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Thomas Pré

Défauts de la 208

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Il y a 2 heures, mb73 a dit :

Sur la thermique c'est la traverse déformable de la suspension.

Sur nos électriques c'est un train arrière semi rigide avec la barre Panhard, je suppose que cette fameuse barre Panhard se cache sous la protection en plastique, mais bon je n'en suis pas sûr car je n'ai pas vu lorsque le mécano la enlever.

 

Une barre de torsion en fait. OK.

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En parlant de bruit d'ailleurs je trouve que lorsque le vélum du toit pano est ouvert cela fait du bruit lors de passage sur route qui n'est pas nickel. Dommage de ne pas avoir mis quelque chose d'un peu plus qualitatif. 

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il y a 37 minutes, Bébert a dit :

avec la barre Panhard,

La barre Panhard a été élaborée en 1930 pour les suspensions à essieux rigides.

Modifié par Invité

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Yeahh  j'ai la bellle trop content mais au chapitre des défauts je dirai que les pneus me semblent bruyants, à voir peu être le gonflage mais j'en doute ou passer sur du 16pouces, bon à voir avec le temps si c'est pas agaçant.

 

Je trouve dommage que l'affiche de la conso en kWh ne soit pas plus instantanée, à voir les reglages ??

 

Sinon quel pied l'accélération et le couple poua conquis et tout ça en étant feutré à très basse vitesse et agréable même en glissé, vraiment top 😍

 

Je suis arrivé en ville à avoir du 10kWh en conso mais soit l'affichage déconne mais ça ne baisse pas instantanément en relâchant la pédale ou j'ai rien compris à l'affichage dans le mode flux..

 

Logiciel pas au point je trouve quand même

 

Concernant l'affichage de l'autonomie, même en ayant joué un peu je pense que les 350km sont cohérents car j'ai dû faire environ 120km et il me reste une bonne marge encore donc à voir mais j'y crois bien avec cette belle 208 😘

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C'est souvent le cas de l'induction, perso j'ai trouvé que 150€ pour un tapis à induction que l'on trouve à moins de 3€ chez Samsung avec une ODR était plus rentable si nécessaire, le câble restant bien entendu plus efficace et fiable ( surtout que la prise USB C de la 208 ne peut servir qu'à recharger un équipement).

PS si vous posez vos clefs sur le tapis induction vous risquez de déclencher la recharge, une perte d’énergie sur un VE non souhaitable.

https://www.cdiscount.com/telephonie/accessoires-portable-gsm/samsung-pad-a-induction-ultra-plat-charge-rapide-u/f-144201603-sam8801643498597.html?awc=6948_1595487098_a8623de7ccf12d9542d03f4e4336e8dd&cid=affil&cm_mmc=zanoxpb-_-169249

ODR de 20€

https://i2.cdscdn.com/imagesok/CommercialOffer/conditions_45940202007101446260757.pdf

 

Modifié par Tech21

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Un truc aussi, si on utilise Android auto (ou carplay) on est obligé de le brancher donc aucuns intérêt de cette recharge sans fil. 

Avec la 208, petite voiture avec autonomie limitée, on fait principalement des déplacements locaux autour de son lieu d'habitation.

Donc finalement pas souvent besoin du système de navigation d'Android auto car on connaît la route.

Si c'est pour écouter de la musique seulement, la partie bluetooth le fait très bien.

 

Donc c'est un faux problème ce que vous indiquez.

On a plus souvent besoin de charger son tel que d'utiliser waze. Et pour le coup ca facilite grandement les choses, suffit de poser le téléphone dans la zone.

 

 

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il y a 20 minutes, Thomas Pré a dit :
Avec la 208, petite voiture avec autonomie limitée, on fait principalement des déplacements locaux autour de son lieu d'habitation.Donc finalement pas souvent besoin du système de navigation d'Android auto car on connaît la route.
Si c'est pour écouter de la musique seulement, la partie bluetooth le fait très bien.
 
Donc c'est un faux problème ce que vous indiquez.
On a plus souvent besoin de charger son tel que d'utiliser waze. Et pour le coup ca facilite grandement les choses, suffit de poser le téléphone dans la zone.
 
 


C’est ton cas à toi, pas forcément celui de tout le monde ;)
Dans mon cas je branche systématiquement justement pour CarPlay, même sur des trajets de 5 minutes pour plusieurs raison :
- pour avoir la circulation
- pour gérer Spotify directement depuis l’écran
- pour gérer ma porte de garage (le bouton disparaît/apparaît automatiquement quand on s’éloigne ou s’approche de la maison)
- pour les SMS/WhatsApp (en vocal bien sûr)

Donc il peut y avoir plein de raison de mettre CarPlay/AndroidAuto même pour un trajet local. Le problème n'est pas forcément un "faux problème".

 

Le vrai problème, c'est que la 208 n'ai pas intégré CarPlay/AndroidAuto sans fil (j'ai le même problème sur ma e-Niro, qui fait que je n'utilise jamais le chargeur sans-fil)

Modifié par Foux72

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Il y a 9 heures, Ecovolt a dit :

Je trouve dommage que l'affiche de la conso en kWh ne soit pas plus instantanée

Si l'affichage était instantané, sans temps d'intégration, les chiffres n'arrêteraient pas de défiler, donc illisibles.

