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Jujijuls

Déformation Carter

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Le 01/11/2023 à 12:45, Nemoadd a dit :

Le carter était déjà enlevé lorsque j'ai récupéré la voiture la première fois.

Je n'ai donc pas roulé avec celui déformé.

Lorsqu’ils m'ont posé l'attelage en juillet, ils en ont remis un autre.

J'avoue ne pas avoir pris le temps de regarder si le nouveau était déformé.

Et je n'ai pas vrombissement.

Bonjour, tu parles d'attelage. As tu la v2. C'est moi, il n'avait pas d'information quant à la disponibilité de l'attelage sur la 4 en v2.

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Bonjour,

Le chef d'atelier a constaté la déformation de la plaque et a passé commande pour la remplacer. Lorsqu'elle sera en place ( pas de délai fixé ), je testerai pour savoir si le désagréable bruit sourd est toujours présent. Si c'est le cas, les investigations porteront sur l'équilibrage des roues et le parallélisme. Actuellement je me limite à 100 km/h, au dessus, vibrations dans le volant en plus du vrombissement. Déjà 1000 km depuis le 1er novembre et conquis par la voiture.

 

 

 

 

 

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pour info, tu vas faire changer le carter pour rien....le prochain se déformera aussi.
C'est un défaut de conception, dixit mon chef d'atelier qui en a changé plusieurs pour rien.

Donc si faibles déformations, laissez comme ça !

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Ça ne change RIEN .... mais j'ai l'impression que le carter vibre. Est ce que quand vous tapotez un peu dessus (enfin dessous), ça vibre chez vous? Moi, ce carter métallique vivre. E est ce ceci ?

 

Qu'en est il pour vous?

 

J'ai hâte de voir vos réponses. J'avoue que je bruit est très gênant. Très très gênant.

 

Merci!

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Bonjour,

Ce matin j'ai gonflé les 4 pneus à 2,8 et pour moi il y a vraiment du mieux. Les vibrations dans le volant a partir de 105 km/h sont pratiquement absentes et le vrombissement sourd a vraiment diminué voir même pratiquement disparu. 

J'attends maintenant le changement de la protection moteur.

Bonne journée 

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Le 11/11/2023 à 11:38, boulyves56 a dit :

Bonjour,

Ce matin j'ai gonflé les 4 pneus à 2,8 et pour moi il y a vraiment du mieux. Les vibrations dans le volant a partir de 105 km/h sont pratiquement absentes et le vrombissement sourd a vraiment diminué voir même pratiquement disparu. 

J'attends maintenant le changement de la protection moteur.

Bonne journée 

Bonjour, tu parles de la protection''moteur''? Ta concession te propose ca pour diminuer les bruits?

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Bonjour,

Je me suis aperçu que la protection était déformée. Elle va être changée mais pas de délai pour l'instant. Comme j'ai ce bourdonnement sourd à certaines vitesses, ce peut-être en relation avec cette déformation.

Par contre avoir augmenté la pression des pneus atténue ce vrombissement et les quelques vibrations ressenties dans le volant.

105 km/h est la vitesse où l'on ressent encore le vrombissement et un peu de vibrations. Au dessus de 110 c'est nickel.

Donc après le changement de cette protection si le phénomène est toujours présent, on se dirigera vers un rééquilibrage des roues et en dernier ressort , un parallélisme.

Sinon voiture excellente.

Descente en Dordogne depuis la Bretagne jeudi dernier (597 km) avec la tempête de nombreux ralentissements, sur tous types de route, sans aucuns soucis.

1 recharge Ionity de 26 mn

1 recharge Tesla de 22 mn

3 arrêts en plus sur le parcours et arrivé en forme à destination.

 

PXL_20231116_181040445~2.jpg

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Le 18/11/2023 à 11:09, boulyves56 a dit :

Bonjour,

Je me suis aperçu que la protection était déformée. Elle va être changée mais pas de délai pour l'instant. Comme j'ai ce bourdonnement sourd à certaines vitesses, ce peut-être en relation avec cette déformation.

Par contre avoir augmenté la pression des pneus atténue ce vrombissement et les quelques vibrations ressenties dans le volant.

105 km/h est la vitesse où l'on ressent encore le vrombissement et un peu de vibrations. Au dessus de 110 c'est nickel.

Donc après le changement de cette protection si le phénomène est toujours présent, on se dirigera vers un rééquilibrage des roues et en dernier ressort , un parallélisme.

Sinon voiture excellente.

Descente en Dordogne depuis la Bretagne jeudi dernier (597 km) avec la tempête de nombreux ralentissements, sur tous types de route, sans aucuns soucis.

1 recharge Ionity de 26 mn

1 recharge Tesla de 22 mn

3 arrêts en plus sur le parcours et arrivé en forme à destination.

 

PXL_20231116_181040445~2.jpg

Vous avez probablement un "plat" des pneus (probablement AV) plutôt qu'une origine à attribuer au carter.

Un plat entraine des vibrations à cause du balourd lié à la déformation et aussi à sa nouvelle géométrie "carrée" ainsi que le vrombissement.

L'atténuation due au gonflage en est la preuve la plus manifeste (aucun lien ou impact sur le carter) et monter à 2,9 bar aidera le pneu à s'arrondir. Prudence tout de même sur mouillé ou en courbes car la surface de contact diminue donc l'adhérence, mais je ne vous apprend rien 😉

 

Autre preuve, la disparition du vrombissement au delà d'un seuil : vous avez franchi la vitesse critique, c'est typique d'un mauvais équilibrage (qui est dû à la déformation, pas aux "plombs").

