Aller au contenu
Elendir

Désembuage pare-brise hors service

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Premier véritable soucis avec ma Ioniq, qui malheureusement survient à un moment peu propice vue la saison et l'humidité

Ce soir, pare-brise couvert de buée (soleil dans la journée et très froid en soirée)

Je mets la ventilation vers le pare brise et j'attends un peu. En général au bout de 2-3 min cela commence à faire des marques de désembuage, et au bout de 5-6 min elle est nickel

Et là rien ne se passe, même après 3-4 min

Interloqué je mets le chauffage et la clim... Toujours rien au bout de 2-3 min de plus

Je mets à fond : nada, le pare brise reste toujours embué à 100%

Je mets la main devant les buses sous le pare-brise : pas un souffle (alors que ventilation à 8 )

Idem pour les mini buses qui envoient l'air vers les portières (et qu'on ne peut pas fermer)

 

Alors que les buses orientées vers moi, centrales et latérales ventilaient sans problème

 

Qu'en pensez vous ? Blocage de la partie devant envoyer vers le pare brise ? Bug empêchant de changer de position ?

Je précise que chauffage et clim fonctionnent nickel

 

J'ai bien sûr coupé et relancé la voiture : sans succès

J'avais déjà remarqué qu'elle désembuait peu rapidement, mais rien de choquant comparé à une thermique au démarrage

Modifié par Elendir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement 2-3minutes, c'est le temps que met la mienne à tout enlever ... au bout d 1 minute, 1min30,  je commence a voir la route(je parle en condition d'humidité max)...

Meme avec le ADS off ça fonctionne.  La clim a elle seule devrait deshumidifier l'habitacle au bout de 5 min... étrange. 

@Elendir, t'as pas le choix que d'aller en concession... le fait que rien ne sorte au niveau du pare brise n'est pas normal,  pas plus que la clim inefficace. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Frankie1971 a dit :

Effectivement 2-3minutes, c'est le temps que met la mienne à tout enlever ... au bout d 1 minute, 1min30,  je commence a voir la route(je parle en condition d'humidité max)...

Meme avec le ADS off ça fonctionne.  La clim a elle seule devrait deshumidifier l'habitacle au bout de 5 min... étrange. 

@Elendir, t'as pas le choix que d'aller en concession... le fait que rien ne sorte au niveau du pare brise n'est pas normal,  pas plus que la clim inefficace. 

En fait au bout de 5-6 min en remettant le désembuage (je coupe l'ADS OFF) je récupère petit à petit un pare brise correct. Il reste de la buée résiduelle, mais c'est roulable

J'ai fais le test ce matin : au moins la voiture est utilisable

 

 

il y a 35 minutes, Sebcestbien a dit :

Je pense à une commande /moteur de volet défaillante ou déboîtée. J’ai eu ça sur le niro et le volet vibrait .
As tu vérifié les fusibles au cas où ?

Quand je change la position, j'entends bien les volets tourner, sauf justement quand je bascule sur le pare brise. Là j'entends rien.

Pour moi il y a un truc qui a cassé

L'idée du fusible est bonne, mais étant sous garantie, je ne touche rien sans la concession (alors que je les changeais sur ma vieille fiat)

 

@arim09 : j'ai essayé, mais il s'est affiché sur l'écran "ce n'est pas une Tesla, fallait pas la vendre"

Incroyable ce que la Ioniq est rancunière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vous tenir au courant

 

- Miss Ioniq boude toujours. Elle trouve que la buée c'est cool. Moi et mon chiffon sommes dubitatifs sur ce point ?

- J'ai appelé la concession Hyundai, où le chef d'atelier, très sympa, est d'accord : il y a probablement un volet de coincé. Il me la prend dès ce vendredi matin ce qui est super car ils sont chargés

 

Je vous tiendrai bien sûr au courant des péripéties futures ?

Modifié par Elendir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Iank a dit :

@Elendir,

 

Tu es souvent garé sous des arbres ? 

Pour ainsi dire jamais

Elle a passé près de 90% de sa vie dans un garage fermé et bien isolé

Et au boulot elle est garée sur un parking sans le moindre arbre

 

Clairement si des feuilles l'ont bloqué, c'étaient des feuilles à tête chercheuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Iank a dit :

Tout simplement un défaut alors. ?

