Aller au contenu
Olimon

Forum • Déstockage

Messages recommandés

Bonjour.

Je viens de tomber sur cette pub. Site internet de mon concessionnaire. Ou est le loup ?

35385520170822181012.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore heureux ... je vois mal comment ils pourraient vendre du 41kWh à 9000 euros.

ils font place nette car les pack 22 ... ça sera fini avec la leaf à coté (et les packs 28 et 30 des coréens et 33 des allemands).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux choses m'intriguent

 

C'est indiqué rouler en nouvelle zoe sur la pub.

 

Même des anciennes neuve à ce prix c'est etonnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où tu ne nous donnes qu'une image et pas le lien vers le site de ton concessionnaire, on ne peut pas en dire grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après faut voir, car les modèles ZE40 commence à être dispo d'occasion pour 10K€, donc c'est plausible.

 

Mais bon la c'est pas indiqué occasion, donc c'est bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après faut voir, car les modèles ZE40 commence à être dispo d'occasion pour 10K€, donc c'est plausible.

 

 

Pardon ?!?

 

kPnnWh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après faut voir, car les modèles ZE40 commence à être dispo d'occasion pour 10K€, donc c'est plausible.

 

 

Pardon ?!?

 

kPnnWh.gif

 

Sur le site occasion Renault, la plus part des modèles de Zoé immatriculé à partie de 2017 sont souvent autour des 14K€, mais certains (qui ne restent pas longtemps sur le site) sont parfois proche des 10K€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

La Zoé 2017 de base (life) coûte 23600 €: moins 10 k€ de bonus + prime à la casse on n'atteint pas les 14 k€ neuf, en effet...

http://www.automobile-propre.com/voitures/renault-zoe/

C'est vrai qu'on oublie assez vite que la Zoé, hors location de la batterie, est un VÉ abordable!

Par contre, on se rappelle rapidement que la Zoé, en incluant la location de la batterie, est un VE hors de prix, et pas du tout compétitif !

Surtout si on se rappelle la fiabilité désastreuse, et le service client horrible de la DIAC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Service client ? Ah, ils ont un service client ? Pour avoir un service client, il faudrait déjà qu'ils veuillent rendre service à des clients...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour rappel, 9242 Zoé vendues en France au premier semestre 2017, pour 1361 leaf, 644 Tesla, 518 ion ou encore 433 soul: de toute évidence la location de batteries est le moyen le plus efficace pour démocratiser le VE aujourd'hui, en attendant une guerre des prix dont j'ai bien peur qu'elle ne soit pas pour demain, mais plutôt après demain (2020?)... Concernant la fiabilité, il est certain qu'un constructeur commercialisant (sur 6 mois) des milliers de VE aura plus de SAV qu'un n'en commercialisant que quelques centaines! Et pour la DIAC en effet sa réputation n'est plus à faire, dans le mauvais sens du terme: mais ne serait ce pas le cas de la plupart des organismes financiers?

Enfin bon critiquer Renault étant un sport national...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute évidence la location de batteries est le moyen le plus efficace pour démocratiser le VE

 

Je doute que ce soit la raison principale de choix d'une ZOE.

 

Combien ai-je croisé de gens qui ont été étonnés de voir une voiture électrique Kia ?

Pour beaucoup de gens en France, "voiture électrique" = "Renault"... Va savoir pourquoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi? Parce que c'est un véhicule qu'ils peuvent se payer tout simplement, la location de batteries étant ensuite perçue comme le prix à payer pour rouler en électrique, et donc compensé en partie par les économies de carburant réalisées. Mais c'est un sujet tellement débattu ici et ailleurs que ça ne vaut pas la peine de s'y étendre une fois de plus à mon avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute évidence la location de batteries est le moyen le plus efficace pour démocratiser le VE

 

Je doute que ce soit la raison principale de choix d'une ZOE.

 

Combien ai-je croisé de gens qui ont été étonnés de voir une voiture électrique Kia ?

Pour beaucoup de gens en France, "voiture électrique" = "Renault"... Va savoir pourquoi...

 

La pub des concessions partout ca suffit pour faire vendre un produit meme si ce n'est pas le meilleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, je vois surtout des gens qui veulent du renault ou du peugeot ... parce que le garagiste est à coté.

s'il vend de l'électrique, ben ... on va essayer 1 an pour voir.

 

il est de combien, le turnover sur les zoé ? (genre, je reprend une twigo thermique après ... ou une clio pétrole)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est le meilleur moyen pour dégoûter les gens de choisir l'électrique pour un bon moment.

 

Ma femme viens de retrouver, après les vacances, une copine qui a une Zoe, la voiture ne charge plus et elle se retrouve quelque part sur un parking ou sont stockées toutes les Zoe en panne que les garages ne savent pas traiter. Elle a reçu un coup de téléphone lui demandant de venir retirer sa voiture sous peine d'une facturation de 19 euros par jour. Grosse colère et grosse gueulante. Idem pour sa voisine qui a aussi une Zoe.

 

Avec un traitement pareil, c'est la mort rapide de l'utilisation des voitures électriques. Vive Renault et tous ses concessionnaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, on se rappelle rapidement que la Zoé, en incluant la location de la batterie, est un VE hors de prix, et pas du tout compétitif !

 

Sauf si tu changes tous les 5 ans ou plus fréquemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue... Tu as lu le post précédent ? Il faut être un malade pour acheter une Zoé...

 

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi? Parce que c'est un véhicule qu'ils peuvent se payer tout simplement, la location de batteries étant ensuite perçue comme le prix à payer pour rouler en électrique, et donc compensé en partie par les économies de carburant réalisées. Mais c'est un sujet tellement débattu ici et ailleurs que ça ne vaut pas la peine de s'y étendre une fois de plus à mon avis!

 

+1 la location et la recharge entre dans le coût de fonctionnement de l'auto au même titre que le carburant pour les thermiques, ça rend la comparaison bien plus simple en supprimant le seuil de rentabilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dingue... Tu as lu le post précédent ? Il faut être un malade pour acheter une Zoé...

 

Pour le moment certainement mais si Renault arrive à mettre en place le retrofit, ça pourrait bien devenir très intéressant d'acheter une voiture même en louant les batteries puisque celles-ci pourront alors profiter des avancées technologiques.

 

Perso, le frein à l'achat pour moi que ce soit une Zoe ou n'importe quel autre VE c'est tout simplement les perspectives sur l'autonomie dans le futur. J'aurais acheté une Soul EV il y a 2 ans, j'aurais été dégouté de voir débarquer des modèles comme la Ioniq ou la Zoe qui m’emmène quasiment 2 fois plus loin :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas n'achète jamais de VE, l'autonomie va continuer à progresser de 15% par an... Jusqu'en 2040 au minimum...

 

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Soul EV m'emmène aussi loin qu'une ZOE. Je m'arrête deux fois plus souvent car la batterie est plus petite, mais au global je ne m'arrête pas plus longtemps, étant donné que, aussi grosse soit-elle, la batterie de la ZOE ne peut pas charger à plus de 43kW (voire 22kW si on a pris le moteur made in France).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×