Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Délai livraison :

Featured Replies

Posté(é)

Je viens d'annuler la commande de ma e208 Style après 8 mois d'attente sans jamais un appel ou un mail du commercial ! 

Posté(é)
Le 19/12/2022 à 15:28, Stives a dit :

Je viens d'annuler la commande de ma e208 Style après 8 mois d'attente sans jamais un appel ou un mail du commercial ! 

j'avais pis les devants, visite à l'improviste un samedi, qqs appels et messages de relances. Je ne sais pas si ça joue vraiment, beaucoup de paramètres.

Posté(é)

Livraison effectuée ce jour, 8 mois et demi après la commande  / 250 jours. 

Yep, enfin c'est fait..! 

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 05/01/2023 à 19:24, jeremy0723 a dit :

On en est où des délais ? 

Sur le site 21 semaines mais je parie plus sur le double.

Très long, j'en suis à 8 mois alors que le site "Peugeot Store" l'annonçait en 3 mois (le garage a pris 1 mois de marge en plus). Les modèles GT ont l'air d'être livrer plus rapidement. Un site répertorie les délais, en tappant "délai livraison e-208" sur google. Les délais annoncés par Peugeot sont irrespectueux, ils s'obstinent à annoncer des délais qu'ils ne peuvent pas tenir, je ne comprends pas pourquoi ils n'allongent pas leur délai donné aux clients pour les tenir. 

Posté(é)
Le 07/01/2023 à 18:52, lise26 a dit :

je ne comprends pas pourquoi ils n'allongent pas leur délai donné aux clients pour les tenir. 

tout simplement pour que tu n'ailles pas voir la concurrence ?

Posté(é)

Voilà plus de 4 mois que notre e-208 (en LOA) est sortie d’usine et immatriculée, mais toujours pas livrée. Je ne sais pas si c’est un record, mais c’est incroyable cette situation.
Le service relation clientèle Peugeot après plusieurs relances n’arrive même pas avoir de réponse de son logisticien.
Heureusement que cette situation ne nous coûte rien, étant donné que le concessionnaire s’est engagé sur la valeur de reprise de notre 208 actuelle et que nous n’avons rien déboursé pour la commande.
La situation n’en reste pas moins très frustrante, et je m’interroge sur l’état de la batterie.

Posté(é)

Bonjour 

Pour ma part E 208 commande début septembre 2022, date limite au 16 janvier.

J'ai eu le commercial début janvier qui m'annonçait que la voiture n'était pas encore produite et sortie d'usine, autant dire que je peux attendre encore un moment...

Pourtant il s'agit d'une Allure Pack sans option et on l'avait annoncé un délai plus rapide...

Seul avantage la reprise de mon 2008 actuellement en LOA qui était repris a la valeur de reprise pour janvier, donc chaque mois de retard c'est 400 euros que Peugeot va me devoir...

Néanmoins pour les retards de livraison est-il possible de négocier des remises complémentaires ? 

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Appel de la concession, la e208 est enfin arrivée après 5 mois stockée à Mulhouse.

Elle est arrivée depuis 2 jours, mais la concession voulait s’assurer que tout était en ordre avant de me prévenir.

Je vais la chercher mardi, enfin!

Posté(é)

Super , la patience a été récompensé .

Fais bien le tour de la voiture pour voir si tout est OK et qu'il n'y a pas de griffes , coups ou bosses dans la carrosserie . 5 mois sur un parking , c'est incroyable .

Posté(é)
Le 26/01/2023 à 18:01, marcopomerol a dit :

Super , la patience a été récompensé .

Fais bien le tour de la voiture pour voir si tout est OK et qu'il n'y a pas de griffes , coups ou bosses dans la carrosserie . 5 mois sur un parking , c'est incroyable .

Je vais m’assurer de son état, j’espère vraiment ne pas avoir de mauvaises surprises avec la batterie.

Je reste persuadé que le véhicule était « perdu »dans le système logistique.

Après de nombreux échanges depuis plus d’un mois avec le service relation clientèle Peugeot, ils ont réussi à localiser le véhicule.

