Aller au contenu
polrez

Déploiement du réseau Carrefour

Messages recommandés

Le 09/07/2025 à 12:04, rhodan31 a dit :

... Je n'arrive plus à m'identifier sur le site recharge.carrefour.fr...

.

J'étais déconnecté, sur l'appli, rentré identifiant et mdp, OK...

🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2025 à 15:29, nico1314 a dit :

au debut, il n'y avait pas cette validation mais depuis que c'est un pré paiement de 50€, ca doit etre obligatoire...

Alors pour ma part, j'alterne entre Carrefour Hyper (Allego) et Carrefour Market (DriveCo), et autant chez le premier je n'ai pas besoin de valider le pré-paiement de 50€, autant sur le second, je dois systématiquement valider le pré-paiement de 29€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

merci pour le suivi des stations carrefour.

Ça doit prendre un temps fou !

 

Petite question:

Je suis sur le carrouf d'Evreux avec sa station depuis maintenant quelques années et bien sur avec le nombre croissant de VE, les bornes 22Kw sont de plus en plus occupées.

 

alors je me dis : ne serait-il pas venu de faire 1h gratuite sur les bornes DC ?

ou envisager des stèles plus conséquentes avec du 22kw en x6 ou x8 ? voir des stèles 24kw DC avec 1h gratuite.

 

avez vous des retours sur le futur et les améliorations ?

Avec l'obligation du solaire, 1h gratuite pourrait même être rentable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2025 à 14:39, chgros1 a dit :

Les cadeaux ne sont jamais rentable 😉

La majorité des ve est limitée à 11kW en courant alternatif donc pas d'intérêt à installer plus.

Par ailleurs si tu offres 1 heure en CC ce sera la ruée 🤣

C'est pas un cadeau, c'est une façon d'hameçonner le client pour qu'il vienne faire ses courses chez carrouf et pas ailleurs...

pour les 11kW AC max, c'est d'autant plus rentable puisque tu viens 1h pour potentiellement 22kW "gratuit" et en fait tu n'as que 11kW.

pour ce qui est des borne DC, elle s sont déjà bien rempli même dans des horaires plus creuses...en tout cas a Evreux.

 

Vu la grandeur des parkings, une deuxième stèle ne serait pas de trop des fois.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu proposes 1 heure gratuite en CC , ce serait un gros cadeau !

Si je prends les VE à grosse batterie tu peux charger 90 kWh en 1 heure et si je prends ceux qui rechargent vite il pourrait y en avoir 3 dans l'heure qui fassent leur 10-80%...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2025 à 15:17, chgros1 a dit :

Tu proposes 1 heure gratuite en CC , ce serait un gros cadeau !

Si je prends les VE à grosse batterie tu peux charger 90 kWh en 1 heure et si je prends ceux qui rechargent vite il pourrait y en avoir 3 dans l'heure qui fassent leur 10-80%...

 

Je pense aussi que s'ils venaient à offrir une heure en DC, ca va attirer beaucoup de non-clients qui viendront charger gratuitement, ce peut vite le couter cher dans le cas de 3 véhicules de l'heure et ca sera du full gratuit..

Alors qu'à 11 kW, tu viens en premier lieu pour faire tes courses et éventuellement tu profites d'une heure gratuite par la même occasion, ce qui dit leur coûter 3 €, pas beaucoup plus, pas beaucoup moins, mais compensé par ton caddie rempli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2025 à 15:39, nico1314 a dit :

bonjour,

 

merci pour le suivi des stations carrefour.

Ça doit prendre un temps fou !

 

Petite question:

Je suis sur le carrouf d'Evreux avec sa station depuis maintenant quelques années et bien sur avec le nombre croissant de VE, les bornes 22Kw sont de plus en plus occupées.

 

alors je me dis : ne serait-il pas venu de faire 1h gratuite sur les bornes DC ?

ou envisager des stèles plus conséquentes avec du 22kw en x6 ou x8 ? voir des stèles 24kw DC avec 1h gratuite.

 

avez vous des retours sur le futur et les améliorations ?

Avec l'obligation du solaire, 1h gratuite pourrait même être rentable...

