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Désaccord total avec les chiffres annoncés par l’autorité.

Le nombre de points de charge est très certainement réel,mais aucune indication en ce qui concerne le fonctionnement.Et là surprise, les sous traitants ne font pas leur boulot et même après signalements, le remise en route est longue, plus d’une semaine...

Dans la région Aquitaine, le Perigord, j’étais entouré de bornes dans un rayon de 15 km, je n’en ai trouvé aucune en fonctionnement,heureusement je n’était pas à zéro et j’ai pu recharger en privé, mais  très long.

Je suis dans le Morbihan actuellement, j’ai une carte de MORBIHAN ENERGIES, mais idem, les bornes sont , je cite suite à appel:disjonctées,déconnectées, bug, perdu connexion..etc..

Et vous n’êtes pas informé avant d’être à la borne, pour la remise en service, urgent comptez une semaine!!!!

Je fais de grandes distances, et heureusement je possède un modèle 3 et n’ai donc aucun problème grâce aux super chargeurs de la marque, mais si vous vous déplacer en électrique autre que Tesla, n’y comptez pas à ce jour, il faut attendre un vrai réseau QUI FONCTIONNE, Ionity en construction est sujet à beaucoup de pannes...

Demain je vais Quiberon, regardez le point de charge est noté en panne chez Chargemap. Je chargerai donc avant à Lorient( super chargeur)

Bon courage aux nouveaux....

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Encore faut-il comprendre les chiffres.

Ex : un parking qui équipe 20 places de prises 220V  => 20 points de charge supplémentaire !!!!

 

et après on a des comparaisons avec le nombre de station services.

et on compare 1 borne 50kW a une station service d'autoroute avec 10 pompes

 

je suis dans l'herault , et quasiment chaque village a une borne !!!!!

mais une borne 22kW , idéale pour les zoé , mais avec ma ioniq , ca charge a 7kW et me coute 3 fois plus cher au kWh...

Modifié par alfniev

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Après l' Hérault n'est pas le département le plus mal loti en terme de tarification.  Si tu charges à partir de 21h, que tu aies une zoé ou une ioniq, ça te coûtera 1,5€ en tout.

Et avec 1,5€ l'heure en journée (tarif Révéo), ça ramène le prix du kWh à 22cts en chargeant à 7kW.

Même si effectivement ça revient à 3x plus cher que si tu chargeait en 22kW, le coût est vraiment raisonnable.

 

Modifié par [email protected]

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Sans exiger une introduction, un développement et une conclusion, ne manque-t-il pas un peu de contexte ? Quelle autorité ? Quelle statistique mise en cause ? Quelle thèse défendue ?

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Bonjour,

 

N’insistez pas, il ne faut pas acheter un V.E.( sauf Tesla, je ne suis pas actionnaire ! )si vous voulez vous déplacer sur de grandes distances car vous ne pouvez pas compter sur les bornes publiques ou privées faute de réel suivi, entretien , et dépannages plus d’une semaine !!

Pour  Ionity je pense qu’ils vont revoir leur tarif sous peine de freiner,voire stopper la vente des constructeurs qui les financent.De plus le nombre de leurs bornes est notoirement insuffisant, et faux dans le sens où ils comptent 2 bornes pour un emplacement à cause de leurs positionnements dans chaque sens des 4 voies ou autoroutes.

Bon courage pour vos recharges.

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Bonjour,
 
N’insistez pas, il ne faut pas acheter un V.E.( sauf Tesla, je ne suis pas actionnaire ! )si vous voulez vous déplacer sur de grandes distances car vous ne pouvez pas compter sur les bornes publiques ou privées faute de réel suivi, entretien , et dépannages plus d’une semaine !!
Pour  Ionity je pense qu’ils vont revoir leur tarif sous peine de freiner,voire stopper la vente des constructeurs qui les financent.De plus le nombre de leurs bornes est notoirement insuffisant, et faux dans le sens où ils comptent 2 bornes pour un emplacement à cause de leurs positionnements dans chaque sens des 4 voies ou autoroutes.
Bon courage pour vos recharges.
Parle pour toi, on est plusieurs a se déplacer sur longue distance en autre chose que tesla même si c'est un peu plus long... Si tu dois faire 800/1000 km quelquefois dans l'année ça reste gérable.

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Invité
Il y a 4 heures, Christian5633 a dit :

N’insistez pas, il ne faut pas acheter un V.E.( sauf Tesla, je ne suis pas actionnaire ! )si vous voulez vous déplacer sur de grandes distances

curieux discours

nous sommes nombreux a prouver le contraire depuis plusieurs années, 

moi même , j'ai fait ma première longue distance en 2013, lorsque les bornes étais tellement rare que je me suis branché sur des prises de marché.

c'est juste une question d'organisation.

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il y a 21 minutes, gepeliste62 a dit :

c'est juste une question d'organisation.

C'est un peu provocateur quand même.

 

Il y a de nombreuses personnes qui disposent d'un temps limité pour faire un trajet.

Il y a un peu de marge, mais pas à volonté.

