Aller au contenu
supervedro

Défaut système de traction électrique

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Problème apparu ce matin en rentrant de la boulangerie. Appel ds assistance. 20’ plus tard remorquage vers le DS store.

Analyse de la panne, pièce défectueuse pour l’enclenchement des vitesses.

Nettoyage intérieur, extérieur, recharge rapide, je repars 2h plus tard.

Gavé de la panne (je suis la première de la concession sur etense) mais impressionnant SAV!

 

Photo du message (P revenait systématiquement quand j’enclenchais marche arrière ou avant)

 

L.

 

 

1BED0672-361B-4D35-89B0-4F10DA0FBD54.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ce soir, après 10 km, un message de panne assez flippant...

Et quand on arrête le véhicule, il se met à bipper de façon continue, c'est insupportable et ça continue même portes fermées....

 

Je viens d’appeler l'assistance ; ils vont intervenir dans les 45 minutes ; j'espère que ce n'est pas trop grave, mais ça rappelle cruellement les problèmes que rencontrent certains utilisateurs de la e-208....

 

En fait, elle démarre et je pense qu'elle peut rouler, mais avant de m'engager sur une 2x2 voies, j'ai un peu hésité... Et finalement, on attend l'intervention.

 

 

image0000001004.jpg

image0000001003.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons été rappelé : DS a refusé d'intervenir. C'est sympa, il s'agit de la concession où nous l'avons achetée.

C'est donc un dépanneur "classique" qui est venu la remorquer.... Autant dire que ça semblait mal engagé...

Au final, le dépanneur nous demande d'essayer de la re-démarrer : plus rien ! Aucun message.

Il nous a dit avoir eu le même cas avec une autre DS3 CB e-tense il y a 15 jours...

Nous allons repartir, mais nous appellerons DS dès demain matin, en espérant que la route va bien se passer....

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, am-technix a dit :

Nous avons été rappelé : DS a refusé d'intervenir. C'est sympa, il s'agit de la concession où nous l'avons achetée.

C'est donc un dépanneur "classique" qui est venu la remorquer.... Autant dire que ça semblait mal engagé...

Au final, le dépanneur nous demande d'essayer de la re-démarrer : plus rien ! Aucun message.

Il nous a dit avoir eu le même cas avec une autre DS3 CB e-tense il y a 15 jours...

Nous allons repartir, mais nous appellerons DS dès demain matin, en espérant que la route va bien se passer....

 

 

Ça c’est très étonnant normalement DS doit intervenir ! C’est à ça que sert le bouton DS sur le plafonnier ... c’est un problème connu, tout du moins vous n’êtes pas le seul en espérant que ça soit vite pris en charge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, am-technix a dit :

 

Ce soir, après 10 km, un message de panne assez flippant...

Et quand on arrête le véhicule, il se met à bipper de façon continue, c'est insupportable et ça continue même portes fermées....

 

Je viens d’appeler l'assistance ; ils vont intervenir dans les 45 minutes ; j'espère que ce n'est pas trop grave, mais ça rappelle cruellement les problèmes que rencontrent certains utilisateurs de la e-208....

 

En fait, elle démarre et je pense qu'elle peut rouler, mais avant de m'engager sur une 2x2 voies, j'ai un peu hésité... Et finalement, on attend l'intervention.

 

 

image0000001004.jpg

image0000001003.jpg

Jette un oeil à mon expérience 7 / 8 messages plus bas sur le forum etense.


Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, am-technix a dit :

Ce soir, après 10 km, un message de panne assez flippant...

 

Il y a 1 heure, supervedro a dit :

Jette un oeil à mon expérience 7 / 8 messages plus bas sur le forum etense.

Bonjour. 

 

À la demande de @am-technix j'ai fusionné les deux discussions. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2020 à 19:55, am-technix a dit :

Nous avons été rappelé : DS a refusé d'intervenir. C'est sympa, il s'agit de la concession où nous l'avons achetée.

 

Le 11/08/2020 à 21:27, Sullivan6824 a dit :

Ça c’est très étonnant normalement DS doit intervenir !

Je pense, si j’interprète correctement, que l'erreur à été de d’appeler le concessionnaire, à la place,j'aurai appelé l'assistance DS qui elle, serait intervenue.