 

Le 21/11/2025 à 20:44, npir a dit :

 

CQFD 🤣

@npir,

Ta citation de @nico1314 (reprise in extenso supra) est tronquée.

Il a suggéré (cf. le gras dans son message supra.)

 

- 1h gratuite sur les bornes DC,

OU

- plus de bornes 22kW

- Voire des DC en 24kW

Les DC 24kW sont suggérées en dernier ressort, en éventuel remplacement des AC 22kW

 

Me semble-t-il ...

 

La remarque de @chgros1

était donc alors justifiée 🤗

 

Modifié par Kasu64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2025 à 21:47, Kasu64 a dit :

1h gratuite sur les bornes DC

Qui peut croire que l'on va mettre une heure DC en haute puissance gratuitement, sérieusement. 

Pour ça que pour moi les deux étaient liés.

Mais effectivement, la tournure du "ou"...

 

Modifié par npir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2025 à 22:09, npir a dit :

Qui peut croire que l'on va mettre une heure DC en haute puissance gratuitement, sérieusement. 

 

Je suis d'accord, mais certains peuvent rêver...

Et @chgros1 a relevé l'incongruité de cette suggestion...

 

Par contre, des bornes DC en 24kW, ne reviennent pas plus cher à installer que des bornes AC en 22kW, avais-je lu...

Mais dans ce cas, la gratuité pour les usagers reviendrait cher au commerçant... Car ce serait la certitude d'offrir 24kWh par heure et par borne, soit, à minima, 300kW par borne et par jour...

 

Alors qu'aujourd'hui, rares sont les VE dont le chargeur interne est de 22kw (Zoé, Twingo, Smart...) certaines l'ont de 11kW, et beaucoup l'ont de 6,5kW (voire moins) pour les hybrides et autres AMI, Dacia Spring...

Modifié par Kasu64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2025 à 22:23, Kasu64 a dit :

reviendrait cher au commerçant

Comme tu dis. 

Et il semblerait que le deal serait plutôt de laisser un opérateur s'installer sur leur parking et de ne rien offrir de plus. 

Du moins pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2025 à 22:28, npir a dit :

Comme tu dis. 

Et il semblerait que le deal serait plutôt de laisser un opérateur s'installer sur leur parking et de ne rien offrir de plus. 

Du moins pour l'instant.

L'autre option, mise en oeuvre par le carrefour BAB2 à Anglet, est la suivante :

 

1h gratuite avec la carte de fidélité sur les bornes 22kW.

 

Mais, avec des bornes 22kW bridées à 13-14kW...

 

Avec nos Smart dont le chargeur AC est de 22kW, la charge plafonne à 13-14kw, même en étant seuls à charger (1 borne sur les 4 disponibles pour un parking >1500 places !).

L'ayant déjà signalé à Allego, l'exploitant a déclaré faire remonter l'information... Mais rien n'a changé...

 

Alors que sur un autre Carrefour, à 5' plus loin de chez nous, les 22 kw réels sont réguliers...

 

La gratuité est une denrée rare, et si on peut charger chez soi, c'est le tarif du contrat Électricité qu'il faut soigner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2025 à 22:58, Kasu64 a dit :

L'autre option, mise en oeuvre par le carrefour BAB2 à Anglet, est la suivante :

 

1h gratuite avec la carte de fidélité sur les bornes 22kW.

 

Mais, avec des bornes 22kW bridées à 13-14kW...

Est ce qu'il n'y aurait pas un problème de limitation de puissance ?

parce que ça me fait penser aux anciennes bornes publiques affichées comme des 50 kW pourtant bloquées à 44 kW parce que raccordées en 36 kVA

Coucou MobiSDEC à Lisieux  🙄

 

par exemple, 12 kVA c'est 20A par phase alors qu'il faut 3x32A pour obtenir 22 kW

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2025 à 22:09, npir a dit :

Qui peut croire que l'on va mettre une heure DC en haute puissance gratuitement, sérieusement. 

Pour ça que pour moi les deux étaient liés.

Mais effectivement, la tournure du "ou"...

 

D'autant que chacun sait que la puissance des bornes DC chez Carrefour est bien supérieure à 24 kW (je pense que cette puissance n'a aucun intérêt en DC)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.