Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

DÉPROGRAMMATION SYSTEMATIQUE DE LA ... PROGRAMMATION DE CHARGE

Featured Replies

Posté(é)

idem, il y a environ deux semaines. Et j'ai laissé également... Par dépit.

Modifié par Yonick
sur androïd dans mon cas.

Posté(é)

Ah ça y est j’ai eu ma première déprogrammation 🥲. Heureusement on peut la remettre avec l’application mais bon, que c’est pénible

Posté(é)

Pour ceux qui ont fait la dernière mise à jour du logiciel n’hésitez pas à nous dire si la programmation saute toujours. On croise les doigts

Posté(é)

Par, contre j'ai remarqué cette semaine qu'en plus de la déprogrammation des heures, le Niro me perdait le réglage de puissance de charge... Il se remet sur maximum de temps en temps, hier il avait gardé le réglage mini...

Posté(é)

Je ne sais pas si c’est lié mais récemment ce sont les photos de profils conducteurs qui ont sautées. On avait mis nos photos à l’aide de l’application kia connect et au bout de quelques semaines les photos par défaut sont revenues…
Peut-être que de temps à autre il y a un bout de la mémoire qui saute qui expliquerait tout ces soucis de paramètres qui disparaissent ?

Posté(é)

J'avais constaté qu'en cas de pb lors du login côté serveur, certains paramètres pouvaient être réinitialisés (dont la langue par ex)

Je ne sais pas comment ils codent en Corée mais...

Posté(é)

Pas encore essayé de déconnecter/désinstaller le bluelink (chez hyundai) mais je me tâte...

Posté(é)
J'avais constaté qu'en cas de pb lors du login côté serveur, certains paramètres pouvaient être réinitialisés (dont la langue par ex)

Je ne sais pas comment ils codent en Corée mais...

A chaque login ça fait une synchronisation des paramètres donc je serais pas étonné qu’en cas de souci ils ne sachent pas quelle est la source de vérité et donc réinitialise certaines choses.
Ça devrait pas être compliqué de mettre en place un pattern fiable et prévisible sur ce genre de synchronisation mais bon ça ne doit pas faire partie de leur priorité j’imagine
Posté(é)
Le 01/07/2022 à 11:28, Franck33 a dit :

On a déjà testé la tenu dans le temps des paramètres si on déconnecte KIA connect de la voiture ? je sais plus à force 😕

oui, et ça sautait quand même

Posté(é)

J'ai même supprimé l'application de mon tel et ça a continué à merder... 

Posté(é)

La Ioniq 5 d'un pote fait pareil.

De mon côté ce matin le réglage de puissance a sauté malgré les dernières révisions de soft installées (tel et voiture).

C'est forcément le serveur qui écrase les réglages...

Posté(é)

Pour info apres la derniere maj, la deprogrammation est toujours d actualité....chez moi elle a sauté apres 2 jours

Posté(é)

Ces "2 jours" revenant régulièrement dans les posts sur la déprogrammation, il semblerait, comme l'a dit je crois @5taxerrorque brancher régulièrement la voiture – i.e. en fait tous les jours... – empêcherait la déprogrammation. C'est aussi ce que j'ai peu ou prou constater mais s'en faire de tests systématiques. Ceci dit, cette procédure resterait un pis-aller.

Posté(é)

La mienne était branchée hier soir, j’arrive ce midi chez moi: la charge programmée ne l’est plus 🥲

J’ignore si c’est possible, mais j’aimerai bien récupérer des infos et/ou des logs du système pour essayer de comprendre ce qu’il se passe … si y’a des bidouilleurs dans la salle  ;)

Modifié par Franck33

Posté(é)
Le 04/07/2022 à 13:31, Franck33 a dit :

La mienne était branchée hier soir, j’arrive ce midi chez moi: la charge programmée ne l’est plus 🥲

J’ignore si c’est possible, mais j’aimerai bien récupérer des infos et/ou des logs du système pour essayer de comprendre ce qu’il se passe … si y’a des bidouilleurs dans la sale ;)

Déjà demandé à Kia, je me suis fais envoyé chier

Signe ma pétition, sais t'on jamais...

Posté(é)

Pétition signée depuis un moment Denis  ;)

va falloir se débrouiller autrement j’ai l’impression… 

Posté(é)
Le 04/07/2022 à 14:09, Franck33 a dit :

Pétition signée depuis un moment Denis  ;)

va falloir se débrouiller autrement j’ai l’impression… 

Il faut que je l'envoi à Kia encore 😊

Posté(é)
Le 08/07/2022 à 08:43, denischti59 a dit :

8j après la mise à jour, la programmation tient toujours ! Incroyable !

Effectivement, le réglage de puissance n'a pas sauté pour l'instant non plus depuis la mise à jour...

A suivre...

Posté(é)
Le 08/07/2022 à 08:58, Veedub a dit :

Effectivement, le réglage de puissance n'a pas sauté pour l'instant non plus depuis la mise à jour...

A suivre...

Pour info, apres 12 jours sans sauter, deprogrammation aujourd hui....

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.