 

Tiens nous au courant, j'ai informé mon épouse que plusieurs d'entre vous on eut ce problème, je ne voudrais pas qu'elle m'appelle en panique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

 

Je pense, si j’interprète correctement, que l'erreur à été de d’appeler le concessionnaire, à la place,j'aurai appelé l'assistance DS qui elle, serait intervenue.

 

Tiens nous au courant, j'ai informé mon épouse que plusieurs d'entre vous on eut ce problème, je ne voudrais pas qu'elle m'appelle en panique

D’après ce qu’il se passe sur la e208 cette alerte est une alerte générale et il peut y avoir plusieurs soucis différents derrière cette même alerte. 
Si c’est en rouge avec un triangle rouge,... c’est plus grave que si

l’alerte est en orange qui voudrait plus dire qu’il y a une surchauffe et rien de plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Nous avons enfin pu déposer notre DS3 pour un diag. chez DS suite à la "panne de traction".
Rappel de la concession ce matin : des anomalies sont bien détectées, nous attendons un retour de DS France.. Ils préfèrent nous laisser le véhicule de prêt jusqu'à lundi. Le problème de charge interrompu s'est aussi reproduit cette nuit.
J'espère que ce ne sont que des problèmes software qui vont se régler par une mise à jour !
Je posterais ici les infos sur ce qu'ils ont fait lundi, en espérant qu'elles seront disponibles. Je pense qu'il est important que nous puissions partager ces retours entre nous.
Ce qui est certain, c'est que nous n'aurions aucune envie de conserver la thermique de prêt, bien qu'elle soit en boîte auto. La CB etense a quand même un confort de conduite remarquable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme la 208 le problème de traction est souvent lié aux coupures de charge, la résolution n'est pas clair, remplacement du chargeur embarqué, du convertisseur DC/AC pour le moteur, c'est le flou pour l 'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

DS3 CROSSBACK E TENSE 4000 km

 

Le 4 Sept 15h30 Apparition Défaut systeme de traction électrique => voyant rouge défaut grave plus alarme sonore 

Vehicule bloquée en postion P impossible a redémarrer 

Declenchement BP assistance 

Une depanneuse arrive au bout de 20min 

Lui:  Vous pouvez demarrer ?

Moi: ben non 

Lui:: je vais essayer je suis électricien.....actionnement du levier de "vitesse"......rien...

Conclusion il faut appeler une autre depanneuse pour mettre le vehicule sur plateau

Le temps passe la depanneuse arrive 

Apres avoir péniblement mis le vehicule sur plateau ...jante rayée photo etc 

Depart pour la concession citroen DS...chauffeur vapoteur sans masque...service Premium 

A la concession je demande si je peux bénéficier d'un vehicule de courtoisie ....nous n'avons pas de vehicules disponibles

Je rappel l'assistance....un taxi viendra me chercher et m'accompagnera chez un loueur...

Je laisse la DS chez le concessionnaire et j'aurai des nouvelles dans 4/5 jours ...

J'arrive chez le loueur 

Moi: je dois recuperer un vehicule réservé par l'assistance DS

Le loueur: nous n'avons pas de véhicules disponibles pour vous

Apres discussion une solution est trouvée.

Je rentre chez moi il est 19h00...

Pour information,  je suis tombé en panne à 15km de chez moi

 

Apres un premier rappel en concession à 2000 km (2 jours)

Maintenant panne à 4000 km (mini 5 jours)

 

suite au prochain épisode 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis, la suite donnée à nos problèmes de charge et à l'immobilisation que nous avons eue.
Après un week-end avec une DS7 de prêt (thermique), nous avons récupéré notre DS3 CB lundi soir. La concession l'a gardé en tout 2 jours ouvrés complets.
Je gardais un oeil via l'appli. Ils ont lancé une charge rapide (très) qui a bloqué à 80 % le jeudi soir, puis le vendredi l'ont chargée à 100%. Ils ont fait des mises à jour, en lien avec DS France et ont préféré la garder lundi pour vider la batterie et refaire une charge et des tests.
Par contre, ils ont été avares d'infos. Aucune information en plus, mais il semblerait que seules des modifs logicielles aient été faîtes.
A la récupération, l'autonomie indiquée était de 240 km (nous arrivions à 290 avant l'intervention, je pense qu'ils ont conduit sport pour vider la batterie, ou c'est lié à des resets logiciels).
Depuis, plusieurs charges AC sur bornes et à domicile, ça fonctionne. Ce qui est sûr c'est que j'ai l'impression que les échanges avec l'application sont un peu plus fiables. On va voir à l'usage.
Et j'ai "hâte" de refaire une charge DC CCS car dans mon cas, c'est à partir de la première"vraie" charge rapide que les ennuis ont commencés. Mais évidemment ça peut être un hasard.
Affaire à suivre, mais bien contents d'avoir retrouvé notre VE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Je ne sais pas si qq avait déjà eu ce rappel

