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Thomas Pré

Défauts de la 208

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Il y a 7 heures, Hugo13 a dit :

La connexion à gauche sur la photo ne doit pas être étanche, on voit le toron de câble. Au point de rosée ou au passage de flaques, l'eau se logera dans le connecteur. 

hm, pas forcément, l'entrée dans le connecteur peut être noyée dans la résine....

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Le 30/07/2020 à 14:42, Tech21 a dit :

Problème de direction et perte de liquide de freinage là on touche à la sécurité(pas de précisions sur le modèle impacté)/

https://www.auto-moto.com/techno/securite-techno/rappel-voitures-liste-complete-defauts-incidents-222889.html#item=1

pour la colonne de direction, c'est sur la thermique fabriquée au maroc uniquement d'après ce que j'avais vu il y a un bon moment... seule la dernière en bas peut concerner les e208 normalement (flexible ar gauche)

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ça v

Il y a 3 heures, Hugo13 a dit :

Oui, mais les conducteurs visibles en haut du connecteurs qui sont à nus subiront les eaux salées et la glace de l'hiver. Cela affaiblira l'isolant. Une protection serait la bien venue.

ce genre d'isolant craint les UV mais à ma connaissance pas l'eau, ni le sel, ni le froid (sauf si dégradé par les UV, goto 1)

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Il y a 8 heures, Hugo13 a dit :

Je viens de constarter que ces sacrées bananes noires ( moches qui donnent l'impression d'un passage de roues trop grand) se décollent de 5 mm à la base des deux pieds droits Av.

De plus ceux-ci (les pieds droits av) semblent trop faibles, en appuyant sur les vitres pour les nettoyer, ils se déforment. Pour protéger les portes, il faudra se méfier du vent arrière.

Pas tout compris, quel rapport entre les vitres et les fixations des "bananes" du passage de roue, le vent arrière ???

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Il y a 2 heures, Tech21 a dit :

Pas tout compris, quel rapport entre les vitres et les fixations des "bananes" du passage de roue, le vent arrière ???

Ce sont deux constats différents.

1-En lavant l'auto j'ai constaté que les plastics noirs sont déjà déformés : ils sont légèrement vrillés. Ils s'écartent de 5 mm en bas des pieds droits des portes av.

2-En lavant les vitres (en appuyant avec "un chiffon") les pieds droits se déforment sous la pression exercée sur la portière. J'en conclue que si un fort vent vient de derrière et qu'il "pousse" les portières jusqu'au butoir d'ouverture, les pieds droits peuvent se dégrader.

Modifié par Invité

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La e-208 est mon 24éme véhicule que je commande (23 neuves) depuis 1973.

Je n'ai eu que deux problèmes avec des autos.

Sous garantie Citroën Picasso (an 2000)  turbo cassé.

Sous garantie Renault Mégane (an 2003) problème système d'ouverture des portes avec carte. Revendue avec le problème.

Juste pour dire que les défauts de fabrication, d'assemblage ou de pièces peuvent arrivés dans toutes les marques.

Pas de psychose pour moi.

 

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Il y a 19 heures, Chris Berghmans a dit :

La e-208 est mon 24éme véhicule que je commande (23 neuves) depuis 1973.

Les gardant aussi peu il est heureux que les autos n'aient pas eu de problème.

J'ai conservé ma mégane 2 cc 19 CDI de 2004 plus de 15 ans. Zéro panne, hormis un joint d'injecteur défaillant (rondelle cuivre.) Au dernier CT aucun défaut,  pas même sans contre-visite. 

Modifié par Invité

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Il y a 3 heures, Chris Berghmans a dit :

La e-208 est mon 24éme véhicule que je commande (23 neuves) depuis 1973.

Je n'ai eu que deux problèmes avec des autos.

Sous garantie Citroën Picasso (an 2000)  turbo cassé.

Sous garantie Renault Mégane (an 2003) problème système d'ouverture des portes avec carte. Revendue avec le problème.

