Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Déplacements en Ioniq et grand quart sud est France : Ionity se densifie

Featured Replies

Posté(é)

A toulouse aussi au départ c’était bouygues.... bouygues arrive à bien se placer sur les grandes villes mais après c’est « refilé » à d’autres

Posté(é)
  • Auteur

Hé ben dans le sud de la France, avec 2 Nouvelles constructions, ionity envoi du LOURD !! 

 

 

IMG_20190516_160100.jpg

IMG_20190516_160038.jpg

Posté(é)

Un peu couillon de faire une borne ionity aussi près de l'arrivée ou du départ...

Posté(é)
  • Auteur
il y a 27 minutes, Drovich a dit :

Un peu couillon de faire une borne ionity aussi près de l'arrivée ou du départ...

 

Ce qui est arrivée ou départ pour toi ne l'est pas pour ton voisin qui sera juste de passage ?

Posté(é)
  • Auteur
il y a 1 minute, Drovich a dit :

C'est pas faux...

 

En effet, on aura tous une station ionity à proximité d'une solution de recharge Perso, mais tout les cas de besoins de recharges sont nécessaires car chacun emprunte un itinéraire différent ?

Posté(é)

Ils ne veulent pas monter un peu dans l'Est, Ionity, parce qu'ici, c'est un peu le désert...

Posté(é)
  • Auteur
à l’instant, docjl a dit :

Ils ne veulent pas monter un peu dans l'Est, Ionity, parce qu'ici, c'est un peu le désert...

 

T'inquiète ça va venir, t'es dans quelle région ou département ? 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 2 minutes, docjl a dit :

le Doubs.

 

Zoom sur ton département il y a des projets d'ici 2021 max ?

 

 

IMG_20190516_170505.jpg

Posté(é)

tu aurais le lien STP, lorsque je clique sur l'image, ça tourne en boucle sans rien afficher. Merci

Posté(é)
  • Auteur
il y a 12 minutes, docjl a dit :

tu aurais le lien STP, lorsque je clique sur l'image, ça tourne en boucle sans rien afficher. Merci

Non j'ai pas de lien désolé j'ai chopé cette image comme ça. 

 

Fait une copie écran et zoome dans la photo, on arrive à voir un peu mieux 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 14 minutes, docjl a dit :

tu aurais le lien STP, lorsque je clique sur l'image, ça tourne en boucle sans rien afficher. Merci

 

IMG_20190516_194659.jpg

Posté(é)
Il y a 16 heures, vtec a dit :

Regarde  ?

merci. C'est toujours bien pauvre de mon côté alors....  Peut-être dans les années 2050, qui sait....

Posté(é)

y a du boulot!!! mais je pourrais peut -être descendre un jour sur la terre de mes ancêtres dans le talon de la botte italienne un jour !! 

ionity-630x639.jpg

Posté(é)

Quelqu'un aurait des infos sur les dates exactes de déploiement ?

L'extrême sud-est m'intéresse plus particulièrement...

Merci.

Posté(é)

Finalement @Iank, rien que pour te faire plaisir, j'ai zappé la halte recharge que j'avais prévue à Alby-sur-Cheran et j'ai tracé jusqu'à l'aire de Bonneville pour tester la station Ionity toute neuve.

(En fait, calé à 110 la Ioniq a consommé beaucoup moins que je pensais hihi)

Arrivé à 21% et reparti 19 minutes plus tard chargé à 85%.

La borne n'affichait pas la puissance mais le nombre de kWh délivrés et la durée. A la 16e minute, j'avais récupéré 17kWh, soit environ 64kW en moyenne.

L'aire est encore largement en chantier mais la station Ionity est nickel !

?

IMG_20190530_125523.jpg

IMG_20190530_125513.jpg

IMG_20190530_124738.jpg

IMG_20190530_130551.jpg

Posté(é)
  • Auteur
il y a 22 minutes, Lemont a dit :

Finalement @Iank, rien que pour te faire plaisir, j'ai zappé la halte recharge que j'avais prévue à Alby-sur-Cheran et j'ai tracé jusqu'à l'aire de Bonneville pour tester la station Ionity toute neuve.

(En fait, calé à 110 la Ioniq a consommé beaucoup moins que je pensais hihi)

Arrivé à 21% et reparti 19 minutes plus tard chargé à 85%.

La borne n'affichait pas la puissance mais le nombre de kWh délivrés et la durée. A la 16e minute, j'avais récupéré 17kWh, soit environ 64kW en moyenne.

