Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

DÉPROGRAMMATION SYSTEMATIQUE DE LA ... PROGRAMMATION DE CHARGE

Featured Replies

Posté(é)

effectivement ce serait peut être bien que l'on essaye de voir si cela nous arrive en même temps. après moi j'ai plus l'impression que c'est quand la voiture ne capte pas de reseau gsm.

Posté(é)
Le 19/01/2022 à 10:31, daedalion a dit :

effectivement ce serait peut être bien que l'on essaye de voir si cela nous arrive en même temps. après moi j'ai plus l'impression que c'est quand la voiture ne capte pas de reseau gsm.

2x4j sans toucher l'app (je dis deux fois car le hard reset est à prendre en compte entre deux) et la programmation n'a pas sauté! Je n'ai jamais conservé le paramétrage plus de 48h auparavant.
Là je teste si ça saute encore au bout de 24/48h puis je refais un test sans toucher à l'app

Posté(é)

De ce que je commence à mettre en évidence de mon coté :

 

- Si je règle ma charge programmée/heures creuses depuis la voiture et que j'utilise l'app mobile pour lancer ma commande de conditionnement d'habitacle à distance ==> La programmation saute systématiquement.

 

Si je règle ma charge programmée/heures creuses depuis l'app mobile et que j'utilise celle-ci pour lancer ma commande de conditionnement d'habitacle à distance ==> La programmation ne saute plus.

 

Pendant les fêtes de fin d'année j'ai "réussi" à tenir 3 semaines sans faire sauter la programmation je croyais au miracle... 👼

 

Hier j'ai fait la mise à jour 220107 ça a fait sauter la programmation, mais je pense que c'est peut-être normal dans ce cas.

 

Tout ça pour dire que de mon point de vue le serveur doit écraser le paramétrage du véhicule dans le cas de la programmation locale, du coup le fait d'utiliser le serveur pour la programmation permet de na pas la faire sauter...

Posté(é)
Le 22/01/2022 à 12:49, denischti59 a dit :

Ya une mise à jour? Première nouvelle 😁

Oui depuis jeudi, d'après ce que j'ai lu elle a été retirée des serveurs et sera dispo un peu plus tard... Elle a activé l'OTA sur certains véhicules mais pas le Niro.

Posté(é)
Le 22/01/2022 à 13:28, Veedub a dit :

Oui depuis jeudi, d'après ce que j'ai lu elle a été retirée des serveurs et sera dispo un peu plus tard... Elle a activé l'OTA sur certains véhicules mais pas le Niro.

Tu aurais un lien vers cette source?(forum, Facebook,...)

Posté(é)

Moi, je l'ai récupérée sur le site officiel, après j'ai vu des photos d'écrans de ioniq 5 et EV6, avec la ligne "OTA (Over-the-air) update" là ou nous avons le software version...

Modifié par Veedub

Posté(é)

Je viens d'ouvrir un nouveau sujet concernant ce même problème avant d'avoir consulté ce sujet. j'ai un KONA EV 2020 et depuis la dernière version installée il y a quelques mois, la programmation de charge s'efface après chaque recharge et le guidage plant lorsqu'on ne capte plus de signal GPS (sous les tunnels notamment). Je vais donc poser la question de la nouvelle version de logiciel à mon CC.

Vive les mises à jour automatiques à distance à la mode TESLA !!!

Posté(é)

Après une semaine sans beug, ça vient de sauter à nouveau... 😢

Posté(é)
Le 17/01/2022 à 12:55, leafvsniro a dit :

J ai eu la même chose hier soir ( mais la voiture n a pas tourné depuis vendredi 17h), mon gps/radio/ ... c est reinitialiser complètement 

Rebelotte aujourd'hui, tout le système c est reinitialiser !!!

Posté(é)
Le 24/01/2022 à 20:23, leafvsniro a dit :

Rebelotte aujourd'hui, tout le système c est reinitialiser !!!

Dans quel état est la 12V? les cosses sont bien serrées? évolution de la tension avec Accessoires 2?

https://forums.automobile-propre.com/topic/charge-programmée-heures-creuses-26176/

https://forums.automobile-propre.com/topic/batterie-auxiliaire-déchargée-15494/?do=findComment&comment=964975

 

Modifié par Juno

Posté(é)
Le 26/01/2022 à 10:14, denischti59 a dit :

Hop, ma programmation a sauté. :(

Snif

Posté(é)

Perso, j'utilise l'application quasiment tous les jours et la programmation tient depuis 8 jours. Pas certain qu'il y ait un lien.

