Aller au contenu
Jibe91

Dacia Spring - Corrosion sur train avant

Messages recommandés

Le 26/11/2021 à 16:15, PifPafPouf a dit :

Vous êtes trop pessimistes ou trop jeunes pour avoir connus les soucis techniques réguliers, quasi quotidiens dont souffraient les voitures des années 70-80.

Je dois être pessimiste : j’ai acheté ma première voiture en 1969.... elle n’était pas des années 70-80, loin de là 😉

 

 

Le 26/11/2021 à 16:15, PifPafPouf a dit :

En revanche, faute de voir leurs revenus progresser suffisamment, les gens....

Encore une idée reçue  : une Sandero 2021 est BEAUCOUP moins chère, en mois de salaire moyen, que ne l’était une 4 L en 1963. Le tout, pour un produit de qualité/prestations incomparable.

Si les gens vont au moins cher, c’est qu’un tas de sollicitations/abonnements divers viennent amputer le revenu disponible. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2021 à 16:41, Gégé a dit :

Encore une idée reçue  : une Sandero 2021 est BEAUCOUP moins chère, en mois de salaire moyen, que ne l’était une 4 L en 1963. Le tout, pour un produit de qualité/prestations incomparable.

N'est-ce pas ce que j'ai dis? Les voitures ont énormément progressé en termes de fiabilité ET Dacia a lancé une gamme bon marché.

Je suis sûr que sans Dacia, l'entrée de gamme serait aujourd'hui à 15000 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2021 à 16:55, PifPafPouf a dit :

Je suis sûr que sans Dacia, l'entrée de gamme serait aujourd'hui à 15000 euros.

Sans Dacia, le groupe Renault aurait perdu des parts de marché au profit de la concurrence asiatique, qui propose des autos à moins de 15 k€.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2021 à 16:41, molz a dit :

d'ici 7-10 ans nous aurons des batteries beaucoup moins cher et peut être de meilleures capacités, voir génériques.

Ca fait 10 ans qu'on nous l'annonce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut être faut il faire un distinction entre rouille (transformation en profondeur de la structure) et oxydation superficielle. Les métaux de fonderie sont normalement oxydés en surface. La rouille (qui détruit) concerne les matériaux ferreux.

Un moyeu en fer (et donc sujet à la rouille) ne supporterait pas, même à l'état neuf, les charges qui lui sont appliquées par le freinage et la traction. Ou alors sa taille devrait être vraiment importante. Dans le cas d'arbres de transmission, de moyeux.;.. il s'agit d'alliage d'acier (question de résistance et de poids) donc il y a du fer mais aussi du chrome, du carbone, .... additifs métalliques divers.

Les pièces montrées dans ce post sont oxydées. en surface, cela n'ira jamais plus loin.

Pourquoi sont elles oxydées ? L'hypothèse d'un séjour dans une atmosphère un peu saline (port) l'explique. Il peut y avoir d'autres raisons, comme une atmosphère acide...

 

Bonne journée

 

B

Modifié par Bretagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2022 à 13:29, Bretagne a dit :

Pourquoi sont elles oxydées ? L'hypothèse d'un séjour dans une atmosphère un peu saline (port) l'explique. Il peut y avoir d'autres raisons, comme une atmosphère acide...

 

En même temps, c'est transporté sur l'océan pendant plus d'un mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.