Vos pneus devraient se reformer mais cela risque de prendre davantage de temps qu'en été à cause du froid.

Et peut-être du mieux lors de votre voyage retour.

Modifié par 3L3ctroNuc

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Le 26/10/2023 à 22:44, Fernandnaudin a dit :

Vla 

 

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Au départ.

 

Maintenant 

 

PXL_20231026_204305432.thumb.jpg.89dd8e34bad05ceadceb868566570262.jpg

Bonjour,

Est-ce que ce sous-ensemble en plastique est le fond "plat" arrière ?

À partir d'une certaine vitesse, le vent s'engouffre puis produit des bruits, non ?

De plus, cela doit jouer également sur la consommation, non ?

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Pas de chance. Pour info, le changement n'a rien changé en terme de brui pour moi. . J'ai remarqué que banquettes abattues c'est nettement mieux. Testez et pourriez vous nous dire si c'est mieux pour vous. En les testant, je trouve qu'elles résonnent vraiment beaucoup. Je pense qu'elles n'aident vraiment pas à notre affaire et amplifient des vibrations.

 

Pouvez vous confirmer les amis?

 

Bonne journée

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Le 06/12/2023 à 20:51, reggiothe1 a dit :

Pas de chance. Pour info, le changement n'a rien changé en terme de brui pour moi. . J'ai remarqué que banquettes abattues c'est nettement mieux. Testez et pourriez vous nous dire si c'est mieux pour vous. En les testant, je trouve qu'elles résonnent vraiment beaucoup. Je pense qu'elles n'aident vraiment pas à notre affaire et amplifient des vibrations.

 

Pouvez vous confirmer les amis?

 

Bonne journée

Je testerai ce week end en mettant les enfants dans le coffre 😂

 

Plus sérieusement pas de soucis de bruit de mon côté donc je verrai demain si c’est mieux avec le carter neuf ! 
Avec deux sièges auto c’est pas évident de tester les sièges rabattu 

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Malheureusement je  pense  que le bruit que certains entendent est lié aux amortisseurs.

En ayant bien isolé l'arrière ça s'entend nettement moins mais à certaines vitesses cela résonne toujours un peu: vers 50km/h, 105.

J'envie presque ceux qui n'entendent rien!

Modifié par Fernandnaudin

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Pour moi avec une pression de pneus à 2,8 bar partout, j'ai vraiment plus trop de gêne a part quelques vibrations vers 100 à 110 km/h. J'ai fait 3000 km depuis le 31 octobre et vraiment je suis content de cette voiture. Le changement de la pièce corrigera peut-être les quelques gênes encore ressenties.

Bonne soirée.

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Le 06/12/2023 à 22:53, Fernandnaudin a dit :

Malheureusement je ne pense pas que le bruit que certains entendent est lié aux amortisseurs.

En ayant bien isolé l'arrière ça s'entend nettement moins mais à certaines vitesses cela résonne toujours un peu: vers 50km/h, 105.

J'envie presque ceux qui n'entendent rien!

Merci pour ta réponse. Comment as tu isolé pour que cela atténue le bruit de résonnance ?

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Le 07/12/2023 à 09:26, reggiothe1 a dit :

Merci pour ta réponse. Comment as tu isolé pour que cela atténue le bruit de résonnance ?

J'ai corrigé ma phrase qui ne voulait rien dire...

 

Ci joint pour mieux isoler.

Si vous avez des vibrations peut être déjà faire controler l'équilibre, mais si le bruit est présent à plusieurs vitesses différentes, je pense que c'est malheureusement la résonance des amortisseurs.

Bon amusement.

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je remets ici la réponse que j'ai apporté sur un autre post :

 

Je suis passé il y a quelques mois au SAV de chez MG pour me plaindre de ce sous bassement en plastoc qui baillait de partout.

On m'en a commandé un autre, avec prise de rdv et pose. Je regarde en dessous de ma voiture pour constater le travail ... et ben avec le nouveau sous bassement c'était à peine mieux que l'ancien. J'ai fait une réclamation sur place et on m'a confirmer que les sous bassements en SAV étaient en tout point identique à ceux posés en usine ... donc pas d'amélioration à attendre. Mais le chef d'atelier m'a indiqué que c'était la seule façon de faire remonter le problème à la maison mère en chine ... faire du chiffre en sav sous garantie pour faire bouger les choses.

J'ai donc entrepris de solutionner ce souci définitivement.

J'ai pris un profil en alu de chez Leroy Merlin en alu de 2 m que j'ai recoupé et coller avec la colle de type Sikaflex  522 sur la tranche du sous bassement. J'ai fabriquer une petite patte en alu qu'on voit sur la phot pour la tenue au milieu du coté de la batterie.

c'est définitif et ça tient. Je vous mets quelques photos :

 

la photo est à regarder dans l'autre sens , la partie large du profil en U est du coté extérieur, coté route :

 

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la patte du milieu qui reprend la charge pour le maintient du profil eu U :

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20231126_222114_resize_9.jpg

 

je pense que ce profil U serait mieux que celui que j'ai utilisé :

 

https://www.leroymerlin.fr/produits/quincaillerie/cheville-vis-clou-et-boulon/crochet/fixation-de-cadre-et-tableau/cimaise/cimaise-aluminium-anodise-l-2-m-x-l-2-5-cm-x-h-0-51-cm-69998054.html

 

Ce n'était pas quand même si compliqué de sertir un profil en bout de ce carter en plastique en usine !

 

 

Modifié par gericoptere

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