 

Intervention 2 jours d'immobilisation du véhicule début Juillet 2020 (Estimation du courrier 2 heures)

 

Au début c’était:

Nous avons fait une mise à jour

Puis:

Nous n'avions pas la pièce d'ou les 2 jours....????

 

image.thumb.png.f77afaec87228746141c24879cb65a22.png

 

Pour info le service Valet m'avait été refusé COVID Oblige...????

 

A ce jour mon véhicule DS3 Crossback E Tense n'a tjrs pas bougé depuis le 4 Sept 17h08 (heure ou j'ai vidé la voiture)

image.png.a27907dbe9024a281455067e90973dec.png

Le plus drôle c'est que je viens de recevoir ce message du concessionnaire:

Bonjour ............ SAS S.......... vous confirme votre RDV le 08/09/2020 à 08:45. En cas d'impossibilité, veuillez nous contacter au......

 

Ce n'est pas moi qui suis indisponible.....

 

A suivre peut être demain???

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Depuis le 4 Septembre 2020 mon véhicule DS3 crossback E Tense est immobilisé chez le concessionnaire pour:

 

image.png.a52842f1cde1036ff3f576c8456cc85b.png

 

 

Le 08 Septembre le véhicule a bougé vers 9h00 et plus rien depuis 10h33

15h00, j'appel le Garage et:

 

Apres des tests (dixit garage), ils attendent des retours de DS France...

Voila voila je ne suis pas plus avancé...

 

Peut être dans quelques jours 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Didh a dit :

Bonjour

 

Depuis le 4 Septembre 2020 mon véhicule DS3 crossback E Tense est immobilisé chez le concessionnaire pour:

 

image.png.a52842f1cde1036ff3f576c8456cc85b.png

 

 

Le 08 Septembre le véhicule a bougé vers 9h00 et plus rien depuis 10h33

15h00, j'appel le Garage et:

 

Apres des tests (dixit garage), ils attendent des retours de DS France...

Voila voila je ne suis pas plus avancé...

 

Peut être dans quelques jours 

Cela semble un problème de chargeur... j’ai eu le même soucis sur ma 208 et j’ai un changement de chargeur qui a été diagnostiqué par le plateau technique de PSA sur les véhicules électrique...En espérant que cela se décante rapidement et que le plateau technique identifié le défaut....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si la concession DS à une base de donnée qui recense les pannes nationales par domaines du genre:

PSA / Véhicules électriques/Traction/Pannes etc...

Ils ont toujours l'air de découvrir ....

 

image.png.91a491804522197ea7db0a831c0fec5c.png

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du front

 

Depuis le 4 Septembre 2020 mon véhicule est immobilisé en concession suite au problème de traction Electrique 

 

Au bout de 6 jours 

 

Il semblerait que ce ne soit :

Ni un problème de mise a jour logiciel

Ni un problème de chargeur embarqué

Ni un problème d'humidité

 

La concession demande a DS France l'autorisation de changer un élément dans le moteur (pas plus d'explications pour le moment)

Avec l'autorisation la pièce sera commandée et changée

J'aurai des informations vendredi ou lundi 14 Sept...déjà 10 jours 

 

A suivre .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite panne DS3 Crossback 

DS France accepté le changement de la pièce et la commande est faite

 

J'ai essayé d’obtenir plus d'informations sur la panne

 

De ce que j'ai compris

 

C'est le CDP qui est a changer (bloc chauffage haute tension)

Comme tout est multiplexé panne totale du véhicule....  

 

A suivre.....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.