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Thomas Pré

Défauts de la 208

Messages recommandés

il y a 45 minutes, Thomas Pré a dit :

Des qu'on s'approche, la voiture s'ouvre la charge de coupe...

Personnellement, c'est cette fonction que je trouve stupide : pourquoi couper la charge si j'ouvre la porte pour prendre ou mettre quelque chose dans la voiture ?

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La détection de fermeture de coffre est bizzare, ca a l'air parfaitement fermé, et aucun voyant allumé. Par contre une alarme se déclenche au bout de 100 mètres de route.... 
Je n'ai pas ce problème la, peut être vous avez un problème de réglage du coffre

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Il y a 12 heures, jch@11 a dit :

L'avertissement de franchissement de ligne est surprenant quand on ne connaît pas et qu'on ne s'y attend pas.

Le coup de volant pour te remettre dans le droit chemin est... violent 😂

Je deteste ce truc... Mais quand je le desactive avec le bouton, j'ai le symbole en orange qui apparaît dans le cockpit.☹️

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Allez après une petite semaine d'utilisation intensive, une liste de points qui sont soit des défauts, soit des points d'améliorations à venir, soit des points qu'il faut que je réussisse à corriger en lisant le manuel d'utilisation.

 

Défauts/points pénibles pour ne pas dire casse-c....

  • La clim qui dès qu'elle est éteinte, se met par défaut sur LO (température minimale)
  • Les LEDs intérieures qui ne s'allument pas quand on ouvre une porte (comme toute voiture normale)
  • La charge qui se coupe quand on déverrouille les portes
  • L'affichage des infos sur la charge en cours sur le i-cockpit qui une fois éteint ne se ré-affiche qu'en ouvrant et fermant la porte conducteur (pas trouvé comment faire autrement). C'est vraiment pénible quand on attend dans la voiture.
  • L'alarme sonore de type intrusion quand on ouvre la portière conducteur pour prendre le ticket péage ou pour payer (quand on a des petits bras, c'est fréquent)
  • L'app MyPeugeot qui se met à jour en mode escargot quand on veut suivre une charge, voir qui contient des infos erronées
  • La non possibilité d'arrêter la charge par l'app MyPeugeot
  • La fausse caméra de recul qui manque de précision

Des points qui pourraient être améliorés

  • Plastiques noirs laqués qui se rayent et se salissent à vitesse grand V
  • Le fait de ne pas conserver les modes (Eco,Normal,Sport) et D/B à chaque démarrage
  • Les commandes à distance (arrêt à un % donné, ou à une heure donnée)
  • Le manque d'historique des trajets
  • La gestion globale de l'autonomie. J'aurai tendance à dire qu'on peut se fier à la jauge de batterie, moins à l'autonomie affichée (je pense qu'elle est volontairement sous-évaluée)

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Si quelqu'un sait comment corriger le point suivant

 

L'affichage des infos sur la charge en cours (vitesse de charge en kom, % de batterie chargée et autonomie) sur le i-cockpit qui une fois éteint ne se ré-affiche qu'en ouvrant et fermant la porte conducteur (pas trouvé comment faire autrement). C'est vraiment pénible quand on attend dans la voiture.

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Le 09/02/2020 à 20:47, Fender a dit :

les feux halogènes ont des H18 pour les feux de croisement et des H9 pour les feux de route 😕 

 

Le 10/02/2020 à 09:54, david54 a dit :

1581324867106_image001.png

ceux qui ont reçu une allure halogène, pouvez-vous svp vérifier la réalité entre la notice (qui indique H18/H9) et le descriptif du bloc de phare (qui indique un plus classique H1/H7) et au passage si vous pouvez vous faire une idée si ce type d'ampoule passe (par rapport aux cabochons ou à l'espace derrière l'ampoule etc. et j'ai pris volontairement du OSRAM même si bcp plus cher car pas trop confiance dans les ampoules nonames chinoises) :

https://www.ledperf.com/ampoules-h7-led-osram-ledriving-hl-gen2-67210cw-p-35743.html

Modifié par Fender

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Il y a 1 heure, Fender a dit :

t'as essayé en utilisant les boutons de changement de vue du i-cockpit ?

aucun moyen de l'avoir sur l'écran central, sinon ?

Non c'est pas une vue de l'i-cockpit

Je n'ai peut-être pas été très clair

 

La voiture est "éteinte" et en charge sur une borne DC rapide par exemple. Tu as décidé de rester dans la voiture mais tu veux voir comment ça évolue

Les infos sur la charge en cours restent affichées sur le i-cockpit une trentaine de secondes et puis le i-cockpit s'éteint.

En ouvrant et refermant la portière conducteur ça rallume le i-cockpit qui affiche les infos de charge pendant une trentaine de secondes


Mais je n'ai pas trouvé quelle action (quel bouton ou combinaison de boutons) permet de rallumer l'i-cockpit comme le fait l'ouverture et la fermeture de la portière

Ou plus basiquement si on peut éviter que le i-cockpit s'téigne

Les infos sur la charge en cours ne sont issues d'aucun menu accessible en mode normal

 

 

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J'y ai pensé

 

Mais les infos sur la recharge en cours ne sont présentes dans aucune vue disponible sur l'i-cockpit

 

J'ai essayé de remettre le tdb sous tension d'appuyer sur le symbole eclair pour etre sur la partie infos electriques ma-is il n'y a pas les infos de la recharge en cours

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Il y a 3 heures, ACMC a dit :

Si quelqu'un sait comment corriger le point suivant

 

L'affichage des infos sur la charge en cours (vitesse de charge en kom, % de batterie chargée et autonomie) sur le i-cockpit qui une fois éteint ne se ré-affiche qu'en ouvrant et fermant la porte conducteur (pas trouvé comment faire autrement). C'est vraiment pénible quand on attend dans la voiture.