L'aire est encore largement en chantier mais la station Ionity est nickel !

?

IMG_20190530_125523.jpg

IMG_20190530_125513.jpg

IMG_20190530_124738.jpg

IMG_20190530_130551.jpg

 

21% a 85% en 19 minutes ? CANON !! 

 

Bravo pour la prise de risque et félicitations pour l'inoguration de Ionity en ioniq, c'est une solution de recharge idéale pour nos ioniq 

Posté(é)
Le 27/05/2019 à 18:03, moonpatrol06 a dit :

Quelqu'un aurait des infos sur les dates exactes de déploiement ?

L'extrême sud-est m'intéresse plus particulièrement...

Merci.

Je me réponds ;-)

C'était sur le forum https://ionity.evapi.de/#/

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

IONITY nous gâte !!! 

 

2 Nouvelles constructions, une sur le contournement est de Lyon, côté nord entre Lyon et villefranches,  aire de Mionnay à 10km de chez moi, et une autre sur l'A43 entre Chambéry et Albertville, direction bourg Saint Maurice, tignes, val d'Isère etc... 

 

La région AURA s'étoffe sérieusement autour du grand Lyon sur les axes autoroutiers méditerranée et Alpes ?

 

Je vais me servir de Ionity bien plus souvent et tôt que prévu ?

 

Pour info j'ai testé ce week-end et que du bonheur, aire de Belleville direction le mont blanc, 20mn pour 10% à 80% et bien 30mn de 10% à 94%.

Nous n'avions pas fini de manger que c'était chargé à bloc. 

 

Sachant que cette station m'a permis de rouler comme un thermique sans problèmes, j'ai pu effectuer 170km entre 120 et 140kmh arrivé à 10% avant une bonne pause en mode sport svp 

Tres agréable de ne plus douter sur la recharge ?

 

 

 

 

Screenshot_20190617-175859.jpg

Screenshot_20190617-180006.jpg

IMG_20190615_161123.jpg

IMG_20190615_143817.jpg

IMG_20190615_140437.jpg

IMG_20190615_142505.jpg

IMG_20190615_143609.jpg

Modifié par Iank

Posté(é)

Par contre le soucis de Ionity avec la ioniq (si j’ai bien compris le fonctionnement), ce seront des recharges qui coûteront cher puisque c’est facturé 8€/recharge... ?

Posté(é)
Par contre le soucis de Ionity avec la ioniq (si j’ai bien compris le fonctionnement), ce seront des recharges qui coûteront cher puisque c’est facturé 8€/recharge... [emoji849]
Certes... C'est bien plus cher qu'une recharge à domicile ( environ 3 € pour un 20-80%) mais rapporté au prix au litre de gasoil, ça fait 5,5l.
Même avec la plus économique des compacts / routières diesel, tu fais 1,5 à 2 fois plus de km à prix équivalent (2 fois si tu roules comme lank [emoji28]).
Avec mon ex Golf, j'étais plutôt à 6.5 / 7l au 100 sur autoroute.
Je sais que la comparaison n'est pas forcément idéale, mais ça peut aider à relativiser.



Arvag / Ioniq EV Iron Grey/78/25-04-2019/MP

Posté(é)
  • Auteur
il y a 12 minutes, vtec a dit :

Par contre le soucis de Ionity avec la ioniq (si j’ai bien compris le fonctionnement), ce seront des recharges qui coûteront cher puisque c’est facturé 8€/recharge... ?

 

Pour rentabiliser, il faut rouler... Au plus vite ! 

Ça sert à rien de se caler à 90kmh sur autoroute si du point de départ la station Ionity est entre 100km et 170km. 

Perso j'ai maintenu 130kmh voit 140kmh, avec une station ionity à 170km de mon départ pour bien vider la batterie et gagner du temps. 

J'ai rechargé chez moi au départ et à destination (prise hotel gratuite). 

Les 8 € ionity avec la recharge domicile (on va dire 11€ en tout) m'ont permis de faire les 430km aller retour. 

On ne peut pas comparer avec le thermique niveau coût. 

Posté(é)
Il y a 4 heures, vtec a dit :

Par contre le soucis de Ionity avec la ioniq (si j’ai bien compris le fonctionnement), ce seront des recharges qui coûteront cher puisque c’est facturé 8€/recharge... ?

Plus cher que Corri-Door, mais plus fiable ?

PS : c'est 7,60€ avec le badge (gratuit) Newmotion

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.