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Didh

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  1. Bonjour Apres 1 an "d utilisation " de l application My galère, je peux affirmer que c est une M..... 1 => impossible de savoir si le vehicule est en charge 2 => impossible de programmer la charge 3 => impossible de programmer la climatisation 4 => Retour trajets sporadiques 5 => impossible d avoir un interlocuteur competent chez Ds Appuyer sur le bouton rafraichir .... super je ne savais pas Je pense que l application est programmée par un stagiaire de 3eme Good luck
  2. DS3 CROSSBACK E TENSE 4000 km suite et ......?? Le 4 Sept 15h30 Apparition Défaut système de traction électrique => voyant rouge défaut grave plus alarme sonore Véhicule bloquée en positon P impossible a redémarrer Ce matin 15/03/2020, j'ai récupéré le véhicule Le CDP était en court circuit (bloc chauffage haute tension) Le boitier est chez DS France pour expertise Que dire après cet épisode 3/10 pour l'assistance ( 2 dépanneuses, Véhicule traîné au treuil par la jante pour la mettre dans l'axe de la dépanneuse (90°), jante rayée...etc...) Placer le véhicule sur roulettes c'est mieux non???? Sans compter le vapotage sans masque dans la dépanneuse ..... DS Service met tout en œuvre pour assurer la maintenance et la réparation de votre véhicule, dans le respect des règles sanitaires. 4/10 pour le concessionnaire (pas d'informations, pas de véhicule de courtoisie, pas de ponçage léger de la jante pour enlever la rayure) Je dois maintenant emmener le véhicule chez le dépanneur pour qu'il ponce la jante (encore du temps a ma charge alors que le véhicule était immobilisé en concession depuis 10 j C'est a ce demander ou est l'obligation de résultat lors d'un dépannage avec assistance.... Voir même le service Premium.... A suivre ou pas .....
  3. DS3 suite Vendredi 11 Sept de l'application, la DS3 est chargée a 100% mais pas de retour d'infos J'attends lundi 14...comme le temps passe déjà 10 jours En replacement, j'ai une Renault Clio diesel... (pas mal la Clio) Il y a quand même un problème d'image et de cohérence dans ce service qui se dit "Premium" A suivre...
  4. Ce que j'ai trouve...Air climatisé, chauffage et batterie 12V Relié à la batterie haute tension, se trouve un boîtier de jonction auquel est relié un compresseur d’air climatisé pour refroidir l’habitacle. Dans certains cas, la climatisation sert aussi à refroidir la batterie.Relié au boîtier de jonction on retrouve aussi le «CTP», le système de chauffage. Il y a deux types de chauffages différents dans les véhicules électriques. Le premier fonctionne avec du liquide qu’on fait chauffer pour ensuite le faire circuler dans l’habitacle. Le second est un élément en céramique qu’on fait chauffer. Une fois que de l’air passe à travers, il en ressort chauffé ce qui permet de faire monter la température à l'intérieur du véhicule en hiver.
  5. Il aurait dit thermistance et c'était ok pour moi
  6. Sans doute ... c'était au tel et la communication pas tres bonne .... J'aurai plus d'infos au garage
  7. La suite panne DS3 Crossback DS France accepté le changement de la pièce et la commande est faite J'ai essayé d’obtenir plus d'informations sur la panne De ce que j'ai compris C'est le CDP qui est a changer (bloc chauffage haute tension) Comme tout est multiplexé panne totale du véhicule.... A suivre.....
  8. Des nouvelles du front Depuis le 4 Septembre 2020 mon véhicule est immobilisé en concession suite au problème de traction Electrique Au bout de 6 jours Il semblerait que ce ne soit : Ni un problème de mise a jour logiciel Ni un problème de chargeur embarqué Ni un problème d'humidité La concession demande a DS France l'autorisation de changer un élément dans le moteur (pas plus d'explications pour le moment) Avec l'autorisation la pièce sera commandée et changée J'aurai des informations vendredi ou lundi 14 Sept...déjà 10 jours A suivre .....
  9. Je me demande si la concession DS à une base de donnée qui recense les pannes nationales par domaines du genre: PSA / Véhicules électriques/Traction/Pannes etc... Ils ont toujours l'air de découvrir ....
  10. Bonjour Depuis le 4 Septembre 2020 mon véhicule DS3 crossback E Tense est immobilisé chez le concessionnaire pour: Le 08 Septembre le véhicule a bougé vers 9h00 et plus rien depuis 10h33 15h00, j'appel le Garage et: Apres des tests (dixit garage), ils attendent des retours de DS France... Voila voila je ne suis pas plus avancé... Peut être dans quelques jours
  11. Bonjour Je ne sais pas si qq avait déjà eu ce rappel Intervention 2 jours d'immobilisation du véhicule début Juillet 2020 (Estimation du courrier 2 heures) Au début c’était: Nous avons fait une mise à jour Puis: Nous n'avions pas la pièce d'ou les 2 jours....???? Pour info le service Valet m'avait été refusé COVID Oblige...???? A ce jour mon véhicule DS3 Crossback E Tense n'a tjrs pas bougé depuis le 4 Sept 17h08 (heure ou j'ai vidé la voiture) Le plus drôle c'est que je viens de recevoir ce message du concessionnaire: Bonjour ............ SAS S.......... vous confirme votre RDV le 08/09/2020 à 08:45. En cas d'impossibilité, veuillez nous contacter au...... Ce n'est pas moi qui suis indisponible..... A suivre peut être demain???
  12. Bonjour DS3 CROSSBACK E TENSE 4000 km Le 4 Sept 15h30 Apparition Défaut systeme de traction électrique => voyant rouge défaut grave plus alarme sonore Vehicule bloquée en postion P impossible a redémarrer Declenchement BP assistance Une depanneuse arrive au bout de 20min Lui: Vous pouvez demarrer ? Moi: ben non Lui:: je vais essayer je suis électricien.....actionnement du levier de "vitesse"......rien... Conclusion il faut appeler une autre depanneuse pour mettre le vehicule sur plateau Le temps passe la depanneuse arrive Apres avoir péniblement mis le vehicule sur plateau ...jante rayée photo etc Depart pour la concession citroen DS...chauffeur vapoteur sans masque...service Premium A la concession je demande si je peux bénéficier d'un vehicule de courtoisie ....nous n'avons pas de vehicules disponibles Je rappel l'assistance....un taxi viendra me chercher et m'accompagnera chez un loueur... Je laisse la DS chez le concessionnaire et j'aurai des nouvelles dans 4/5 jours ... J'arrive chez le loueur Moi: je dois recuperer un vehicule réservé par l'assistance DS Le loueur: nous n'avons pas de véhicules disponibles pour vous Apres discussion une solution est trouvée. Je rentre chez moi il est 19h00... Pour information, je suis tombé en panne à 15km de chez moi Apres un premier rappel en concession à 2000 km (2 jours) Maintenant panne à 4000 km (mini 5 jours) suite au prochain épisode
  13. Didh

