Aller au contenu

Minibolivar

Membre
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Minibolivar's Achievements

  1. Ma E208 vient de sortir de ce rappel, pour le moment je n’ai rien remarqué d’anormal pour le moment.
  2. Perso je préfère avec les arches noires contrastantes avec le reste de la carrosserie. Ça me rappelle mes anciennes Mini. Comme quoi les goûts et les couleurs…
  3. Visiblement la batterie n’a pas souffert. J’ai récupéré la voiture hier au Mans et retour sur Antony avec 200km de route dont 180km d’autoroute. J’ai roulé à 120km/h max par 5 degré et je suis arrivé avec 15km d’autonomie et une consommation d’environ 20 kwh/100km. Pour le moment je suis très content de la voiture.
  4. Je vais m’assurer de son état, j’espère vraiment ne pas avoir de mauvaises surprises avec la batterie. Je reste persuadé que le véhicule était « perdu »dans le système logistique. Après de nombreux échanges depuis plus d’un mois avec le service relation clientèle Peugeot, ils ont réussi à localiser le véhicule. Ils ont admis que la communication avec leur partenaire logistique était particulièrement difficile, même Peugeot n’arrivait pas à obtenir de réponse quand à la location du véhicule. Peugeot m’a appelé la semaine dernière pour me dire que le véhicule était enfin localisé et qu’il ne devrait pas tarder à être livré sans être en mesure de me donner une date.
  5. Appel de la concession, la e208 est enfin arrivée après 5 mois stockée à Mulhouse. Elle est arrivée depuis 2 jours, mais la concession voulait s’assurer que tout était en ordre avant de me prévenir. Je vais la chercher mardi, enfin!
  6. Voilà plus de 4 mois que notre e-208 (en LOA) est sortie d’usine et immatriculée, mais toujours pas livrée. Je ne sais pas si c’est un record, mais c’est incroyable cette situation.Le service relation clientèle Peugeot après plusieurs relances n’arrive même pas avoir de réponse de son logisticien.Heureusement que cette situation ne nous coûte rien, étant donné que le concessionnaire s’est engagé sur la valeur de reprise de notre 208 actuelle et que nous n’avons rien déboursé pour la commande.La situation n’en reste pas moins très frustrante, et je m’interroge sur l’état de la batterie.
  7. Le véhicule à priori est sur un site à Mulhouse. J’ai bien évidemment posé la question sur l’état de la batterie, il m’a été répondu que des tests seront faits pour vérifier son état avant livraison. J’ai proposé d’aller récupérer le véhicule moi même mais Stellantis ne l’autorise pas pour le moment. A ce rythme je vais récupérer un véhicule d’occasion. J’ai aussi commandé une 308 hybride rechargeable sur stock à l’usine de Mulhouse il y a un mois. A l’heure actuelle elle y est encore. Je croise les doigts pour ne pas subir le même retard.
  8. Oui c’est fou, et pour le moment aucun indice d’un déblocage de la situation. Ma concession a tellement de véhicules en retard à aller récupérer eux même qu’ils ne préfèrent pas me donner de faux espoirs, ils ont eux aussi des soucis pour affréter des camions. Dans le pire des cas ils envisagent de ramener les véhicules par la route.
  9. Quand à la mienne, sortie d’usine fin août et toujours pas arrivée en concession après 3 mois. C’est incroyable de voir que les véhicules en souffrance comme le mien ne sont même pas prioritaires.
  10. J’espère aussi pouvoir faire un retour rapidement mais pour le moment, plus de 2 mois après réception de la carte grise elle est toujours à Mulhouse. Aujourd’hui je viens de donner un ultimatum à fin novembre avant d’annuler ma commande. Le concessionnaire vient de me rappeler en me disant qu’ils viennent d’avoir l’accord pour aller récupérer les véhicules en souffrance. Je croise les doigts pour que cela bouge réellement cette fois. J’en viens presque à regretter mon achat.
  11. Des nouvelles de la mienne, elle est sur le parking d’un centre logistique à Mulhouse. C’est déjà ça, elle n’est pas perdue.
  12. Et voilà, 6 semaines depuis la production de la voiture et toujours perdue dans la nature sans aucune info. Pose de la borne ZEPLUG demain matin, c’est déjà ça…
  13. C’est vrai qu’il semble relativement grand et profond.
  14. Oui c’est un peu différent côté coffre par rapport à la 308SW hybride c’est certain mais venant d’un Mini Countryman (non hybride) cela semble équivalent à la Megane. Après je préfère privilégier les marques européennes et je ne suis pas fan de l’ID4. J’aime bien l’Enyaq mais côté délais c’est la folie, et c’est bien ça le problème. J’attend la 308 depuis 6 mois et cela semble reparti pour 6 mois de plus. J’adore la 308 et la Megane. Il y a quand même quelque chose qui me dérange sur la Megane, c’est l’absence de toit vitré.
  15. Je suis en train de réfléchir à changer ma commande de 308SW qui a pris énormément de retard pour une Megane en véhicule principal. J’ai 2 enfants et je me demande si le coffre peut accueillir 2 grosses valises. Je ne fait que quelques gros trajets par an (4 à 5), et la plupart du temps de petits trajets mais j’ai encore un peu peur de l’engorgement des stations sur autoroute et de l’attente à prévoir avec les enfants. J’ai adoré l’essai de cette Megane, et une version Iconic EV60 serait livrable pour fin novembre dans la concession où j’ai fait l’essai. Pour ceux qui ont déjà reçu leur Megane seriez-vous capable de me donner votre ressenti?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.