 

Je crois avoir vu ça plus haut et suis plutôt d'accord avec l'hypothèse d'une perte de connexion. Il me semble bien que chaque fois que j'ai le pb, je note que mon écran central s'efface et le sablier tourne. Ca dure pas longtemps mais ça ressemble à une perte de connexion avec le serveur. Pas forcément une coupure réseau car ça ne le fait pas dans le parking sous-terrain mais bien un problème informatique entre le client et le serveur.

A suivre lors de la reproduction du phénomène, j'irai directement dans la charge programmée pour voir.

Posté(é)
Le 26/01/2022 à 10:56, Gilles_G13 a dit :

Perso, j'utilise l'application quasiment tous les jours et la programmation tient depuis 8 jours. Pas certain qu'il y ait un lien.

 

Je crois avoir vu ça plus haut et suis plutôt d'accord avec l'hypothèse d'une perte de connexion. Il me semble bien que chaque fois que j'ai le pb, je note que mon écran central s'efface et le sablier tourne. Ca dure pas longtemps mais ça ressemble à une perte de connexion avec le serveur. Pas forcément une coupure réseau car ça ne le fait pas dans le parking sous-terrain mais bien un problème informatique entre le client et le serveur.

A suivre lors de la reproduction du phénomène, j'irai directement dans la charge programmée pour voir.

Je reste persuadé que le pb vient de l'app.
D'ailleurs je vais de nouveau arrêter de l'utiliser pendant 2 semaines quand il refera bon (reloud en ce moment car le chauffage à distance en ce moment c'est nécessaire).
J'ai déjà constaté un changement de langue côté serveur après un échec de login sur l'app (pourtant aucun rapport).
Donc vu sous cet angle, il est fort possible qu'ils réinitialisent des paramètres lors d'un problème X ou Y.
Ensuite la voiture reçoit l'information de mise à jour.

Tout cela serait tellement simple à vérifier en consultant des log... Mais impossible d'être mis en relation avec les équipes techniques!

Posté(é)
Le 26/01/2022 à 11:07, denischti59 a dit :

Je reste persuadé que le pb vient de l'app.
D'ailleurs je vais de nouveau arrêter de l'utiliser pendant 2 semaines quand il refera bon (reloud en ce moment car le chauffage à distance en ce moment c'est nécessaire).
J'ai déjà constaté un changement de langue côté serveur après un échec de login sur l'app (pourtant aucun rapport).
Donc vu sous cet angle, il est fort possible qu'ils réinitialisent des paramètres lors d'un problème X ou Y.
Ensuite la voiture reçoit l'information de mise à jour.

Tout cela serait tellement simple à vérifier en consultant des log... Mais impossible d'être mis en relation avec les équipes techniques!

J'avais fait le test de ne plus utiliser l'application (supprimé du tel), sans succès

Posté(é)
Le 26/01/2022 à 11:11, Gouvy a dit :

J'avais fait le test de ne plus utiliser l'application (supprimé du tel), sans succès

Tu n'avais pas un Jeedom qui tournait également?
Je n'ai pas rencontré de déprogrammation dans le laps de temps où j'ai cessé d'utilisé l'app

Posté(é)

Bonsoir à vous ... Avez vous remarquez des pertes de programmation aussi au niveau tableau de bord ? Moi je met ma régénération en mode automatique mais parfois celle ci se retrouve sur le niveau 3.... 

 

Modifié par Ptitpuma

Posté(é)
Le 26/01/2022 à 23:49, Ptitpuma a dit :

Moi je met ma régénération en mode automatique mais parfois celle ci se retrouve sur le niveau 3.... 

Le niveau de régénération au démarrage de règle dans les paramètres et celui ci ne peut pas être a "auto". Donc ça vient peut être de là.

Modifié par npir

Posté(é)

Non mais SERIEUX????

J'active le chauffage à distance ce matin puis je conduis mon enfant à l'école.

Je coupe le contact de ma voiture 3 ou 4 minutes le temps de déposer ma fille à l'école et je reviens pas mon véhicule.

Je remets le contact au bout de 5 secondes j'ai ce message !!

Je suis en pleine ville il n'y a absolument aucun problème de réseau ou je suis

 

Cela fait deux fois en trois semaines environ que la réinitialisation complète des paramètres ont lieu et je ne suis pas le seul apparemment !

IMG_20220127_083219.jpg

IMG_20220127_083142.jpg

Posté(é)

Bon alors moi ça devient n'importe quoi, en plus de la déprogrammation de la charge et le fait qu'elle souffle de l'air froid quand j'enclenche le chauffage à distance alors qu'elle est branchée, ce matin elle devait finir sa charge à 7h30 (heures creuses) pour un départ à 8h10, elle a arrêté la charge à 8H00 sans me mettre le chauffage... j'ai la révision dans 1 semaine je vais leur faire un rapport :-), ça devient vraiment gonflant au bout d'un moment.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.