Juste pour dire que les défauts de fabrication, d'assemblage ou de pièces peuvent arrivés dans toutes les marques.

Pas de psychose pour moi.

 

Je crois que je n'achèterai pas autant de véhicules dans ma vie 😁

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Il y a 4 heures, Chris Berghmans a dit :

Pas de psychose pour moi.

 

Pas de psychose ben non c'est sur, 2 ans en moyenne ce sont des voitures quasi neuves.. 

Modifié par Ecovolt

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Le 23/07/2020 à 08:21, Starbuck a dit :

 

Quelqu’un peu faire un retour sur le chargeur à induction du pour téléphone ?

il m’a semblé avoir lu qu’il ne chargeais pas terribles...

J'ai fait le test aujourd'hui avec mon Samsoul Galaxy Note 8. J'ai posé le téléphone à 60% de charge. Au bout de 35 minutes de roulage tel chargé à 98%.

La charge est à peu près de 1% par minute. 

Modifié par Invité

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Le 23/07/2020 à 19:37, ACMC a dit :

Non rien n'est affiché ou mis à jour 

 

Ni les trajets, ni la localisation, ni le kilométrage 

 

il y a 48 minutes, Hugo13 a dit :

J'ai fait le test aujourd'hui avec mon Samsoul Galaxy Note 8. J'ai posé le téléphone à 60% de charge. Au bout de 35 minutes de roulage tel chargé à 98%.

La charge est à peu près de 1% par minute. 

pareil sur un samsung S10 charge très bien,

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Il y a 5 heures, Hugo13 a dit :

J'ai fait le test aujourd'hui avec mon Samsoul Galaxy Note 8. J'ai posé le téléphone à 60% de charge. Au bout de 35 minutes de roulage tel chargé à 98%.

La charge est à peu près de 1% par minute. 

Samsoul 🤣🤣🤣.

Modifié par docpierre29

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Le 23/07/2020 à 08:21, Starbuck a dit :

Bonjour a toutes et a tous,

 

Quelqu’un peu faire un retour sur le chargeur à induction du pour téléphone ?

il m’a semblé avoir lu qu’il ne chargeais pas terribles...

 

Merci

Starbuck

Pas de soucis particuliers avec un Xiaomi Mi9, la charge a l'air plutôt rapide, j'aurai cependant préféré que la charge se fasse sur le support téléphone.

 

Il doit y avoir une bonne raison, sécuritaire probablement.

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Le 28/07/2020 à 21:04, Thomas Pré a dit :
Le 28/07/2020 à 20:33, Ecovolt a dit :
Aih ce défaut semble vraiment problématique, je serai curieux de connaître le prix de cette pièce au cas où...

Ce problème fait l'objet d'un rappel constructeur donc il n'y a rien a régler de sa poche

Je pensai après garantie en cas de perte ou casse surtout car je me doute que c est pris en charge pendant 2ans.

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Conserver sa voiture longtemps, c'est épargner la planète !

 

Modifié par Invité

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Il y a 9 heures, Hugo13 a dit :

Conserver sa voiture longtemps, c'est épargner la planète !

Outre que la planète s'en moque totalement, en plus c'est faux ! Car on revend son véhicule à quelqu'un qui va l'utiliser encore, jusqu'à sa fin de vie ou le revendre entretemps etc...

En fait, la fausse bonne idée  c'est la prime à la casse qui oblige à détruire des objets qui pourrait servir encore longtemps. Un exemple je pourrais utiliser la prime à  la casse (Piège À  C..s) pour mon 5008 de sept 2010, en parfait état de fonctionnement, et techniquement identique à celui de janvier 2011, qui lui n'y aurait pas droit. Je roule électrique l'essentiel du temps avec ma ION et sans doute encore plus loin avec ma future (?) E-208 11 kW, est ce bien raisonnable de me donner de l'argent pour mettre à la casse et renouveler un véhicule qui me sert pour la déchetterie ou pour les voyages hors de portée d'un VE.

