Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Défaut ligne jaunâtre sur écran central

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 7 heures, dvk a dit :

Si vous êtes sous garantie, faites le forcing. Ils m'ont changé l'écran derrière le volant, j'ai juste insisté un peu.

Bah moi j'ai insisté ils ont pas voulu sous prétexte que c'est esthétique et qu'ils allaient recevoir l'appareil pour le petit écran ☹️

Posté(é)

Moi aussi ils veulent pas me le changer au SC de Mérignac

Posté(é)

En effet le changement est exclu. Il faut attendre et encore attendre. J'ai redonné un petit coup de pression cette semaine. 

 

Pour info, le problème de ligne jaune viendrait bien du fournisseur qui a changé en toute discrétion la composition de la colle utilisée pour l'écran afin de réduire son coût de fabrication. On a vu le résultat. 

Référence: lien

 

Modifié par dmc12

Posté(é)

Pourquoi ne pas faire une action commune en france avec un avocat pour se retourner contre TESLA afin qu'ils prennent en compte le changement des écrans sous garantie !!!! ça sert à ça la garantie non ? le pb vient du fabriquant et c'est à nous d'en payer les frais vous trouvez ça normal ? IL FAUT BIEN VOUS METTRE EN TETE QUE LES UV VONT REGLER LE PB QUE PENDANT QQUES MOIS ET LORSQUE VOUS VOUDREZ VENDRE VOTRE TESLA QUI NE SERA PEUX ETRE PLUS SOUS GARANTIE ELLE SERA INVENDABLE SI VOUS NE PAYEZ PAS UN OU  NOUVEAUX ECRAN (avec l'écran du cockpit) alors qu'en pensez vous et qui serai ok pour faire une action commune en divisant les frais d'avocat ?

Modifié par bats33

Posté(é)

oui cela peut se tenter. Note qu'il y a aussi des protections juridiques pour cela aussi. 

une première chose est sans doute de se présenter en force sur un SC à ce sujet :)

 

Posté(é)

Et si un bon bricoleur nous fait un appareil compatible avec petit et grand écran quitte à le louer après à toute la communauté lol, mais la question la plus importante c'est , les UV réglés t'ils le souci définitivement ou pas ?

Modifié par bilygates

Posté(é)

Bonjour,

 

J'ai acheté le petit appareil, qu'avait trouvé @Kratus , voir le blog plus haut. Avec cet appareil j'ai commencé à traiter le défaut de ligne jaunâtre sur mon écran central. Il n'est pas possible de traiter l'écran en une seule fois, l'appareil à bien la largeur mais pas la hauteur, il faut donc être patient. L'appareil ne transmet pas de chaleur à l'écran, les lampes UV, peuvent être allumées pendant des heures, sans dégager une forte chaleur. Pour vraiment faire disparaître la ligne jaune il faut une dizaine d'heures. On peut utiliser l'appareil sans le modifier, il y a un revêtement intérieur qui renvoie les UV, et la plaque sous l'appareil ce démonte facilement. Je ne sais pas si les lignes jaunes ne reviendrons pas dans le futur, mais l'appareil ne m'a coûté que 12 euros, je trouve avoir fait un bon investissement.

 

 

Posté(é)
Il y a 2 heures, tiflaman a dit :

Bonjour,

 

J'ai acheté le petit appareil, qu'avait trouvé Kratus, voir le blog plus haut. Avec cet appareil j'ai commencé à traiter le défaut de ligne jaunâtre sur mon écran central. Il n'est pas possible de traiter l'écran en une seule fois, l'appareil à bien la largeur mais pas la hauteur, il faut donc être patient. L'appareil ne transmet pas de chaleur à l'écran, les lampes UV, peuvent être allumées pendant des heures, sans dégager une forte chaleur. Pour vraiment faire disparaître la ligne jaune il faut une dizaine d'heures. On peut utiliser l'appareil sans le modifier, il y a un revêtement intérieur qui renvoie les UV, et la plaque sous l'appareil ce démonte facilement. Je ne sais pas si les lignes jaunes ne reviendrons pas dans le futur, mais l'appareil ne m'a coûté que 12 euros, je trouve avoir fait un bon investissement.

