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michelleaf2.0

Charge programmée heures creuses

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Bonjour,

J'ai voulu tester la charge programmée heures creuses uniquement depuis l'interface de la voiture.

J' ai programmé mes heures creuses 0h-8h du matin et j' ai programmé mon heure de départ à 6h30.

J'ai branché ma voiture vers 21h, devant clignotement vert autour de la prise et petit bouton orange allumé qui m'indique qu'une programmation est faite. La voiture a encore 50% de charge la charge ne démarre pas (ce qui est normal).

Sur le bluelink je vois que la voiture est branchée et qu'une charge est programmée. J'ai également programmé le lieu de charge (mon domicile). 

MAIS la charge a démarré vers 22h40 ????au lieu de démarrer pendant les heures creuses priorisées.

Bien entendu ma voiture est à la bonne heure donc je ne comprends pas. Elle aurait dû démarrer et charger QUE pendant les heures creuses, il lui fallait 4h30 pour arriver à 90 % (limite que j avais programmé).

Quelqu'un a t il réussi a programmer la voiture pour qu'elle ne charge QUE pendant les heures creuses? Un tuto avec copies écrans ?

Je ne trouve pas mon erreur!

Merci pour vos retours.

Screenshot_20200912-085136_Bluelink.jpg

Screenshot_20200912-085418_Bluelink.jpg

Screenshot_20200912-085400_Bluelink.jpg

Modifié par michelleaf2.0

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Ce paramètre est un peu particulier :

 

-en "heure creuse uniquement", la voiture ne chargera que dans l'intervalle de temps programmé (pour toi 0h-8h). C'est uniquement de la programmation, la voiture ne reconnais pas le déclenchement des heures creuse de ton compteur.

- en "priorité tarif heurs creuse", c’est une fonction qui est lié à la programmation de l'heure de départ. Lorsque tu branche ta voiture, l'ordi va calculer le temps de charge nécessaire, si par exemple tu branche ta voiture à 20H, tu à programmé tes heures creuses entre 23h30 et 7h30 avec un départ à 7h30 également et que tu n'as besoin que de 5 h de charge, alors la voiture lancera la charge à 23h30. Si par contre tu as besoin de 15h de charge, alors la voiture considère que l'intervalle de temps "heure creuse" n'est pas suffisant et lancera la charge immédiatement.

Modifié par Thierry60

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Bonjour , désolé de m'incruster mais " heure du prochain départ" correspond au départ de la charge ou heure de départ du véhicule pour rouler ? 

Modifié par Nck Fra

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il y a 52 minutes, Thierry60 a dit :

Ce paramètre est un peu particulier :

 

-en "heure creuse uniquement", la voiture ne chargera que dans l'intervalle de temps programmé (pour toi 0h-8h). C'est uniquement de la programmation, la voiture ne reconnais pas le déclenchement des heures creuse de ton compteur.

- en "priorité tarif heurs creuse", c’est une fonction qui est lié à la programmation de l'heure de départ. Lorsque tu branche ta voiture, l'ordi va calculer le temps de charge nécessaire, si par exemple tu branche ta voiture à 20H, tu à programmé tes heures creuses entre 23h30 et 7h30 avec un départ à 7h30 également et que tu n'as besoin que de 5 h de charge, alors la voiture lancera la charge à 23h30. Si par contre tu as besoin de 15h de charge, alors la voiture considère que l'intervalle de temps "heure creuse" n'est pas suffisant et lancera la charge immédiatement.

Oui mais ma plage heures creuses est assez longue (8h) et comme la durée totale de charge était estimée à 4h30, elle aurait dû  charger qu'à partir de minuit.Donc je ne comprends pas la logique du programme pour ne charger qu'en heures creuses.

J ai bien coché heures creuses uniquement.

Chez vous ça fonctionne?

Modifié par michelleaf2.0

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Tu as fait attention au jour de programmation ? Je me suis fait avoir comme ça, en programmant toutes les heures comme il faut, mais j'avais zappé le bon jour et crac ! ça n'a pas marché ! 😊😊

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Oui bon jour puisque la charge a bien démarré mais à cheval sur les HP et H C. En fait elle a démarré trop tôt cette charge. Mais je ne sais pas pourquoi!

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De temps en temps l’algorithme se mélange : quand on branche sur une 7kW (dans mon cas) l´ordinateur met un peut de temps a comprendre la puissance Max possible et indique 2kW.... augmentant de fait le temps de charge et donc déclenche car il n’y en aura pas assez pour repartir sur ta plage en HC (pour lui).

Je ne sais pas si je suis compréhensible....

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Oui, il ne calcule pas en fonction de la puissance réellement disponible mais d'une puissance plus faible et il se plan avec le temps de charge réelle, il prévoit trop long. Mais si on lui indique UNIQUEMENT EN heures creuses il devrait respecter non? Même si il n arrive pas au pourcentage demandé. 

Il faut peut être dans ce cas lui dire qu'on partira plus tard dans la matinée pour qu'il calcule autrement.

Vais faire des tests, dommage que ce ne soit pas plus fiable et que le fonctionnement ne soit pas mieux expliqué.

Modifié par michelleaf2.0

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Il y a 7 heures, michelleaf2.0 a dit :

Oui mais ma plage heures creuses est assez longue (8h) et comme la durée totale de charge était estimée à 4h30, elle aurait dû  charger qu'à partir de minuit.Donc je ne comprends pas la logique du programme pour ne charger qu'en heures creuses.

J ai bien coché heures creuses uniquement.

Chez vous ça fonctionne?

Bonjour,

Pour info, charges-tu avec le chargeur fourni avec le Kona(CRO) ou à partir d'une borne?

