Aller au contenu
LoRgD

Délai de réparation en cas d'accident

Messages recommandés

@pistache En toute logique oui.

Mais a-t-on le droit de rouler avec un véhicule pas complètement terminé ?

Dans le sens où le capot a été signalé à l'assurance comme n'étant plus utilisable puisqu'à changer à neuf.

En cas d'accident, avec un capot comme ça, qui est responsable ?

Moi ? Le carrossier qui m'a laissé partir en attendant la pièce neuve ? Personne parce qu'en vrai, tout le monde s'en fiche ?

C'est une vraie question dont je ne connais pas les implications côté assurance en cas d'accident dans ce genre de cas 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois les tas de boue qui roulent et ne sont pas arrétées par la police ni par un controle technique. Je serai surpris qu'un coffre grélé t'empècherait de passer un controle technique. Mais tu peux toujours interroger ton assurance. si ils paient un pret de véhicule, ils seront bien content que tu acceptes en attendant la piece de rouler avec un coffre grelé.

Modifié par tben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, la Tesla c’est pas un tas de boue 🤣

Avec un capot dans cet état et le reste nickel, ça me ferait un peu mal 😅

Mais oui, c’est carrément une bonne idée de demander à l’assurance 👍

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2022 à 18:35, Mir a dit :

@pistache En toute logique oui.

Mais a-t-on le droit de rouler avec un véhicule pas complètement terminé ?

Dans le sens où le capot a été signalé à l'assurance comme n'étant plus utilisable puisqu'à changer à neuf.

En cas d'accident, avec un capot comme ça, qui est responsable ?

Moi ? Le carrossier qui m'a laissé partir en attendant la pièce neuve ? Personne parce qu'en vrai, tout le monde s'en fiche ?

C'est une vraie question dont je ne connais pas les implications côté assurance en cas d'accident dans ce genre de cas 😊

Pour moi, des bosses et des creux sur un capot ne le rende pas impropre, ni dangereux à rouler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est ce que je pense aussi.

Mais étant donné que l’expert est passé en rendant un avis sur le capot pour remplacement à neuf, est-ce que l’assurance peut alors se retourner en arguant le fait qu’il aurait dû être changé avant de retourner le véhicule sur la route ?

Ces histoires de responsabilités, je préfère me méfier et gratter un peu avant 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien que l’on ne soit plus trop dans le sujet, je reviens sur le délai : fin mai elle a été déposée pour réparation carrosserie suite à la grêle.

1,5 mois déjà.

J’espère que la reprise en Chine permettra de voir l’évolution des délais dans le bon sens pour les autres véhicules en attente. Surtout avec toutes les grêles en France qu’on a eu 😩 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2022 à 22:16, BRETON38 a dit :

 

A lire les posts je n’ose plus sortir ma Perf du box, on sort avec la Zoe de madame. Au moins il y aura des pieces chez Renault😁

 

Ben on trouve des trucs chez n'importe quel constructeurs.

Différents témoignages dans ce sujet sur les Zoé :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t17311-scandale-3-a-4-mois-pour-reparer-une-batterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai eu l’appel que je redoutais : Tesla a appelé le carrossier pour lui dire qu’il n’aura pas de capots avant fin août.

Un autre capot est en attente d’arrivage aussi pour un autre client.

Il est un peu dégoûté parce que ça lui fait du boulot non payé en attendant les pièces manquantes ; et de la place occupée sur son parking.

3 mois donc pour avoir un capot en alu 👌

Sous réserve que le délai annoncé soit juste…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me poserais même pas la question à ta place @Mir : mettez moi l’ancien capot et quand le nouveau arrive vous m’appelez. En plus c’est très rapide de changer le capot.
Tu ne vas pas rester tout l’été (voir plus car ça peut durer 8 mois) pour 4 bosses sur un capot.
La mienne a été réparé avec le strict nécessaire et ressemble à une voiture déglinguée mais je roule avec en attendant la suite de la réparation. Mon assurance s’en contre fiche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment ils attendent le capot pour faire les peintures des ailes avant et les raccords de peinture sur les autres éléments autour.

Je ne sais pas si c’est une bonne idée du coup.

Ou est-ce que vous pensez que cette histoire de peinture c’est juste pour ne pas se prendre le chou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s’en fiche de la raison. Quel est ton intérêt à toi ?