Super bon investisement lol, tu as la ligne aussi sur le petit écran ? si c'est pas le cas, tu penses que cette l'appareil peut être placé de façon à traiter une ligne jaune sur le petit écran.. ? voir photo.

 

 

IMG_0323.jpeg

Posté(é)

Super bon investisement lol, tu as la ligne aussi sur le petit écran ? si c'est pas le cas, tu penses que cette l'appareil peut être placé de façon à traiter une ligne jaune sur le petit écran.. ?

 

Pour répondre à votre question, j'arrive à placer l'appareil derrière le volant, en le baissant au maximum, par contre la casquette du tableau de bord ne me permet pas de le mettre au plus près de la vitre de l'écran de conduite. Je ne vois pas de ligne jaune sur mon  écran de conduite, je ne sais pas si dans ces conditions, il serait possible de traiter la ligne jaune, comme je l'ai fait pour mon écran central.

 

 

Posté(é)
Le 23/02/2020 à 13:35, tiflaman a dit :

Je ne vois pas de ligne jaune sur mon  écran de conduite

Il n'est pas forcément nécessaire de la voir lorsque l'écran est allumé. Lorsque tout est éteint (écran derrière le volant éteint / IC), regarde si tu as une ligne jaune qui apparait en haut avec la lumière de ton téléphone par exemple. Si tu vois cela, c'est que le "mal" est en cours/déjà fait ...

Posté(é)
il y a 30 minutes, dmc12 a dit :

Il n'est pas forcément nécessaire de la voir lorsque l'écran est allumé. Lorsque tout est éteint (écran derrière le volant éteint / IC), regarde si tu as une ligne jaune qui apparait en haut avec la lumière de ton téléphone par exemple. Si tu vois cela, c'est que le "mal" est en cours/déjà fait ...

Je confirme la ligne jaune sur le petit écran est rarement visible il faut avoir des rayons de soleil derrière la voiture ( ma photo ) sinon on vois presque rien, sinon que je pousse avec le doigt le plastique juste au dessus de l'écran je vois une ligne foncée .

 

Sinon j'ai une question, pensez vous que les minis lampes torches UV (vendus sur Amz) peuvent faire l'affaire ( ça va me coûter cher en piles lol ) je veux dire c'est le même type d'UV ? une puissance minimum ?

Posté(é)
il y a 2 minutes, bilygates a dit :

pensez vous que les minis lampes torches UV (vendus sur Amz) peuvent faire l'affaire

Au vu des premiers retours, il semble que oui. Il faut juste être TRES patient, mais comme pour la machine à UV de Tesla que l'on attends depuis des lustres ... 

 

Posté(é)
Au vu des premiers retours, il semble que oui. Il faut juste être TRES patient, mais comme pour la machine à UV de Tesla que l'on attends depuis des lustres ... 

 

Les minis torches on été testées aussi !? je parle pas du lien de @Kratus UV pour les ongles, mais plutôt de ça ( pour être sûr que ça passe pour le petit écran :

 

149B4540-6DA8-4363-9BB0-B5BE6E55BF7D.thumb.jpeg.746b06ddb54c0103330ff2efa4cebf04.jpeg

 

 

 

 

Posté(é)

Aucune idée pour celui-là, mais si la techno est la même/similaire il est probable que cela fonctionne aussi. Il faut tester. 

 

Posté(é)

J'ai commandé un ruban led lumiere bleu avec alimentation. Ca permettra de faire un cadre pour traiter autour de l'écran et egalement pourra traiter l'écran conducteur en utilisant qu'une partie du rouleau. 