Ils ont admis que la communication avec leur partenaire logistique était particulièrement difficile, même Peugeot n’arrivait pas à obtenir de réponse quand à la location du véhicule.

Peugeot m’a appelé la semaine dernière pour me dire que le véhicule était enfin localisé et qu’il ne devrait pas tarder à être livré sans être en mesure de me donner une date.

Modifié par Minibolivar

Posté(é)

a mon avis, la première chose à faire serait un coup de Car Scanner pour vérifier le SOH 😕 

Posté(é)

Ca a été pareil pour nous, voiture commandée en Juillet, livraison prévue fin Septembre maxi et finalement livrée fin Décembre. Bloquée 3 mois au Havre.

Posté(é)

Visiblement la batterie n’a pas souffert.

J’ai récupéré la voiture hier au Mans et retour sur Antony avec 200km de route dont 180km d’autoroute.

J’ai roulé à 120km/h max par 5 degré et je suis arrivé avec 15km d’autonomie et une consommation d’environ 20 kwh/100km.

Pour le moment je suis très content de la voiture.

16109562-15F4-4AFB-8F01-6A25021E9E2B.jpeg

9B07D543-583F-418F-994E-0A959969A094.jpeg

Posté(é)
Le 01/02/2023 à 11:35, Minibolivar a dit :

Visiblement la batterie n’a pas souffert.

J’ai récupéré la voiture hier au Mans et retour sur Antony avec 200km de route dont 180km d’autoroute.

J’ai roulé à 120km/h max par 5 degré et je suis arrivé avec 15km d’autonomie et une consommation d’environ 20 kwh/100km.

Pour le moment je suis très content de la voiture.

16109562-15F4-4AFB-8F01-6A25021E9E2B.jpeg

9B07D543-583F-418F-994E-0A959969A094.jpeg

bienvenue au clûbe 👍

Posté(é)

Je suis d'accord avec toi, le bleu est magnifique (et je suis objectif, moi ;) )

Je n'ai pris la jaune que parce que c'était moins cher (et que ça dispense d'avoir un gilet jaune dans la boîte à gant 😁).

Félicitations @Minibolivar :)

Posté(é)

je l'ai prise en noir car je trouve que les arches de roue noires donnent une impression de noir de roue énorme, qu'elle est haute sur pattes (et que j'adore le noir pour une voiture). Avec la peinture noire je n'ai pas cette impression, mais pinaise que c'est salissant...

Modifié par Dayday

Posté(é)
  • Auteur
Le 02/02/2023 à 14:56, Dayday a dit :

je l'ai prise en noir car je trouve que les arches de roue noires donnent une impression de noir de roue énorme, qu'elle est haute sur pattes (et que j'adore le noir pour une voiture). Avec la peinture noire je n'ai pas cette impression, mais pinaise que c'est salissant...

Je suis d'accord avec toi, le noir est atrocement salissant! Ceci dit je regrette pas d'avoir fait ce choix de couleur.

Posté(é)

Bien d'accord avec toi... même si je l'ai tout de même prise bleue. 😋

Posté(é)

Perso je préfère avec les arches noires contrastantes avec le reste de la carrosserie. Ça me rappelle mes anciennes Mini.

Comme quoi les goûts et les couleurs…

Posté(é)

en plus ces arches sont un peu flottantes je trouve, c'est pas ultra bien plaqué sur la tôle. Par endroits (entre 2 clips) y'a du jeu et quand on appuie dessus on voit bien que ça bouge. Ca fait un peu toc 😕 

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

J’ai commandé la mienne (version style, jaune) mi novembre et reçu mi février, donc à peu près 3 mois

Posté(é)
Le 04/03/2023 à 16:54, Bibimerzhin a dit :

J’ai commandé la mienne (version style, jaune) mi novembre et reçu mi février, donc à peu près 3 mois

Alors que moi, pour la même version style jaune acheté, ça a mis 9,5 mois. Peux tu nous dire Bibimerzhin si c'est une LOA? C'est juste pour essayer de comprendre une telle différence de délai.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.