 

Mes parents se font vieux et je vais les voir régulièrement à 330 km de chez moi, et j'ai besoin d'y rester quelques heures pour les aider, donc pas question de faire 8 heures de trajet.

  • Avec une thermique (achetée d'occasion à 10 k€ il y a 7 ans), je fais le trajet en 3h30 (il y a presque 300 km d'autoroute)
  • Avec mes VE actuels (à 10 - 12 k€) c'est juste un trajet impossible (trop de risque en cas de panne d'une borne)
  • Avec une Zoe 40 (à 25 k€), il me faudrait environ 5h (il ne reste déjà plus plus beaucoup de temps sur place).
  • Effectivement, avec une Tesla, je pourrais le faire en moins de 4h...

 

Donc c'est une question d'organisation ... quand on n'a pas de limite financière.

 

 

 

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Invité
il y a 23 minutes, Remy a dit :

Donc c'est une question d'organisation ... quand on n'a pas de limite financière.

c'est aussi réducteur que ce que j'affirme

 

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Aucun soucis tes 330km en 3h- 3h30 (je connais pas la route) avec mon niro...

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@Christian5633 a raison  mais @jpp59 aussi.

 

Si vous voulez faire 1000km sans stresser et sans préparation => Tesla

Si vous voulez faire 1000km et acceptez de préparer et calculer votre trajet => kona / niro / etc...

 

Modifié par alfniev

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Il y a 23 heures, gepeliste62 a dit :

c'est aussi réducteur que ce que j'affirme

C'est volontaire.

 

il y a 24 minutes, alfniev a dit :

Si vous voulez faire 1000km et acceptez de préparer et calculer votre trajet => kona / niro / etc...

Dans le "etc..", y a-t-il des solutions à moins de 15 k€ 😏

 

Modifié par Remy

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Invité
il y a 12 minutes, Remy a dit :

C'est volontaire.

 

Dans le "etc..", y a-t-il des solutions à moins de 15 k€ 😏

 

si tu reste bloqué sur le prix d'achat: non., pas en neuf actuellement, mais en occasion , pas de soucis , même une C0 peu le faire pour moins de 6000€à l'achat, donc pour 15000€ on en trouve de bien plus efficace et/ou moins âgé.

 

en neuf,

si tu calcule sur long terme en faisant la différence entre le cout d'une thermique et celui d'une VE  , donc le vrai PRK, oui ça existe

 

Modifié par Invité

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Euh 1000km en c0 faut être motivé non ?


C’est comme la traversée du sahara en trottinette : techniquement, c’est possible.

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Invité
il y a 5 minutes, jpp59 a dit :

Euh 1000km en c0 faut être motivé non ?

en 2013, 2 ingénieurs Français on bien fait le tour du monde en C0

donc 1000kms, c'est une promenade

 

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Invité
Il y a 2 heures, [email protected] a dit :

Oui mais là, ça relève du Guiness book, pas de l'usage normal 😂

c'est pour illustrer que rien n'est impossible en VE

que toute les distances sont possible, et que ce n'est pas une question de prix de départ

mais juste une question d'organisation

en 2013 , en leaf1 du pas de caalis<>Vendée, j'avais calculer 40 heures de voyage

je l'ai réalisé en 30heures à l'aller et seulement 27 heures au retour

ce n'est, en apparence, pas une utilisation "normale" de nos jours, mais en comparaison au moyen âge , c'était ultra rapide.

tout est relatif disais Einstein

 

 

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Il y a 17 heures, gepeliste62 a dit :

en neuf,

si tu calcule sur long terme en faisant la différence entre le cout d'une thermique et celui d'une VE  , donc le vrai PRK, oui ça existe

Encore une fois, tu me prends pour un idiot.

Je sais calculer un PRK, j'ai déjà 2 VE (j'en suis à mon quatrième), ma voiture thermique ne fait plus que 8 000 km par an.

 

Il y a 17 heures, gepeliste62 a dit :

même une C0 peu le faire pour moins de 6000€à l'achat, donc pour 15000€ on en trouve de bien plus efficace et/ou moins âgé.

il y a 27 minutes, gepeliste62 a dit :

toute les distances sont possible, et que ce n'est pas une question de prix de départ

mais juste une question d'organisation

Quand on te parle d'argent, tu réponds qu'il n'y a qu'à prendre le temps et quand on te parle de temps, tu réponds qu'il n'y a qu'à prendre un VE moderne à 40 k€.

 

 

il y a 27 minutes, gepeliste62 a dit :

en 2013 , en leaf1 du pas de caalis<>Vendée, j'avais calculer 40 heures de voyage

je l'ai réalisé en 30heures à l'aller et seulement 27 heures au retour

Ça tombe bien, une Leaf 2012, c'est ce que j'ai pu me payer de mieux.

La capacité utile de la batterie est maintenant d'environ 15 kWh (14 kWh en hiver).

Comment dois-je m'organiser pour faire un aller-retour à 350 km de chez moi en un week-end en passant un peu plus que seulement la nuit sur place.

D'après ton expérience, pour 350 km avec ma vieille Leaf, il faudrait environ 7 heures, ce qui me semble correspondre avec mon expérience... sans compter le risque de borne en panne obligeant à charger 6 ou 7h à 2 kW sur une prise domestique.