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Il y a 2 heures, Guzel a dit :

Outre que la planète s'en moque totalement, en plus c'est faux ! Car on revend son véhicule à quelqu'un qui va l'utiliser encore, jusqu'à sa fin de vie ou le revendre entretemps etc...

Belle naïveté, vous pensez que toutes les ventouses sur les parcs de stockage des cc trouvent preneur ? Le marché de l’occasion est saturé de reprises dont personne ne veut et qui finissent au mieux au recyclage...

 

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Il y a 2 heures, Guzel a dit :

5008 de sept 2010, en parfait état de fonctionnement, et techniquement identique à celui de janvier 2011, qui lui n'y aurait pas droit

Toute date limite est forcément arbitraire c'est la "loi du yaourt " (dlv.)

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Il y a 2 heures, Guzel a dit :

Outre que la planète s'en moque totalement, en plus c'est faux ! Car on revend son véhicule à quelqu'un qui va l'utiliser encore, jusqu'à sa fin de vie ou le revendre entretemps etc...

En fait, la fausse bonne idée  c'est la prime à la casse qui oblige à détruire des objets qui pourrait servir encore longtemps.

 

T'as vraiment envie de te retrouver avec des véhicules retapés à l'extrême comme dans certains pays ? La prime à la casse, sous couvert de l'écologie permet de renouveler le parc auto avec des véhicules moins polluants, on est pas dans le recyclage (du moins l'état), après s'est discutable évidemment..

 

Mais un 5008 de 2010 qui part à la casse, je doute qu'il y en ait beaucoup..

Modifié par Ecovolt

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il y a 54 minutes, Ecovolt a dit :

 

T'as vraiment envie de te retrouver avec des véhicules retapés à l'extrême comme dans certains pays ? La prime à la casse, sous couvert de l'écologie permet de renouveler le parc auto avec des véhicules moins polluants, on est pas dans le recyclage (du moins l'état), après s'est discutable évidemment..

 

Mais un 5008 de 2010 qui part à la casse, je doute qu'il y en ait beaucoup..

En fait, oui c'est totalement arbitraire cette date mais bon, c'est quand même compliqué de savoir quoi faire car si on ne met pas de prime à la conversion/bonus, ils se font tomber dessus aussi.

Soit dit en passant, la prime à la conversion a eu un critère beaucoup trop généreux dans l'assiette avec des diesels et cie, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle est partie en 2 mois.. Il eu mieux fallu privilégier cette prime pour des hybrides au minimum, qui doit être le minimum syndical pour des conducteurs (80% des conducteurs) qui ne font pas des longues distances tous les jours.

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Bonjour, j'ai fait un trajet Haute Savoie - Lyon ce weekend. Il y avait beaucoup de monde cela roulait lentement du coup jetais largement en dessous de ABRP.

 

Par contre, j'ai testé une charge rapide Ionity. Cela a planté. La hot line a relancé et cela a replanté après 12kWh délivrés et depuis la communication avec la voiture ne fonctionne plus. Plus possible de programmer car j'ai une 7 pouces.

 

Je pense qu'il est arrivé la même chose a Bjorn. Il faudrait que je reset la voiture en rebranchant la batterie...

 

Je vais tenter de contacter Peugeot avant de le faire...

Modifié par MonCherWatson

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Effectivement il faut en informer le constructeur pour qu'il analyse le problème, en espérant que ton concessionnaire les contacte pour une prise de contrôle à distance et voir si le véhicule à gardé une trace du défaut.

 

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Tu aurais peut être du poster cette panne dans le sujet "Arrêt de charge inexpliqué".

Ayant eu, moi aussi, des arrêts de charge sur Ionity, en surveillant avec l'appli Mypeugeot, je commence à avoir un doute sur l'influence de cette appli lors des recharges. J'ai testé sans l'appli : pas de problème. Bon, c'est peut être une coïncidence ...

Modifié par papymomo

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