Aller au contenu
Pzucchel

Dégivrage retroviseurs

Messages recommandés

Bonsoir a tous, 

 

Petite question de demi saison : mon système de dégivrage pour les vitres antérieure et postérieure est très efficace. Par contre J'ai l'impression que le demarrage du dégivrage n'est pas automatique, dans le sens que je dois toujours pousser les boutons sur la console... Vous aussi ?

 

Deuxième question, plus importante :les Rétroviseurs prennent beaucoup plus de temps a degivrer... Le même pour vous ? 

 

Regardez la photo prise cet matin pour comprendre... Les vitres sont parfaitement propres mais impossible de voir quelque chose dans les rétros... Oui: 10 minutes après, c'est OK... Suisse, 5 degrés extérieur. 

 

Commentaire : J'aimerai avoir une réponse aussi par le belges :peut etre votre PAC permettra un dégivrage plus rapide ? On pourrait imaginer un petit tuyau avec le fluide échangeur de chaleur que rentre dans le rétros et passe par la tasse a café de la console centrale... 

 

 

Oui, le dernier commentaire est pour chauffer l'hiver que arrive... Mais les questions, sont réelles ! 

 

 

20191011_081823.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi j'en ai fait l'expérience hier matin. Mais c'était plus du brouillard a 5°que de la givre. J'ai passé un champs et d'un coup je ne voyais plus rien. A l'intérieur super efficace et les rétro aussi en activant le bouton de la console ( je pense moins d'une minute , je n'ai pas chronomètré. C'est plus long pour la lunette arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, tompouss28 a dit :

C'est le bouton du dégivrage du vitrage arrière qui dégivre aussi les rétroviseurs 

Tu es sur ? Moi j'ai dégivré avec le bouton avant, peut d'être c'est a cause de ça que était  lent... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pzucchel a dit :

Merci a TOUS pour vos conseils, je poussait le mauvais bouton !!! 

 

Pour moi le rétroviseurs sont A L'AVANT... C'est vrai que je m'en fous un peux du vitre a l'arrière givré parce que moi j'ai les rétroviseurs.... 

 

????

Oui mais ils "regardent" vers l'arrière !  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MichelP75 a dit :

Oui mais ils "regardent" vers l'arrière !  ?

Alors pourquoi le bouton des réglages des retros est devant le bouton des vitres latérales? 

 

... Premier fois que je vais hors sujet sur ma question... 

 

?

Modifié par Pzucchel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pzucchel a dit :

Alors pourquoi le bouton des réglages des retros est devant le bouton des vitres latérales? 

 

 

parce qu'ils n'allaient pas le mettre dans le coffre car en roulant c'est pas pratique ?

Modifié par tompouss28

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tompouss28 a dit :

 

parce qu'ils n'allaient pas le mettre dans le coffre car en roulant c'est pas pratique ?

Pas faux... Et apparemment tout le monde avais bien compris d'utiliser le dégivreur arrière, alors je suis inversé quelque part... 

 

... Mais vous voyagez en D ou en R? 

 

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, tompouss28 a dit :

Ce principe existe depuis au moins 30 ans pour les retros rien à changé depuis.

çà existait comme çà sur les Fiat Tipo de 1992 ou les Alfa 155

Dans ma vieille Mercedes, que un bouton... Franchement, je ne vois pas la raison de degivrer OU devant OU derrière... Quand il faut degivrer, il faut dégivrer... 

 

Bon, merci a tous encore une fois, un mystère de moins dans ma kia e-niro ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Sebcestbien a dit :

Il y a une blague pourrie avec ça :

1 + 1 = 11

pas une blague

juste de l'algèbre de Boole

ça se lit: 1 & 1 = 1 retenu 1

et c'est grâce à cela que nous avons des ordinateurs aussi perfectionné

 

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hs on :

Pardon mais en binaire 1+1 = 10 (à prononcé un, zéro puisque dix fait reference a la base decimal sauf pour la blague bien entendu)

et en algèbre de boole 1&1=1 (noté & dans les langages de programmation mais .  (Point qui se dit et) en logique booléenne ) et ce sans retenue.

 

Hs off 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... Et pour rester au sujet, est ce que vous savez peut être comment George Boole dégivrais ses rétroviseurs ? 

 

... En plus, sur la e-niro on a même pas 1/0, mais une lumière jaune quand le circuit est allumé... les boules...

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2019 à 19:26, Pzucchel a dit :

... Et pour rester au sujet, est ce que vous savez peut être comment George Boole dégivrais ses rétroviseurs ? 

 

... En plus, sur la e-niro on a même pas 1/0, mais une lumière jaune quand le circuit est allumé... les boules...

 

 

 

 

Comme une serrure gelée,  c'est jaune aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2022 à 21:47, Gouvy a dit :

Hello l'option de dégivrage (avec le bouton de la lunette arrière si j'ai bien compris ;) ) est-elle présente sur toutes les finitions ?

Je ne c'est pas mais si ton Niro à l'option des rétroviseurs chauffants, ça fonctionne avec le dégivrage de la lunette arrière oui. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.