Récupérer ta voiture. Parle avec le garagiste et explique lui que tu as besoin de ta voiture, aucune raison qu’il refuse.

Qu’il fasse les éléments déjà reçus et le capot on verra plus tard. Normalement, le capot est retiré de la caisse pour le peindre (comme le PC, l’aile pas sure). La peinture est un code couleur, pas de raison qu’il y ait une différence de teinte dans 2 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2022 à 21:05, Busquet2 a dit :

La peinture est un code couleur, pas de raison qu’il y ait une différence de teinte dans 2 mois.

Pas entre les pièces neuves mais avec le reste de la voiture oui.

 

Si les ailes sont montées et préparées tu peux pas rouler. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ? On parle de quoi là ? De son capot avant, donc ? Qu’il soit peint maintenant ou dans 2 mois qu’est-ce qui va changer ?
Je ne vois pas en quoi le fait que les ailes soient repeintes empêchent de rouler.

Et je rajouterais que je ne vois pas pourquoi on ne redresse pas la tôle, c’est un autre sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2022 à 22:34, Busquet2 a dit :

Je ne vois pas en quoi le fait que les ailes soient repeintes empêchent de rouler.

Elles ne sont sûrement pas encore peintes. Pour bien faire l'intérieur des ailes est peint puis elles sont montées sur l'auto pour faire d'un coup l'ensemble extérieur.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai subit également la grêle le 19 juin au soir.

Voiture avec des impacts de grêle et aussi la lunette arriere fissuré avec 2/3 gros impacts qui partent en étoile ( visible de l'intérieur du véhicule)

J"ai pas eu d'impact sur le pare brise AV.

Je roule depuis 1 mois mais me pose tout de même la question de savoir si la lunette arriére va tenir dans ces conditions ?

A votre avis risque ou pas ?

Un dossier avec l'assurance à été ouverte le 22 Juin avec la carroserie Lecoq ..j'attends de lurs nouvelle concernant la commande des piéces ( Capot et lunette arriére et custode laterale arriére ( le jonc de la custode ayant reçu un impact des grêlons visible à contre jour ( tout à changer apparement ( le jonc de la custode ne se détail pas )

 

Modifié par stfparis17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle !

Il a piqué le capot d’une autre model 3 pour la mettre sur la mienne.

Apparement, une autre est arrivée accidentée avec plus de 32000€ de réparation.

Alors, deux choix possibles :

- il a pris le capot de celle arrivant n’ayant pas eu d’impact ou déformation

- il a reçu un capot pour celle là et pas la mienne en attente depuis 2 mois ?

Sachant que, et j’ai peut-être mal compris, le garage a reçu un capot pour l’autre tout fraîchement arrivée, mais comme il manque encore trop de pièces pour le reste, il l’a posé sur la mienne.

Je suis perplexe mais en même temps ravie de gagner un mois de délai 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mir Super nouvelle!

Pour répondre à la question de rouler avec un capot grêlé, tant que c'est du désordre esthétique, que l'intégrité est assurée et qu'il n'y a pas d'arrête créée sur la carrosserie qui pourrait blesser quelqu'un en cas de choc c'est bon. Enfin, plutôt aggraver les blessures en cas de choc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Véhicule accidenté le 9 Mai 2022 à Paris. Un camion qui a fait un refus de priorité m'est rentré dedans (le chauffeur dit qu'il ne m'a pas vu....)

D'abord déposé chez Albax à Paris puis transféré chez Lecoq à Bezons, l'expert de l'assurance a donné son accord pour une facture de 11500 € !

Le véhicule a d'abord passé 2 mois sur le parking en attente de pièces détachées.
Puis il a été intégré à l'atelier pendant tout le mois d'Août - témoin de travaux en cours - avant de retrouver une place sur le parking le 23 Août...

Bref je suis toujours dans l'attente de mon véhicule.
Etant privé de l'usage de ma jambe droite, il s'agit d'un véhicule adapté, donc pas de possibilité de véhicule de prêt.
Je suis donc "assigné à résidence" depuis le 9 Mai !

Je précise que Lecoq fait le maximum, c'est l'approvisionnement des pièces par Tesla qui est en cause.

 

IMG_20220511_092916_resized_20220511_095840607.jpg

IMG_20220511_092925_resized_20220511_095840375.jpg

IMG_20220511_092935_resized_20220511_095840141.jpg

IMG_20220511_092943_resized_20220511_095839781.jpg

Modifié par MichelP75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.