Aller au contenu
Calb86

Dégâts sur la coque protectrice de la batterie

Messages recommandés

Hello 👋 

 

J'ai malgré moi dû faire du léger tout terrain avec ma ioniq 5 (merci waze) et ai malheureusement abîmé la protection de la batterie de traction. 

 

J'ai l'impression que ça n'a eu trop d'impact, à part esthétique. 

 

Pensez vous que ces dégâts posent problème ? 

 

Merci 🙂

20230727_125715.jpg

20230727_130143.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2023 à 18:57, DavidAix a dit :

Pas d’inquiétudes, c’est un carter de protection, la batterie est bien protégée, il y a plusieurs couches de protection.

j’avais vu plan de coupe, si je le retrouve, je le mettrais sur le forum 😊

Super, je m'en doutais plus ou moins, mais je préférerais tout de même avoir une confirmation 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2023 à 08:39, DavidAix a dit :

Regarde, il montre la batterie avec ces protections à 9,55 mn 😊

Merci ! 

 

J'avais peur dans mon cas d'avoir touché la partie refroidissement liquide, mais j'imagine que le carter doit être bien épais pour justement supporter ce genre de dommages. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de risques a premiere vue, toutefois il y a du liquide de refroidissement qui circule dans les carters.... Et ... D'apres un agent renault qui m'en a parle cette semaine ( merci pour la meche dans le pneu habille d'une jolie pointe ) le controle technique lui a recalle des Zoe pour ce type de chocs ( avec changement des batteries  !!!  Donc a voir quel est le cahier ses charges du CT pour etre sure qu'il ne faille pas arranger ca avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2023 à 21:05, Yoyohann a dit :

Il n'y a pas de risques a premiere vue, toutefois il y a du liquide de refroidissement qui circule dans les carters.... Et ... D'apres un agent renault qui m'en a parle cette semaine ( merci pour la meche dans le pneu habille d'une jolie pointe ) le controle technique lui a recalle des Zoe pour ce type de chocs ( avec changement des batteries  !!!  Donc a voir quel est le cahier ses charges du CT pour etre sure qu'il ne faille pas arranger ca avant.

Merci pour l'info. Ça me semble tout de même aberrant d'en arriver là, alors que ce n'est à priori qu'esthétique. Il me semble que le but d'un carter de protection est justement de protéger ? 😅

 

Et j'ai vu dans le cas de la ioniq 5, que le système de refroidissement se trouve au dessus du carter, il n'est pas intégré à celui ci. 

 

Il n'y a pas de fuite de liquide de refroidissement. Mais je compte passer arranger ça chez mon garagiste pour poncer et réparer ça. 

 

 

Modifié par Calb86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.