 

Mon vécu , c'est que quand on n'a pas assez de temps pour passer une journée sur la route à chaque trajet et pas assez d'argent pour s'acheter un VE avec 60 kWh de batterie, eh bien il ne reste que la (vieille) thermique.

 

 

Modifié par Remy

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Invité
il y a 2 minutes, Remy a dit :

Quand on te parle d'argent, tu réponds qu'il n'y a qu'à prendre le temps et quand on te parle de temps, tu réponds qu'il n'y a qu'à prendre un VE moderne à 40 k€.

réponse  totalement logique donc!

mais techniquement ma réponse sur la capacité de faire le trajet est bonne

même à pied c'est possible de faire n'importe quelle distance

il y a 4 minutes, Remy a dit :

Explique moi comment faire un aller-retour à 350 km de chez moi en un week-end en passant un peu plus que seulement la nuit sur place.

moyenne de vitesse sur la route en province= 50kms/h

donc 8 heures + 4 charges  (temps variable)

1 journée pour l'aller + 1 journée pour le retour

ou est le problème rapport a ta question ?

 

je comprend cependant que tu puisse avoir des soucis financiers pour faire ce trajet en moins de temps , mais en meme temps je ne m'explique pas comment tu peu payer 2VE + 1 VT ,+ carburant pour ce trajet 

sans compter les assurances et les entretient pour tout ce matériel

moi je ne peut pas me payer tout ce matériel, mais j'ai une VE qui me permet d'économiser 

sur tout mes trajets

c'est en 1995 que j'ai commencer à économiser sur le poste trajet en utilisant le GPL , puis en 2012, en électrique les économies on été multipliées

le "truc" que j'utilise est simple, je met de coté , tous les mois, les économies réalisée, et au bout d'un certain temps, je peu me payer de quoi économiser encore plus, c'est l'effet boule de neige

 

 

 

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Le 20/01/2020 à 18:48, Remy a dit :

C'est un peu provocateur quand même.

 

Il y a de nombreuses personnes qui disposent d'un temps limité pour faire un trajet.

Il y a un peu de marge, mais pas à volonté.

 

Mes parents se font vieux et je vais les voir régulièrement à 330 km de chez moi, et j'ai besoin d'y rester quelques heures pour les aider, donc pas question de faire 8 heures de trajet.

  • Avec une thermique (achetée d'occasion à 10 k€ il y a 7 ans), je fais le trajet en 3h30 (il y a presque 300 km d'autoroute)
  • Avec mes VE actuels (à 10 - 12 k€) c'est juste un trajet impossible (trop de risque en cas de panne d'une borne)
  • Avec une Zoe 40 (à 25 k€), il me faudrait environ 5h (il ne reste déjà plus plus beaucoup de temps sur place).
  • Effectivement, avec une Tesla, je pourrais le faire en moins de 4h...

 

Donc c'est une question d'organisation ... quand on n'a pas de limite financière.

330 km dont 300 km d'autoroute à 130 km/h, on est donc au minimum à 10 litres/100km, soit 33 litres à 1,40€/l ça fait 46 € soit 92 € l'A/R pour le carburant.

En électrique tu vas rouler à 110 km/h et perdre 24 minutes sur le trajet. Tu videras la batterie 64 kWh du e-Niro, soit 71 kWh à la prise de courant (rendement 90%), à 0,1228 €/kWh ça fait 8,72 € l'aller soit 17,44 € l'A/R

(On suppose que tu recharges chez tes parents sur une WB 7 kW)

 

On suppose que tu y vas 3 fois par mois, le surcoût carburant de ta thermique par rapport au e-Niro est donc de 224 €/mois

 

E-Niro Motion 64 kWh 2020, 41 k€ moins 6 k€ de bonus ecologique moins 5% de remise, on est en net à 32 950 € TTC.

Tu revends ta thermique 5 k€, tu gardes 1 k€ pour la wallbox chez tes parents, et 4 k€ d'apport pour le crédit.

Prêt BNP 1% apport 4 k€, la mensualité est à 357 €.

image.thumb.png.306af9eb88955f3fe0d0c5ec17e4e480.png

 

En conclusion, pour 130 €/mois de surcoût, tu roules en voiture neuve garantie 7 ans.

 

Et si tu revends ton VE actuel en plus, le surcoût devient pratiquement nul.

 

Et en une nuit, tu recharges le e-Niro à 100% chez tes parents avec une Wallbox 7 kW.

 

Des fois, la vie, c'est pas si compliqué 😁

Modifié par Agfa
Clarification des calculs

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Si tu revends la Leaf 2012 à 9 k€, et que tu mets en apport pour le e-Niro, la mensualité tombe à 246 €.

 

Comme tu n'as plus qu'une seule assurance au lieu de 2, je suppose que tu économises au moins 20 €/mois sur ce poste.

 

Au final, tu roules en e-Niro 64 kWh neuf pour le même prix bien moins cher qu'avec ta thermique et ta Leaf 2012.

2020-01-22 12_51_41-Start.png

 

Elle est pas belle, la vie ? 😂

Modifié par Agfa

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