Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Désactiver VESS ?

Featured Replies

Posté(é)

Opération réalisé avec succès mais sur le Soul d'un copain avec l'aide d'un trottoir assez haut, le plus difficile aura été de débrancher le connecteur.

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Si j'avais su que ça me prenait moins de 30 secondes montre en main pour débrancher cet HP, je l'aurai fait depuis le début !

Je viens de faire la manip ce weekend et c'est comme si j'avais une nouvelle voiture.

Quel silence ! Je n'en pouvais plus de ce bruit à basse allure. J'avais peur qu'il ne soit pas dû au VESS mais au moteur électrique mais non, c'est bien cet HP qui émet ce son qui devenait vraiment insupportable à mes oreilles (fréquence ?).

Bref, je revis !

J'entends déjà ceux qui disent : et pour les piétons ? Et bien je redoublais déjà d'attention depuis que j'ai mon Soul, et si je dois prévenir de mon arrivée, ça se fera au klaxon

Posté(é)
si je dois prévenir de mon arrivée, ça se fera au klaxon

Euh. Non. S'il-te-plaît, non. C'est un coup à avoir une crise cardiaque, ça.

Il y a quelque part dans le forum un fil qui évoque les possibilités d'avoir une clochette ou un carillon pour prévenir les piétons "en douceur". J'ai pour ma part envie d'avoir un son similaire à ce qu'il y a sur certains trams. Je ne me suis pas encore penché sur le sujet.

Donc si je ne fais pas de bruit, tant pis pour moi je ralentis et je roule au pas derrière les piétons. Et si on ne se rend pas compte de ma présence, j'ouvre la fenêtre et je dis "pardon"... en attendant d'avoir une clochette.

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Je viens de débrancher le connecteur, seulement le bip de recul qui est muet, pas le sifflement désagréable quand on roule.

Peut-être que ce n'était pas le bon connecteur.

• 4 mois plus tard...
Posté(é)

Bonsoir,

Je l'ai fait ce soir en 2min. sans rampe, sans trottoir. un carton au sol, et hop. j'aurais du le faire depuis le début. 4 mois à supporter ce bruit affreux

Posté(é)

J'avais fait pareil, c'est dommage qu'il n'y ait pas un interrupteur pour couper le VESS comme sur les ioniq, kona ou leaf ><

• 10 mois plus tard...
Posté(é)

Je découvre le sujet. J'ai coupé le VESS sur la mienne aussi, pas besoin de rampe, a noter qu'il faut pincer assez fortement le connecteur, sur sa partie la plus large (pas les petits cotés).

Ca fait plus discret en ville, cette musique de vendeur de glaces ambulants je ne la supportais plus !

Posté(é)

Le service pix.toile-libre.org semble défaillant actuellement. J'imagine que les photos reviendront quand ils auront réparé le service...

Posté(é)

La loi imposant le bruit des voitures électriques s'applique aux véhicules neufs vendus à partir du 1er juillet 2019.

Mon commentaire est antérieur à cette date et s'applique à un véhicule vendu avant cette date et qui n'est plus vendu après cette date, remplacé par le Kia e-Soul.

Par conséquent, cette modification ne rendrait pas le véhicule non conforme à la loi. Ce qui signifie que cette raison ne peut pas être invoquée ici pour une telle censure.

Posté(é)

@seb@maccagnoni. Vous avez raison sur le fond, mais la même procédure de désactivation fonctionne sur le modèles actuels. Nous avons donc décidé de faire le ménage dans ce sujet. Le supprimer n'était pas possible, car il contient des messages sans rapport direct.

Merci pour votre compréhension.

Pour la modération

Mister MMT

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.