Aller au contenu
iRoman

Délai livraison :

Messages recommandés

Le 08/12/2022 à 13:49, Dayday a dit :

un pote, commercial chez renault, m'avait dit que le meilleur moment pour acheter une voiture en concession c'est en décembre. Ils font des rabais de malades car ils ont des objectifs sur le nombre d'immatriculations, quitte à vendre à prix coutant pour atteindre ces objectifs avant la fin de l'année.

C'est exact. Sauf si la concession a déjà atteint ses objectifs de l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 10:49, Dayday a dit :

en général la livraison s'effectue peu de temps après l'immatriculation. Je me demande même si le véhicule n'a pas obligation à être sur le sol français pour pouvoir être immatriculé. Il doit être stationné sur un parc de transit.

Je ne sais pas du tout, j ignore même si la concession saurait me dire où est la voiture 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons reçu la carte grise à la maison le 5 décembre, notre CC ne sait toujours pas quand elle quittera le parc de transit…

 

Problème de transporteur apparemment!

 

bon, ça ne fait que 2 semaines qu’elle y est, soyons patients…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Véhicule enfin arrivé en concession (commande le 11/04) ! 

J'ai été notifié de la production le 28/11, voiture arrivée le 16/12 en concession, le transport a finalement été rapide, le délai de mise en production par contre à été très long. La concession est à priori allé la récupérer sur parc de stockage. 

Rdv mercredi 22/12 

 

8mois et 11 jours.. 250 jours ! 

Modifié par MD88

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2022 à 16:51, Peanut a dit :

Ca, les cartes grises éditées en décembre pour des livraisons en janvier qui te font perdre un millésime...

Ça n'existe plus les millésimes désormais c'est le mois d'immatriculation qui compte pour la décote et heureusement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2022 à 16:04, Darkeldar06 a dit :

Ça n'existe plus les millésimes désormais c'est le mois d'immatriculation qui compte pour la décote et heureusement.

 

Sauf que lorsqu'on vends sur le bon coin & co tu peux filtrer uniquement par année les véhicules, donc avoir un modèle sur décembre reste plus pénalisant que janvier. 

Après une fois qu'on a une touche acheteur / vendeur oui le prix est ajusté au kilométrage et mois c'est certain.

En tout cas je n'avais acheté que des véhicules d'occasion jusqu'à maintenant et j'ai toujours privilégié les voitures les plus récentes en année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2022 à 16:04, Darkeldar06 a dit :

Ça n'existe plus les millésimes désormais c'est le mois d'immatriculation qui compte pour la décote et heureusement.

 

Oui mais ce n'est pas pour cette raison que le millésime n'existe plus, il correspond à l'année calendaire (depuis 2000).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2022 à 15:28, Stives a dit :

Je viens d'annuler la commande de ma e208 Style après 8 mois d'attente sans jamais un appel ou un mail du commercial ! 

j'avais pis les devants, visite à l'improviste un samedi, qqs appels et messages de relances. Je ne sais pas si ça joue vraiment, beaucoup de paramètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 19:24, jeremy0723 a dit :

On en est où des délais ? 

Sur le site 21 semaines mais je parie plus sur le double.

Très long, j'en suis à 8 mois alors que le site "Peugeot Store" l'annonçait en 3 mois (le garage a pris 1 mois de marge en plus). Les modèles GT ont l'air d'être livrer plus rapidement. Un site répertorie les délais, en tappant "délai livraison e-208" sur google. Les délais annoncés par Peugeot sont irrespectueux, ils s'obstinent à annoncer des délais qu'ils ne peuvent pas tenir, je ne comprends pas pourquoi ils n'allongent pas leur délai donné aux clients pour les tenir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà plus de 4 mois que notre e-208 (en LOA) est sortie d’usine et immatriculée, mais toujours pas livrée. Je ne sais pas si c’est un record, mais c’est incroyable cette situation.
Le service relation clientèle Peugeot après plusieurs relances n’arrive même pas avoir de réponse de son logisticien.
Heureusement que cette situation ne nous coûte rien, étant donné que le concessionnaire s’est engagé sur la valeur de reprise de notre 208 actuelle et que nous n’avons rien déboursé pour la commande.
La situation n’en reste pas moins très frustrante, et je m’interroge sur l’état de la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Pour ma part E 208 commande début septembre 2022, date limite au 16 janvier.

J'ai eu le commercial début janvier qui m'annonçait que la voiture n'était pas encore produite et sortie d'usine, autant dire que je peux attendre encore un moment...

 

Pourtant il s'agit d'une Allure Pack sans option et on l'avait annoncé un délai plus rapide...

 

Seul avantage la reprise de mon 2008 actuellement en LOA qui était repris a la valeur de reprise pour janvier, donc chaque mois de retard c'est 400 euros que Peugeot va me devoir...

Néanmoins pour les retards de livraison est-il possible de négocier des remises complémentaires ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.