Dans le premier cas pour passer de 50% à 90% il te faudra beaucoup plus que 4h30. Par ex chez moi pour passer de 60 à 80% il me faut 6h. Cela pourrait expliquer le lancement anticipé de la charge afin que les 90% soit atteint à l'heure de départ programmée, ce qui est prioritaire par rapport aux heures creuses.

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Je n'aurais pas dû lire ce fil... car maintenant il faut que je vérifie que ma programmation fonctionne bien sur les HC 🤔

A suivre donc pour moi 😉

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Sur mes Phev je ne me suis jamais servi de la programmation.Vu la puissance que ça "tire" , je mets un programmateur à 10 balles.

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J ai une borne réglée sur 5,5 kW donc je recharge bien plus vite que le CRO. Donc bien 4h30, j'ai l'info sur l'appli.

Remarque: je viens d avoir une alerte sur ma batterie 12V!!! Ma batterie 64 kw est pratiquement plein.

Dans l'appli c est passé de avertissement en rouge, puis attention en orange, pour repasser après 45 km parcourus à normal.

J'ai surveillé sur l ecran de la voiture mode EV, la consommation de la batterie 12v est restée sur 0,00 kWh pendant tout le trajet. Comment s'est elle rechargée pour passer à normal? (il n y a pas d alternateur sur le kona!!!????).

Pb de batterie 12V, surement en rapport avec l'appel automatique de l'assistance. Mais ce matin je n ai pas vu cet avertissement. Et la personne m'a dit qu'un pb batterie peut entraîner un appel automatique de la voiture.

Très bizarre ce qui m arrive aujourd'hui!

Modifié par michelleaf2.0

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Il y a 14 heures, michelleaf2.0 a dit :

Bonjour,

J'ai voulu tester la charge programmée heures creuses uniquement depuis l'interface de la voiture.

J' ai programmé mes heures creuses 0h-8h du matin et j' ai programmé mon heure de départ à 6h30.

J'ai branché ma voiture vers 21h, devant clignotement vert autour de la prise et petit bouton orange allumé qui m'indique qu'une programmation est faite. La voiture a encore 50% de charge la charge ne démarre pas (ce qui est normal).

Sur le bluelink je vois que la voiture est branchée et qu'une charge est programmée. J'ai également programmé le lieu de charge (mon domicile). 

MAIS la charge a démarré vers 22h40 ????au lieu de démarrer pendant les heures creuses priorisées.

Bien entendu ma voiture est à la bonne heure donc je ne comprends pas. Elle aurait dû démarrer et charger QUE pendant les heures creuses, il lui fallait 4h30 pour arriver à 90 % (limite que j avais programmé).

Quelqu'un a t il réussi a programmer la voiture pour qu'elle ne charge QUE pendant les heures creuses? Un tuto avec copies écrans ?

Je ne trouve pas mon erreur!

Merci pour vos retours.

Screenshot_20200912-085136_Bluelink.jpg

Screenshot_20200912-085418_Bluelink.jpg

Screenshot_20200912-085400_Bluelink.jpg

Bonsoir,

 

à voir sur l’image qu’il y’a une programmation en 12 AM vers 8AM (12h00 midi à 08h00 du matin )

 

1 à 12 AM  = 01h00 à 12h00

1 à 11 PM = 13h00 à 23h00

 

12 PM = 00h00

Modifié par fdltom
Ajout d’info

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il y a 8 minutes, michelleaf2.0 a dit :

Dans la voiture sur l écran j'ai bien choisi 0h00 à 8h00. 

Dans l appli c'est ce que la voiture a renvoyé.  

Oui y’a un souci entre les deux essais la programmation via le tel. Avec 12pm à 8 am

Modifié par fdltom
Erreur

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Il y a 13 heures, les3gujanais a dit :

Je n'aurais pas dû lire ce fil... car maintenant il faut que je vérifie que ma programmation fonctionne bien sur les HC 🤔

A suivre donc pour moi 😉

La programmation a parfaitement fonctionné, à 00h30 le véhicule a déclenché la charge de la borne qui était en attente depuis son branchement au véhicule.

Conforme à la programmation du véhicule.

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il y a 7 minutes, les3gujanais a dit :

La programmation a parfaitement fonctionné, à 00h30 le véhicule a déclenché la charge de la borne qui était en attente depuis son branchement au véhicule.

Conforme à la programmation du véhicule.

Pouvez vous envoyer des photos de votre programmation sur la voiture ou l'appli? 

Est-ce un modèle 2020 avec bluelink ?

 

 

Modifié par michelleaf2.0

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pour le moment, je n’ai pas encore eu de problème de charge via la programmation. J’utilise le schéma suivant :

- heure de départ : 8h00 AM 7 jours sur 7

- charge programmée : 1h00 AM à 7h00 AM (sur mes heures creuses quoi)

- la charge s’arrête bien à 7h même si l’objectif cible de 90% de charge n’est pas atteint (j’ai du mettre l’option « uniquement en heures creuses à domicile »)

Modifié par AlexaRom

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Il y a 7 heures, michelleaf2.0 a dit :

Pouvez vous envoyer des photos de votre programmation sur la voiture ou l'appli? 

Est-ce un modèle 2020 avec bluelink ?

 

 

Voici sur la voiture

Pour les HC

39867086_Capture2020-09-1317_11_10.thumb.jpg.fe9f4cf0dc082171c7989cbc7c89cca1.jpg

 

pour les départs

 

IMG_3208.jpg.dfccfc21578adbbb00c139de8570e32a.jpg

 

C'est un modèle 2020, mais sans bluelink car finition Intuitive.

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