 

Voici la référence :  https://www.ebay.fr/itm/16-4-ft-LED-UV-bande-de-lumière-noire-perles-lampe-de-corde-pour-Party-KTV-O7W0/183915397731?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

Modifié par Philippe57

Posté(é)
Il y a 13 heures, Philippe57 a dit :

J'ai commandé un ruban led lumiere bleu avec alimentation. Ca permettra de faire un cadre pour traiter autour de l'écran et egalement pourra traiter l'écran conducteur en utilisant qu'une partie du rouleau. 

Ah bonne idée, espérant que ça soit assez puissant, l'alimentation est comment ? prise classique j’imagine, je crois qu'il existe des adaptateurs prise 220v vers allume cigare.

 

Si ton retour est positif je commanderai .

 

 

Posté(é)
Le 24/02/2020 à 20:25, Philippe57 a dit :

J'ai commandé un ruban led lumiere bleu avec alimentation. Ca permettra de faire un cadre pour traiter autour de l'écran et egalement pourra traiter l'écran conducteur en utilisant qu'une partie du rouleau. 

 

Voici la référence :  https://www.ebay.fr/itm/16-4-ft-LED-UV-bande-de-lumière-noire-perles-lampe-de-corde-pour-Party-KTV-O7W0/183915397731?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

Du nouveau sur ton test avec le ruban ?

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Juste un petit message pour signaler que l'appareil a été reçu à Aix en Provence. Mais pour l'instant, ils le testent en interne (quelques mois ?) avant de le proposer aux clients. Information reçue d'une personne d'accueil au SC.

C'est une bonne nouvelle d'un coté. La réparation va être faite. D'un autre coté je vois pas quels tests ils doivent encore faire. Le problème semble connu de longue date, l'appareil leur est envoyé par Tesla, d'autres SC le font déjà...

 

Posté(é)

Probablement du BS pour te faire attendre. Il n'y a rien à tester. Tout au plus se familiariser avec. 

Posté(é)

Oui, c'est exactement ma conclusion.

C'est bien dommage, car j'ai fais 2 fois l'aller retour en 3 jours (4 X 2H) juste pour un remplacement qui a pris 2 heures tout au plus. Mes autres problèmes ont été testés et constatés, mais d'après eux n'ayant pas besoin d'être réparés. Si au moins ils avait fait une séance de bronzette à Tess, j'aurais moins l'impression d'avoir voyagé 8 Heures pour pas grand chose. J'y retournerai donc quand ils auront fini leurs tests. 😉

Malgré ces petits désagréments, quel plaisir cette voiture.

 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 08/03/2020 à 23:08, Philippe57 a dit :

Je ne l'ai pas encore recu. 

Bon, bien ma commande a été annulé , je leur ai demandé où était mon colis, ils ont dit qu'il était perdu, on vous rembourse.  Je vais commander ailleurs dans quelques semaines ...

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 09/04/2020 à 09:47, louchi a dit :

D'un autre coté je vois pas quels tests ils doivent encore faire. Le problème semble connu de longue date, l'appareil leur est envoyé par Tesla, d'autres SC le font déjà...

 

Pipotage ^^

Si il faut reconnaitre une choses au personnels Tesla (du vendeur au SAV), c'est qu'ils sont spécialiste dans l'art inventif divinatoire. Où, je ne sait rien (ce qui malheureusement est vrai) mais je dis tout (ce qui malheureusement est vrai aussi). Et là ça vas du mythomane assumé au plein de bonne volontés et dit ce qu'il croit être, mais pas ce qu'il en ai, puis qu'il n'en sait rien !!

Perso, Aix m'a dit qu'il ne l'avait pas reçus, troisième demande, je relance méthodiquement tout les 2 mois, cela ne coûte rien (mais ne sert a rien aussi). Surement de peur que si il me parle de test je lui propose la mienne 🤣

 

Posté(é)

Personne n'a encore pensé à demander combien coûte le traitement s'il est fait hors garantie ?

Vu que c'est mon cas...

 

20200515_153651.jpg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.