Fais un appel de phare.

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il y a 26 minutes, Fender a dit :

déjà ça coupe pas la recharge à l'ouverture de portière c'est déjà bien :lol:

Pas en mode DC

 

Mais c'est un peu space je t'avouerais.

Parfois faut appuyer sur le bouton stop sur la borne elle-même sans aucune identification (donc tout le monde peut le faire ....pas bien du tout). Exemple borne Ionity

Parfois faut t'identifier avec ta carte de connexion à la borne et ensuite tu peux faire stop, au moins c'est sécurisé (borne DC Innnogy)

 

Et parfois c'est la séquence vérouillage-dévérouillage avec ta clé qui coupe la charge

 

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il y a 28 minutes, Thomas Pré a dit :

Appuyer sur start sans appui sur la pédale des freins, ça "met le contact" non ?

Ca te propose les menus normaux mais il n'y en a aucun qui contient mes infos sur la charge en cours (ou je n'ai pas trouvé)

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Retour d'expérience : ne pas débrancher sa e-208 tout en ouvrant le hayon lorsqu'il pleut !

En fait l'eau de pluie s'accumule sous la lunette arrière et lorsque l'on ouvre le hayon l'eau se déverse pile au niveau de la prise 🤣

Ca c'est un bon gros défaut de design, PSA devrait songer à faire des campagnes de déverminage en Bretagne 😜

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Dans les défauts je ne sais pas si quelqu’un en a parler mais je trouve réellement dommage que CarPlay / Android Auto ne s’affichent pas en plein écran.

 

A moins d’avoir rater quelque chose que ce soit l’un ou l’autre ne profitent pas de l’écran 10 pouces et on retrouve une image superposée à l’interface de l’écran qui doit faire tout juste 5/6 pouces.

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Il y a 15 heures, Nico77600 a dit :

Dans les défauts je ne sais pas si quelqu’un en a parler mais je trouve réellement dommage que CarPlay / Android Auto ne s’affichent pas en plein écran.

 

A moins d’avoir rater quelque chose que ce soit l’un ou l’autre ne profitent pas de l’écran 10 pouces et on retrouve une image superposée à l’interface de l’écran qui doit faire tout juste 5/6 pouces.

 

Je ne sais pas encore sur la 208, mais sur ma Mégane actuelle c'est aussi un peu le cas. La bonne nouvelle c'est que c'est le téléphone qui limite la taille je crois, car une des dernières mises a jour d'Android Auto a augmenté la taille de l'affichage (même si il n'est toujours pas au maximum du possible). 

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Pour moi les soucis est vraiment lié à la gestion faite par Peugeot.

sur un 3008 par exemple le problème n’est pas présent.

 

J’ai l’impression que Peugeot a coupé l’affichage afin de garder des boutons virtuels de chaque côté (menu et réglages) afin de pouvoir sortir de ces « apps » pourtant les touches « pianos » sont idéales pour ça.

 

J’espere que cela sera amélioré dans une prochaine mise à jour de l’interface tactile.

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Le 19/02/2020 à 08:56, Thomas Pré a dit :

J'ai l'option proximity et je l'ai désactivée car je trouve que ce n'est pas idéal (toujours en train de fermer/ouvrir la voiture) avec la recharge dans mon garage fermé dans lequel je n'ai pas besoin de fermer la voiture.
Des qu'on s'approche, la voiture s'ouvre la charge de coupe...

Je plussoie ta remarque, c'est plus pénible qu'autre chose en faite :D

 

Dans les autres défauts, c'est la compatibilité aléatoire d'Android Auto, la désactivation soudaine de la vue trafic sur le GPS TOMTOM, ou bien le décrochage de celui-ci. Citons également le léger sifflement du moteur à partir de 80km/h (sur mon modèle en tous cas).

 

Pour finir sur une note positive, le reste, et particulièrement la lecture panneau et limiteur/régulateur très ergonomique en attendant le PDA+.

 

Nomade.

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Le 23/02/2020 à 14:42, Fender a dit :

 

ceux qui ont reçu une allure halogène, pouvez-vous svp vérifier la réalité entre la notice (qui indique H18/H9) et le descriptif du bloc de phare (qui indique un plus classique H1/H7) et au passage si vous pouvez vous faire une idée si ce type d'ampoule passe (par rapport aux cabochons ou à l'espace derrière l'ampoule etc. et j'ai pris volontairement du OSRAM même si bcp plus cher car pas trop confiance dans les ampoules nonames chinoises) :

https://www.ledperf.com/ampoules-h7-led-osram-ledriving-hl-gen2-67210cw-p-35743.html

je réitère ma requête, pliz

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