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il y a 4 minutes, Hugo13 a dit :

Si l'affichage était instantané, sans temps d'intégration, les chiffres n'arrêteraient pas de défiler, donc illisibles.

 

Je vous rejoins, mais je trouve qu'un réglage du délai d'actualisation (temps d'intégration) serait pratique : 30 secondes / 1 minute / 10 minutes.
Future évolution si PSA nous lit ? :)

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Il y a 2 heures, Starbuck a dit :

Bonjour a toutes et a tous,

 

Quelqu’un peu faire un retour sur le chargeur à induction du pour téléphone ?

il m’a semblé avoir lu qu’il ne chargeais pas terribles...

 

Merci

Starbuck

Je le trouve pratique, efficace. On pose le téléphone et ...on roule. Le prix est dérisoire vu le coût de l'auto, il m'a été facturé 100€.

  

Modifié par Invité

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il y a 56 minutes, Egevau a dit :

Pareil pour moi, je rejoins les avis précédents je l'utilise très régulièrement  en connectant le téléphone pour avoir les informations de circulation. 


Idem : Même (et surtout) pour les trajets quotidiens, je mets systématiquement WAZE pour l'info trafic.

Cela me permet plusieurs fois par an d'éviter des bouchons causés par des accidents, et ainsi arriver à l'heure (stress du retard, arg...). 

De plus, je suis relativement actif sur la communauté Waze et je partage les informations telles que les objets sur la route ou les bouchons (+MAJ de leur cartographie, une fois revenu à la maison).

 

Concernant la charge induction, quelques infos :

- J'ai également bénéficié des offres de remboursements (entre autres) de SAMSUNG. Ils font du super matériel et jamais eu de souci de remboursement. Cependant, attention : sauf erreur, les ports USB de la voiture délivrent 0.5A seulement. Vu le rendement des chargeurs inductions (environ 40%), on ne devrait pas charger grand chose...

- Concernant Apple Car avec/sans fil, il y a cet accessoire à brancher sur un port USB qui permet de convertir l'habitacle en AppleCar sans fil (il crée un réseau Wifi) https://www.amazon.fr/Carlinkit-Carplay-Adaptateur-dactivateur-Multiple/dp/B07WG1J1DC

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ces deux solutions : quelqu'un l'a fait ?

 

 

Modifié par FFF3347

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WAZE, l'utilité au quotidien dépend vraiment de l'endroit où on habite.

Pour exemple, en ce moment, dans mon coin, ça donne ça !

sans_122.jpg

 

A part quelques vacanciers en transit sur l'A61, c'est le grand néant (et encore en ce moment, y'a pas mal de touristes qu'on aperçoit quand on zoome un peu) 😎

Modifié par jch@11

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Il y a 1 heure, jch@11 a dit :

WAZE, l'utilité au quotidien dépend vraiment de l'endroit où on habite.

Pour exemple, en ce moment, dans mon coin, ça donne ça !

sans_122.jpg

 

A part quelques vacanciers en transit sur l'A61, c'est le grand néant (et encore en ce moment, y'a pas mal de touristes qu'on aperçoit quand on zoome un peu) 😎

Comme vous, pas très fan !

 

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Il y a 3 heures, Hugo13 a dit :

Si l'affichage était instantané, sans temps d'intégration, les chiffres n'arrêteraient pas de défiler, donc illisibles.

Vous parler de l'affichage quand on appuie sur le bouton du commodo de droite avec la séquence "trajet 1", "trajet 2" et "consommation instantanée" qui reste affichée quelques secondes ?

Modifié par Tech21

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On peut afficher la conso instantanée de manière permanente (dans les options d'affichage personnalisées).

 

Mais c'est vrai que ça bouge tout le temps, pas très fiable à mon gout. Je préfère appuyer pour voir les bilans trajet de temps en temps pour voir l'évolution de la consommation moyenne au fur et a mesure de l'avancement.

Modifié par jch@11

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il y a 53 minutes, Tech21 a dit :

Vous parler de l'affichage quand on appuie

Je parle de façon générale, de tous les affichages "temps réels" qui nécessitent un temps d'intégration, donc pas les bilans.

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Je conduis le nez sur les aiguilles qui indiquent la consommation en temps réels sur la plupart de mes voitures c'est pour ça que j'aurai aimé avoir quelquechose de 'précis' et réactif en kWh, c'est malheureusement impossible tans pis.

 

Pour ce qui est de l'affichage Android auto vraiment dommage d'avoir un fil à la patte en 2020 mais on fera avec 😉

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il y a 19 minutes, ACMC a dit :

Je pense que tres vite tu te feras à la jauge et tu sauras exactelment ou tu en es sans avoir le% afficgé et sans avoir besoin de jeter un oeil sur ton telephone

Tu as raison je pense aussi et au pire je mettrai ma pince ampèremétrique sur le plus gros cable que je trouverai et ce sera peu être plus précis 😁

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