Je pense aussi

En même temps, elle en a eu pas mal depuis ses débuts, mais comme pour ma Tesla, je ne suis pas en colère : nous sommes un peu des bêta testeurs

Il y a eu dans mes souvenirs

 

- le moteur de désarrimage du câble qui ne désarrimait pas

- L'attache ceinture arrière qui a pété tout seul

- les ressorts de freins arrière mal réglés

- et maintenant la ventilation sélective et anti pare-brise

 

Effectivement ma Ioniq se prend pour une Tesla je crois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Elendir a dit :

Je pense aussi

En même temps, elle en a eu pas mal depuis ses débuts, mais comme pour ma Tesla, je ne suis pas en colère : nous sommes un peu des bêta testeurs

Il y a eu dans mes souvenirs

 

- le moteur de désarrimage du câble qui ne désarrimait pas

- L'attache ceinture arrière qui a pété tout seul

- les ressorts de freins arrière mal réglés

- et maintenant la ventilation sélective et anti pare-brise

 

Effectivement ma Ioniq se prend pour une Tesla je crois ?

 

Tu dois avoir une des 1ere version de Ioniq soit la MY2017, en effet le problème de ressort arrière m'y fait penser vu qu'un rappel sur les 1eres séries avait été effectué à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Iank a dit :

 

Tu dois avoir une des 1ere version de Ioniq soit la MY2017, en effet le problème de ressort arrière m'y fait penser vu qu'un rappel sur les 1eres séries avait été effectué à ce sujet.

Effectivement

D'après mon commercial une des vingt premières en France : c'était le 1er (ou l'un des premiers) VD livré en concession à l'automne 2016

 

Quand j'en ai pris possession en mars 2017, ils ont fait le changement de ressort le jour de livraison car le problème venait tout juste de faire l'objet d'un rappel par Hyundai

 

J'ai la chance d'avoir une bonne concession, et c'est ça qui fait finalement que même des pépins ne sont pas graves ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Elendir a dit :

Effectivement

D'après mon commercial une des vingt premières en France : c'était le 1er (ou l'un des premiers) VD livré en concession à l'automne 2016

 

Quand j'en ai pris possession en mars 2017, ils ont fait le changement de ressort le jour de livraison car le problème venait tout juste de faire l'objet d'un rappel par Hyundai

 

J'ai la chance d'avoir une bonne concession, et c'est ça qui fait finalement que même des pépins ne sont pas graves ?

 

Garde bien cette concession ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2019 à 09:22, Iank a dit :

 

Garde bien cette concession ?

Des nouvelles de la dite concession

 

Ils ont expertisé la voiture hier matin

Bilan des courses : le petit moteur commandant les volets de désembuage du pare-brise est bien HS

Ils commandent la pièce et logiquement d'ici 10 jours miss Ioniq sera toute neuve ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de la dite concession
 
Ils ont expertisé la voiture hier matin
Bilan des courses : le petit moteur commandant les volets de désembuage du pare-brise est bien HS
Ils commandent la pièce et logiquement d'ici 10 jours miss Ioniq sera toute neuve
Content de savoir que le soucis est identifié et sera corrigé.
Peut être que l'épisode Bourges a eu raison de ton volet de ventilation ?
(C.f. la photo de@Alergo à notre arrivée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2019 à 09:18, Elendir a dit :

J'ai la chance d'avoir une bonne concession, et c'est ça qui fait finalement que même des pépins ne sont pas graves ?

...100% de ton avis ! ... mon concessionnaire aussi est génial ! ( AJM Automobiles Beurrier - 90 Denney )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Arvag a dit :

Content de savoir que le soucis est identifié et sera corrigé.
Peut être que l'épisode Bourges a eu raison de ton volet de ventilation ?
(C.f. la photo de@Alergo à notre arrivée)

Peut-être que le problème existait déjà car @Elendir est arrivé sur le parking avec déjà pas mal de buée... même si c'était surement pour économiser de précieux watts..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2019 à 08:51, Arvag a dit :

Content de savoir que le soucis est identifié et sera corrigé.
Peut être que l'épisode Bourges a eu raison de ton volet de ventilation ?
(C.f. la photo de@Alergo à notre arrivée)

 

Il y a 17 heures, Frankie1971 a dit :

Peut-être que le problème existait déjà car @Elendir est arrivé sur le parking avec déjà pas mal de buée... même si c'était surement pour économiser de précieux watts..

Je pense que le volet était déjà mal réglé de base

Ma Ioniq a toujours eu du mal à désembuer son pare brise, et cela s'aggravait depuis 1 an

 

Heureusement que ça n'a pas pété pendant le trajet pour Bourges. Si j'avais dû mettre le désembuage à fond j'aurai dû demander à @Arvag de me remorquer jusqu'à Bourges ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.