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Délai de réparation en cas d'accident

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Le 04/03/2022 à 17:54, gilsou a dit :

Mais bien sûr, ça ne les empêchent pas de doubler leur production tous les ans..

Voila pourquoi un juge ne se laissera pas berné par "force majeure"

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Le 04/03/2022 à 21:51, tben a dit :

Voila pourquoi un juge ne se laissera pas berné par "force majeure"

     Peut-être faudrait il engager une action de groupe pour tous ceux qui attendent ( ou qui ont attendu pendant des mois ) les pièces nécessaires pour réparer leur voiture. ça permettra éventuellement d'obtenir une indemnisation pour privation de jouissance et de faire suffisamment pression sur Tesla pour qu'ils changent leur process pour les suivants...

     Malheureusement je n'ai pas le temps de lancer cette aventure, mais je suis prêt à y participer pour financer le cabinet qui serai en charge du m.....r

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Le 03/03/2022 à 12:29, tben a dit :

Tesla aura livré combien de véhicules en Europe au cours des 3 derniers mois ? Et aucune pièce pour Kartes. Tu trouves cela nomal ? acceptable ? tant pis pour lui? inadmissible ?

Non mais je ne vois pas comment forcer la chose. J'ai cru comprendre que c'était un peu partout pareil (comprendre autres marques).

Ca ne coûte pas grand chose d'envoyer un courrier d'avocat (quoique, les avocats sont rarement gratuits) mais pas sûr que ça change quoique ce soit.

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Le 05/03/2022 à 10:21, Busquet2 a dit :

J'ai cru comprendre que c'était un peu partout pareil (comprendre autres marques).

Je ne crois pas que c'est partout pareil. Les autres marques ralentissent leur production du fait de la pénurie, ils ne doublent pas d'année en année...

Modifié par gilsou

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@Busquet2 Les autres marques ont un VRAI problème d'approvisionnement de pièces, c'est pour cela qu'il réduisent la cadence sur les chaines. Et de ce fait, on peut plus facilement comprendre que leurs délais de réparation soient plus long, il y a une certaine logique.

     Pour Tesla, la cadence de production augmente, je vois pas ou est la pénurie de pièces, et je trouve incompréhensible des délais de réparation de 5 mois et plus encore...

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Le 05/03/2022 à 12:18, gilsou a dit :

 Pour Tesla

T'en sais rien, tu ne bosses chez eux. Tout comme moi. S'ils ont des pièces pour le neuf ils n'en ont probablement pas pour le parc existant. En tous cas ce n'est pas une priorité, c'est regrettable pour tous ceux qui attendent leur véhicule accidenté mais c'est comme ça. Vu les délais des voitures neuves qui s'allongent aussi, je pense que tout le monde galère.

J'ai acheté et donc commandé un moteur d'aspirateur Dyson en octobre 2021, aucune visibilité pour ma livraison; j'appelle tous les mois. Pourtant Dyson continue de vendre des aspirateurs.

Modifié par Busquet2

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Le 05/03/2022 à 12:25, Busquet2 a dit :

T'en sais rien, tu ne bosses chez eux.

J'ai dit que pour Tesla, la cadence de production augmente... Je suis pas sur qu'il soit nécessaire de travailler chez eux pour savoir ça.

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Le 05/03/2022 à 12:25, Busquet2 a dit :

S'ils ont des pièces pour le neuf ils n'en ont probablement pas pour le parc existant

C'est bien là le problème, et c'est eux qui décident comment ventiler le stock.

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Le 05/03/2022 à 12:35, Busquet2 a dit :

à part vouloir absolument raison

     C'est l'hôpital qui se fout de la charité😆 Enfin, chacun se fera son opinion... Je suis juste en colère sur ces délais de réparation déraisonnables. Tu joue avec moi en mettant en parallèle ta panne d'aspirateur avec l'immobilisation de mon véhicule pour 5 à 6 mois. C'est facile d'appuyer sur la tête de ceux qui sont déjà dans la difficulté, privé de leur moyen de locomotion pour un délai indéfini.

     Si demain tu es privé de ta voiture ( ce que je ne te souhaite pas, ni a toi ni a personne ) on verra si tu es toujours aussi tolérant et compréhensif envers Tesla qui ne te fournirai pas pendant de longs mois les pièces dont tu as besoin !

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Je ne souhaite ni à moi ni à personne d’être dans ton cas et je compatis en espérant que toi et les autres récupèrent le plus rapidement possible sa voiture. Je n’accorde pas spécialement de tolérance à Tesla, je te demande comment faire pour faire avancer le schmilibilik ? Et je ne suis pas sûr que d’envoyer une lettre d’avocat changera quelque chose. Je ne dis pas plus pas moins.

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De mon expérience, la lettre l'avocat fait parfois des miracles.

Je n'ai pas essayé contre Tesla, mais contre KLM et United sur deux cas différents. C'est très efficace.

Bon : il faut payer l'avocat ou en connaître un.

 

Contrairement à que tu penses, @gilsou, demander les services d'un avocat n'est pas chronophage pour ce type de cas. C'est juste un peu cher donc le gain à obtenir doit en valoir la chandelle.

Si ça va au tribunal et que tu as gain de cause, les frais d'avocats sont en général, à la charge de l'entreprise condamnée.

