliquées par le freinage et la traction. Ou alors sa taille devrait être vraiment importante. Dans le cas d'arbres de transmission, de moyeux.;.. il s'agit d'alliage d'acier (question de résistance et de poids) donc il y a du fer mais aussi du chrome, du carbone, .... additifs métalliques divers.

Les pièces montrées dans ce post sont oxydées. en surface, cela n'ira jamais plus loin.

Pourquoi sont elles oxydées ? L'hypothèse d'un séjour dans une atmosphère un peu saline (port) l'explique. Il peut y avoir d'autres raisons, comme une atmosphère acide...

Bonne journée

B

Modifié par Bretagne

Posté(é)
Le 10/01/2022 à 13:29, Bretagne a dit :

Pourquoi sont elles oxydées ? L'hypothèse d'un séjour dans une atmosphère un peu saline (port) l'explique. Il peut y avoir d'autres raisons, comme une atmosphère acide...

En même temps, c'est transporté sur l'océan pendant plus d'un mois.

Posté(é)

Personnellement ça ne m’inquiète pas, vous verriez la tête de certains châssis sur des imports Allemagne vous relativiseriez...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.