    Freinage regeneratif

    Bonjour Pour repondre a la reponse : "Charger à 80/90% dans la vie de tous les jours pour preserver la batterie " Je m'interroge....peut etre trop Les cellules sont connectees en serie Pendant la charge les cellules se chargent a des niveaux differents Certaines sont chargees avant les autres d'ou courbe de charge Toutes doivent avoir le meme niveau de charge donc si on charge au maxi (100%) toutes sont equilibrees Pour moi mais je ne connais pas tout..... il faut charger a 100% de temps en temps pour eviter la détérioration Un voyant de plus peut être mais la c'est un risque identifier Merci pour les réponses
  14. Didh

    Freinage regeneratif

    Bonjour Merci pour la réponse apportée Je roule systématiquement en B Il n'y a que ce "technicien" de Ds que ça choque En ce qui concerne le frein regeneratif, un voyant aurait ete utile pour signaler l'absence de freinage batterie chargée Voyant couplé aux paramètres physiques C'est quand même un paramètre de sécurité surtout en electrique
  15. Didh

    Freinage regeneratif

    Merci pour la reponse mais: Je demandais la plage de reglage du delestage Je me doute qu il est impossible de remplir une bouteille deja pleine En ce qui concerne la reponse du technicien: Il est possible de rouler qu en postion B ( pour lui c'était non) En prenant la notice de la E 2008 nous pouvons lire MODES DE FREINAGE L’activation du mode ‘brake’ (frein moteur) permet de limiter les actions sur la pédale de frein, tout en rechargeant la batterie en décélération. Deux modes de freinage sont disponibles : modéré, pour des sensations proches d’un véhicule thermique, augmenté, pour une décélération contrôlée par la pédale d’accélérateur. J'ai fais 1000km de route comme ca ( est ce une erreur?) Avis nissan L'avis de l'expert L'activation du mode "Eco" de votre véhicule est un élément-clé pour optimiser l'autonomie de celui-ci et vous offrir une conduite fluide et agréable. C'est pourquoi Nissan a pensé des modes de conduite régénératifs. L'objectif ? Récupérer jusqu'à 30 % d'autonomie. Par exemple, en optant pour les modes de conduite « B » et « ECO », la consommation d'énergie sera mieux maîtrisée et la régénération d'énergie au freinage ou en décélération sera optimisée, et ce, pour un meilleur confort dans votre conduite.


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