Mais en général, ça va rarement jusqu'au tribunal.

 

Par exemple pour KLM : 2 courriers, un pour les demandes et le deuxième pour l'assignation à comparaître (car jamais de réponse au premier courrier).

Et ensuite, un coup de téléphone de l'avocat 48 heures avant l'audience et le virement a été fait le lendemain, 24h avant l'audience. Ils cherchent juste à voir qui est prêt à aller jusqu'au bout mais ils se débinent quand l'échéance arrive.

C'est une stratégie. Je pense que la majorité abandonne avant de commencer comme toi ou @Busquet2. Ils comptent là-dessus.

 

Après si le coût ne vaut pas la chandelle, tu as des assistances juridiques parfois inclues avec tes assurances voiture / maison. Ou contacter une association de consommateurs (UFC, 60 millions, etc...)

 

Si la situation devient insoutenable, il faut agir maintenant. Car la justice française est lente. Dans mes cas perso, KLM a duré sur 6 mois et United 3 mois. Pas forcément beaucoup de travail à faire mais surtout beaucoup de délais entre les courriers et procédures.

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Ca incite vraiment à ne pas avoir besoin de SAV.

Tesla se cache facilement derrière sa grande organisation globale, avec aucun interlocuteur que tu peux joindre à part un gars qui clique sur sa souris dans un SC et qui a autant de pouvoir que nous.

Il va vraiment falloir qu'un jour ils construisent un vrai service client, pour le moment, c'est facile pour eux, ils croulent sous les commandes et engrangent en ayant un minimum de frais.

Un client mécontent, 10 ou 100 futurs clients qui attendent.

Mais ça ne durera pas toujours.

Le volume en circulation n'est plus celui d'il y a 3 ans avec les quelques rares pionniers qui avaient mis plus de 100K dans une S ou X.

Le minimum serait d'avoir accès à un vrai service client/réclamations en français, avec la possibilité de discuter ou négocier des choses.

Là, planqués derrière l'appli, ils sont tranquilles et peuvent produire à tour de bras pour remplir les caisses.

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Pour ma part, niveau délai, j'ai entamé le 3ème mois depuis l'accident et j'ai reçu un SMS du garage indiquant que Tesla les a informé d'un délai de 4 semaines pour les pièces manquantes.

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Le 09/03/2022 à 13:59, aldbaran a dit :

Pour ma part, niveau délai, j'ai entamé le 3ème mois depuis l'accident et j'ai reçu un SMS du garage indiquant que Tesla les a informé d'un délai de 4 semaines pour les pièces manquantes.

Cela m'horrifie. Je fais encore plus attention aux autres véhicules, même si je suis dans mon "droit". Eviter tout accident, même non responsable à 100%

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J'ai eu la liste des pièces manquantes :

    Jante ARRIERE GAUCHE
    PNEU ARRIERE GAUCHE
    Coté de caisse GAUCHE + brancard
    Ecu de charge
    Timonerie ARRIERE GAUCHE
    Porte ARRIERE GAUCHE
    Porte AVANT GAUCHE
    Aile AVANT GAUCHE
    Lunette Arrière

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Ce qui est encore plus scandaleux avec Tesla, c'est que finalement c'est assez simple pour eux d'avoir une bonne logistique PR.

Ils n'ont en Europe qu'un modèle courant qui est commercialisé (et largement standardisé) qui fait l'immense majorité des ventes (en attendant la Y). Un seul modèle à gérer à comparer aux constructeurs classiques qui ont 20 modèles au catalogue plus X générations antérieures.

Ils n'y a aucune excuse pour ne pas avoir un stock de pièces détaché en rapport avec les besoins.

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Le 10/03/2022 à 13:10, Bart a dit :

Ce qui est encore plus scandaleux avec Tesla, c'est que finalement c'est assez simple pour eux d'avoir une bonne logistique PR.

Ils n'ont en Europe qu'un modèle courant qui est commercialisé (et largement standardisé) qui fait l'immense majorité des ventes (en attendant la Y). Un seul modèle à gérer à comparer aux constructeurs classiques qui ont 20 modèles au catalogue plus X générations antérieures.

Ils n'y a aucune excuse pour ne pas avoir un stock de pièces détaché en rapport avec les besoins.

Excellente remarque pleine de bon sens

 

Je n’ai aucun doute sur la qualité et l’avance technologique de Tesla mais lorsque je lis les galères que peut entraîner un accident léger, un simple accrochage, je ne suis pas du tout certain de passer chez Tesla, le jour où il me faudra remplacer mon véhicule actuel 

 

Il est totalement inadmissible de devoir attendre 5 ou 6 mois pour obtenir des pièces de carrosserie 

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Ca arrive aussi chez la concurrence "établie", j'ai un exemple proche avec une 208 qui a attendu 6 mois des pièces de carrosserie, mais il me semble que c'est plus fréquent chez Tesla

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Courage @JPMain 😅

 

Sur TeslaMate j’ai vu que ma voiture avait (enfin) donnée signe de vie mi-mars et depuis elle a bougé à  2 reprises.

 

J’espère avoir une bonne nouvelle bientôt et m’éviter un 6eme mois comme toi 😢

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